Bonjour,
Accélérations ainsi que décélérations des roues et du c.d.g d’une moto en fonction justement d’une accélération, décélération et virage d’une moto (tassement des suspensions due à l’accélération centrifuge).
Vu que le pas d’une moto change (malheureusement) "pas que le pas ;-)" en fonction des cas cités avant, serait-t-il possible de se procurer des graphiques montrant le dites variation de vitesse, des roues et du cdg ??
Avec ce graphiques je pourrais voir le iuwa et "déterminer" leur influence… avoir une idée...
Je suppose que une moto puisse arriver à des accélérations et déc. de environ 1,5 g, combien valent les iuwa ?
exemple : supposons que une moto entre dans un virage à vitesse constante, l’accélération centrifuge, va tasser les suspensions avant et arrière provoquant un changement de pas, supposons que les suspensions av et ar de la moto se compriment de façon régulière, donc (croisons les doigts, la chasse ainsi que l’avant course ne changent pas,… je sais le père noël passe le 25 de ce mois), le pas de la moto va changer… provoquant ainsi des iuwa (malgré la vitesse constante) , je pense,
qui pourrait me fournir des graphiques montrant ça ?
merci