| Honda V3 en préparation | |
|
+8Ed jack177071 panerai thierysp MANETON dga Dan42 Aragon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6511 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Jeu 7 Nov 2024 - 19:14 | |
| Avec un compresseur électrique, est-ce qu’on peut qualifier sa moto d’hybride ? |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2562 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Jeu 7 Nov 2024 - 20:31 | |
| Non, désolé Pas plus qu'avec un ventilateur électrique derrière le radiateur. Ni avec une direction assistée électrique. Ni avec un frein de parking électrique. Ni avec des sièges électriques. Liste non exhaustive ! (OK, mes exemples sont plus auto que moto) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8944 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Ven 8 Nov 2024 - 9:14 | |
| [quote="Aragon"]Salut, avantage du compresseur électrique, avec les connaissances en électronique actuellement, on peut faire varier la vitesse du compresseur indépendamment de tout contexte mécanique. Un progrès supérieur au compresseur entrainé et au turbocompresseur. On peut pousser la pression à bas régime et soulager à haut régime pour préserver la mécanique, chose impossible avec les autres systèmes puisque plus ça prend des tours plus ça pousse pour finir par declancher la valve de surpression. [/quote Si l'on pousse très fort la pression d'air à bas régime il ne faut pas fabriquer des NOX et donc envoyer plus de carburant pour ne pas tout griller, donc + de mélange air essence= plus de puissance, + de régime et plus de bas régime. On ne voit pas un intérêt majeur surtout sur une grosse cylindrée moto, c'est probablement un système pour réduire la pollution avant tout, faire des moteurs plus propres. Les couples de camion sont un inconvénient en moto, surtout si on les veut légères , et aptes à rouler sur la flotte et le graillon des pistes et routes diverses. ( tester sur le verglas pour s'en assurer). |
|
| |
Aragon
Nombre de messages : 804 Age : 66 Localisation : Espagne Date d'inscription : 02/04/2022
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Ven 8 Nov 2024 - 16:09 | |
| Tapez : nouveau moteur Honda 3 cylindre sur YouTube et vous aurez une présentation complète... |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Ven 8 Nov 2024 - 16:46 | |
| Tiens, pour rire, un petit quizz qui devrait amuser au moins Apriliabarth : j'ai recensé une dizaine de moteurs V3 en moto (deux-temps ou quatre-temps), combien en trouverez-vous ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Ven 8 Nov 2024 - 18:35 | |
| As tu recensé ces deux la ? Si on accepte l'idée que le Guzzi est effectivement un V3, alors il faut aussi inclure le V3 Anzani dans le lot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dga
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Ven 8 Nov 2024 - 19:04 | |
| Bien vu pour le IJ soviétique Yannick, en revanche je n'homologue pas les W3. Allez, plus qu'une petite dizaine... |
|
| |
doum
Nombre de messages : 230 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Sam 9 Nov 2024 - 6:50 | |
| Pour en revenir au type de compresseur utilisé, je viens de voir que c'est utilisé dans l'industrie (compresseur centrifuge): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2025 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Mar 19 Nov 2024 - 15:48 | |
| Gros dossierj'ai trouvé aujourd'hui une photo troublante d'un moteur Aprilia SVX450 de 2006 qui m'a immédiatement rappelé (surtout la même couleur rouge des couvres culasses) le "nouveau" moteur Honda V3 .... troublant surtout quand on met les photos des 2 moteurs ensembles .... une couleur identique mais surtout des formes très proches (le bossage des bougies ....) Etonnant de la part de 2 marques totalement différentes et surtout à presque 20 ans d'écart On serait près du 1er avril on aurait presque pu croire à un photomontage A vous de juger ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je crois que quelqu'un nous roule dans la farine .... Le sujet facebook qui nous montre ce moteur Aprilia est daté de 2021 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et d'ailleurs pour m'amuser j'ai fait (en moins de 10 minutes) sur Photoshop un V3 Aprilia .... plus vite que chez Honda !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les carters moteurs sont quasi identiques .... mèmes formes, les fixations aux mèmes emplacements ..... Honda aurait racheté une étude Aprilia ? alors .... fake ou pas fake ???? D'ailleurs en regardant bien le moteur qui est montré dans le cadre on voit que les culasses sont différentes .... alors tout semble montrer qu'un petit malin s'est amusé (comme moi) à cloner/Photoshoper un V3 Honda aux gènes italiens .... et certains forums on repris cette belle photo comme argent comptant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dga
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Mar 19 Nov 2024 - 16:38 | |
| Alors là, bien vu jack177071 ! Moi aussi j'avais trouvé assez improbable l'existence de deux projets simple arbre/double arbre aussi dissemblables, mais sans jamais penser à faire le rapprochement avec le 450/550 Aprilia. Selon toute probabilité, ton hypothèse d'un photoshopage semble bien la plus logique. Bravo Sherlock, remarquable enquête ! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation Mar 19 Nov 2024 - 21:53 | |
| Les IA dédiés sont devenus redoutables y compris en montage/magouillage vidéo... plus besoin de toshopopope et autres, les années à venir vont être suspicieuse à plus d'un titre ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda V3 en préparation | |
| |
|
| |
| Honda V3 en préparation | |
|