| Remplaçante Ecomobile ? | |
|
+7biger janpol84 pascaltz PVC justin EDOUARD Jean Dialmax 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Remplaçante Ecomobile ? Jeu 16 Fév - 8:27 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20318 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Jeu 16 Fév - 8:38 | |
| On fera l' économie de la paire de gants NF comme ça . |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Dim 19 Fév - 16:56 | |
| Lors d'un passage chez l'oncle SAM, j'ai été surpris de voir ce véhicule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il était arreté certes mais en parfait état de fonctionnement. Impulse Rocket, vous connaissez ? |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20318 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Lun 20 Fév - 8:46 | |
| Et celle là , elle se fout des embouteillages ( aujourd' hui ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1903 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Lun 20 Fév - 9:01 | |
| Ça, c'est attrayant. Je reste dubitatif sur la possibilité de l'utiliser en toutes libertés. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Lun 20 Fév - 9:12 | |
| Doubaï l' a fait , ils en mettent en service . Article ci-dessous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Lun 20 Fév - 9:28 | |
| Le progrès, ça m'coupe les pattes ! La guillotine collective, le cher docteur Guillotin jouit dans sa tombe ! Sages les moteurs, sages... Bon, j'arrête là. |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Lun 20 Fév - 15:40 | |
| Ça a l' air super cool de vivre à Dubaî ... En tout cas bravo à leurs communicants pour l' ensemble de leur oeuvre: ils méritent leurs $$$ |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Lun 20 Fév - 16:20 | |
| La question que je me posais depuis un certain temps c'étais le délais pour voir apparaître un drone avec un passager j'y voyais même plus rapide! Bon il fallait avoir la certitude d'une bonne fiabilité car prendre un drone de cette taille sur la figure il n'y aura pas que la barbe de taillée; tant qu'il en aura pas autant que des autos ça va aller mais les problèmes arriveront, j'entendais à "TURBO" que VW / AUDI déclarait que les autos autonomes arriveraient moins tôt que prévu, ils parlent maintenant de 50 ans ou ont ils voulu dire 2050 ??? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 1:04 | |
| En tant qu'ex-contrôleur de la circulation aérienne, je ne peux qu'exprimer un gros doute sur la généralisation des soi-disant voitures volantes. Et je ne dis pas ça pour essayer de défendre mon ancien métier (je pourrais développer...), mais parce que, avec ou sans contrôleurs, la circulation aérienne donne lieu à encore plus de problèmes que la circulation routière. Car curieusement, on aurait pu penser que le fait d'évoluer en 3 dimensions permettrait de résoudre les problèmes nés de la restriction à 2 dimensions, mais en fait il n'en est rien. D'ailleurs, ça ne date pas d'hier que tout un tas d'inventeurs plus ou moins géniaux ont cherché à apporter leurs réponses à la question du petit véhicule volant individuel, je ne citerai que le Pou du ciel de 1934. Parmi les problèmes évidents, il y a celui de la portance, qui fait intervenir la surface des ailes et la vitesse dans une formule célèbre qui fait que si vous n'avez pas la surface il vous faut de la vitesse (voir le Cricri MC10 de Colomban), et vice-versa (voir les dimensions des voilures des divers ULM). Les engins à voilure tournante apportent bien sûr certaines réponses, mais là aussi, on tombe vite sur le même genre de contraintes, surtout quand il s'agit d'emporter un individu d'environ 80 kg avec un minimum de sécurité. Après, viennent tous les problèmes de sécurité tant des utilisateurs que des personnes et des biens à la surface, etc, etc... ce n'est pas pour rien qu'il a fallu réglementer tout ça, et pas seulement en France, mais partout dans le monde. Et chaque fois qu'un petit malin essaye de contourner ces réglementations, la probabilité d'une issue fatale s'en trouve confirmée, ne serait qu'à cause de la gravitation! |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3096 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 8:39 | |
| Restons au sol.............on tombera de moins haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 12:55 | |
| Ce qui est bien, c'est que si il fait un temps de cochon, pas besoin de se mouiller, la bécane va se promener toute seule... Mais pour aller chercher le pain... ??? |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 13:40 | |
| Je n'y avais pas pensé ! Elle va aux éléphants toute seule par exemple !!!!!! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 13:59 | |
| Et bien , si c'est ça le monde de demain , je suis pas pressé d'y être ! |
|
| |
justin
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 15:18 | |
| La, nous ne sommes plus sur le chemin initial. Quand il a été évoqué l'écomobile, même si l'équilibre était assisté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais encore cette image là en tête. |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 16:41 | |
| Si vous voulez vous entraîner au pilotage manuel ... pour moins de 15 €: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec + de $$$ il y en a des + gros qui marchent presque tout seuls et qui pourront faire voyager votre hamster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 18:16 | |
| Ca me fiche le bourdon ! quand je pense le prix d'un hélico il y a 30/40 ans, l'apprentissage pour ce le mettre en main !!!!!!! bon on avait la plaisir de la construire par contre pas question de voler dans la cuisine !!! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2992 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 18:51 | |
| - bentou a écrit:
- Ce qui est bien, c'est que si il fait un temps de cochon, pas besoin de se mouiller, la bécane va se promener toute seule...
Mais pour aller chercher le pain... ??? Un temps de cochon dans les Émirats ? Diable..... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 19:52 | |
| Un temps de cochon dans les Émirats
Phrase à double détente !!!!!!!!! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 19:56 | |
| A mon avis "bentou" commentait le lien de "biger" ! |
|
| |
Dialmax
| |
| |
Srx56
Nombre de messages : 2992 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 20:19 | |
| Le temps de cochon est plus adapté à la Bretagne, certes ! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 20:21 | |
| En totale opposition aux émirats ! |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 807 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? Mar 21 Fév - 22:36 | |
| Dans un autre style: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplaçante Ecomobile ? | |
| |
|
| |
| Remplaçante Ecomobile ? | |
|