Bon, je préparerais bien un petit truc mais je ne suis vraiment pas le plus qualifié pour ça.
Georges Houel est né, oui. Et même qu'il est né le 5 juillet 1913. À ton pote, tu pourras toujours dire que ça le fait huit mois plus jeune que Manliff Barrington et huit mois plus vieux qu'Ernie Lyons.
Le voici sur la Norton Manx 500
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec laquelle il a terminé 5ème du Bol d'Or 1947 (c'était un dimanche 14 septembre).
Jean Bourdache ferait remarquer l'élégance de sa tenue. Quant à moi, cette photo me pousse à déclamer à haute et claire voix la règle de conduite énoncée sous forme de distique par la grand-tante d'Alphonse Allais :
« Raide comme un cyclamen
Je chevauche mon cycle. Amen ! »
Sinon, il gagne le Grand Prix de Paris sur le circuit de Bagatelle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le 20 mai 1951, au guidon d'une Gilera Saturno.
Et ici,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est au Grand Prix de France (hors championnat), à Albi, le 13 juillet 1952. Sur sa Guzzi, il termine 7ème de la course des 250.
Ça avait l'air d'être un bon gars.
Par ailleurs, il n'a jamais marqué de point en championnat du monde et, je l'affirme, son nom est un des plus écorchés par la presse sportive internationale.