Création d’après photos d’époque, et divers info glanées sur la toile. Présentation prévue pour les CML 2017, tournante ou pas, l'avenir le dira.
Bonjour, pour commencé ce post, sur la création de ce RÉPLIQUANT PIONNER. Certains me connaissent par divers réalisations, ou de rencontre au BOL D'OR CLASSIC et au COUPES MOTOS LÉGENDE. Condition de travail pour cette création, petit atelier type grotte d'ours, moyens d'un sans dents, (RSA) avec une devise ; Vivre sa passion et voir demain dans la création. Je commence aussi pas des remerciements a Pascal de SERVICE MOTO PIÈCE pour la fourniture de certaines pièces d'origine et surtout pour son grand cœur. A Charlemagne pour les futurs STICKERS et a son amitié. A Eddy pour son aide bénévole sur la création de certaines pièces en 3D, et alu, d’après maquette et croquis que je lui transmet, pour les futures fonderie. Merci aussi au foromeurs qui me soutiennent.
Voici une liste des travaux a réaliser sur ce 900 BOL D'OR PIONNER
CADRE Modifications Peinture
PARTIE CYCLE Adaptation fourche Adaptation roues et freins Création commande reculé
CARROSSERIE Création des masters * carénage, selle, réservoir, garde boue avant, bac a huile. D’après photos. Réalisation des divers moules. Réalisation des pièces Réalisation des fixations Peinture et déco
MOTEUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Échappement 4:1 et brides
Circuit électrique
A SUIVRE
Dernière édition par EGLI JAPAUTO le Sam 28 Jan 2017 - 17:10, édité 1 fois
EGLI JAPAUTO
Nombre de messages : 194 Localisation : Vosges, Mirecourt. Date d'inscription : 11/07/2011
Sujet: Re: Clonage Japauto Pionner Jeu 26 Jan 2017 - 8:53
Voici le dernière montage a blanc, en noir et blanc SVP . De nombreuses évolution on été effectuées depuis ; nouvelle fourche, nouvelles roues en 18 pouces, nouveaux freins,nouveau garde boue avant...
Bonjour, quelles nouvelles sur avancement de la PIONEER. A ce jour, moto en pièces, hier poser moteur sur table pour la mise en place dans le cadre. Le cadre est peint ROUGE de chez ROUGE, polyester prés a peindre, ayant reçu la peinture hier, le retard est immense, la partie travail avance, la partie achats pièces. HEU. c'est la le coté obscure de la force. Les jantes on reçu un premier voile doré.
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Clonage Japauto Pionner Dim 21 Mai 2017 - 8:02
Bravo pour le travail ! Est-ce volontaire pour des questions de droit à l'usage du nom l'inversion du nombre de N et de E dans Pioneer ? parce qu'honnêtement, ça pique les yeux !
EGLI JAPAUTO
Nombre de messages : 194 Localisation : Vosges, Mirecourt. Date d'inscription : 11/07/2011
Sujet: Re: Clonage Japauto Pionner Dim 21 Mai 2017 - 8:08
Ha oui dans le titre.... j'avais même pas vue cette erreur.
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: Clonage Japauto Pionner Dim 21 Mai 2017 - 8:14
Il y a donc des yeux plus sensibles que d'autres ! et là aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
EGLI JAPAUTO
Sujet: Re: Clonage Japauto Pionner Dim 21 Mai 2017 - 9:03
Ferai mieux dans l’épisode N°3.
EGLI JAPAUTO
Très elle pièce! si tu veux en faire une autre, j'ai une 900 Bol D'or grée en 1100R: réservoir alu d'origine, selle, roues Comstar, bras oscillant section rectangulaire , Martin je pense, échappement 4/1 Devil. Dan
EGLI JAPAUTO
Très elle pièce! si tu veux en faire une autre, j'ai une 900 Bol D'or grée en 1100R: réservoir alu d'origine, selle, roues Comstar, bras oscillant section rectangulaire , Martin je pense, échappement 4/1 Devil. Dan
MP merci
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011