| [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? | |
|
+8sdvs superkart MANETON Eric Offenstadt jmdonnat Marc chriss #333 yves kerlo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Jeu 29 Sep 2011 - 22:17 | |
| La FIM envisage de supprimer la catégorie Open en Endurance, faute de participants. Nous sommes étonnés que certaines petites équipes n'aient pas fait ce choix, le podium restant accessible au grand bonheur des partenaires. Cette catégorie permet à des modèles non homologuées par la FIM de rouler, MV, Aprilia, KTM, Ducati, BM HP2, Metiss (évidemment)... Mais aussi à des 4 cylindres sortant du commun. La partie cycle est totalement libre, et sans aller jusqu'à tout changer, par exemple un carénage comme celui de la Metiss fait gagner 7 km/h comparé à celui d'origine de la GSX-R. Comme en Moto 2 il est possible de travailler sur l'alimentation de la boîte à air, en regardant avec beaucoup d'attention ce que font les autres. Vous avez beaucoup vu des Moto Gp qui ont deux bouches d'entrée d'air torturées par un Designer en mal de reconnaissance? Cette semaine la "45" avec son "vieux" moteur de 2007 avait la 6è vitesse de pointe, 263 km/h pour 265 à la BMW...
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Jeu 29 Sep 2011 - 22:36 | |
| 259 au mieux du mieux pour notre r1... Sinon 250-251...
L'année prochaine il n'y aura peu être plus de mondial d'endurance avec le retrait du qatar ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Ven 30 Sep 2011 - 0:53 | |
| Je pense que la/les MetisS disposent d'un capital sympathie non-négligeable au moment où la FIM devra prendre sa décision. Si l'on tient également compte que la catégorie OPEN est la seule qui permettent une réelle innovation (elle le fait), il n'y a aucune raison valable de la supprimer pour permettre à quelques malheureuses équipes de STK de se qualifier en dernière ligne... En conséquence, je propose de se mobiliser pour défendre la catégorie. Quelqu'un aurait-il la liste des équipes engagées au Mans, avec les contacts? PS: je vous rappelle que je suis près à payer de ma personne pour défendre les bonnes causes (pour le moment, sans trop de succès)... VOIR ICI |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Ven 30 Sep 2011 - 6:57 | |
| Y a t-il des concurrents "Open" dans les manches du championnat d'endurance ne se déroulant pas en France ? En fait y a t-il d'autres équipes "open" régulières comme l'est Metiss ? L'argument selon lequel le podium reste accessible est peut être intéressant pour des sponsors, mais sportivement il est faible.
|
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Ven 30 Sep 2011 - 15:29 | |
| J'avais demandé au GMT 94 de faire une moto open, mais... |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Ven 30 Sep 2011 - 17:23 | |
| |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Ven 30 Sep 2011 - 20:01 | |
| je ne comprends pas non plus pourquoi il y a si peu de monde dans une categorie ou on a une bonne chance de finir sur le podium.. c’est peut être que les pistards français sont plus doués en tuning/ accessoires du commerce qu'en bricolage... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Ven 30 Sep 2011 - 20:47 | |
| Un podium c est bien, mais quand t'es 47 scratch et 2 eme open et qu'on te demande: z'etes combien en Open ? bein 2... Le resultat de la métiss pour moi, c'est pas la victoire en open, c'est leur position scratch. |
|
| |
sdvs
Nombre de messages : 485 Age : 38 Localisation : normandie Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Ven 30 Sep 2011 - 20:54 | |
| - superkart a écrit:
- je ne comprends pas non plus pourquoi il y a si peu de monde dans une categorie ou on a une bonne chance de finir sur le podium..
c’est peut être que les pistards français sont plus doués en tuning/ accessoires du commerce qu'en bricolage...
Il faut du temps, des moyens et des compétences pour faire courir des proto. Les trois facteurs ne sont pas toujours facile à réunir... Ceci dit, je soutiens évidemment la catégorie open!!! elle ne gène personne et apporte un peu d'originalité au milieu des habituelles Suz, Yam honda et kawa.
Dernière édition par sdvs le Ven 30 Sep 2011 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Ven 30 Sep 2011 - 20:54 | |
| - yves kerlo a écrit:
- [b]
Comme en Moto 2 il est possible de travailler sur l'alimentation de la boîte à air, en regardant avec beaucoup d'attention ce que font les autres.
Poussés vers la moto2 ? parce que vers la sortie, pour vous les irréductibles gaulois, c'est impensable, inacceptable, inconcevable, irrecevable. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Sam 1 Oct 2011 - 11:17 | |
| |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Sam 1 Oct 2011 - 13:06 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Un podium c est bien, mais quand t'es 47 scratch et 2 eme open et qu'on te demande: z'etes combien en Open ? bein 2...
Le resultat de la métiss pour moi, c'est pas la victoire en open, c'est leur position scratch. c est bien dommage cet arret de categorie mais +1 avec toi , c est la realite |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Sam 1 Oct 2011 - 13:29 | |
| Que la catégorie soit arrêtée ne me dérange pas, mais si pour la Métiss, c'est une non participation assurée, alors je suis contre la suppression de cette catégorie. |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Sam 8 Sep 2012 - 19:37 | |
| Aujourd'hui avec la position de la metiss au mans, les avis sont les mêmes. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Sam 8 Sep 2012 - 20:28 | |
| Attention, ce sujet a bientôt 2 ans, et la FIM est revenue depuis sur cette option. Mais à la première occasion, ça pourrait revenir. Actuellement, la grille de départ n'étant pas totalement remplie, c'est peu probable, mais... les voies des décideurs sont impénétrables!
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? Dim 9 Sep 2012 - 19:28 | |
| impénétrables, impénétrables, faut voir - un paquet de ces décideurs sont des enc .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? | |
| |
|
| |
| [Endurance] Fin de la catégorie Open ...? | |
|