AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, cromagnon, EG, jeannin, Laxion

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 23:13 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 23:03 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 22:16 par Pifou

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 18:53 par SuomiFinn 95

» Té que nique.
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeHier à 9:32 par Dan42

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 17 Nov - 20:01 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:15 par sidthouv

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:04 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 17 Nov - 15:13 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 17 Nov - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 16 Nov - 20:29 par dga

» controle technique moto
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 16 Nov - 18:59 par thierysp

» Micou.
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 16 Nov - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 16 Nov - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeVen 15 Nov - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeVen 15 Nov - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:25 par DidierF

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeJeu 14 Nov - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:48 par jack177071

Mots-clés
fior motos classic 2013 inventaire Mans coupe aprilia zone francaises wanted 1973 oldies ducati RACING rouge ROAD suzuki bourg artisanales yamaha bresse moto charade side 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
philwood
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
mickey
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
yves kerlo
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
bubu
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
Fügner
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
Dialmax
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
Dan42
[Technique] Courroie de distribution Voting16[Technique] Courroie de distribution Voting13[Technique] Courroie de distribution Voting15 
La réclame...
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Courroie de distribution

Aller en bas 
+5
Motors31
Dan42
Thieu
cristogrr
Buell-LN
9 participants
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1445
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:16

Rotax ne fournit plus de courroies de distribution pour nos vieux tromblons âgés de plus 20 ans équipés du rarissimes mono 600 double arbre.

Nous avons fini par trouver une référence chez un spécialiste de la courroie industrielle.

Question: Les courroies industrielles sont-elles aptes à supporter des régimes de plus de 7500t/m Question

Par avance, merci de vos éclairages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:42

Ton moteur prend 15000 tours!?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1445
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:07

15000 Question  [Technique] Courroie de distribution 998726  , nan mais 8000 ça peut arriver (zone rouge 7500).

Même sans en arriver là, une courroie industrielle peut-elle prendre 6500/7500 sans souci Question
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : 94320
Date d'inscription : 07/10/2011

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:56

J'y vois pas d'inconvénient. La vitesse linéaire, pour une courroie, ça pose pas de problème. Là où ça peut être embêtant, c'est sur les rayon de courbures mini admissible, et la tension max. En général, pour un même type de courroie, tu peux avoir plusieurs modèles, avec des spec différentes. T'as la doc technique de ta courroie?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1445
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:05

Ben non ... Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8929
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:14

Et aussi la température de fonctionnement, des poulies, du confinement derrière un carter, il est rare voir très rare de trouver de telles températures ambiantes ( celles délivrées par un moteur thermique) dans une application industrielle sur machine. C'est sur ce point que j'aurais le plus de crainte, sinon les armatures en Kevlar existent pour l'industrie. Et dans l'automobile on ne trouve rien d'équivalent?
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 230
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:21

Je crois que le problème ne vient pas de la vitesse liée au régime mais des accélérations d'un moteur de moto qui passe a la zone rouge en quelques secondes , la courroie industrielle travaillant généralement à régime constant.
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2560
Age : 61
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:08

Chez GATES tu devrais trouver quelque chose.
Un exemple avec ce catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:10

Tu n'as jamais vu une ducati tourner alors!!
La mienne n'a eu que 5 paires de bretelles en 145000km et elle prenait 10000 tours et 160° aux carters, une superlight rouge (les plus rappides lol) de 92.
Je te signale que les distributions tournent à la moitié de la vitesse vilo (si c'est bien étudié il y a un réducteur en amont)
Les 916 et cie, elles possèdent des courroies plus longues et plus tendues (moteur à eau = moins de dilatations etc etc), les courroies n'aiment pas l'immobilité hivernale au sec , elle pètent .....
Les guzzi daytona 4 soupapes avaient aussi des courroies face à la route , si ça peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4685
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:15

Bon courage pour le changement, voilà un moteur qui n'a manifestement pas été pensé pour la maintenance.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8929
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:28

Je crois bien que Pirelli en fabrique aussi. Que les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilo n'a pas d'importance, c'est la vitesse linéaire de la courroie qui compte, mais çà ne les gêne pas beaucoup, c'est fait pour les grandes vitesses, en particulier certains modèles: ceux à créneaux plats et pyramidaux, en contre partie elles passent moins de force et de couple et ont plus tendance à sauter. Les créneaux arrondis ( dents ) sont plus costauds, on trouve les 2 versions sur les distris, suivant moteurs et constructeurs. Sur le plupart des autos la poulie motrice est directe sur le vilo. Comme déjà évoqué, il n'est pas impossible qu'il y ait des spécifications particulières pour les applications sur moteurs ( type et qualité des matériaux des courroies) par rapport à l'industrie standard moins contraignante, mais rien de certain. Si je fais référence aux chaînes de transmission c'est le cas, j'ai testé de la chaîne industrielle haut de gamme sur moto , dans le temps, rien de bon, rien à voir avec DID; Tsubaki; RK.
Si tu trouves la bonne dimension, qualité Kevlar, çà peut le faire, il faudra la surveiller régulièrement, et remplacer plus souvent si nécessaire, bonne chance [Technique] Courroie de distribution 980796
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:09

Peux tu nous donner ta longueur de courroie, le nombre de dents, leur forme, et la largeur de la courroie ?
J'ai plein de courroies de Ducati, y'a peut être moyen de trouver la bonne;
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1445
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:57

Marque (a priori): Ga"t"es - Powergrip

Longueur: 1032 mm
Largeur: 20 mm
Nbs dents: 129
Pas: 8 mm

Type de denture:  ça ressemble à ça (mais vu de mon écran): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Buell-LN le Dim 22 Mar - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Nombre de messages : 79
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/12/2011

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:02

La marque c'est GATES
Normalement tu devrais pouvoir retrouver la courroie chez eux ou en passant par un revendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1445
Age : 63
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:05

Effectivement, je viens de me rendre compte de mon erreur après avoir télécharger leur catalogue avec le lien d'ED. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:10

bon, OK, de toutes manières, trop longue pour trouver l'équivalent chez Ducati;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Courroie de distribution   [Technique] Courroie de distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] 2Temps à courroie...
» [Technique] Distribution variable
» [Technique] Distribution pneumatique moto.
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» En primaire, la courroie est plus silencieuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: