Je ne crois pas avoir évoqué ce sujet ici mais il me parait temps que je vous en glisse un mot.
Pit-Lane, c’est l’allée des stands donc à priori un lieu dédié aux circuits de vitesse, mais au hasard des colonnes on découvre des évènements qui se déroulèrent fort bien sans la présence de cet équipement.
Et les amateurs de motos anciennes se sont pas forcément mono maniaques et ils portent aussi parfois leur intérêt sur des machines dotées de pneus à crampons.
Parfois même ont –ils pratiqué plusieurs disciplines dans leur souvent déjà longue carrière.
Eh ben voilà c’est mon cas, je l’ai dit !
Au dernier Salon Moto Légende, je tenais boutique pour présenter un week-end tout-terrain que j’organise les 16 et 17 juillet prochain dans nos vignes bourguignonnes.
Fügner a eu la gentillesse de publier quelques photos de mon stand ici même.
Amateur de motos anglaises et d’italiennes tout autant que de leur histoire, je constate qu’aujourd’hui on peut se retrouver avec d’autres amateurs d’anciennes pour la pratique de la vitesse, de la balade, du trial et du motocross, quelques sot l’âge de la moto.
Mais dès lors qu’il s’agît d’une moto de régularité telle qu’utilisée aux ISDT ou dans les Championnat de régularité italiens ou d’Europe de l’Est, il n’y a plus grand-chose.
Fort de ce constat et d’une pratique régulière de la moto tout –terrain dans les chemins de vignes du coté de Beaune où je réside je me suis mis à organiser des week-ends de balade pour mes copains en 2012, 2013 et 2014.
Et cette année j’essaye de changer de braquet en faisant un truc plus pro qui va tenter de regrouper des amateurs anglais et italiens autour des français qui voudront bien nous rejoindre.
Ce n'est en aucun cas une course mais une balade amicale limitée à 25 motos et entrecoupée de dégustation des produits du cru (dont on pourra aussi se porter acquéreur évidemment).
Attention pour écarter les OVNI récents ne sont admises que les motos antérieures à 1974 (donc fin 1973).
En dehors de Vincennes j'ai tenu un stand à Novegro en Italie et à Telford pour recruter du monde.
Pas besoin d'une moto de compétition, juste une capable de rouler dans les chemins, donc bien chaussée.
Et aussi conforme que possible pour emprunter le réseau routier.
Vous trouverez tout sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Cette organisation est entièrement bénévole et ne vise pas à faire du profit, je ne suis pas commerçant, juste passionné (et retraité).
Alors n'hésitez pas à me contacter.
On proposera aux accompagnateurs (et ..trices) les éléments pour suivre le parcours en 4 roues (pas par les chemins) pour nous rejoindre aux pique-niques et aux dégustations.
Terminé, je rends l'antenne à vous les studios,
François
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]