| [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours | |
|
+28Pappy Boyington coupekawa mister D Dialmax marco91 janpol84 TZ Germain (Daniel Ory) rv46 derrick973 jean-luc morchio rogerboldor FabJac dd1 c-mal1 bubu Mykeul angevin55 philippe7 Michel. yves kerlo santi Tonton Hub Marc dulas frederic tepi francois gomis philwood daniel63 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Ven 12 Sep 2014 - 8:46 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Ven 12 Sep 2014 - 8:48 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Ven 12 Sep 2014 - 8:53 | |
| A propos des nageuses de Bubu, il y a deux ans, l'ex fiancé de Laure Manaudou avait passé sur la "toile" des photos de notre nageuse " sans le maillot " . ( Entre nous, c'était un peu crétin ) Nooon, je ne vous montrerais pas les photos . Mais au moins, on est sur que contrairement aux nageuses des pays de l'est, Manaudou est une "vrai" fille . |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Ven 12 Sep 2014 - 20:32 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Mais au moins, on est sur que contrairement aux nageuses des pays de l'est, Manaudou est une "vrai" fille . Tu veux sans doute dire "vraiE" fille... pour qu' il n' y ait aucune équivoque... ou tu le fais exprès ??? |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Sam 13 Sep 2014 - 9:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle n'a pas comme un problème la selle ? elle est pliée comme s'il y avait un choc par l'arrière. |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Sam 13 Sep 2014 - 11:52 | |
| Un autre pilote a dû le percuter et il a quand même continué la course. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Sam 13 Sep 2014 - 20:20 | |
| - philippe7 a écrit:
Donc, Yves, si le proprio de "ta" machine en sait plus sur le pedigree de son engin, ou qu'il est encore en contact avec Toffolo.... Merci de mener l'enquête ! De mémoire cette moto a été achetée par Toffolo chez Bimota, ex Rougerie, je ne sais pas mais je vais chercher à en savoir plus. Alain Noirhomme actuel propriétaire de cette moto, après l'avoir fait restaurée l'a "vraiment" essayée, en participant à la course du TZ Club de France en 2007 à Magny Cours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Sam 13 Sep 2014 - 20:24 | |
| Le vraiment entre guillemets, je me disais aussi !!!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Sam 13 Sep 2014 - 21:45 | |
| ...... faut dire aussi qu'à essayer à tout prix de rester devant une 500 ROC avec une vieille Bimota 350 ........ PS : je l'a vue rouler une fois ou deux cette 500 ROC dans ces années là, Montlhéry, Lurcy ? Superbe machine. |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: trophee durillon Dim 14 Sep 2014 - 10:22 | |
| - yves kerlo a écrit:
- philippe7 a écrit:
Donc, Yves, si le proprio de "ta" machine en sait plus sur le pedigree de son engin, ou qu'il est encore en contact avec Toffolo.... Merci de mener l'enquête ! De mémoire cette moto a été achetée par Toffolo chez Bimota, ex Rougerie, je ne sais pas mais je vais chercher à en savoir plus. Alain Noirhomme actuel propriétaire de cette moto, après l'avoir fait restaurée l'a "vraiment" essayée, en participant à la course du TZ Club de France en 2007 à Magny Cours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour ce qui est de la Roc Yamaha ci dessus,qu'on voit souvent dans les manifestations de motos "anciennes",et qui appartient(entre autres motos!) à J.M.H.,c'est l'ex de Laurent Naveau, pilote belge qui a marqué des points en Championnat du Monde 500 en 1995,avec cette moto |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Lun 15 Sep 2014 - 15:21 | |
| - Batta a ri a écrit:
- Ce "gonflage" des cadres (avec manomètre) est une vieille légende urbaine. Evidemment pas pour alléger (mais comme tu le dis, ça s'est écrit à l'époque, et j'ai les noms...) mais pour détecter les éventuelles fissures avant (?) que les soudures ne lâchent.
Procédé également connu bien longtemps avant dans certains avions de voltige, comme, par exemple, les Zlin tchèques qui ont équipé les centres de formation de notre SFACT national dans les années 60/70. C'est le longeron principal des ailes qui était ainsi surveillé. Le nombre d'anecdote qui circulaient au SFACT à ce sujet est impressionnant : qui n'avait pas vu un jour baisser la pression? Il y a encore pas mal de ces avions qui volent ici et là. Comme je sais qu'il y a quelques amateurs : (rmq: mettez du son...) |
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Lun 15 Sep 2014 - 15:29 | |
| - MJL a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle n'a pas comme un problème la selle ? elle est pliée comme s'il y avait un choc par l'arrière. Manaudou?? |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Dim 21 Déc 2014 - 21:49 | |
| Le Million 1975... puisque c' est le sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Ven 14 Oct 2016 - 19:35 | |
| Olivier Chevallier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonsoir, j'utilise cette image pour vous demander:Qui se souvient du nom de la personne qui retient la veste à O Chevalier ? Merci. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Mer 6 Mai 2020 - 17:07 | |
| https://www.facebook.com/philippe.piedelievre/videos/10151443566592211/ Vidéo de Philippe Piedelièvre _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Jeu 7 Mai 2020 - 12:35 | |
| - mister D a écrit:
- Le Million 1975... puisque c' est le sujet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me suis toujours posé la question de la presence de RODENSTOCK sur le carenage de Christian LEON , RODENSTOCK fabricant d'optique allemand (photo,verres de lunettes....) un lien avec KONIG ? motorisation germanique aussi , ou rien de tout cela peut etre.... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Jeu 7 Mai 2020 - 12:44 | |
| @ justin : le gars qui aide olive à enlever sa veste c'est daniel sueur de elf, le premier gars du pétrolier à suivre la moto (après il y a eu patrick pelanne et sylviane loyer) |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Jeu 7 Mai 2020 - 12:52 | |
| Donc ce Daniel de ELF fait très bien son boulot , il veut que le sticker ELF soit bien en évidence pour les photographes et la télé éventuellement . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Jeu 7 Mai 2020 - 18:59 | |
| pour répondre à ta question sur rodenstock, c'est benoit frogier, qui était le directeur commercial du secteur moto de l'aco à l'époque qui a fait le tour de ses connaissances pour aider christian léon, et c'est lui qui a convaincu le boss de rodenstock en france de le soutenir - c'était factuel en france, pas lié aux maisons mère |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Jeu 7 Mai 2020 - 19:12 | |
| Et bien ça reste un joli coup, si aujourd'hui on me dit " rodenstock" direct, je pense, à Léon ! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7934 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Jeu 7 Mai 2020 - 19:53 | |
| Je m'souviens… J'y étais… La pluie, la boue (les places à pas cher étaient boueuses)… Le bruit… Et l'odeur enivrante, réellement saoûlante. Et la König. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Dim 23 Oct 2022 - 12:08 | |
| Je termine mes fouilles archéologiques avec ces clichés du Trophée du Million 1975, la première course de moto à laquelle j'assistais "pour de vrai" en ce charmant dimanche printanier.... je n'avais pas encore de téléobjectif, les photos sont donc prises au 50mm et du coup le scan "zoomé" à la limite du supportable, désolé ! Il n'y en a pas que pour les vedettes, donc quelques images d'ambiance de la coupe Kawa .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].... et du Critérium 750. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-Luc Deschamps, un des "tous bons" de la catégorie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si l'on en croit le programme, le #2 serait Gilles Schaefer, concurrent de la Coupe Kawa qui, comme beaucoup d'autres, participait aussi au critérium avec sa 400 .... et qui est (était ?) pitlaineux sous le pseudo de "Gilles-à-Paris". |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Dim 23 Oct 2022 - 12:22 | |
| Un petit tour par le paddock ou je vois pour la première fois de près une "700 Yam", celle de Cliff Carr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les concurrents du Million sortent braver le froid et la pluie ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christian Léon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roger Ruiz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-Paul Boinet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christian Bourgeois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eero Hyvarinen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-François Baldé et Jon Ekerold, qui participait à sa deuxième course en Europe (après Rouen le WE précédent) et qui devait d'ailleurs se blesser sérieusement à un pouce en chutant un peu plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]John Weeden [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]John Dodds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patrick Pons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hervé Guilleux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fameux "pied par terre" de Léon qui lui permettra de dominer les débats. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Dim 23 Oct 2022 - 12:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michel Rougerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gilles Husson sur sa 750 TZ sponsorisée par les lecteurs de Moto-Journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christian Estrosi qui, compte tenu des conditions, avait préféré utiliser son ancienne H2 de critérium plutôt que sa 750TZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-Bernard Peyré sur sa 1000 Kawa d'endurance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cliff Carr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Daniel Pirrovani et René Perroux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]René Perroux et Thierry Van der Veken [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tom Herron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-François Lecureux |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours Dim 23 Oct 2022 - 12:40 | |
| Et pour terminer un peu de 250cc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Michel Rougerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christian Huguet, Gérard Choukroun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hubert Rigal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hans Stadelmann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Thierry Tchernine ....et pour finir : sans commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : et en relisant ce dernier post, je réalise avec tristesse que parmi les sept pilotes qui y apparaissent, il n'y a plus que notre cher Tonton Hubert qui soit encore parmi nous ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours | |
| |
|
| |
| [Oldies] Trophée du Million 1975 Magny Cours | |
|