| [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
|
+40Le Xav titus Marc dga jack177071 tripotemascagne BC71 marco91 coupekawa Dukasuz bentou bubu Adco philippe7 Micou dulas frederic DidierF yves kerlo Mykeul Dan42 Charly cat philwood Srx56 Dave E damienfollenfant jmasse crigar Ala Zorro fmd jicel charly7728 Apriliabarth Ravi six for frog SuperMago Emmanuel Laurentz japs70s jean-luc morchio santi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 21 Nov 2023 - 13:21 | |
| Ah, merci mais ne t'embête pas puisque ce doit être sous le lien que tu viens de donner. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Jeu 11 Jan 2024 - 16:01 | |
| Je ne sais pas si la chose a été citée mais il existe un numéro spécial de Moto Revue paru en septembre 1976 qui est pure Sheenemania, tout entier consacré à Barry, même si c'est (dans sa totalité, je pense, pas vérifié) de la traduction de journaleux anglais.
On peut le lire sur https://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?topic=10988.0 (au Grenier de Jean-Pol). |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Jeu 11 Jan 2024 - 16:12 | |
| C'est effectivement une traduction littérale d'un numéro spécial de Motorcycle News. Ca se voit d'ailleurs au "style" rédactionnel peu naturel de la version française..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Ven 21 Juin 2024 - 0:29 | |
| Tel que vous me voyez à c’t’heure, je lis l’excellent Team Suzuki de Ray Battersby, pour la toute première fois (tout-toute).
Et p.98, j’écoute Merv Wright qui me parle de petits soucis de Suzuki lors des essais de Daytona 200, 1974 (Barry se qualifiera en première ligne mais dépassera à peine la mi-course, ennuis d’allumage). Mais aux essais, donc. Cause dans le poste, Merv.
« We were messing around with different combinations of swing-arm and shocks and I was keeping track of the lap times and I could see which combination was working the best. But Barry disagreed with my figures and suggested we refit the other swing-arm. We tucked the bike away while Barry watched Gary Nixon, and did nothing whatever to the bike. Half an hour later, Barry leapt back on it, did a few more laps, came back and said, “Perfect! Don’t touch it!” »
« Nous essayions différentes combinaisons de bras oscillants et d’amortisseurs et je notais les temps au tour, ce qui me permettait de voir quelle combinaison fonctionnait le mieux. Mais Barry n’était pas d’accord avec mes chiffres et suggéra de remonter l’autre bras oscillant. Nous rangeâmes la moto pendant que Barry regardait Gary Nixon, et nous ne fîmes rien du tout sur la machine. Une demi-heure plus tard, Barry sauta en selle sur la bécane, fit quelques tours de plus, revint et a dit : “Parfait ! N’y touchez plus !” » |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Ven 21 Juin 2024 - 10:35 | |
| " Si t'écoutes le piaf chanter t'arrives nulle part " JP Camino |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Ven 21 Juin 2024 - 16:04 | |
| Alors là, celle-là elle est bonne ! Citer Jean-Pierre Camino dénote une certaine connaissance de l'oiseau... Tu pourrais nous en dire un peu plus ? Le voici à droite sur la photo et répondant à un journaliste avant Abidjan Nice 77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Ven 21 Juin 2024 - 17:24 | |
| Bel hommage à Camino (j'ai retiendu la leçon). Tu sors ça d'où, Yves ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Sam 22 Juin 2024 - 14:48 | |
| |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Sam 22 Juin 2024 - 23:15 | |
| Je me souviens bien de tes aventures dans le désert avec les Tobec et toute la bande. Elles ne manquent pas de couleurs non plus ! Vers les années 94-97 Camino était un des piliers de la coupe Cagiva. Incapable de refuser une proposition financière, il a eu jusqu'à plus de 20 pilotes sous " contrat ". Certains couraient en promo 125, il y avait du boulot.. Surement trop pour ses capacités d'organisation mais quand il mettait ses gros doigts dans un moteur ça marchait fort. Vers 98-99 j'ai investi dans un Mito : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'habitais à 20 km de Carole et j'y passais la plupart de mes WE, c'était obligé qu'on se croise. A ce moment il faisait surtout dans la junoir cup, mais il lui restait pas mal de pièces Cagiva. Je lui ai acheté notamment un pot racing qui marche mieux que l'origine et que j'ai toujours. Les affaires avec JP étaient rarement paisibles, mais c'était un personnage attachant et un conteur formidable. On a eu des bonnes parties de rigolades.. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Dim 23 Juin 2024 - 9:32 | |
| - Charly a écrit:
Les affaires avec JP étaient rarement paisibles, mais c'était un personnage attachant et un conteur formidable. On a eu des bonnes parties de rigolades.. Excellent résumé, pas mieux ! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mer 26 Juin 2024 - 18:29 | |
| Un p'tit Quiz, help, sachant que nous sommes en 1971 je cherche le lieu, et le nom du mécano de dos qui cache partiellement Don McKay et discute avec Barry assis. Qui est dans cette combi refroidie par air ? comme la Yam TD2B Cheney de Phil Read qu'il pousse. Sous cet angle j'ai du mal à reconnaître Ferry Brouwer, me trompe je? Ou bien c'est après Spa, mais je ne reconnais pas davantage Helmut Fath ou Steve Johnson. vous confirmez pour Ferry ?? |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2639 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mer 26 Juin 2024 - 20:51 | |
| - Dukasuz a écrit:
- Un p'tit Quiz, help, sachant que nous sommes en 1971 je cherche le lieu, et le nom du mécano de dos qui cache partiellement Don McKay et discute avec Barry assis. Qui est dans cette combi refroidie par air ? comme la Yam TD2B Cheney de Phil Read qu'il pousse.
Sous cet angle j'ai du mal à reconnaître Ferry Brouwer, me trompe je? Ou bien c'est après Spa, mais je ne reconnais pas davantage Helmut Fath ou Steve Johnson. vous confirmez pour Ferry ??
The bike is Phil Read's 250 alright, but the mechanic in the air-conditioned overall does not look like Ferry Brouwer or Helmut Fath to me. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Jeu 27 Juin 2024 - 3:33 | |
| Anecdote grinçante puisée à la source, Joe Scalzo (Cycle World 1976/6), article sur Barry Sheene :
« (...) Seven weeks after fracturing his right leg, smashing his left thigh, right wrist, four ribs, collarbone and three back vertebrae, Barry Sheene took the green flag with the rest of the riders at the Cadwell Park track. He only lasted for 10 laps before pain stopped him, but he’d been in the lead that entire time. Later he went to the Grand Prix of Austria at the Salzburgring and qualified among the leaders. Race organizers were immediately apprehensive. Believing it impossible for Sheene to be fit, they rousted him out of bed at eight a.m. Sunday morning and dragged him off to be examined by their own doctor. Still unsatisfied when the doctor approved Sheene, the Austrians made him demonstrate that he could bump-start his bike. Sheene did. Even so, moments before the start of the race, stewards pulled his Suzuki off the starting line and the race went off without him. “They certainly didn’t want me in their Grand Prix,” Sheene commented a bit petulantly. »
« Sept semaines après s’être fracturé jambe droite, cuisse gauche, poignet droit, quatre côtes, une clavicule et trois vertèbres, Barry Sheene reprend un départ avec les autres pilotes à Cadwell Park [27 avril]. Il ne tient que 10 tours avant que la douleur ne l’arrête, mais il a été en tête pendant tout ce temps. Peu après, il participe au Grand Prix d’Autriche au Salzburgring [4 avril, essais les 2 et 3] et se qualifie parmi les premiers. Les organisateurs de la course affichent immédiatement leur inquiétude. Estimant qu’il est impossible que Sheene soit en forme, ils le tirent du lit à huit heures du matin le dimanche et l’emmènent pour qu’il soit examiné par leur propre médecin. Toujours insatisfaits de l’approbation du médecin, les Autrichiens lui demandent de prouver qu’il peut faire démarrer son engin à la poussette. Sheene le fait. Malgré cela, quelques instants avant le départ de la course, les commissaires retirent sa Suzuki de la grille de départ et la course se déroulera sans lui. "Ils ne voulaient certainement pas de moi dans leur Grand Prix", commente Sheene, un peu irrité. »
(Ça se voit que je n’ai toujours pas perdu espoir de lire une suite des aventures de Barry Sheene sous la plume de MichDuZ ?) |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10184 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Jeu 27 Juin 2024 - 8:58 | |
| cette anecdote c'est le GP d'Autriche 75 après sa chute à Daytona |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Jeu 27 Juin 2024 - 12:48 | |
| - bubu a écrit:
- cette anecdote c'est le GP d'Autriche 75 après sa chute à Daytona
Ben, oui... J'ai mis les dates. (Mais c'est bien dans Cycle World du début de l'année 1976, portrait de Sheene, que l'ai cueillie. "Juin" de Cycle World signifie les nouvelles de février-mars.) Ah ben non, je n'avais pas mis le millésime. Scusi, et merci bubu. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Nov 2024 - 14:34 | |
| Deux photos glanées sur le net qui risquent bien d'avoir été prises le même jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Époque Yamaha, donc saison 81 ou 82 si je ne me trompe. |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 388 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Nov 2024 - 16:44 | |
| |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star Mar 5 Nov 2024 - 16:45 | |
| Je dirais bien Imatra 1981. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
| |
|
| |
| [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star | |
|