| [Oldies] Les vieux vivent toujours... | |
|
+12Micou bubu justin DidierF Adco yves kerlo cat Mykeul damienfollenfant Jarno zilo Rbischoff 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Rbischoff
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Jeu 19 Mai 2011 - 15:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On voit en 1971 Kugler et Bartol sur la ligne de départ. Le "mécano" de bartol s'appelle Rittberger et celui de Kugler s'appelle Ziegler très connu en Allemagne actuellement pour ses séries de pistons et de segment ainsi que diverses pièces spéciales pour 125 Honda RS. Bartol tout le monde connait, Kugler a un atelier de préparation à la frontière autrichienne principalement axé sur les 125 Honda, Riitberger a la même chose dans le vignoble du coté de Stuttgart. Ils sont tous toujors actif malgré leur âge canonique.. |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Jeu 19 Mai 2011 - 23:59 | |
| Ziegler, le gars qui vendait sur le paddock ses piéces depuis son camion,il me semblait qu il était décedé ?? Mais Rittberger (Rimotu ) lui il est tjrs en activité |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Ven 20 Mai 2011 - 9:23 | |
| De mémoire, Herbert Rittberger a ensuite préparé et piloté lui-même des Kreidler aussi efficaces que les Kreid officiels, alors qu'il n'avait sauf erreur pas accès aux fameux cylindres RSR que van Veen et quelques pilotes ex-usine (Rudolf Kunz) avaient gardés, et il a du gagner plusieurs GP, notamment vers 1974, tandis que Jörg Möller préparait les moteurs Kreidler van Veen. Et ensuite, quand van Veen a fermé son service course pour tout miser sur sa 1000 Wankel de route (!?!) Möller est parti chez les italiens de Morbidelli, et c'est Rittberger qui est devenu le préparateur des Kreidler van Veen, jusque dans les années 80.
|
|
| |
Rbischoff
Nombre de messages : 109 Age : 79 Localisation : Touraine angevine Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Rittberger Ven 20 Mai 2011 - 9:32 | |
| Rittberger, avant les Van Veen, fabriquait des cylindres 6 transferts lui même, cylindres qui étaient très efficaces et qu'il vendait. J'en ai, par exemple procuré à Otto Bruc à l'époque des Aspès. Il les montait sur un moteur et les passait au banc devant le client pour certifier la puissance. Bien entendu beaucoup de clients ne se rendaient pas compte du travail effectué sur les carters et ne retrouvaient jamais cette puissance... |
|
| |
Rbischoff
| Sujet: Ziegler et Cie Ven 20 Mai 2011 - 9:45 | |
| C'est bien ce Ziegler là, mais il n'est pas mort, il a définitivement pris sa retraite.
Rittberger c'est bien Rimotu
Bartol, tout le monde connait: actuellement il hésite sur l'avenir: rester ou partir au bord de la méditerranée...
Kugler a son atelier de preparation à Freilassing 24 km de chez bartol, mais de l'autre coté de la frontière germano-autrichienne. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Sam 6 Mar 2021 - 19:17 | |
| Réparons cette bévue.
Guili, Micou et Raspoutine étaient, hier, à honorer !
Qu’ils soient ici, salués et félicités. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1963 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Sam 6 Mar 2021 - 19:41 | |
| ???? Je dois être hermétique à ce genre de message, ou bien j'ai probablement loupé un épisode.... help ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Sam 6 Mar 2021 - 19:46 | |
| Nous sommes au moins deux dans le même cas ( Damien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Sam 6 Mar 2021 - 19:48 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Sam 6 Mar 2021 - 19:51 | |
| Bah oui Justin, pareil, tu pourrais nous décoder ton message? J'avoue ne rien y comprendre. Comme on te sait assez attaché aux anniversaires des vivants, ...et des morts, c'est peut être ça. Jusqu'à preuve du contraire ces trois là devraient toujours être en vie. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6482 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Sam 6 Mar 2021 - 20:12 | |
| Pareil! J’ai juste vu qu’ils n’avaient pas le même prénom et j’ai laissé tomber,mais la solidarité légendaire des humoristes foireux m’oblige à un devoir de réserve. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7879 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Sam 6 Mar 2021 - 20:18 | |
| Bah, je suppose que justin parle comme d'habitude d'anniversaires, cette fois de naissance.
Et pour le peu que j'en sais, René Guili est bien né un 5 mars (comme hier), 1948 pour le Savoyard. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Sam 6 Mar 2021 - 21:08 | |
| Oui, ce trio, pas tout jeune certes, mais fidèles et sincères, sont nés le même jour. Quant à l’année, ne m’en demandez pas de trop. De bons vivants, il m’était agréable de les gratifier de cette manières. J’avoue être beaucoup moins efficace avec les chanteurs et acteurs qui ont, maintenant, pris place dans nos colonnes . Les bonnes intentions ( en ce qui me concerne) se dilueraient-elles avec le temps ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Dim 7 Mar 2021 - 12:15 | |
| c'est vrai, justin est une sorte de sentinelle historique, attaché aux dates de naissance et de décès pour micou et raspout, qu'ils se dénoncent, j'aimerais bien être sûr de leur millésime (disons que j'hésite sur celui du migou) |
|
| |
Micou
Nombre de messages : 123 Age : 76 Localisation : Banlieue Est Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Lun 8 Mar 2021 - 13:55 | |
| - justin a écrit:
- Oui, ce trio, pas tout jeune certes, mais fidèles et sincères, sont nés le même jour.
Quant à l’année, ne m’en demandez pas de trop. Bah oui, 1948 pour moi aussi, comme rené. J'avais découvert ça dans une interview de lui dans Moto Revue. Il a à peu près commencé la moto quand j'ai commencé la photo. J'ai donc rapidement eu une photo de chute de lui. Avec sa Manx à Magny Cours en 1968, pas encore scannée. Tant qu'à pinailler, si c'est pas la même année, c'est pas le même jour, c'est seulement la même date. Non mais, soyons précis quoi . OUUUUps, j'aurais mieux fait de me taire, on va me la ressortir celle là. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3125 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Lun 8 Mar 2021 - 17:55 | |
| @ Micou Tant qu'à pinailler, si c'est pas la même année, c'est pas le même jour, c'est seulement la même date. Non mais, soyons précis quoi . OUUUUps, j'aurais mieux fait de me taire, on va me la ressortir celle là. Je pourrais exactement écrire la même chose.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Lun 8 Mar 2021 - 18:41 | |
| Hé oui, vendredi était bien aussi le jour de mon anniversaire.Merci à Justin. 67 ans que je naissait non loin des pechers ...de Montreuil Sous Bois. Agnès m'a offert un bar roulant mais fait un peu la gueule depuis 3 jours car soi-disant, je n'ai pas compris l'utilité du truc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Lun 8 Mar 2021 - 19:08 | |
| |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1489 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... Lun 8 Mar 2021 - 19:37 | |
| Il était temps d'avoir de l'outillage décent, quoique ce n'est pas du F.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les vieux vivent toujours... | |