| [Oldies] La coupe Kawasaki | |
|
+92domalllse Adco bubu Mestre dubois bruno Charlymoto35 Emmanuel Laurentz dga Ninja Atak Charly zebulon La panthère rose dulas frederic Srx56 Seguela pascal gegedej caferace03 damienfollenfant Le Xav dbu tripotemascagne andre millard mauto Lbressoud cat six for frog pascaltz desmofr16 Hervé Romagny daniel63 justin GTLJM Edouard B. Pierre"PhilRead" diouloufet Bricolo01 gueguette80 COUCK Micou BC71 MOREL Michel michepied MILON armand crigar Dalton 40 cinquante fmd Pierre GABRIELE chris4 philippe7 zeze Dukasuz raspoutine denis boulom derrick973 gilles27 jmasse kawa boy 64 Thierry Noblesse clauderochefort JH42 bentou JSB mister D lainlain philt Gull husk510 MD-SF43 Dolbu santi jeanmarc PLP japs70s EDOUARD Jean biger geroll46 rv46 philwood Dialmax Marc gianesin angevin55 francois gomis coupekawa Emil' Mykeul Gilles_a_paris yves kerlo Jarno titoducati450 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6274 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 4 Déc 2016 - 19:57 | |
| Peut être Folembray ?
Dernière édition par cat le Lun 5 Déc 2016 - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Dim 4 Déc 2016 - 20:21 | |
| Pour moi aussi, les départs se faisaient assis sur la selle : comme le dit Rémy, un bon coup de reins, et c'était un départ canon assuré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon pote Christophe Sajous n°96, derrière moi (lui aussi pit-laner), démarrait assis sur la selle. Pour Thierry : Rémy et Dialmax ont raison, il fallait obligatoirement démonté ce fameux Kick. Mais Thierry, n'avais-tu pas eu un petit soucis de kick avec Mr. Leroy, commissaire technique, sur ton Ossa, lors d'une épreuve de la Coupe des 4 saisons 73, sur le circuit Bugatti 🤔... Oui Rémy, il fallait vite démonter cet arceau sur l'arrière de nos 400 😉. Le mien, effectivement n'y est pas resté bien longtemps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
six for frog
Nombre de messages : 386 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 5 Déc 2016 - 18:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fin du suspens : Prologue du trophée du million en 1977 Mais je n'ai pas les noms !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 5 Déc 2016 - 19:26 | |
| Magny cours mais je ne me souviens plus de l'année 76? 77? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]99 Jean Michel Batifoulier |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Lun 5 Déc 2016 - 21:52 | |
| François Krebs, en 1977 (6ème de la Coupe Kawa en 1976) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S.E.H. ="Société Eschenbrenner -Herhard",concessionaire Kawa "canal historique "à Metz Pour la petite histoire ,Jean Marie Herhard, élève au lycée technique à Metz, s'est associé avec Robert Eschenbrenner, son professeur de mécanique au bahut, pour monter la Société S.E.H.et ouvrir une concession Kawa à Metz , en 1974… La société existe toujours, c'est "Milwaukee Twin" à Metz ,concessionnaire Harley, KTM, et Ducati Store...SEH a aidé tous les Kawa Boys de Metz,et environ, avec un beau palmarès Jean Marie Herhard vient rouler, sur beaucoup de manifestation de motos classiques Il a notamment preté sa 500 Roc Yamaha à Bradley Smith,(pilote Tech 3 en Moto Gp 2016)aux Bikers Classics à Spa en 2016 |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mar 6 Déc 2016 - 13:56 | |
| Merci Remy pour la photo (six for frog ) et ce flash back sur S.E.H. J'ai de bon souvenirs de bourre avec François K. qui râclait partout avec sa 500 H1, et bien avant lors des concentres en cyclos, au sein Moselle Moto Club anecdote linguistique ; dans notre bande on ne disait pas: on passe chez esse eu hache ? mais on va chez la (sic) Zé ? . Bien plus court à dire-et entendre - aux autres casqués hypnotisés par le signal du feu tricolore avant le départ du 400 déha. On vivait comme le Joe bar team mais on ne le savait même pas! Ajoutons que Jean-Marie avait roulé sur H2 en critérium et H2R en national pour rester dans le sujet 3 pattes vert. |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2247 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mar 6 Déc 2016 - 18:27 | |
| - coupekawa a écrit:
- Dijon 1977
De gauche à droite: (de dos,avec la casquette, je pense que c'est Benjamin Savoye, qui devait être le Directeur de course) N° 62:Roland Bataille (?),N° 55 votre serviteur, N° 7 Denys Blanc,N° 33 Francois Krebs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'était en juin alors ? Parce qu'en avril il ne faisait pas ce temps-là pour les Promosport (où il y avait la Coupe Kawa) : il neigeait et ça caillait grave ! Je m'en rappelle car c'est la seule fois où j'ai remporté ma manque qualif en 2 1/2. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mar 6 Déc 2016 - 18:36 | |
| Je ne me souviens pas l'année mais 77 me semble plausible, oui un temps épouvantable! |
|
| |
coupekawa
| Sujet: la coupe kawasaki Mar 6 Déc 2016 - 21:35 | |
| Racing Memo indique qu'il a eu ,en 1977, à Dijon -Presnois: -une épreuve du Championnat de France Promosport, le 10 avril 1977, avec une manche de sélection du Groupe 1 de la Coupe Kawa -une épreuve du Championnat du Monde de Formule 750 , le 5 juin 1977, avec une course de Finale de la Coupe Kawa Les photos ont été prises en juin 1977, lors de cette dernière épreuve |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2247 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mar 6 Déc 2016 - 22:36 | |
| C'est bien ça, puisqu'en juin je n'étais pas en championnat du monde, ou alors je me rappelle plus , et j'ai jamais été en coupe café |
|
| |
coupekawa
| Sujet: la coupe kawasaki Mer 7 Déc 2016 - 4:24 | |
| - Dukasuz a écrit:
- Merci Remy pour la photo (six for frog ) et ce flash back sur S.E.H. J'ai de bon souvenirs de bourre avec François K. qui râclait partout avec sa 500 H1, et bien avant lors des concentres en cyclos, au sein Moselle Moto Club
anecdote linguistique ; dans notre bande on ne disait pas: on passe chez esse eu hache ? mais on va chez la (sic) Zé ? . Bien plus court à dire-et entendre - aux autres casqués hypnotisés par le signal du feu tricolore avant le départ du 400 déha. On vivait comme le Joe bar team mais on ne le savait même pas! Ajoutons que Jean-Marie avait roulé sur H2 en critérium et H2R en national pour rester dans le sujet 3 pattes vert. La "concession" Kawasaki de" la Zée"(SEH!!!),comme ils disaient à Metz ,c'était quelque chose... Un ancien bistrot, de plus situé derrière la brasserie (Amos?) Pour Ducasuz,une photo d'époque de la "concession", avant l'ouverture… J'aime l'ambiance d'époque, avec une H2 ,carénée, devant le magasin….(celle de Jean Marie H..?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma pomme, avec Le T shirt du magasin,et le blouson de la Coupe… Jean Marie H. cherche désespérément aujourd'hui un de ces T shirt ,devenu collector.. Quand il les avait distribués aux Kawaboys de l'époque(Krebs, Lévy,etc),leur seule remarque a été de lui dire:"belle qualité pour nettoyer les motos!!!" [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
coupekawa
| Sujet: la coupe kawa Mer 7 Déc 2016 - 4:38 | |
| Comme le magasin était bien" branché compétition",pour l'inauguration ,Mr Maugendre de la Sidemm leur avait prêté une 500 H1R marquée "Christian Ravel" Bien sur,ils l'ont démarré, et ils ont fait le tour du paté de maisons avec!!!(inimaginable aujourd'hui!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 7 Déc 2016 - 8:02 | |
| Et oui il était comme ça Mr Maugendre, c'est pour ces raisons et bien d'autres que je conserverai une grande considération pour ce MONSIEUR . |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20321 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 7 Déc 2016 - 9:28 | |
| En 1977 j' était en aide dans la catégorie 250 promo et il y avait un voisin des Pyrénées Orientales Marc Fontan qui arrivait en coupe Kawa où il fait un très beau parcours , il avait des motos toujours nickels peintes chez Scrach Moto à Perpignan , si quelqu' un avait des ses photos avec la Kawa , ce serait bien qu' il en mette sur cette rubrique , surtout qu' ensuite il a bien continuer 250 et 500 et même à la Fédé , je l' ai même aidé au Ricard avec son OW 31 blanche avec des liserets noirs lors d' une chute ( réglage des carbus au Bic ) , merci d' avance . |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 7 Déc 2016 - 10:13 | |
| - coupekawa a écrit:
La "concession" Kawasaki de" la Zée"(SEH!!!),comme ils disaient à Metz ,c'était quelque chose... Un ancien bistrot, de plus situé derrière la brasserie (Amos?) oui la brasserie Amos n'était pas loin de la rue aux arènes (d'ailleurs le pont St Clément non loin, que tout le monde appelait le pont Amos a été officiellement baptisé pont Amos en hommage aux brasseurs il y a quelques années) - coupekawa a écrit:
Pour Ducasuz,une photo d'époque de la "concession", avant l'ouverture…
J'aime l'ambiance d'époque, avec une H2 ,carénée, devant le magasin….(celle de Jean Marie H..?) Comme la mousse de selle a été découpée (avec un couteau à pain ça le faisait bien) je crois bien, mais à l'époque il y avait une mode de selle blanche qui avait contaminée les possesseurs d'H2 bleues. Il y avait souvent la visite de la bande de Pont'a (pont à mousson) emmené par Donald Pottier le roi du 400 déhà local en H2 bleue (qui sera ensuite l'un des premiers utilisateurs de dragsters, dont il est devenu l'une des figures en organisant son Drag power show, à Chambley). Le lieu n'a pas changé. Je me souviens aussi de réglages carburation de l'H2R qui partait de là pour aller faire "une pointe" sur l'A31 non loin, pour s'arrêter débrayée sur la bande d'arrêt d'urgence...pour examiner la couleur des bougies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Mer 7 Déc 2016 - 20:35 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Marc Fontan , si quelqu' un avait des ses photos avec la Kawa
Celle là est pas mal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 8 Déc 2016 - 0:36 | |
| Celle là elle est pas mal...barrée. Marc Fontan tombe ou tombe pas ? De nos jours Marc Marquez nous fait la même à chaque GP avec sa RCV, bon OK, parfois le pilote tombe en marche. |
|
| |
Lbressoud
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2016
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 8 Déc 2016 - 1:13 | |
| Bonjour, je recherche des photos des Coupes Kawa 73 et 75. j'ai cru voir que Marc (admin) en aurait ? quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance. |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 8 Déc 2016 - 13:25 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Marc Fontan , si quelqu' un avait des ses photos avec la Kawa
tu en trouveras sur ce site, avec d'autres concurrents de la saison '77 ; http://charlescamberoque.unblog.fr/2010/01/17/coupe-kawasaki-1977/ une petite de Fontan chez nos amis de bike70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur le mouillé, celles bien connues de Bernard Fau, Thierry Espié et Christian Le Liard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 8 Déc 2016 - 13:53 | |
| une petite de Fontan chez nos amis de bike70 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite précision : ci-dessus, c'est bien la moto de Marc, mais ce n'est pas lui dessus, c'est Denys-Michel Blanc, autre brillant pilote marseillais ! Denys et Marc, si vous nous lisez un petit mot ....
Dernière édition par kawa boy 64 le Jeu 8 Déc 2016 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20321 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Jeu 8 Déc 2016 - 14:19 | |
| Merci pour les réponses au sujet des photos de Marc F . |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 10 Déc 2016 - 13:07 | |
| Souvenir de la Coupe 1974 http://www.bike70.com/coupekawaFGomis.html |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 10 Déc 2016 - 13:14 | |
| Le Mans 1974. Un copain m'avait prêté une 400 pour les faire la Coupe. À la première manche des qualifs, on n'a pas eu le temps d'enlever la béquille... Pas trop grave, par chance il pleuvait, ce qui est très rare au Mans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
kawa boy 64
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 10 Déc 2016 - 14:01 | |
| - Lbressoud a écrit:
- Bonjour,
je recherche des photos des Coupes Kawa 73 et 75. j'ai cru voir que Marc (admin) en aurait ? quelqu'un pourrait m'aider ?
merci d'avance. Bonjour Lbressoud, Es-tu parent avec Olivier, autre animateur de la Coupe 74 et 75, mais aussi membre émérite des "Amis de la Coupe" ? Une petite présentation serait sympa... |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki Sam 10 Déc 2016 - 17:39 | |
| une des plus célèbre photo de la coupe kawa, vue et revue mais moi je ne m'en lasse pas, quelle attaque !! Hervé Guilleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] La coupe Kawasaki | |
| |
|
| |
| [Oldies] La coupe Kawasaki | |
|