|
| [GP] Le Mans, 15 mai 2011 | |
|
+64Clément Toop Pickup Gregman gromono72 Ed remasy BOOZE marco91 la loute Ricco#6 fpayart Fügner loupio paf dd1 gilles27 herve Jarno tripotemascagne MacPepR Seb4LO Géant Vert superkart fasty olivier59 fab evospeed Tonio Bill Carbu tonton bubu janpol84 kosovar Eric Offenstadt Mykeul Catastrofik MANETON geroll46 Emmanuel Laurentz yann drummers roadrunner31 Trankil Pignool mickie adrien mototribu yves kerlo Rodgers j.pat prep montmelo46 Emil' herteb Philip LDA Rob1 DB. drt67 kevin Jordan75 mickey Thirob aerophil Marc 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 14:19 | |
| Marc mais suis pas sur que Puig prise ton humour... Merci pour les liens... En fait pour comprendre il ne faut SURTOUT PAS se focaliser sur l'accrochage en lui-même Vous savez le «sortir du cercle» des psy... Si vous pilotez vous savez que le fait générateur de la plantade se situe souvent bien en amont... Là c'est pareil Dani aurait du être sanctionné pour entrée en virage dangereuse... La bonne attaque aurait du être comme on le voit souvent (Lorenzo fait cela très bien) de se coller contre Simoncelli pour l'empêcher de déclencher son virage correctement et le déporter au max à l'extérieur et déclencher lui au bon moment.... Mais pour faire cela il faut sans doute une meilleure connaissance du combat rapproché que ne l'a Pedro qui sur le coup se comporte en débutant : rester pleine piste à cet endroit c'est du grand n'importe quoi |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 15:16 | |
| pedrosa n'était certainement pas au meilleur endroit de la piste mais le carénage contre carénage, ça n'a jamais été son truc.
Apres, sur son freinage en cata la roue ar décollée: s'il se rend compte qu'il va couper en deux Sic parcequ'il lui barre la route, forcement, il essaye de freiner freiner pour sauver ce qui est sauvable. mais focément, quand on declenche le virage depuis l'interieur, il faut freiner plus fort...
Sic a quand même pris un risque énorme sur ce coup là, c'est celui de se faire couper en deux. Et vu le point d'impact, c'était pas une clavicule ni pour SIc, ni pour perdro d'ailleurs.
=> 1) Perdro fait une faute 2) Sic est dur car il ne lui ferme toute possibilité de s'en sortir mais ça amplifie la faute et fait prendre des risques inconsidérés aux deux.
NB: En 2005, Tamada avait été disqualifié d'un GP pour un dépassement trop musclé et Hopkins avait eu un GP de suspension.
|
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 15:21 | |
| Tu as raison Simoncelli prend bien le risque de se faire couper en 2 vu de la télé mais en vrai pas sur,
se sachant sur la bonne traj' j'opte pour le fait qu'il a du penser que Dani lâcherait
en fait l'erreur Dani la commet 50 avant après il en gère seulement les conséquences |
| | | bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: toujours en rogne Lun 16 Mai 2011 - 15:21 | |
| je viens de discuter avec un pote qui était au mans - alors simoncelli coupable ? pas coupable ? moi qui ai l'esprit tordu, il m'est venu une mauvaise idée : comme en F1 sous prétextes de justice sportive ces conneries de sanctions ont aussi pour but de trafiquer le spectacle histoire de controler les audiences télé - donc je résume : les 4 honda torchent tout ce qui bouge, c'est pas bon pour le suspense des futures courses, rossi est encore à la peine, il va y avoir 3 honda sur le podium du mans , alors hop on colle une prune à simoncelli, on met une ducati sur le podium, ça satisfait un gros sponsor de ducati qui est un investisseur historique en gp; ça met du piment dans les résultat, ça chauffe le public pour le gp d'Italie, et dans le fond ça fait discuter les passionnés et ça continue à faire monter la mayonnaise moi ça me dégoute ces conneries, parce que je peux vous dire que si le même jury aux ordres de la dorna avait opéré autrefois, jarno saarinen et phil read pour ne citer que ces deux là se seraient pris une pénalité tous les dimanche, je parle même pas du freinage de schwantz sur rainey à hockenheim, mais tout ceci n'engage que moi et pas la roue avant de pedrosa yerk yerk |
| | | adrien mototribu
| | | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 15:25 | |
| - janpol84 a écrit:
- Excellente analyse, Adrien.
Et on voit que c'est en relevant sa moto que Pedrosa percute Simoncelli sur l'arrière, mais justement pourquoi la relève-t-il aussi franchement, alors qu'il voit bien que Simoncelli est passé devant lui, et qu'en se redressant, il va se mettre franchement dedans. Bah, voilà. Pourquoi redresse-t-il la moto à cet endroit ? Il n'y a pas de logique. D'autant qu'il ne semble pas en difficulté. Pour moi, Pedrosa se met par terre tout seul. Je ne comprends pas la décision des commissaires sur ce coup. |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 15:29 | |
| allez devinette.. (je me disais bien que j'avais déjà vu la bonne manœuvre quelque part) dans un GP de l'an dernier Pedro est victime du dépassement parfait dans les mêmes circonstances : petit bout droit et nécessité de bien se déporter à l'extérieur pour prendre le virage qui suit.... dans quel GP et par qui? (facile) |
| | | paf
Nombre de messages : 92 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 15:41 | |
| |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 15:45 | |
| - paf a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Excellente trouvaille ! Ca mérite d'être posté partout, pour clouer le bec des espagnols qui hurlent au pilote dangereux contre Simoncelli... Et on voit bien Pedrosa exactement dans la même posture de panique qu'hier au Mans. |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 15:51 | |
| - paf a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf que la Lorenzo ne lui laisse même pas la possibilité de redresser la moto ( pourtant visiblement il essaye ) en s'appuyant direct sur lui et le tout royalement sans pénalisation se qui est tout a fait normal je pense Ne nous voilons pas la face,ces plus un sport de tueur que de gentleman |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 16:13 | |
| C'est marrant que tu ressortes cette photo... Car Dani se fait prendre par le même genre de dépassement (qu'il a raté sur Simoncelli) et c'était effectivement à Jerez 2010 MAIS PAS celui, resté célèbre (photo du dessus) où il le plaque et où, entre nous, il ne chope pas de pénalité... comme tu le soulignes si bien C'était dans un autre dépassement à l'issue d'un autre petit bout droit comme au Mans Lorenzo fait comme Dani avec Simoncelli en se portant à sa hauteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais ensuite il effectue la bonne manœuvre en le marquant à l'extérieur (et pas en restant trop à l'intérieur comme Dani au Mans), ce faisant il déporte (intelligemment) Pedrosa à l'extérieur en freinant à ses côtés sur la bonne traj' et le tour est joué... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]évidemment en vidéo la ressemblance entre les deux actions (enfin ce qui aurait pu se passer au Mans) est plus parlante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 16:13 | |
| Tiens, tiens, notre ami Lorenzo semble avoir retrouver la parole sur Twitter... Evidemment, pour commenter les actions "dangereuses" de ses petits copains, en commençant par la sanction infligée à Simoncelli! (ndlr : traduction "personnelle" donc susceptible de contenir des erreurs. Toute correction sera la bienvenue) lorenzo99 Jorge Lorenzo En mi opinión se quedaron bastenate cortos, deberian haberle sancionado minimo una carrera (como me hicieron a mi en motegi 2005).. À mon avis ils ont été trop indulgents, ils auraient du le sanctionner au minimum d'une course (comme ils m'ont fait à motegi 2005).lorenzo99 Jorge Lorenzo ... Aunque lo mas logico (y equivalente al daño causado), seria no dejarle correr hasta que Pedrosa estuviese al 100%. Bien que le plus logique (et équivalent aux dommages causés), aurait été de ne pas le laisser courir jusqu'à ce que Pedrosa soit à 100%.Un internaute l'interroge sur Stoner (coup de poing sur Randy)... lorenzo99 Jorge Lorenzo Que esta mal hecho, pero la diferencia es que Randy esta perfecto y Dani sufriendo. C'est mal, aussi, mais la différence est que Randy va bien alors que Dani souffre. lorenzo99 Jorge Lorenzo Entiendo el calenton de Casey (a mi tambien me molestan los pilotos que esperan) pero lo del puñetazo es exagerado y mala imagen para motogp. Je comprends la colère de Casey (moi aussi les pilotes qui attendent me dérangent) mais le coup de point est exagéré et donne une mauvaise image pour le motogp.lorenzo99 Jorge Lorenzo Pero siento deciros a los que me comparais esa accion con la de Simoncelli, que lo que sintio Randy cuando recibió el puñetazo es como si... Mais je tiens à préciser à ceux qui comparent cette action avec celle de Simoncelli, que ce qu'à ressenti Randy quand il a reçu le coup de poing est comme si… lorenzo99 Jorge Lorenzo ...Si os poneis un peto de rugby y os dan un calmante. En cambio cuando dos motos se tocan y un piloto o los dos se caen lo mas facil es... ... on vous donne une cuirasse de Rugby et on vous donne un calmant. En revanche, quand deux motos se touchent et qu'un pilote, ou deux, chutent, le plus évident... lorenzo99 Jorge Lorenzo ...Que alguien se haga daño. Lo digo como experiencia, y ademas siendo el culpable. Mi accion con Dovi fue muy justa y me arrepiento de... est que quelqu'un a subi des dommages. Je le dis par expérience, et en outre en étant le coupable. Mon action avec Dovi a été très juste et je me repentis de… lorenzo99 Jorge Lorenzo ...Haberla hecho, nos podiamos haber caido los 2. Por eso intento evitar al maximo estas acciones aunque las pueda hacer por ajustar mal... … l'avoir fait, nous aurions pu chuter tous les 2. C'est pourquoi il faut essayer au maximum d'éviter ces actions même si elles peuvent être commises par une mauvaise anticipation... lorenzo99 Jorge Lorenzo ...La frenada. Me voy a estirar un poco, hay que seguir trabajando. Cuidaos! ... du freinage. Je vais me dégourdir un peu, nous devons continuer à travailler. Attention!lorenzo99 Jorge Lorenzo Por cierto, en rugby van sin peto, me he equivocado, futbol americano. Aunque la verdad es que nuestro mono lleva mas protecciones. En effet, dans le rugby ils n'ont pas de protections, j'ai eu tort, mais dans le football américain. Mais la vérité est que nos combinaisons apportent plus de protection._________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Lun 16 Mai 2011 - 16:51, édité 1 fois |
| | | bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: de l'eau à ma fontaine Lun 16 Mai 2011 - 16:14 | |
| voilà qui accrédite un peu plus ma théorie en tout cas ce cher jean de la fontaine disait fort à propos selon que vous serez puissant ou misérable, on vous traitera bien ou mal |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 16:27 | |
| Au risque de passer pour un "vendu" pro-espagnol, je pose une question... Qui prend les décisions de sanction? De toutes façons, il est clair que Simoncelli pilote dangereusement et, une fois de plus, j'en apporte la preuve; il a failli m'écraser sans même me regarder! :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Lun 16 Mai 2011 - 16:32, édité 1 fois |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 16:29 | |
| la direction de course non? |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 16:35 | |
| - Marc a écrit:
- Mais la vérité est que notre singe a plus de protection
Marc en Espagnol " mono " veut bien dire singe mais sa désigne aussi la combinaison de pilote ( ou de mécano ) Pour une fois que ces pas moi qui fait une faute comme les singe je m'applaudis Amicalement |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 16:47 | |
| Merci Tonton; je rectifie la traduction...
Pour le reste, voici un extrait du règlement:
1.6 La Direction de Course 1.6.1 La Direction de Course sera composée des personnes suivantes: • Le Représentant FIM • Le Représentant DORNA • Le Représentant IRTA • Le Représentant IRTA des Coureurs 1.6.2 Le quorum pour une réunion de la Direction de Course est de trois personnes. 1.6.3 Chaque membre dispose d’un vote. Les décisions sont prises à la majorité simple. 1.6.4 La Direction de Course se réunira à chaque fois que cela sera nécessaire pendant l’épreuve. 1.6.5 Les tâches de la Direction de Course sont: a – De prendre des décision en application des Règlements. b – Imposer une sanction pour infraction aux Règlements. c – Imposer une sanction à un organisateur pour incapacité à assurer un déroulement efficace et régulier de la manifestation ou pour infraction grave aux Règlements. d – Se prononcer sur toute réclamation relative aux infractions aux Règlements. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Lun 16 Mai 2011 - 18:55, édité 1 fois |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 16:55 | |
| de mon côté, je me demande si Pedrosa a vraiment touché Simoncelli ? Et si oui, pourquoi ne voit-on pas l'Italien être "secoué" par le choc... il est quand même dans une position très vulnérable puisqu'il est dans un axe latéral par rapport au mouvement de l'Espagnol ?
Pedrosa entame son virage quand il redresse et coupe la trajectoire alors que Simoncelli est déjà occupé à "transférer" sa moto pour le droit suivant au moment du "choc" |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 17:04 | |
| Pedrosa touche la roue AR de Sic.
Allez à Carole, placez vous à Hotel, des figures comme ça, vous en verrez bien une par jour.
En pire, il y avait eu dans ce virage ( Hotel) Dorgeix vs Morillas en 1996 dernier virage de la finale 600 supersport. |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 31 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 17:08 | |
| J'ai dis plus haut que la faute était du aux deux... j'ai re-regardé la chute plusieurs fois et j'ai lu les commentaires des pilotes...
j'en viens à la conclusion que Simoncelli rentre sans se soucier de Pedrosa, celui-ci ne peut pas plus se ralentir et finit par le heurter, ce qui cause sa chute... j'aime Beaucoup Simoncelli et je prone les contacts, mais il a fait le bourrin et a exageré...
D'un autre côté, Pedrosa, tellement à l'opposé de Simncelli aurait du lacher les freins et lui mettre un énorme coup de carrénage, il se serait vite calmer et Dani aurait pu finir sa course.... C'est là qu'a été son erreur...
Voila, ne chercher pas, c'est la seule façon d'envisager ce qui s'est passé, les autres théories ne sont pas valables... |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 18:54 | |
| Et en plus on peut ajouter : 3.4 Réclamations et appels 3.4.1 Droit de présenter une réclamation Toute personne physique ou morale - coureur, Equipes, sponsor, constructeur, officiel, etc. - se considérant lésé à la suite d’une décision prise sous l’autorité de la FIM, a le droit de présenter une réclamation contre cette décision. Aucune réclamation ne peut être faite contre une décision de la Direction de Course qui entraîne (ou non): – un changement de position – un passage par la voie des stands
|
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 19:20 | |
| - Rob1 a écrit:
- ...
Voila, ne chercher pas, c'est la seule façon d'envisager ce qui s'est passé, les autres théories ne sont pas valables... Bigre ! quel ton péremptoire, jeune homme ! Tu penses vraiment que le commentaire de gens qui, comme bubu, suivent les GP depuis plus de 40 ans, c'est de la daube? A part ça, je me réjouis de ta conception virile du "combat rapproché" Fautif ou pas, je pense que Pedrosa a une grosse lacune de maîtrise dans ce genre de situation, et ça hypothèque lourdement sa capacité à prétendre au titre. En fait son rang dans les 4 fantastiques ne tient au fait qu'il était jusqu'ici le n°1 chez Honda. La présence de Stoner va changer la donne, si ce n'est déjà fait, et il sait bien que s'il commence à être dominé au sein de sa propre écurie, son avenir en MotoGP ne va pas tarder à être compromis. Et comme Simoncelli le menace aussi, ça aggrave la situation, d'où des comportements de panique. - dd1 a écrit:
- janpol84 a écrit:
- ...
Et on voit que c'est en relevant sa moto que Pedrosa percute Simoncelli sur l'arrière, mais justement pourquoi la relève-t-il aussi franchement, alors qu'il voit bien que Simoncelli est passé devant lui, et qu'en se redressant, il va se mettre franchement dedans. Bah, voilà. Pourquoi redresse-t-il la moto à cet endroit ? Il n'y a pas de logique. D'autant qu'il ne semble pas en difficulté. Pour moi, Pedrosa se met par terre tout seul. Je ne comprends pas la décision des commissaires sur ce coup. Oui : pourquoi relève-t-il sa moto? C'est vraiment n'importe quoi... |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 19:23 | |
| complètement d'accord, Simoncelli affole les cadres |
| | | bubu
| Sujet: c'est papy mougeot ! Lun 16 Mai 2011 - 19:43 | |
| je vas vous dire les p'tits gars : pedrosa arrive trop vite et trop tôt au point de corde eusse-t-il été tout seul qu'il eût du redresser sa moto pour ne pas se bourrer et donc élargir sa trajectoire - simoncelli eusse-t-il été juste derrière qu'il eût pu en fait le doubler tranquillement à l'intérieur pendant que le petit pedro se récupérait sur l'exter en terminant sa sucette tranquillement au ras de la ligne - encore eut-il fallu qu'en sus ce processus se susse - mais simoncelli était dans le colis mateur du jury vu que ça fait un moment que les z'autres se plaignent de lui - c'est classique:quand un jeune sans palmarès tord les vedettes, ces dernières oublient ce qu'elles ont fait à leurs débuts et viennent pleurnicher - c'est comme ça dans la F1 depuis belle burette : retrouvez les noms d'oiseaux dont ont été affublés senna, sheckter ou meme choumakerre quand ils taquinaient les nantis repus sur des trapanelles - en moto ça devient comme ça, faut s'y faire, et le dire c'est bien, mais le fer, c'est mieux ! |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 Lun 16 Mai 2011 - 19:46 | |
| et voilà tu as tout dit excellent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Le Mans, 15 mai 2011 | |
| |
| | | | [GP] Le Mans, 15 mai 2011 | |
|