| [Oldies] Yves Le Toumelin | |
|
+17tripotemascagne jack177071 pépé gros pouces Dan42 spreyer justin philippe7 FB21 CLM67 Pierre"PhilRead" Mykeul bubu philwood SLT berlu Joel Enndewell 2424 DidierF 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 29 Jan - 11:02 | |
| trouvée sur facebook .... Hilvarenbeek 1978 04 23 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source https://www.facebook.com/search/top/?q=Hilvarenbeek%201978 |
|
| |
SLT
Nombre de messages : 176 Localisation : Bourgogne, France Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 29 Jan - 18:00 | |
| super Jack ! je n'avais rien retrouvé sur cette course, mais je constate que c'est plutôt en 1ere moitié de saison ! |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 29 Jan - 19:02 | |
| Dix jours avant cette course de Hilvarenbeek, M-R (2361, 13/04/78) publie une lettre ouvert d'YLT à la commission des courses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Ça se lit bien ? Hum... Je la recolle en plus grand.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 29 Jan - 19:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Toumelin Schmalzle Jeppesen Nurburgring 1968 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7965 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 29 Jan - 21:37 | |
| Cette photo est extrêmement parlante. Mais oui, elle nous dit la personnalité profonde du Nürburgring, plus long circuit artificiel du monde. Merci Christian. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 29 Jan - 21:57 | |
| Une autre lettre de février 73. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 29 Jan - 22:09 | |
| (J'aime bien les petits cartouches que tu ajoutes pour qu'on identifie visuellement la source, Patrick.) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Ven 2 Fév - 15:38 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Toumelin, Schmälzle, Jeppesen Nurburgring 1968 Au fait, amis connoisseurs, cet enchaînement qu'on voit si souvent sur les photos prises quand on court sur la Südschleife, est-ce Nordkehre-Betonkehre au bout de la ligne droite "retour" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Ven 2 Fév - 16:20 | |
| oui c'est bien a Betonkkehre J'ai trouvé une photo de 1962 qui ne laisse aucun doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une autre illustration ancienne pour visualiser cette zone du circuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]https://www.gettyimages.dk/detail/news-photo/luftbild-des-n%C3%BCrburgringes-mitstart-und-zielplatz-das-news-photo/542372203?adppopup=true |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Ven 1 Mar - 16:46 | |
| |
|
| |
SLT
Nombre de messages : 176 Localisation : Bourgogne, France Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Ven 1 Mar - 18:32 | |
| belles photos ... et le dernier article de 1987 est bien également ; juste une précision > la photo représente le TYL Baker 80cm3 (moteur TYL) destiné à F. Roy qui remporta le championnat National dès sa sortie, et non le TYL 80 qui est évoqué dans le texte (moteur et partie cycle TYL ) avec lequel Yves fût 2 fois vice-champion Inter en 1988 et 1989. Ils sont pris en photo devant de magasin Donguy-Meyer d'Antony où Yves a travaillé assez longtemps (de nombreuses personnes l'ont connu sur les circuits les week-end et la bas en semaine...). Les photos de ce magasin bien connu à l'époque sont peu nombreuses ... (Léon Donguy, puis Alain Meyer) |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Ven 1 Mar - 18:53 | |
| Moi aussi j'ai travailler chez Léon ouuuuuu c'était folklorique et spécial ! mais j'y ai beaucoup appris C'est la que j'y es rencontrer C HUGET |
|
| |
lucky#45
Nombre de messages : 101 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 4 Mar - 14:24 | |
| - Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Moi aussi j'ai travailler chez Léon ouuuuuu c'était folklorique et spécial ! mais j'y ai beaucoup appris
C'est la que j'y es rencontrer C HUGET ils en parlent même dans ce forum :) "Lorsque tu aura plus d'éléments techniques (photos du moteur par exemple Very Happy ) tu pourrais peut etre essayer de contacter Joel Enndewell (un ancien pilote de side car) sur le forum pit lane car il a travaillé chez Donguy à l'époque de la préparation des moteurs Flandria et il a l'air de connaitre le sujet. Il pourrait surement t'en dire un peu plus ...et te confirmer ou non l'historique de ton moteur." https://50cc.forum-actif.eu/t5824-flandria-dans-la-course |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3175 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 4 Mar - 15:14 | |
| - lucky#45 a écrit:
- Joel Enndewell 2424 a écrit:
- Moi aussi j'ai travailler chez Léon ouuuuuu c'était folklorique et spécial ! mais j'y ai beaucoup appris
C'est la que j'y es rencontrer C HUGET ils en parlent même dans ce forum :) "Lorsque tu aura plus d'éléments techniques (photos du moteur par exemple Very Happy ) tu pourrais peut etre essayer de contacter Joel Enndewell (un ancien pilote de side car) sur le forum pit lane car il a travaillé chez Donguy à l'époque de la préparation des moteurs Flandria et il a l'air de connaitre le sujet. Il pourrait surement t'en dire un peu plus ...et te confirmer ou non l'historique de ton moteur."
https://50cc.forum-actif.eu/t5824-flandria-dans-la-course
Cela aurait été avec plaisir mais : Re Si j'ai bien aussi travailler chez Léon a cette époque, je n'ai par contre jamais été techniquement impliquer dans le projet de la Flandria. De l'autre bout de l’atelier, Je l'ai vue naitre et ai failli la piloter, mais finalement c'est Christian qui a eu le guidon. A l'époque je n'avais que QQ notions de mécanique et je n'avais pas le niveau pour comprendre quoi que ce soit. Et surtout j'avais (humour) en permanence un casque sur la tête pour me protéger des outils qui volait dans l’atelier et ce suivent les humeurs du père Donguy. Léon était un gars gentil et amical, je n'ai rien de spécial à lui reprocher car il a complémenter ce que j'avais appris chez DARCOS. Mais en matiere de caractère bis polaire c'était un sujet d’expérience pour la médecine |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Mer 13 Mar - 18:35 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Mer 13 Mar - 18:44 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Mer 13 Mar - 19:31 | |
| GP de France 79 Le Mans . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Mer 13 Mar - 22:14 | |
| Bon, j'ai cherché, je vous en livre le fruit : - philwood a écrit:
- Dreux 78
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christian Ginès, Claude Gorry le vainqueur et Yves, le podium 125... - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Marc Torro, Yves vainqueur et Alain Hannecart, le podium 50. Quant à la dame, j'espère que l'heureux événement annoncé a eu une vagissante et adorable conclusion. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Jeu 14 Mar - 10:19 | |
| - philwood a écrit:
- Dreux 78 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
69 Michel Fabre et 7O Jean-Patrice Couly, tous les deux sur Scrab |
|
| |
SLT
| Sujet: Dreux 78 Jeu 14 Mar - 12:06 | |
| merci Philwood, je ne les avais pas toutes ! |
|
| |
jP71
Nombre de messages : 1 Localisation : Cormatin Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Lun 6 Mai - 15:41 | |
| Je viens de découvrir ce forum par hasard … je faisais des recherches dans ma mémoire pour me souvenir des gens rencontrés dans le monde de la moto . Ma première moto a été une 125 MZ en 1972 achetée chez Donguy à Antony et la personne qui m’a accueuilli au magasin a été Le toum avec sa blouse grise . Je l’ai pas beaucoup connu mais cela me fait de la peine d’apprendre sa disparition car il était sympa .Dans ce magasin ils étaient plusieurs a courir … Meyer vainqueur de la première coupe Kawa ,un autre mecano qui a couru la coupe Kawa l’année suivante il s’appelait Granger ….Rip Le Toum et merci a celui qui a créé cepost |
|
| |
dubois bruno
Nombre de messages : 184 Localisation : ferrieres haut clocher Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Jeu 9 Mai - 21:05 | |
| Et aussi Bady Hassaine avec le 65 . |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Jeu 18 Juil - 13:22 | |
| Revue Les Motards.Conseils pour devenir pilote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Jeu 18 Juil - 13:39 | |
| Le numéro de Noël 1968 qui a en couverture le départ 250 à Clermont-Ferrand, GP de France 1967 : elle a durablement marqué les esprits, cette course.
Merci, tripotemascagne. |
|
| |
tripotemascagne
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin Jeu 18 Juil - 13:57 | |
| La photo de Yves doit être à SPA ou il finit 14 -ème, car elle est aussi en médaillon dans les résultats de la course du n°4 "les motards". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Yves Le Toumelin | |
| |
|
| |
| [Oldies] Yves Le Toumelin | |
|