AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 141 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DidierF, hyves, kawa boy 64, la denrée, nezdanslabulle, philippe7, suel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par DidierF

» les trophées JUMEAUX 2024 / le JUMO-THON
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par philwood

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard le 12 au 15 Sept 2024
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:36 par dulas frederic

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeHier à 21:12 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1974
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeHier à 20:05 par houlman

» GP de France 1953 Rouen
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeHier à 17:41 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeHier à 0:13 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 20:29 par DidierF

» Grand prix de Belgique 1968
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 14:03 par DidierF

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:56 par Le Xav

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 12:24 par DidierF

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:47 par lucky#45

» [Oldies] Kesako et quelle année?
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 8:39 par dga

» [Oldies] Parlons Benelli !
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 0:56 par Apriliabarth

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 23:09 par Mykeul

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 22:31 par petitvolt

» (Classic auto) 10 000 Tours, Castellet 30,31 août & 1er septembre 2024
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:39 par cat

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 20:17 par T54

»  [MotoGP] GP 2024 Journée de Tests à Misano - Le 9 Sept 2024
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 16:14 par Dan42

» [Oldies] Charade 1964, Grand Prix de France
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:21 par jack177071

» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:00 par DidierF

» Pignon de chaine sur mesure
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:49 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 23:33 par philwood

» Suspension à la con
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 15:24 par Dialmax

» (Sorties) Mornay Festival août 2023... et 2024 !
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 12:44 par Mykeul

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 21:13 par slаvаrs

»  [WSBK] Magny Cours du 6 au 8 Sept 2024 .
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 10:49 par Charly

»  [MotoGP] GP 2024 de Saint Marin à Misano - Les 6 , 7 et 8 Sept 2024
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 10:37 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 1:58 par Frits Overmars

Mots-clés
bourg moto ROAD 1976 yamaha coupe aprilia Mans inventaire bresse charade francaises classic motos wanted side suzuki RACING artisanales ducati 1973 zone 2013 rouge oldies fior
Meilleurs posteurs
Marc
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
EDOUARD Jean
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
philwood
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
Pierre"PhilRead"
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
mickey
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
yves kerlo
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
bubu
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
Fügner
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
Dialmax
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
Dan42
RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting16RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting13RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Voting15 
La réclame...
 

 Honda racing des sixties part2

Aller en bas 
+42
hurricane
dulas frederic
rudgissimo
Apriliabarth
philippe7
jack177071
jeannin
bubu
FB21
pascaltz
MANETON
DidierF
Laxion
philwood
Ed
charly7728
tripotemascagne
Mestre
cat
Ravi
berlu
domalllse
Dialmax
cassandre
teamlisa
FranckB
yves kerlo
dga
sologne
manx
popoffe
mickie
Noël
gtw36
closed
Mykeul
Charly
Joel Enndewell 2424
Dan42
crigar
EDOUARD Jean
Adco
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
DidierF




Nombre de messages : 7559
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024 - 9:44

Chouette série de photos, Andco, merci - et casse-tête pour les légender.

Chuis pas chez moi, me manque un peu de documentation papier mais...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- avec la #32, Assante pourrait bien être au Critérium de vitesses (MCF) du 11/05/1969,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- avec la #2, Rougerie... je ne sais où (Montlhéry, tout de même, je pense) ni quand, bound'là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- avec la #29, Michel je ne sais où (mais pas Charade si 1970) et probablement en 1970.

En fait, je ne sais rien. Zut.
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Micou


Nombre de messages : 123
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 11/06/2014

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:27

DidierF a écrit:
Bande de fous, bonjour.

Comme cette jolie mais énervante (car jamais légendée) photo est repassée une énième fois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... j'ai rassemblé mon courage et je m'y suis collé et je crois pouvoir déclarer, en attendant de pied ferme les contradicteurs, que c'est bien sûr Michel Rougerie mais aux Coupes du Salon 1969 et sur la machine de Robert Assante (pas encore remis de sa chute aux Coupes de Paris).

Hello tout le monde
je ne pourrais pas faire avancer le schmilblick sur cette 350 Honda, du moins sur le côté technique. Je sais juste que c'est une photo Micou. Tout comme celle la Honda n° 2 dans la roue du n° 18 (rené Hordelalay) à l'entrée de la chicane des tribunes.

Bien le bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7559
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 12:23

Photo Micou, notons. (Elle est superbe, Micou, ta photo.)

La #2 collée à la #18, c'est dans une course 350cc+500cc à la mode à Montlhéry (MCF comme AMCF) fin 60-début 70 mais pour le moment, je suis toujours dans la soupe épaisse, question choix dans la date.
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 667
Age : 64
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 22:33

Adco a écrit:
Alors alors, je n’ai aucune raison de mettre en doute ta datation de cette photo, cependant après avoir creusé la question il n’y a pas longtemps sur le forum avec Yves, je pense pouvoir dire que des trois CB77 utilisées par Michel Rougerie, ce n’est pas celle de Robert Assante, mais l’exemplaire à cadre spécial réalisé pour Michel.

Bonsoir Adco : pourrais-tu me dire pour info d'où vient cette info que Rougerie ait eu 3 CB 77 ?
A ma modeste connaissance , Michel a eu 1 seule CB 77 , machine achetée neuve , avec laquelle il a débuté la compétition moto ; cette moto a eu de nombreuses évolutions pour en faire un semblant de moto de course ; il a utilisé cette moto 2 ans durant , ce qui fait qu'elle est différente sur chaque circuit et chaque photo ; par contre , Honda lui a parfois "prété" une RC pour certaine compétitions ; c'est vrai que tant d'années après , c'est difficile de mettre de l'ordre dans toutes les infos ;
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 23:13

En fait, je n’en sais rien, je ne connais pas bien l’histoire de Michel Rougerie. Récemment sur le forum, des restes de CB77 ayant appartenu à Robert Assante et à Michel Rougerie ont refait surface et dans l’optique de reconstruire une ou des motos j’ai regroupé toutes les photos se rapportant à ces machines que j’ai pû trouver.
Au bout du compte, ces photos se rapportent à trois machines:
La CB77 « d’origine » de Michel avec des évolutions d’équipement au cours du temps.
La moto de Robert Assante sur laquelle Michel a roulé parfois.
La moto à cadre spécial dans laquelle a sans doute été monté le moteur de la moto d’origine de Michel.

Si l’on prends le problème autrement : la moto de Robert Assante n’est pas à Michel.
La machine de départ de Michel a peut-être été cannibalisée pour équiper la spéciale, il n’aurait donc eu qu’une seule machine roulante à la fois. Je ne pense pas que l’on puisse dire cependant que la moto à cadre spécial soit la même machine que celle de départ avec le cadre Honda.

Concernant l’appellation RC, elle se rapporte aux Honda d’usine, je ne connais pas de photos de Michel sur une RC.
Par contre, il existait une CR77, client ou plutôt semi usine, avec un moteur double arbre, je n’ai pas non plus vu de photos de Michel sur une CR. Cependant, quand j’ai rencontré Robert Assante dans les années 80 alors qu’il roulait en démonstrations avec sa CB 77, il présentait sa machine comme une CR au prétexte que son moteur de CB77 modifié ( simple arbre) venait directement du Japon et n’était pas un montage du kit racing Honda dans un moteur de série. Cette dénomination est à mon avis abusive, mais tout cela était beaucoup moins connu à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Micou


Nombre de messages : 123
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 11/06/2014

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 1:01

dulas frederic a écrit:
Adco a écrit:
Alors alors, je n’ai aucune raison de mettre en doute ta datation de cette photo, cependant après avoir creusé la question il n’y a pas longtemps sur le forum avec Yves, je pense pouvoir dire que des trois CB77 utilisées par Michel Rougerie, ce n’est pas celle de Robert Assante, mais l’exemplaire à cadre spécial réalisé pour Michel.

Bonsoir Adco : pourrais-tu me dire pour info d'où vient cette info que Rougerie ait eu 3 CB 77 ?
A ma modeste connaissance , Michel a eu 1 seule CB 77 , machine achetée neuve , avec laquelle il a débuté la compétition moto ; cette moto  a eu de nombreuses évolutions pour en faire un semblant de moto de course ; il a utilisé cette moto 2 ans durant  , ce qui fait qu'elle est différente sur chaque circuit et chaque photo ; par contre , Honda lui a parfois "prété" une RC pour certaine compétitions ; c'est vrai que tant d'années après , c'est difficile de mettre de l'ordre dans toutes les infos ;

J' ai connu Michel Rougerie dès ses débuts et voilà une photo de (peut-être ?) sa première course avec sa Honda CB 77 avec encore la plaque d'immat et le feu arrière, La cote Lapize 1969. Il l'utilisera tout de suite après à la cote de Méru, avec le même n° de course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et encore à Montlhéry, à Magny-Cours, à la cote de Bona Nièvre) et au 1000 km du Mans, une semaine avant le Bol d'Or qui le rendra célèbre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Grand-Prix de France 1970, il a (avec doutes) une compé client CR. Je croyais que les CR étaient sur base de 350 CB et non pas de 305 CB77 … Ça n'est pas le cas ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les compé Client CR, Georges Fougeray en a eu une, ici à coté de … Michel Rougerie. Il se trouve que par hasard, j'ai eu entre les mains un moyeu identique. Gravé de fonderie dans le métal sur les flasques ou sur le moyeu lui-même, je me souviens plus, il y a "RC164". Ça serait donc une roue avant des Honda 4 usine ! Et peut-être la fourche aussi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant aux RC 250 ou 350, n'était-ce pas des motos semi-usine, pas pilotées par les pilotes officiels mais confiées à des importateurs, non vendues aux particuliers ?
N'en v'la une (250) à Mettet en 1971.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'ai jamais envoyé autant de trucs d'un seul coup à Pit Lane … ça multiplie mes chances de raconter des bétises.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 1:52

D’après moi, les trois premières photos, avec les numéros :228, 88 et 39 concernent la CB77 d’origine de Michel avec des évolutions successives.
La machine avec le numéro 29 est de la génération suivante sur base CB350. Le frein fourni avec ces machines est celui d’ une ancienne RC, d’usine donc. Ils sont difficiles à identifier formellement à cause de faibles différences de diamètre semble-t-il. Là, c’est un 4 cames avec un ancrage « haut » prévu pour une fixation par un œillet sur La Fourche sans patte intermédiaire qui ne me semble pas avoir été monté sur les 4 cylindres y compris le dernier modèle de RC164. Pierre Phil Read qui possède une de ces machines identifie ce frein comme provenant d’une 6 il me semble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Fourche est une pièce spécifique Honda plus moderne que celles des machines d’usine d’avant 1967.

La machine avec le numéro 44 est une CR 72 ou 77 selon la cylindrée, contemporaine de la CB77. Sur cette photo elle est équipée d’une fourche Ceriani.
Il ne me semble pas que l’appellation RC 250 ou 350 soit correcte, ce qui ne veut pas dire qu’elle ne circulait pas à l’époque.
La machine de Fougeray sur la photo à été fournie par le Japon, comme un certain nombre d’autres, ce n’est pas un kit racing monté sur une moto de route. L’appellation est je crois RSC. 
On parle volontiers aujourd’hui de CYB pour les machines équipées du kit racing, ce qui est la référence des pièces spéciales dans les part list Honda, mais ce n’était pas utilisé je crois à l’époque ( comme les références K0 par exemple pour les CB750 !)
Voilà ce que je crois savoir, mais c’est pas une science exacte, n’hésitez pas à contester, c’est comme ça qu’on avance.


Dernière édition par Adco le Jeu 15 Aoû 2024 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 2:13

On peut rajouter cet argument : voici l’emblème de réservoir d’origine de la moto de Robert Assante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 15000
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 8:35

André, pour le frein AV, c’est RC164 ou RC174 ?

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8854
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 8:42

La machine N°44 des images de Micou, celle à fourche Ceriani ( non d'origine) et belle culasse double arbre et châssis différent ( gros haubans latéraux postérieurs venants de l'axe de BO.) était il me semble et de mémoire souvent pilotée en GP par Bruce Beale, et elle était plutôt rare.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2547
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 8:48

RC164 c'est 4 cylindres, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 9:00

Je viens de remettre au clair l’histoire du frein avant dans le post précédent ou j’avais fait un raccourci douteux.

Pour Dan: Bruce Beale a beaucoup roulé avec des CR72/77, il y a eu apparemment trois versions de cadre Honda….plus les autres. En plus d’être fragile mécaniquement cette machine avait apparemment un problème de tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Micou


Nombre de messages : 123
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 11/06/2014

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 11:37

Voilà une image de CR 72 vue à Stafford (avant le Brexit …) Le cadre n'est pas comme celui de Mettet : pas de tirants allant du bras oscillant vers l'avant. J'ai déjà vu sur le web un cadre visiblement d'origine avec deux tubes qui descendent de la colonne de direction vers le bas du moteur mais sans former de boucles d'un double berceau. Sans doute une évolution pour amener de la rigidité à la partie-cycle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces motos ne courent pas les rues … ni les pistes. Je n'en ai jamais vu dans une manifestation d'anciennes.
A propos de courir les rues, j'ai trouvé sur le web cette photo d'un prototype CR72 de route !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 12:07

Les CR, du CR110 aux CR72/77 en passant par la CR93 ont toutes eu une version route, pour des questions d’homologation il me semble.
Je vais rechercher des vues des trois cadres successifs des CR 72/77.
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 667
Age : 64
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 12:11

Merci de toutes ces infos ; par contre , je me suis trompé : je voulais parler de CR en terme de prêt et non RC qui sont uniquement des machines usines. Mea culpa .
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 12:23

Si je ne me trompe: le premier, analogue à la CB77, de type mono poutre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second avec l’ajout d’un berceau avant et des fixations correspondantes sur le carter inférieure. L’épine dorsale est conservée au niveau de l’ancrage du bras oscillant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le troisième avec une structure dédoublée au niveau de l’ancrage de bras, comme sur la machine de Bruce Beale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7559
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 13:46

Micou a écrit:
(...) Quant aux RC 250 ou 350, n'était-ce pas des motos semi-usine, pas pilotées par les pilotes officiels mais confiées à des importateurs, non vendues aux particuliers ?
N'en v'la une (250) à Mettet en 1971.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci est la machine de l’Écossais Charles Dobson. Je ne sais pas si in fine il prit le départ mais quoi qu'il en soit, il ne fut pas des 12 premiers, à rebours de Bourgeois (3ème), Olivier Chevallier (4ème) et Tchernine (6ème) sur leurs Yamaha.

Micou a écrit:
(...) Bon, j'ai jamais envoyé autant de trucs d'un seul coup à Pit Lane … ça multiplie mes chances de raconter des bêtises.
Bonne nuit
Continue à en dire des comme ça, siouplaît.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 14:14

Bruce Beale utilisait des CR dans les années 60, quand la marque roulait en grand prix, en 1971, cette machine avait forcément eu plusieurs utilisateurs et n’était sans doute pas le meilleur choix pour qui voulait faire des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 14:31

dulas frederic a écrit:
Merci de toutes ces infos ; par contre , je me suis trompé : je voulais parler de CR en terme de prêt  et non RC qui sont uniquement des machines usines. Mea culpa .
Si on ne se limite pas aux 350 Honda à base de CB77, Bubu a posté cette photo qui présente une 350 RSC, sur base CB350 donc,  avec La Fourche, le frein, les amortisseurs…caractéristiques , machine vraisemblablement prêtée à Michel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7559
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 14:35

Micou a écrit:
(...) et encore à Montlhéry, à Magny-Cours, à la cote de Bona Nièvre) et au 1000 km du Mans, une semaine avant le Bol d'Or qui le rendra célèbre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est Rougerie aux 1000 km du Mans, ci-dessus, oui ? (Si "non", pitié, dis-moi où.)
Avec qui était-il associé pour cette course (qu'il n'a pas terminée) ? M-R ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7063
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 18:30

Ca pourrait être à Montlhéry, qui a utilisé les pneus blancs en guise de vibreurs.
Dans ce cas, "Le Faye" matche avec la position de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7559
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 21:01

Ah, les pneus blancs, on voyait ça aussi (ou peut-être seulement, en 1969 ?) à Montlhéry... Bon, un indice utile, merci Mykeul. Décidément, vivement que je remette la main sur certains programmes. Mañana!
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Micou


Nombre de messages : 123
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 11/06/2014

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 22:04

[/quote]
C'est Rougerie aux 1000 km du Mans, ci-dessus, oui ? (Si "non", pitié, dis-moi où.)
Avec qui était-il associé pour cette course (qu'il n'a pas terminée) ? M-R ne le dit pas.[/quote]

Non, c'est bien le Faye à Monthléry. Au 1000 km du Mans, il avait celle là (la même) avec aussi des pneus blanc dans le premier S bleu. Je ne me souviens absolument pas de son coéquipier …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et avec le ravitaillement à la pompe au bord du circuit ! A droite, son père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 7559
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 22:22

Grand merci, Micou.

Tes photos sont très très bien.

Ah, et celle-ci, l'idiot que je suis vient de se rendre compte qu'il pouvait la légender depuis longtemps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel Rougerie au Critérium de Vitesse du MCF, Montlhéry, 11 mai 1969
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6351
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2024 - 22:49

Il me semble que ces différentes photos se rapportent à la même machine, la CB77 de Michel. Le réservoir est différent sur la 88 et la 23 et chose amusante, sur la 23, c’est le réservoir avec son caractéristique bouchon de remplissage issu d’un moteur de 2cv Citroën que l’on retrouvera sur la machine à cadre spécial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Honda racing des sixties part2   RACING - Honda racing des sixties part2 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda racing des sixties part2
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
» [Oldies] Honda 750 Daytona
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Oldies] Honda 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: