| [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat | |
|
+17michepied PLP hervefaure bentou Pappy Boyington herve Thierry Noblesse yves kerlo Marc Fügner Srx56 damienfollenfant janpol84 kawa boy 64 Jarno JSB daigne 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 12:07 | |
| Je tente ce topic :
Si c'est hors sujet... j'efface ! Si c'est trop gadouilleux...j'efface ! Bref si les réactions sont négative ...j'efface car j'ai bien conscience que nous sommes assez loin de l'esprit Pit-Lane.
Deux clichés pour amorcer ou fermer. C'était dans les bois de la banlieue dans les années soixante. En attendant Lapize et l'ouverture de la saison de vitesse nous aimions assister aux trials. C'était sympa et gratuit et l'occasion de faire tourner les motos.
[
Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 12:27 | |
| A lire le titre je pensais qu'il s'agissait d'un sujet salace... dommage... mais ce sont de belles photos et pour ma part j'aime ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 12:47 | |
| Pourquoi ce ne serait pas un sujet Pit Lane ? Des courses de motos et de belles photos en N/B, c'est top ! |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Ven 12 Déc - 13:06 | |
| - daigne a écrit:
- Je tente ce topic :
Si c'est hors sujet... j'efface ! Si c'est trop gadouilleux...j'efface ! Bref si les réactions sont négative ...j'efface car j'ai bien conscience que nous sommes assez loin de l'esprit Pit-Lane.
Deux clichés pour amorcer ou fermer. C'était dans les bois de la banlieue dans les années soixante. En attendant Lapize et l'ouverture de la saison de vitesse nous aimions assister aux trials. C'était sympa et gratuit et l'occasion de faire tourner les motos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Daigne, pour moi j'aime bien, et j'estime que ça a tout à fait sa place dans Pit-Lane ; à cette époque là, les pilotes de vitesse, afin de ne pas rester inactifs, pratiquer régulièrement cette discipline. Allez, on attend la suite .... |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 13:58 | |
| Bon OK on va continuer un peu. Le problème c'est qu'à l'époque je savais qui étaient sur les photos !! Cinquante ans plus tard j'ai quelques lacunes !!!!! Bref je ne sais plus reconnaitre les pilotes. Toutes précisions sont les bienvenues.
Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 14:16 | |
| Souvenirs, souvenirs : A l'époque, j'avais découvert le trial à St Cucufat en lisant un article dans les premiers numéro du magazine Champion. Les collectionneurs vont nous trouver ça. En attendant, dans nos campagnes reculées du sud de la France, nous aussi on s'essayait à cette spécialité, avec la Sherpa que mon copain Camberoque se faisait prêter par un des copains de son père. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 16:29 | |
| Oui c'est vrai il n'y avait pas que les bois de la région parisienne !
Sur celle-là je reconnais une Zundapp donc le pilote est peut-être G. Franke ?
Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 16:37 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 17:10 | |
| - kawa boy 64 a écrit:
- .... à cette époque là, les pilotes de vitesse, afin de ne pas rester inactifs, pratiquer régulièrement cette discipline...
Et pas les moindres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 17:14 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 17:18 | |
| C'est exact ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 17:38 | |
| Saint-Cucufa, Buc, Chaville, "le trial circus" de la région parisienne jusqu'au début des années 70. Aujourd'hui, ça doit même être risqué d'y aller en vélo ! |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 18:51 | |
| C'était vraiment une autre époque car c'est vrai il y a à présent des restrictions pour les Vtt.
Ici je pense à Gordon Farley
Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 19:17 | |
| Oui, ça lui ressemble. A l'époque, le trial en France se passait en priorité dans ces lieux, du moins selon MR. Quand on voit l'évolution des zones, on reste perplexe. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 12 Déc - 19:50 | |
| Franke, Farley, même opinion. Le "trial circus" de la région parisienne, expression heureuse, nous occupait la basse saison. Des chouettes souvenirs avec encore quelques gros 4 temps, des Greeves et Triumh Cub, l'arrivée des espagnoles, quelques Motobécanes et LA Zündapp, des brittons en pagaille maîtres de la discipline. Pas de casques, bonnes ambiances et excellente initiative. |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 12:15 | |
|
Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct - 15:53, édité 2 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 12:58 | |
| Certes, il n'y a pas de pit-lane dans les bois, mais, comme d'habitude, c'est à la fois très sympa et intéressant. Merci! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 13:46 | |
| Me voici rassuré, j'ai la bénédiction des plus hautes autorités Sans risque d'erreur ou presque : Gordon Farley ? [url= Ici je pense à Jean Bohec, pourtant au dos j'avais inscrit Daniel Pozzoli ! pourtant je n'y crois pas trop !! [
Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 17:18 | |
| Encore deux inconnus
[url=
Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 18:15 | |
| Merci Alain, bonne idée, et maintenant qu'on a la bénédiction de la Direction, allons-y. Je pense qu'on est quelques uns ici à avoir pratiqué la chose, voir plus si affinités. Deux Pit Laneurs, avec un casque non homologué pour le passager: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 19:55 | |
| J'en apprends encore une aujourd’hui, un trial dans le bois de St Cucufat! Chez mon fidèle sponsor «Les Fleurs Théart". Cela devait réveiller les riches bourgeois du "hameau de la Jonchère", inimaginable de nos jours. Renseignement pris auprès de Jackie Théart, les anglais faisaient un tabac avec leur gros 4T, devant un nombreux public.
Le side de Patrick Vallet n'était-il pas trop rigide avec ses roue JPX à bâtons? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 20:00 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 20:58 | |
| - pilot76 a écrit:
- J
Le side de Patrick Vallet n'était-il pas trop rigide avec ses roue JPX à bâtons? Oui, c'était une belle connerie, et pas la seule sur cet engin, je les avais un peu accumulées. Allezy, jetez moi la première pierre...! . |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 21:48 | |
| Mais non Yves, cela arrive même au meilleurs. |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Sam 13 Déc - 23:35 | |
| - pilot76 a écrit:
- J'en apprends encore une aujourd’hui, un trial dans le bois de St Cucufat! Chez mon fidèle sponsor «Les Fleurs Théart". Cela devait réveiller les riches bourgeois du "hameau de la Jonchère", inimaginable de nos jours. Renseignement pris auprès de Jackie Théart, les anglais faisaient un tabac avec leur gros 4T, devant un nombreux public.
Le side de Patrick Vallet n'était-il pas trop rigide avec ses roue JPX à bâtons? Jusqu'au milieu des années 70 on pouvait encore se risquer à parcourir le bois avec des pneus à tétines, après les écolos, tous ceux qu'on n'appelait pas encore les bobos, ont peu à peu imposé leur façon de concevoir la nature. Pour le dérangement des riverains, le bois était suffisamment étendu pour que ça ne soit pas un problème, en tout cas pas les motos de trial. Une DTMX endurisée en revanche...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat | |
| |
|
| |
| [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat | |
|