| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+78Hemeyla francois gomis charly7728 tepi philippe bitza32 cristogrr Thierry Noblesse fonvieille ptityam Philippe Beziere ELGE petitponceur ridley TZ Germain (Daniel Ory) Dave Pearce le vieux docteur Rodgers magma Bill Carbu Rbischoff MacPepR fredjaw dblg al1 geroll46 Srx56 ONLYAM R2D2 jml Giesse Tonton Hub fpayart jmdonnat tripotemascagne Emmanuel Laurentz Pomme dulas frederic justin Ed grimeca Pierre GABRIELE frank gilles27 jibé pilotesdelegende yves kerlo damienfollenfant herve perreal marco91 Fügner janpol84 Mykeul zilo bonaventure santi philippe7 bubu c-mal1 fasty Apriliabarth philwood remix31 Frits Overmars Patrice Val' Pignool chriss #333 deschamps yannick Marie rgdavid dd1 Pickup mickie Buell-LN zeze Marc 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 27 Nov 2011 - 19:21 | |
| - bubu a écrit:
- ce que j'ai envie de faire sur bourg, c'est un livre - cela dit, santi, surveille de près le prochain numéro du motocyclettiste ...
...parce que les taupes pinent en bourg? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 27 Nov 2011 - 19:31 | |
| C'est qui? (un sacré pilote) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 27 Nov 2011 - 19:42 | |
| Karl Hoppe ? aux cotés de Friedl Munch puis en face de Fath. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 27 Nov 2011 - 19:50 | |
| Ferdinand KACSOR pilote officiel URS , salzburg 69? |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 27 Nov 2011 - 20:15 | |
| - janpol84 a écrit:
- @ santi
François Fernandez est membre de pit-lane, EDIT et nous a gratifié d'un topic avec pas mal de souvenirs, et cette photo en fait partie. Problème : retrouver le topic . Espérons que l'intéressé nous lise sous le pseudo FF, et est intervenu dans le topic sur Helmuth Fath. Sinon, il a son propre blog, et il est sur divers autres sites comme Bike70. Dans Google, taper "Duhem-Fernandez", et on est servi... Merci pour toutes ces précisions :lol: |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Dim 27 Nov 2011 - 20:20 | |
| - marco91 a écrit:
- Ferdinand KACSOR pilote officiel URS , salzburg 69?
Le seul pilote commun sur les 2 photos est bien Ferdinand Kaczor qui s'est fait connaitre par sa fougue au guidon d'une BMW R50S |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Nov 2011 - 17:20 | |
| Mea culpa , j ai confondu Karl Hoppe , au milieu de la deuxiéme photo de Fugner et Ferdinand Kazcor ; cette photo , datée de 1970 , est celle du team Munch-URS qui ne fera pas long feu , Fath se fachant peu de temps aprés contre Friedl Munch , mais pour quelles raisons au fait ? Karl Hoppe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Mick Walker |
|
| |
perreal
Nombre de messages : 78 Age : 74 Localisation : pirajoux Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Nov 2011 - 17:45 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Nov 2011 - 18:31 | |
| so much hope for hoppe with the urs solo ! on arrive même à dire des conneries en anglais ... une pensée pour paul smetana, premier pilote de la fath solo utilisant le cadre qu'il avait réalisé, qui s'est tué avant d'avoir eu le temps de la mettre au point - cela dit ce moteur était beaucoup trop lourd pour être performant en solo - |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Nov 2011 - 19:16 | |
| Bon ; Bubu vient de m apprendre un truc , en fait le cadre , le tout premier dans lequel fut ensérré un URS solo était bien un cadre de la création de Paul Smetana , et non pas un cadre bmw comme faussement colporté dans la piétre littérature moto Anglaise.. , il y a une photo de cette moto que j ai mise dans le sujet sur Fath , ou l on voit Smetana sur le circuit de l Avus avec l URS solo. |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 28 Nov 2011 - 23:00 | |
| "la piétre littérature moto Anglaise" ... tu y vas un peu fort, tout de même. Tout le monde peut commettre des erreurs. |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 7:38 | |
| Bien d accord avec toi DD1 , c était de l humour.. , il n empeche que depuis un certain temps , avoir la possibilité d échanger avec des acteurs qui ont participé de prés aux évenements qui nous intéressent permet de remettre en question bien des certitudes colportées depuis longtemps au fil des pages , et ça c est passionnant , et la bien souvent tu t aperçois que ce qui est écrit est érroné , (Cf le sujet sur Kaaden par exemple) . C est la qu il convient de saluer internet , qui par le recoupage et le truchement d informations de différents acteurs nous permet de ratisser beaucoup plus large et d affiner nos connaissances (Ce n est que mon avis). |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 16:21 | |
| Peut-être connaissez vous qui c'est sur quelle machine et l'année ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 16:42 | |
| Normalement John Surtees, MV. |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 16:43 | |
| Alors voila c'etait au Mans en 69...qui est le monsieur à gauche? je l'ai sur plusieurs photos..et puis bon, quelle est la moto dans le Fiat ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 16:59 | |
| - dd1 a écrit:
- Normalement John Surtees, MV.
Faux! La voici autrement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 17:03 | |
| bravo marie, belle trouvaille ! trouver la moto va être facilité par l'indice donné avant, mais le pilote ça va être plus dur - ils doivent déjà être en train d'éplucher leurs archives ... |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 17:06 | |
| CKEB Vostok 500, pilotes, Sevostianov ou Endel Kiisa, facile |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 17:07 | |
| Faut reconnaître qu'on n'est pas aidé par la qualité de la photo... |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 17:16 | |
| - Fügner a écrit:
- CKEB Vostok 500, pilotes, Sevostianov ou Endel Kiisa, facile
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûre que ce serait toi qui trouverais Fügner!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voici son histoire:http://www.eurotrabi.com/russie_vostock.php Merci à tous d'avoir participer je n'osais pas!! j'en ai d'autres!! |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 17:30 | |
| - Marie a écrit:
- Fügner a écrit:
- CKEB Vostok 500, pilotes, Sevostianov ou Endel Kiisa, facile
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûre que ce serait toi qui trouverais Fügner!! En voici son histoire:http://www.eurotrabi.com/russie_vostock.php
Merci à tous d'avoir participer je n'osais pas!! j'en ai d'autres!! Je l'ai pris un peu comme un message subliminal On pourrait même ouvrir un topic sur les motos soviétiques de vitesse en se basant sur le livre de Raymond Ainscoe qu'Apriliabarth m'avait spontanément expédié et que j'ai bien sur scanné. Elles ont beaucoup empreinté aux DKW, puis aux Jawa/CZ 4 temps, mais ils ont aussi créé des motos originales dont ces 4 cylindres 350 et 500. Il y a aussi les 50 Riga dont le pilote le plus connu est Smertjev [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 17:59 | |
| Voici la 350 vue de l'autre face! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultats en 1963 du World Championnat 1 Jim Redman Honda 2 Stanley Michael MV "hi hi kicè suilà!!" MDR! Bon tout le monde sait?? 3 Luigi Taveri Honda 4 Gustav Havel Jawa 5 Frantisek Stastny Jawa 6 Remo Ventury Bianchi 7 John Hartle Gilera 8 Alan, Shepheerd MZ9 Mike Duff AJS 10 Nikolai Sevostianov S360 |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 18:23 | |
| en 1969, au gp de tchécoslovaquie, il y avait deux vostok engagées en 500 - c'était un an après le coup de prague, il y avait des chars russes planqués dans chaque buisson (valait mieux regarder avant d'aller pisser) bref les spectateurs s'enthousiasmaient pas pour ces deux motos - et puis boum, la première vostok a cassé sur la ligne droite des stands et le public s'est mis à hurler de joie, et re boum la deuxième a cassé presque au même endroit dans un bruit terrible, et là ça a été l'explosion de joie - les tchèques hurlaient, se tordaient de rire, un lutin mécanique les vengeait de cette année d'occupation, c'était comique et poignant à voir- en 2009 comme en 2011 endel kiisa est venu à imatra avec des vostok twin superbes et surtout un exemplaire de la 350 4-cylindres - ces motos sont au musée de la technologie à tallin - construites avec des matériaux corrects elles auraient sûrement fait quelques bons résultats |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: (oldies) Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 18:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà Ferdinand, Hockenheim (68?) Photo F Beau |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 29 Nov 2011 - 18:51 | |
| - bubu a écrit:
- en 1969, au gp de tchécoslovaquie, il y avait deux vostok engagées en 500 - c'était un an après le coup de prague, il y avait des chars russes planqués dans chaque buisson (valait mieux regarder avant d'aller pisser) bref les spectateurs s'enthousiasmaient pas pour ces deux motos - et puis boum, la première vostok a cassé sur la ligne droite des stands et le public s'est mis à hurler de joie, et re boum la deuxième a cassé presque au même endroit dans un bruit terrible, et là ça a été l'explosion de joie - les tchèques hurlaient, se tordaient de rire, un lutin mécanique les vengeait de cette année d'occupation, c'était comique et poignant à voir- en 2009 comme en 2011 endel kiisa est venu à imatra avec des vostok twin superbes et surtout un exemplaire de la 350 4-cylindres - ces motos sont au musée de la technologie à tallin - construites avec des matériaux corrects elles auraient sûrement fait quelques bons résultats
Quelle histoire !!! Ah 1969 l'année de Angel Nieto et le superbe Kreidler de Jan De Vries 50 cc Dave Simmonds Kawa et la belle Rotax de Heinz Kriwanck 125 Kelvin Carruthers Bennelli et Herrero sur sa belle Ossa! 250cc Ago MV Et Findlay sur sa superbe Aermacchi 350 cc Et la belle linto de Steve Ellis 500cc J'ai découvert la moto cette année là au circuit de Montoux à Annemasse , je n'y connaissais rien de rien, mais j'ai rencontré ce jour là, Michel Rougerie, Auréal etc et fait la connaissance de René Guili , pur la petite histoire , c'est un pote de mon oncle qui m'emmena derrière lui sur sa Norton, ma mère venait de m'acheter des mocassins tous neufs , et lorsque que je suis rentrée ils étaient tous "meulés" mon oncle c'était pris une engueulade , forcément les lacets de St Cergues( Suisse) 11km avaient eu raison d'eux!! Et à cette époque là on n'achetait pas des chaussures tous le jours!! J'ai encore en mémoire les odeurs et le son de ces motos il y avait aussi une NSU Bon voilà c'était il y a longtemps!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|