Marquez aura été une étoile filante comme je le dis ici il y a quelques années.
Et vu son état d'esprit, à pousser tout le monde, à faire perdre un titre en 2015, à faire sa remontada à Jerez en 2020, remontada qu'il aurait pu stopper derrière Vinales alors troisième, il a pêché par orgueil. Et ce dernier n'amène rien de bon.
Lorsqu'on manque à ce point de respect aux autres, quand on leur chie littéralement à la gueule parce qu'on est factuellement le meilleur, c'est qu'on n'a rien compris à la vie. Car, toujours, la vieillesse nous attrape et un jour, on est moins bon...
Lui, c'est le cul bordé de nouilles qu'il a eu! Autant de gamelles sans conséquences, c'est inouï!
Ben à Jerez, ce fut celle de trop. Et le nerf radial, c'est délicat. Je crains que ce gosse de 29 ans n'ait rien compris de ses erreurs. Et si par chance il récupérait, j'ai des doutes quant à sa capacité à comprendre le sens du mot respect des autres...et de lui-même.
Je suis certain qu'il recommencerait "tout pareil", avide d'imposer son nom "à jamais". Seulement rien n'est éternel, absolument rien.
Marquez est un pauvre môme paumé et sans doute bien pauvre d'esprit. Lorsqu'on pense moto du matin au soir depuis l'âge de 3 ans, qu'on cherche toujours la limite en tombant à chaque séance ou presque, c'est qu'on est inconscient...ou fou!
Quartararo, qui pilote tout en finesse ET qui tombe très très peu, est à mon sens bien meilleur.
Marquez c'est 8 titres presque consécutifs, 59 victoired je crois en motogp, plus de 220 départs et plus de 240 chutes. Pour moi, ces stats représentent ni plus ni moins qu'un cinglé au sens psychiatrique.
Les décideurs de Dorna n'ont pas prêté attention à ça. Valentino, juste l'année avant son arrivée en motogp disait à un journaliste "il faudra qu'il se calme en motogp".
Pensez donc! Un fou, ça ne se calme pas.
Et oui, il est chanceux d'être en vie. Très très chanceux.
Je lis qu'il aurait été génial. Mouaih...