| qui l'a connu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: qui l'a connu ? Ven 3 Mai 2024 - 15:59 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a connu Hervé Charaf, Atelier Renouveau, à Lyon, rue d'Isly...il est parti, "en Afrique", parait-il, mais plus de nouvelles, rien, depuis l'epoque...bref je tends une ligne, qui peut me dire quelque chose ? |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Ven 3 Mai 2024 - 17:40 | |
| J'etais associe pendant un an avec lui circa 1981...
Au debut a Charnay les Macon chez Bernard Salvat puis a Lyon.
C'est moi qui avais commence seul l'Atelier Renouveau en 1978 apres un iatus dans le musee de Michel Pont a Volnay.
Donc pas de nouvelles recentes de ma part!!!
On s'etait faches suite a quelques errements de sa part...
De plus, je n'ai jamais reussi a partager les taches professionnelles avec d'autres
Et, Herve, toujours pas de Velocette Venom Thruxton Veeline chez moi (et une belle KTT me plairait mieux!!!)!!!
Patrick |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Ven 3 Mai 2024 - 18:25 | |
| Merci Patrick, je comprends bien certains passages... Pour ce qui est des Velocette, en Angleterre, tu devrais avoir plus d'opportunités qu'en France, j'en vois de temps en temps passer sur la page Velocette de FB, des KTT, d'ailleurs plus que des Thruxton, tiens justement, j'en avais refait une pour Michel Pont dans le temps... Bonne chance! |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Sam 4 Mai 2024 - 7:01 | |
| Bonjour Hervé. Il y a déjà quelques années la veuve de Bernard Guérin avait proposé à la vente une dizaine de KTT flambantes neuves, proposées en lot (!). Sait on ce que sont devenues ces motos ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Sam 4 Mai 2024 - 7:25 | |
| Guerin avait acheté des motos à George Beale et pour autant que je sache Beale en a "récupéré" après sa disparition, mais tout s'est fait dans la plus grande discrétion - il est probable que tout est reparti discrètement en Angleterre car comme souvent ce genre de biens non déclarés lors d'une succession en deviennent difficiles à vendre ou écouler pour les ayants-droit |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Sam 4 Mai 2024 - 8:51 | |
| Bernard Guerin avait achete la KTT Mk VII de Roger Loyer (12eme et 1er prive au Junior TT de 1938 avec Silver Replica) a Bernard Salvat qui lui l'avait trouvee chez Roger Sceaux circa 1974. Donc au moins une est toujours sous propriete francaise vu que c'est Aude, la fille de Roger Loyer, qui l'a aujourd'hui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
JPG
Nombre de messages : 50 Age : 76 Localisation : 31150 Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Sam 4 Mai 2024 - 9:02 | |
| De mémoire le père Belkechout en avait surpris plus d'un à Cognac à la fin des années 60 avec sa KTT |
|
| |
jeannin
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Sam 4 Mai 2024 - 9:08 | |
| Paul Belkechout sur sa Mk VIII... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Sam 4 Mai 2024 - 10:25 | |
| - JPG a écrit:
- De mémoire le père Belkechout en avait surpris plus d'un à Cognac à la fin des années 60 avec sa KTT
Ah ben ça alors ! ... Mais oui ! En 1964... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Je vous ai mis les deux pages, pour ceux qui aiment les choses pas tronquées.) Et en 1965, je vois Paul Belkechout classé encore, cette fois 10ème. Mais M-R n'en dit mot en dehors de l'exergue technique, et sans la marque. Etait-il encore sur sa KTT ? |
|
| |
herve
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Sam 4 Mai 2024 - 13:13 | |
| Et Vigreux en 500...quelle belle époque !
|
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: qui l'a connu ? Mar 7 Mai 2024 - 9:30 | |
| - jeannin a écrit:
- Bernard Guerin avait achete la KTT Mk VII de Roger Loyer (12eme et 1er prive au Junior TT de 1938 avec Silver Replica) a Bernard Salvat qui lui l'avait trouvee chez Roger Sceaux circa 1974.
Donc au moins une est toujours sous propriete francaise vu que c'est Aude, la fille de Roger Loyer, qui l'a aujourd'hui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick Bonjour Jeannin, je connais Aude, elle est la petite fille de Roger Loyer J'ai quelques photos de la Velocette, quand Aude était venue rouler avec aux Bikers Classics à Spa ,je ne sais plus si c'est 2006, ou 2007 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui l'a connu ? | |
| |
|
| |
| qui l'a connu ? | |
|