| [Technique] La petite histoire du Desmo | |
|
+19Toop mickie Srx56 Xor philwood Cardamome sologne crigar Dan42 Dialmax Emmanuel Laurentz marcolemotard Dukasuz desmofr16 Apriliabarth bartau EDOUARD Jean Atch Charly 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xor
Nombre de messages : 778 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Lun 30 Mar - 20:34 | |
| Magnifique !
Un bon article technique qui se lit comme un roman...
Merci Charly ! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2997 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Lun 30 Mar - 21:41 | |
| Excellent historique. Chapeau pour le boulot et merci pour ce partage de connaissances. |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Lun 30 Mar - 23:02 | |
| Un mot du mécano sur les 750 et 900SS que l'ai eu à traiter en atelier... Je bossais chez Claudeville à Mérignac, banlieue bordelaise, bien connu des fans d'Anglaises et d'Italiennes... Il y a, sur le carter latéral des Vtwins à couples coniques, un bouchon hexacave et deux traits de moulage, qui permettent de loger un outil composé d'un axe qui rentre dans le vilo, et d'une flèche en face des traits quand le moteur est sur un des PMH... Notre grand jeu, quand il y en avait une à l'atelier, était de laisser l'outil en place et, bougies déposées, de donner un grand coup de kick pendant qu'un copain comptait les tours que faisait le moteur. On arrivait souvent à 9... Sur une Commando ou une Bonnie, si on arrivait à 2, c'était le bout du monde... La différence, c'est le gain du desmo! Celui qui a roulé avec un SS ont en mémoire le Contagiri per compétizionne, le feulement rauque des Dell'Orto de 40, la fermeture éclair sur la selle, le tonnerre de dieu des Conti, la première qu'il faut faire cirer et qui monte à 110... Et tout le reste, le bout de bois à roulette, les larmes dans le carénage, dues à la vitesse... Et ceux qui n'ont pas roulé avec ces machines n'ont pas fait, vraiment, de moto... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4018 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Lun 30 Mar - 23:40 | |
| Bel hommage aux Ducati SS ! Forza Mickie !
Encore merci à tous pour vos commentaires élogieux, ça me fait plaisir car je l'ai fait pour vous. (Et aussi grace à vous).
Longue vie au Desmo et a Pitlane !
|
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Lun 30 Mar - 23:41 | |
| - Charly a écrit:
- Merci à tous pour vos encouragements.
Tu as visité l'usine à quelle époque Marco ?
J'ai visité en fin d'année 2012. Usine + musée. On avait fait un week end à Bologne qui est une trés belle ville, avec des billets Ryanair à 30E depuis Bordeaux. Et on avait trés trés bien mangé!! La visite de l'usine est guidée et les photos sont interdites. On y avait vu dans l'ordre: Usinage des AAC et vilebrequins Assemblage des moteurs 2 soupapes Ligne d'assemblage de la Multistrada Banc de test avec une Panigale dessus Bancs de contrôle anti polution Contrôle qualité avec emballage et expé. ça vaut vraiment le coup et ça commence ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le musée vaut aussi son pesant de cacahuetes. Du cuciolo à la MotoGP en passant par la Paul Smart, Mike Hailwood, le SBK.... Je crois qu'il a été rénové depuis, ils commençaient à être à l'étroit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je crois même qu'ils repris une partie de ton article, merci de ne pas leur en tenir rigueur.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tout cas merci pour cette belle lecture! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Lun 30 Mar - 23:56 | |
| |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Mar 31 Mar - 13:43 | |
| - marcolemotard a écrit:
Je crois même qu'ils repris une partie de ton article, merci de ne pas leur en tenir rigueur..
Tu as raison, la visite de l'usine et du musée manquent a ma culture. L'idéal serait d'y aller en Ducati mais la restauration des miennes s'éternise.. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Mar 31 Mar - 14:56 | |
| j'ai eu l'occasion de faire plusieurs visites à l'usine de Bologne, et son musée, la dernière lors du WDW 2016. Cette année là était inaugurée la nouvelle présentation du museo. Charly en attendant d'y aller en Ducat' tu peux déjà faire une visite virtuelle du museo Ctrl/clic sur ce lien ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Mer 1 Avr - 21:35 | |
| Super Charly, c'est un super condensé de Ducati pour ceux qui ne possèdent pas la collection l'histoire de Ducati par "Marc Poels" (il écrivait aussi sur Desmo), malheureusement cette collection ne sera jamais finit suite au décès de Marc sur la route à moto Super lecture en tout cas :) Pour le musée, je ne peux que te le conseiller, j y suis allé au WDW 2012 avec ma 620 monster à l'époque :) PS : J'aime bien aussi ton passage sur la modification du règlement en 2008, des années que Honda pourrit le championnat en imposant ses choix et envies !!! FORZA DUCATI ! |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Mer 1 Avr - 23:13 | |
|
Dernière édition par woab le Ven 3 Avr - 2:57, édité 2 fois |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Mer 1 Avr - 23:24 | |
| - yann a écrit:
- S
PS : J'aime bien aussi ton passage sur la modification du règlement en 2008, des années que Honda pourrit le championnat en imposant ses choix et envies !!! FORZA DUCATI ! mais non.... |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Jeu 2 Avr - 18:30 | |
| Merci Yann. Le lien posté par Dukasuz donne envie d'y faire un tour..
|
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2234 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Aujourd'hui à 13:52 | |
| |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6448 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo Aujourd'hui à 14:09 | |
| Comme quoi, c’était pas bien compliqué, pour faire « the lightest Ducati V2 »: Il suffit d’enlever le desmo….. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La petite histoire du Desmo | |
| |
|
| |
| [Technique] La petite histoire du Desmo | |
|