| [GP] Johann Zarco | |
|
+95Autrenote six for frog krystau neoraptor sologne Pierre"PhilRead" Philou27 Thierry Noblesse jmasse MacPepR mickey dbu t70 supermono alextatic formi83 zan Alain Gwada jean-marie CatSeven faztaz74 Blackphc Blow-by herve gegedej marco91 nard gilles Ricovdue Buell-LN aku doum emmanuel.carrette sylvainsolex BOOZE JH42 bubu carlovitch1 thierysp Ravi alexis-bg Philip bentou Bighorn dulas frederic Adco Poumpoum commando quadneufdoc91 the_did Alain Blq Toop tripotemascagne 88 daytona t2 closed jhonguy Bug pacou1 biger yves kerlo general-nemesis Le Xav MANETON PLP Rodgers jack177071 singleton560 sergaï Mykeul rudgissimo philwood xav25 daniel63 hurricane le vieux docteur pma Noël loupio EDOUARD Jean Pifou Marc dga Fügner Vivien57 Srx56 Patynet Charly bartau fd-racing drummers Didier LEBRUN Dan42 gsirom fullgazlolo Dialmax 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MANETON
Nombre de messages : 2286 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Oct 2019 - 21:08 | |
| Je trouve qu'il a fait le bon choix, entre courir et bosser pour les autres en back-office, il me semble qu'il n'y a pas photo. D'ailleurs hormis les pilotes retraités, demandez aux pilotes d'essais ce qu'ils préfèreraient entre cinq séances de développement et un week-end de GP à courir... Et puis piloter "sans filet", ça va lui permettre de ne pas gamberger, il joue son avenir à quitte ou double, il en est conscient et je dirais même qu'il le revendique dans ses déclarations. Il va donc tout donner. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Oct 2019 - 22:49 | |
| Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça perturbe Yam que Johann fasse 3 courses en Honda plutot que de rester chez lui a faire du jardinage, je prends..
|
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Oct 2019 - 22:53 | |
| Peut-être que ça ne perturbe pas mais que ça vexe |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Oct 2019 - 23:07 | |
| Je me suis posé la même question et en mettant de côté l'aspect (éventuel car je n'ai aucune info à ce sujet) égo ou politique de Yamaha, il y a une raison pratique qui pourrait expliquer la fermeture de la porte.
Yamaha compte sur un pilote pour son team d'essai europe et a besoin de savoir que son pilote sera opérationnel dès la fin de la saison 2019. Johann Zarco ayant choisi de courir les 3 derniers GP, s'il lui arrivait quoi que ce soit (espérons fermement que non), ça remettrait en cause le travail de tout ce team et de l'équipe factory par ricochet. Risque que Yamaha ne veut sans doute pas prendre.
Il me semble avoir lu cette explication sur un article ou peut-être même sur Pit-Lane et c'est une raison qui me semble valable.
PS : et ils ont sans doute besoin de se décider rapidement, car en attendant Zarco jusqu'à la fin de la saison ils pourraient perdre Folger (qui pourrait s'engager ailleurs pendant ce temps) et se retrouver le bec dans l'eau en cas d'indisponibilité du premier.
Dernière édition par Mykeul le Jeu 17 Oct 2019 - 23:12, édité 1 fois |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Jeu 17 Oct 2019 - 23:10 | |
| Passke JZ est un tombeur? C’est de l’enfum. Un soir j’ai failli me faire cindy crawford. J’ai seulement failli passk’elle avait d’accord MAIS j’ai vu son grain de beauté et j’ai pas pu, ça a été plus fort que moi! Tu vois ce que je veux dire? |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 8:31 | |
| Salut Entre signer un contrat sur avec LCR et un hypothétique avec Yamaha je vois pas le choix parce qu'a la fin si il avait choisi Yam et qu'ils se décident pour un autre pilote ???? Je vous assure qu'on l aurait flagellé en place publique ici même pour avoir loupé la Honda Si Yam etait tellement sur de le prendre, qu il roule sur la Honda ne pouvait qu apporter de l expérience supplémentaire d une moto gp qui gagne tout mème si c est avec un seul pilote |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 9:53 | |
| Et si c'était Honda qui ait mis son véto?: Ok pour piloter une RCV usine mais pas de Yamaha derrière ( transfert de données et informations au principal concurrent depuis des lustres). Dan |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 9:55 | |
| - general-nemesis a écrit:
- Salut
( ... ) qu il roule sur la Honda ne pouvait qu apporter de l expérience supplémentaire d une moto gp qui gagne tout mème si c est avec un seul pilote C'est exactement mon avis ! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 10:39 | |
| - Dan42 a écrit:
- Et si c'était Honda qui ait mis son véto?...
Oui la il y aurait une certaine logique mais c'est pas Honda qui refuse, c'est Meregalli de chez Yam (voir plus haut). |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 11:01 | |
| J'imagine un truc rigolo, Yam c'est raté en ne le facilitant pas plus pour le garder, ils ont du avoir quelques regret mais coup de pot, ils récupère Fabio qui, contre toute attente, fait des éclats ! Yam est dans l'indécision pour trop s'avancer avec Johann craignant de gêner Fabio dans sa décision de rester avec eux, mais imaginons qu'en dernier ressort Fabio se barre ailleurs et Johann reste Honda !!!! |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 11:13 | |
| Monsieur Joël, tournée générale svp ! |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 12:04 | |
| - Charly a écrit:
- Dan42 a écrit:
- Et si c'était Honda qui ait mis son véto?...
Oui la il y aurait une certaine logique mais c'est pas Honda qui refuse, c'est Meregalli de chez Yam (voir plus haut). Pourtant c'est bien ce qu'a laissé entendre Randy ce matin. Meregali aurait pu être au parfum du deal. Dan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 12:29 | |
| Allez, je vais en mettre une couche pour énerver les détracteurs du café du commerce. Même si je ne suis pas bien éclairé, pour moi tout est limpide. Honda a une opportunité en OR de tester Johann ( au passage bravo à KTM pour leur fair-play ). Comme l'a dit ce matin Marquez au micro de Marina, ils savent que ce ne sera pas facile de s'adapter à la moto sur 3 courses, surtout en commençant par P.I, où il ne faut pas se rater ( n'est-ce pas Régis ? ). S'il fait le boulot, ils virent Jorge, et là je rejoint fullgazlolo, Nakagami file chez Repsol et Johann prend sa place chez LCR. C'est Noël avant l'heure. Bien sûr ça fait beaucoup de si, mais Johann avait-il le choix de faire autre chose ? Tournée générale, avec modération. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 13:05 | |
| Ce serait un scénario idéal pour notre Johann , ce serait bien rebondir comme on dit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 13:20 | |
| - BM1150R a écrit:
- Allez, je vais en mettre une couche pour énerver les détracteurs du café du commerce.
Même si je ne suis pas bien éclairé, pour moi tout est limpide.
Honda a une opportunité en OR de tester Johann ( au passage bravo à KTM pour leur fair-play ). Comme l'a dit ce matin Marquez au micro de Marina, ils savent que ce ne sera pas facile de s'adapter à la moto sur 3 courses, surtout en commençant par P.I, où il ne faut pas se rater ( n'est-ce pas Régis ? ).
S'il fait le boulot, ils virent Jorge, et là je rejoint fullgazlolo, Nakagami file chez Repsol et Johann prend sa place chez LCR. C'est Noël avant l'heure.
Bien sûr ça fait beaucoup de si, mais Johann avait-il le choix de faire autre chose ?
Tournée générale, avec modération. +1 Tu as compris comme moi que c'était les trois courses de tous les risques Je le trouve très sensible au stress je pense que pour lui c'est trois courses vont être difficile Il faudra s'adapter très rapidement a la Honda Éviter de tomber tout du moins impérativement rester sur ses roues en course Johan étant sensible au stress ça va être très compliqué Sauf si la machine se montre docile Visiblement certains d'entre vous on l'air de dire que la 2018 et plus facile à piloter Bonne chance à lui |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 13:47 | |
| Johann prend des risques? dans ce métier à 350 Km/h sur 2 roues oû est le plus grand risque? pour moi il a pris la bonne décision: aller au combat et mettre la proposition voie de garage de Lin Jarvis au panier. Il met en jeu la suite sa carrière, oui, mais avec courage et détermination, celle ci était de toutes manières plombée avec cette enclume de KTM ( voir le résultats actuels in Japan). par contre chapeau bas à KTM pour lui laisser la possibilité de piloter une autre machine, pour le reste.....? Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20377 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 13:52 | |
| En lisant les infos ci-dessous sur Paddock GP .Lin Jarvis dit que pour lui que Johann fasse 3 courses chez Honda ce n' était pas un problème pour lui mais il voulait que Johann s' engage pour 2020 avec eux et Johann voulait attendre et Jarvis ne voulait pas attendre il voulait savoir sur quel pied danser , donc à mon avis chez Honda ils ont du faire d' autres propositions pour 2020 suivant les résultats de ces 3 courses , propositions qui n' ont pas encore fuité . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 13:56 | |
| Moi ce qui m'a toujours déçu, c'est le manque de considération de Yamaha à l'égard de Johann. Je pense qu'ils n'ont pas supporté qu'un pilote satellite soit si souvent devant les pilotes de l'équipe d'usine. Il ne faut pas humilier un Japonais. Maintenant vous me direz, pourquoi ça se passe différemment avec Fabio ? Parce qu'ils ne sont pas si cons que ça ! Ils apprennent de leurs erreurs et chez Yam en ce moment ils se remettent vraiment en question, jusqu'à Rossi qui a perdu un doigt. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 14:30 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- En lisant les infos ci-dessous sur Paddock GP .Lin Jarvis dit que pour lui que Johann fasse 3 courses chez Honda ce n' était pas un problème pour lui mais il voulait que Johann s' engage pour 2020 avec eux et Johann voulait attendre et Jarvis ne voulait pas attendre il voulait savoir sur quel pied danser , donc à mon avis chez Honda ils ont du faire d' autres propositions pour 2020 suivant les résultats de ces 3 courses , propositions qui n' ont pas encore fuité .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui parce que sinon, il me semble que la réponse n'était pas attendue tout de suite (j'ai la flemme de chercher, mais il me semble que l'offre était valable jusqu'à Sepang) |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9106 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 14:44 | |
| J'ai traité mon histoire avec une pointe d'humour mais ce que je lis à la suite va dans le même sens, jeune j'entendais souvent: " Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ", car dans un certain sens , YAM c'était plus une éventualité, j'ai lu une déclaration de Johann intéressante, je ne sais plus ou, peut-être sur sa page FB, ou il grosso modo il disait qu'au moins avec la Honda on verra si il est à la hauteur de la moto GP, il me semble aussi que l'écurie LCR n'est pas la moins bien par rapport au soutient, au respect, de leurs pilotes . |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 14:47 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
( ... ) Lin Jarvis dit que pour lui que Johann fasse 3 courses chez Honda ce n' était pas un problème pour lui mais il voulait que Johann s' engage pour 2020 avec eux et Johann voulait attendre et Jarvis ne voulait pas attendre il voulait savoir sur quel pied danser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On peut aussi penser que Lin Jarvis pensait à sa situation avec Jonas Folger, pilote de test Yamaha MotoGP en 2019, mais qui - comme Zarco - préfèrerait courir, fût-ce en Moto2. Il n'avait probablement pas très envie recommencer la même histoire avec Zarco ... |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 14:53 | |
| - enndewell joel a écrit:
- BM1150R a écrit:
- Allez, je vais en mettre une couche pour énerver les détracteurs du café du commerce.
Même si je ne suis pas bien éclairé, pour moi tout est limpide.
Honda a une opportunité en OR de tester Johann ( au passage bravo à KTM pour leur fair-play ). Comme l'a dit ce matin Marquez au micro de Marina, ils savent que ce ne sera pas facile de s'adapter à la moto sur 3 courses, surtout en commençant par P.I, où il ne faut pas se rater ( n'est-ce pas Régis ? ).
S'il fait le boulot, ils virent Jorge, et là je rejoint fullgazlolo, Nakagami file chez Repsol et Johann prend sa place chez LCR. C'est Noël avant l'heure.
Bien sûr ça fait beaucoup de si, mais Johann avait-il le choix de faire autre chose ?
Tournée générale, avec modération. +1 Tu as compris comme moi que c'était les trois courses de tous les risques Je le trouve très sensible au stress je pense que pour lui c'est trois courses vont être difficile Il faudra s'adapter très rapidement a la Honda Éviter de tomber tout du moins impérativement rester sur ses roues en course Johan étant sensible au stress ça va être très compliqué Sauf si la machine se montre docile Visiblement certains d'entre vous on l'air de dire que la 2018 et plus facile à piloter Bonne chance à lui Plus one, plus one ! Ouais, mais Quand Zarcounet se plante avec KTM, ok ca peut être vu comme une erreur de casting (des 2 cotés d'ailleurs). Mais (si) quand Zarcounet se plante avec Honda, là ce sera vu comme un problème de compétence, malgré 2 titres en catégorie inférieure, et fin de la fin des haricots en MotoGP. Elle vient de là la pression, ca se comprend aisément, mais on compte sur le moral de winner du Zarco, qui a certainement pris en compte le problème avant de signer. Donc oui, couillu le garçon, il y va à fond, et franchement... c'est beau. Un peu un coup de poker, tapis, et là ben on attend de voir le jeu. Oui, couillu le garçon. Mais si ça passe... En temps que bon Zarcosiste (fan de zarco pour les mous du bulbe), et juste histoire d'avoir une porte de secours, je suis ready à appeler le bout de famille que j'ai en Haïti pour une tite séance Voudou, j'ai déjà prévu de choper un poulet à la ferme du coin, si quelqu'un pouvait récupérer une touffe de poil cranien du gamin, même à l'insu de son plein gré, ca pourrait aider, mais impératif avant la pleine lune En attendant, je vais commencer à affûter les canifs. Rudg |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Ven 18 Oct 2019 - 15:10 | |
| Dans la situation actuelle , Rudgissimo poulet ou pas il n' y a qu' une certitude c' est que Johann va faire les 3 derniers GP de 2019 , donc ne fait pas de mal à ce poulet il n' y ai pour rien , c' est pas de sa faute à lui s' il a été chez KTM . |
|
| |
Noël
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|