| [Technique] Courroie de distribution | |
|
+5Motors31 Dan42 Thieu cristogrr Buell-LN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Sam 21 Mar - 13:42 | |
| Ton moteur prend 15000 tours!?
|
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Sam 21 Mar - 16:07 | |
| |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : 94320 Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Sam 21 Mar - 16:56 | |
| J'y vois pas d'inconvénient. La vitesse linéaire, pour une courroie, ça pose pas de problème. Là où ça peut être embêtant, c'est sur les rayon de courbures mini admissible, et la tension max. En général, pour un même type de courroie, tu peux avoir plusieurs modèles, avec des spec différentes. T'as la doc technique de ta courroie? |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Sam 21 Mar - 18:14 | |
| Et aussi la température de fonctionnement, des poulies, du confinement derrière un carter, il est rare voir très rare de trouver de telles températures ambiantes ( celles délivrées par un moteur thermique) dans une application industrielle sur machine. C'est sur ce point que j'aurais le plus de crainte, sinon les armatures en Kevlar existent pour l'industrie. Et dans l'automobile on ne trouve rien d'équivalent? A+ Dan |
|
| |
Motors31
Nombre de messages : 230 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Sam 21 Mar - 21:21 | |
| Je crois que le problème ne vient pas de la vitesse liée au régime mais des accélérations d'un moteur de moto qui passe a la zone rouge en quelques secondes , la courroie industrielle travaillant généralement à régime constant. |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Sam 21 Mar - 22:08 | |
| Chez GATES tu devrais trouver quelque chose. Un exemple avec ce catalogue.
|
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Sam 21 Mar - 22:10 | |
| Tu n'as jamais vu une ducati tourner alors!! La mienne n'a eu que 5 paires de bretelles en 145000km et elle prenait 10000 tours et 160° aux carters, une superlight rouge (les plus rappides lol) de 92. Je te signale que les distributions tournent à la moitié de la vitesse vilo (si c'est bien étudié il y a un réducteur en amont) Les 916 et cie, elles possèdent des courroies plus longues et plus tendues (moteur à eau = moins de dilatations etc etc), les courroies n'aiment pas l'immobilité hivernale au sec , elle pètent ..... Les guzzi daytona 4 soupapes avaient aussi des courroies face à la route , si ça peux t'aider... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Dim 22 Mar - 2:15 | |
| Bon courage pour le changement, voilà un moteur qui n'a manifestement pas été pensé pour la maintenance. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Dim 22 Mar - 9:28 | |
| Je crois bien que Pirelli en fabrique aussi. Que les AAC tournent 2 fois moins vite que le vilo n'a pas d'importance, c'est la vitesse linéaire de la courroie qui compte, mais çà ne les gêne pas beaucoup, c'est fait pour les grandes vitesses, en particulier certains modèles: ceux à créneaux plats et pyramidaux, en contre partie elles passent moins de force et de couple et ont plus tendance à sauter. Les créneaux arrondis ( dents ) sont plus costauds, on trouve les 2 versions sur les distris, suivant moteurs et constructeurs. Sur le plupart des autos la poulie motrice est directe sur le vilo. Comme déjà évoqué, il n'est pas impossible qu'il y ait des spécifications particulières pour les applications sur moteurs ( type et qualité des matériaux des courroies) par rapport à l'industrie standard moins contraignante, mais rien de certain. Si je fais référence aux chaînes de transmission c'est le cas, j'ai testé de la chaîne industrielle haut de gamme sur moto , dans le temps, rien de bon, rien à voir avec DID; Tsubaki; RK. Si tu trouves la bonne dimension, qualité Kevlar, çà peut le faire, il faudra la surveiller régulièrement, et remplacer plus souvent si nécessaire, bonne chance A+ Dan |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Dim 22 Mar - 13:09 | |
| Peux tu nous donner ta longueur de courroie, le nombre de dents, leur forme, et la largeur de la courroie ? J'ai plein de courroies de Ducati, y'a peut être moyen de trouver la bonne; |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Dim 22 Mar - 17:57 | |
| Marque (a priori): Ga"t"es - Powergrip
Longueur: 1032 mm Largeur: 20 mm Nbs dents: 129 Pas: 8 mm
Type de denture: ça ressemble à ça (mais vu de mon écran): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Buell-LN le Dim 22 Mar - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
cric29
Nombre de messages : 79 Localisation : 29 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Dim 22 Mar - 18:02 | |
| La marque c'est GATES Normalement tu devrais pouvoir retrouver la courroie chez eux ou en passant par un revendeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution Dim 22 Mar - 20:10 | |
| bon, OK, de toutes manières, trop longue pour trouver l'équivalent chez Ducati; |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Courroie de distribution | |
| |
|
| |
| [Technique] Courroie de distribution | |
|