Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Dim 19 Fév 2017 - 0:55
Ce sont les simulations, a part Zarco et Bautista (qui ont roulé a 30,5 , voire plus de 31), personne n'est allé au bout de la distance de course... Aucun record n'a été battu en rapidité non plus malgré des conditions météo exceptionnelles puisque Lorenzo en 2013 colle une seconde a MM...
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Dim 19 Fév 2017 - 3:01
S'il n'y a pas de mongoliens dans le lot ça ne sert à rien d'atteindre la totalité de la distance de la course pour juger de sa compétitivité dans le dernier tiers... surtout quand on a un programme chargé. Sergaï tu m'a appris (en te lisant) tant de choses dans ce forum ça m'étonne d'avoir à te dire cela.
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Dim 19 Fév 2017 - 9:57
Ben LDA, si MM a gagné l'an passé, c'est parce que lui et la honda préservait mieux le pneu arrière que les yam dans la seconde moitié de course (les pneus continuent de s'user mème dans le dernier tiers!^^) On voit qu'au fil des tours MM est ,encore sur ces tests, capable d'augmenter la cadence et c'est le seul. On ne sait donc pas si c'est de l’esbroufe ou s'il peut maintenir jusqu'au bout. Bien sur Vinales fait pareil (stop a mi-distance passée) donc, soit c'est de la dissimulation, soit les gommes étaient trop souples pour tenir la distance a ce rythme...
cassandre
Nombre de messages : 619 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Dim 19 Fév 2017 - 19:45
Petite vidéo d'australie
Vous ne trouvez pas que la KTM ne fait pas du tout le même bruit que les autres? on dirait un 2 temps.
Pasky
Nombre de messages : 1190 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
Remarque pour Sergaï : Les avants Michelin avaient des gommes tendres et pas adaptées aux fortes tempé de ces essais, et pas des "carcasses" tendres.
Sinon pour ce qui concerne les lon runs des pilotes, je ne vois pas comment les gommes ne pouraient aller au bout et de quelle dissumulation il est question..... Vinales et Marquez sont rapides et constants sur plus de 20 tours. Il serai t surprenant que le pneu s'effondre les 5 derniers tours. Perso, je crois plutôt que les simulations on été faites pour comparer 2 motos en conditions course. Je vois mal un pilote faire 2 fois 27 tours après 3 jours de test Ils sont costauds les gaillards, mais faut pas exagérer non plus
sergaï
Oui, Pasky, Vinales a fait deux simulations entrecoupées (cela n'apparait pas sur ces courbes mais sur celles de motomatters, oui), sans doute dans un but de comparaison. Cela dit, les temps baissent avec l'usure des pneus et avec les résultats de MM, il est difficile d'estimer dans quelles proportions, sans parler "d'écroulement". Quand MM prend la roue de MV et que celui-ci interrompt sa simulation , il y a une volonté de dissimulation, par exemple... Si Rossi était fatigué, Vinales a quitté les tests frais comme un gardon et MM est un véritable athlète (ne s'est t'il pas enfilé plus de 100 tours dans un session ?), il a quand mème précisé que ses mains avaient trinqué , mais je ne mets pas la non réalisation d'une simulation complète sur le dos de la fatigue. Oui, on peut faire plus de 20 tours, en pneus usés, en plusieurs fois, et ça permet aussi de noyer le poisson. C'est de bonne guerre mais les pauvres observateurs restent dans l'expectative...^^ On a l'impression que les pilotes aussi commencent a se tester !
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
Pffoouuu, un pilote qui fiche par terre le programme de travail de tout un team usine, juste parce qu'il trouve qu'un petit copain de jeu est trop près. Ou un team qui perd un précieux temps d'essai, juste pour faire de l'intox et "noyer le poisson" ??? re- C'est vrai, cette saison va être palpitante et pleine de surprises, sur la piste et dans les analyses de sergaï.
Angelo.
Pasky
Nombre de messages : 1190 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
les temps baissent avec l'usure des pneus et avec les résultats de MM, il est difficile d'estimer dans quelles proportions, sans parler "d'écroulement".
Je ne comprends pas bien. Pourquoi dis tu qu'il est difficile d'estimer la chute des chronos ? Suffit de regarder les temps de Marquez et/ou Vinales pour voir.
sergaï a écrit:
Quand MM prend la roue de MV et que celui-ci interrompt sa simulation , il y a une volonté de dissimulation, par exemple...
Volonté de dissimuler quoi ? Simple volonté de ne pas faire le lièvre, très classqiue !
sergaï a écrit:
Oui, on peut faire plus de 20 tours, en pneus usés, en plusieurs fois, et ça permet aussi de noyer le poisson.
Là non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire. Noyer le poisson pour qui et pourquoi ? Cacher quoi ? Je ne pense pas qu'un team, un pilote se permette juste de rouler d'une façon ou d'une autre pour cacher des choses. Les constructeurs ont besoin de datas, et pour ça, faut que les pilotes roulent afin de connaître les résultast des évolutions.
Noyer le poisson, faire de l'intox, c'est ce que fait Ducati en laissant trainer des rumeurs, certaines assez dingues. Là oui, c'est de la guerre psychologique.
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
Ben, pour moi , une simulation de course, c'est, tu fais le plein et tu roules la distance de la course. Le plein change pas mal de choses (Folger s'en est rendu compte), si tu roules l'équivalent de la distance avec de petites quantité d'essence, ou en alternant les gommes, c'est plus difficile a suivre et par conséquent , de comparer. On apprend pourtant que michelin a validé son pneu arrière. A part deux pilotes sur ces courbes, il faudra extrapoler, je ne fais que dire qu'il est difficile d'en tirer des conclusions sur l'usure du pneu arrière en situation. MM a rattrapé Vinales, qui lui mème ne roulait pas a 100% (il ne faisait pas un temps, donc n'était pas un lièvre), s'il a coupé, il y a bien une raison, je ne sais pas d’où sortent ces remises en questions d'un "plan" , Pollux, mais c'est un fait rapporté, alors... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais tu vas surement éclairer ma lanterne!^^ Il me semble que la guerre psychologique a déjà commencé !
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Ben, pour moi , une simulation de course, c'est, tu fais le plein et tu roules la distance de la course. Le plein change pas mal de choses (Folger s'en est rendu compte), si tu roules l'équivalent de la distance avec de petites quantité d'essence, ou en alternant les gommes, c'est plus difficile a suivre et par conséquent , de comparer.
Je dois être très con, mais je ne vois pas ce qui te choque... Marquez, Vinales, Zarco, Folger, Abraham, Lorenzo et d'autres ont fait des runs conséquants (+ de 20 tours) en partant en conditions course (plein de la bête).Que ce soit pour comparer des motos, se confronter à un effort soutenu, ou pour voir ce que donnent les pneus. C'est très souvent le cas, et il est nettement plus rare de voir des simulations de course complète.
sergaï a écrit:
On apprend pourtant que michelin a validé son pneu arrière.
Ce qui semble dire que 22 tours suffisent, et que le résultat obtenu est correct pour extrapoler sur la dstance de course (27 tours)
sergaï a écrit:
MM a rattrapé Vinales, qui lui mème ne roulait pas a 100% (il ne faisait pas un temps, donc n'était pas un lièvre), s'il a coupé, il y a bien une raison
Le type rattrapé par le mec qui le suit, est forcément à un moment un lièvre. Vinales n'a pas voulu éventuellement, "tirer" Maquez (selon moi).
sergaï
Le comportement de la moto en fin de simulation correspond à celui d'autres runs, avec peu d'essence et des pneus usés par plusieurs runs d'essais. Donc inutile de perdre du temps pour la fin de la simulation.
Angelo
sergaï
Voui, c'est pas faux, en mème temps, il vaut mieux qu'il n'y ait pas de problème en fin d'épreuve a P.I (j'ai une excellente mémoire!^^) sinon, les oreilles de certains vont siffler!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mar 21 Fév 2017 - 8:06
c'est sûr que l'année va être difficile pour les mouches ...
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mar 21 Fév 2017 - 8:58
bubu a écrit:
Désolé Sergaï j'ai pas pu m’empêcher..
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mar 21 Fév 2017 - 10:45
bubu a écrit:
Quel sens de l'oservation
Désolé Sergaï... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sergaï
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mar 21 Fév 2017 - 12:21
Bha, c'est ça faire le buzz!
pacou1
Nombre de messages : 716 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mar 21 Fév 2017 - 19:08
En même temps sur un site de moto, on ne peut pas avoir que de l'intelligence. Ou du moins elle est souvent perçue comme de l'arrogance.
Continue, Sergaï, tu apprends des choses sympas à quelques-uns dont je suis.
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Mar 21 Fév 2017 - 19:26
yves kerlo a écrit:
bubu a écrit:
Quel sens de l'observation
Désolé Sergaï... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À voir la taille des doigts, les mouches vont être fameuses cette année !!!
sergaï
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Ven 17 Mar 2017 - 21:36
Pasky a écrit:
Remarque pour Sergaï : Les avants Michelin avaient des gommes tendres et pas adaptées aux fortes tempé de ces essais, et pas des "carcasses" tendres.
Ben après les essais du qatar (piste fraiche car nocturne), les 5 chutes de MM et les aléas de Iannone, Rossi etc, je suis loin de changer d'avis... D'ailleurs, Spencer a le mème que le mien:
Version courte (a 5'20 s):
Dernière édition par sergaï le Ven 17 Mar 2017 - 21:45, édité 2 fois
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie. Ven 17 Mar 2017 - 21:40
Sergaï t'es pête couilles, tu peux pas les poster moins grandes tes vidéos? Un problême d'égo?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [MotoGP] Tests 2017 de Phillip Island. Australie.