AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 3 Moteurs de recherche

88 daytona, Adco, Aragon, BauGG, bayeta, Bighorn, IHRE, la denrée, mandrax, offen 88, palussiere, PanBreizh, philippe7, sebo-91, Topino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par palussiere

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par damienfollenfant

» controle technique moto
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par Pasky

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:33 par EDOUARD Jean

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par VMAX

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:20 par crigar

» [Oldies] Quizz (30)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:19 par dga

» Bourg en Bresse 1964
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par berlu

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeHier à 6:36 par Alain Blq

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Nov - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Nov - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Nov - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Nov - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Nov - 17:46 par philwood

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:05 par DidierF

Mots-clés
oldies Mans coupe fior francaises RACING moto inventaire 1976 zone aprilia bresse bourg classic ROAD side 2013 rouge motos charade 1973 yamaha artisanales suzuki wanted ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Voting15 
EDOUARD Jean
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...

+94
Toop
ovni20
cinquante
Bug
Juan Lucké
ludo05
dodo e2r
remix31
crazytoon
Pierre"PhilRead"
Ed
manolotchao
fonduducarbu
francois gomis
Ninja33
thierysp
PLP
fpayart
zan
Empp Racing Team
t2
scrat56
Pika_25
fpacou
papy jac
Tic Tac
petitvolt
salchaud pierre
Edouard B.
goug
AtommyK
arnaud16
xav25
jerome nimo
Pistard
bulgar09
totofifou11
Kentai
jerem-aye
yann
nsfman
desmolo
2strokeman
artichaux
125RS93
gromono72
gilles27
clauderochefort
Dadmar #3
pierminator
lechat
ss50rider
armand
Inspecteur Harry
santi
ridley
Fügner
Fonfon #155
FredMX2
Alain
R2D2
Marinette56
donuts
Tonton Hub
Eric...
clemente
valentin debise
Phytus
Gregman
rv69
Clément
DAD#21
lavocadudiabl
Seb4LO
Jarno
DUBOISMOTOS
EDOUARD Jean
Dams#48
Fazerman
laquer30
Bike87
Mykeul
adrien mototribu
MacPepR
byo
Pignool
Emil'
philwood
yves kerlo
Jordan75
le vieux docteur
aerophil
50cc
Marc
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:41

Les résultats de la finale 1 ( 2 post avant ) n' est pas bonne , plus d' abandons que ça , celle des qualfs. est bonne .
La 4 éme ligne était composée de 3 pitlanneurs ( sans le vouloir ) , une photo doit arriver avec un CR .
Je n' en dis pas plus , les CR individuels vont arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:59

Prise sur le Live Timing...
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:33

Je ne te mets pas en cause , mais j' en connais au moins 2 qui se sont accrochés et qui non pas fini , 1 le pneu crevé et l' autre la tige de sélection des vitesses et la platine cassées .
J' étais avec 1 des 2 .
Si ça se trouve c' est un relevé avant la fin .
A Dijon Marc .
jerome nimo

jerome nimo

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:56

le titre est la finale 1, mais les résultats sont bien ceux des qualif.

regardez l'écart avec le premier et les meilleurs tours...ça correspond, donc bien pris sur un tour.

sur le live timming ils ont du mettre le titre de la séance à venir avec les résultats précédents.

EDIT :

la finale 1

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 1234685_633072296715041_1376108673_n
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:22

Merci.

Et la finale 2?
adrien mototribu

adrien mototribu

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:02

yaisse [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 
http://mototribu.com
jerome nimo

jerome nimo

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:06

Mal cadrée lol! 

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 1239551_633283903360547_1207587130_n

(merci les amis du challenge Honda pour ça Wink )
adrien mototribu

adrien mototribu

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:13

Je vous jure pour une formule soutenue par les instances y pourraient se fendre de 2 pdf dans la rubrique des résultats dans le site du Promosport [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 55116 non???

Qu'est ce que ça coûte???
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:40

Le FSBK , il donne les résultats de l' European Bike qui est une organisation indépendante qui paye pour pouvoir faire son épreuve insérée au milieu du FSBK . Il faudrait faire pareil en Promo.
adrien mototribu

adrien mototribu

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:53

D'autant plus que tout cela est informatisé donc en gros c'est 2 uploads de plus et les liens qui vont bien... vraiment pas un travail de romain et pour les gamins ou autres c'est une marque de respect.
Ninja33

Ninja33

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:28

Une marque de respect et la preuve que ça intéresse les gens qui cherchent des pilotes... enfin si c'est le cas...
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:30

Surtout Adrien , que les feuilles des temps sont faites par la FFM , donc en mémoire dans leur PC , pour faire PRINT .
adrien mototribu

adrien mototribu

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:22

On en parle... ça va venir [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 
petitvolt

petitvolt

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:57

Bonsoir à tous, ce week end, j'ai participé à la manche de la coupe qui s 'est déroulé à Alès. Voici mon CR :

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Plan-circuit-Ales

Le vendredi, je participe aux essais. Le premier, je pars avec le mulet reconnaître la piste, retrouver les sensations du derniers roulage sur ce circuit... mais difficile car je ne roulais pas dans mes temps (1.40 environ), la moto avait un comportement complètement différent de ma moto de course. Puis, vers la fin de la première manche d'essai, je perds l'avant de la moto dans le virage n'8, je retrouve sur le dos et glisse derrière ma moto qui terminera dans le fond du bac à gravier. Une fois arrêté, je cours vite vers ma moto, le la relève avec l'aide du commissaire, je mis un choute dans le guidon afin de le redresser, je galère à mettre le point mort pour redémarrer la moto ma je comprends vite que je ne pourrais pas finir la manche d'essai car j' avais la boite à vitesse bloqué sur la troisième vitesse puis à force d'insister j' y arrive. La moto redémarre!!! Je remonte sur la moto passe la première, la seconde mais je n'arrive pas à passer la troisième. Je lève la main et pars dans les stands pour poser la moto et préparer la moto de course pour la prochaine manche d'essai.

La seconde manche, je pars avec ma moto de course, j'arrive a rouler dan mes chronos effectués la fois dernière (entre 1.39 et 1.38) et je retrouve vraiment les sensations du dernier roulage.

Pour la troisième manche, j'améliore mon chrono grâce à fonfon. J'établi un chrono d' 1.37 et des poussières.

Samedi matin, nous arrivons aux essais qualifs. J'essais de partir avec fonfon. Durant les essais j'établis un temps d' 1.36.943 au 11e tour bien que durant les essais, un pilote de la coupe me faisait pratiquement tous les intérieurs. Je me hisse à la 12e place.

Samedi après-midi, c'est la première finale. Je réalise un bon départ et je reste dans les 15 premiers. Les groupes commencent à se former. Puis, quelques tours après le départ, un des pilotes me fais l'intérieur dans la virage n°4, je tente de lui faire l'intérieur dans le virage n°5 car il avait bien élargit. je le passe mais, il me percute sur l'arrière droit de ma moto ce qui entraîne ma chute. Ma moto passe le vibreur extérieur et termine dans le bac à gravier pratiquement au pied des commissaire de piste. Je cours vite vers ma moto, a relève, redresse mon guidon puis, en voulant remettre la point mort, je vois la platine de repose pieds ainsi que la biellette de sélection en deux. Je compris que c'était terminé pour l'après midi. Vis au premier rang la fin de la première finale, mes camarades rouler et la victoire d' Anthony Dumont. Pour ce qui est du chrono, je l'améliore (1.36.639 au 3e tour).

Le soir, je répare ma moto remplace la platine, la biellette, le levier d'embrayage qui avait cédé durant la chute ainsi qu'un de mes diabolos que je n'ai jamais retrouvé, enlevé le gravier qui s'était interposé entre la jante et le pneu...

Dimanche matin, voici la seconde et la dernière manche finale pour la catégorie. Je repars sur la grille à la 12e place. Le départ est lancé!!! j'arrive à me placer comme la veille. Durant la manche à à peu près 5 à 10 tours de la fin je chute au virage n°7 car je suis rentré un peu fort sur le frein, que je suis rentré un peu trop tôt dans le virage et du coup j'ai croisé les roues. J'occupais à ce moment là la 13e place il me semble ou dans les alentours. Je relève la moto je galère encore une fois à retrouver le point mort. Une fois trouvé, je repars mais, avec un tour en retard, un frein avant moins efficace une pédale de frein plié. J'arrive a rattraper quelques pilotes et je termine à la 36e place. Durant la manche, mon meilleur temps est d'1.35.754 établi encore une fois au 3e tour.

Bilan du week end : Mis à part mes motos qui ont bien souffert, mes chutes, j'ai amélioré pratiquement de 3 secondes mon chrono sur ce circuit, qu' il faut que j'apprenne a mieux gérer ma course pour éviter bêtement la chute et donc de perdre des places comme sur la seconde finale.

Bravo à Anthony Dumont, Hugo Clere, Kevin Gadoud ainsi que tous les autres participants de la coupe qui étaient ce week end.

Merci aux organisateurs de l’événement, les commissaires de piste, L'équipe de DUBOIS MOTOS, Jeannot, Fonfon, bike87, Decibels, maxxess Bordeaux...

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Photo.php?fbid=10201936674839170&set=a.3601312272138.2171042
http://petitvolt.skyrock.com/
petitvolt

petitvolt

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:15

Ps : je n'ai pas réussi à bien mettre les photos donc si vous voulezles voir allez sur mon blog en cliquant sur le lien suivant :

EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 5:58

Tiens elle est là ta photo , Clément .
Jantes rouges => Petitvolt  Clément Révolte .  N° 9 avec du vert sur le tête de fourche => Bike 87 mathieu Florian et Lucas 55 Lucas Fonvielle juste derrière le N° 76 au premier plan ( [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 2878 pas sur la photo ) les 3 Pitlanneurs avec les motos aux couleurs du Forum .

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 31820810

Recherche de la meilleure position par Clément .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 31720510
Marinette56

Marinette56

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:29

Salut à tous, je me lance dans le résumé de ma course à Alès, bonne lecture ![Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 809262 

Après 3 mois de trêve la coupe Yamaha avait rendez-vous ce week-end sur le circuit d’Alès pour disputer la 4ème manche du championnat. Avec mes résultats précédents je pointe 19ème au classement général à l’entame de cette épreuve. Les deux finales de ce week-end me laissent la possibilité de récolter davantage de points. Alors à moi de jouer !!!

En essais libres je parviens rapidement à me mettre dans le rythme de mes chronos réalisés lors de la journée de roulage 15 jours auparavant. Ce n’est pas encore bien vite (1.38.6) mais je reprends mes marques. Mon principal problème est que j’ai du mal à claquer ma moto pour la mettre sur l’angle et j’ai tendance à passer loin, très loin du point de corde…

Samedi matin on chausse un pneu neuf à l’arrière et c’est parti pour 20 minutes de séance qualif. Je suis rapidement en 1.38 et navigue aux alentours de la 15ème place. Je réalise mon meilleur chrono en 1.38.0 et décide de m’arrêter au stand pour boire un coup et repartir sur un autre rythme. Malheureusement je n’ai pas le temps de refaire un tour chrono que le drapeau à damier est agité. J’ai perdu quelques place et partira donc 17ème lors des deux courses finales.

Course 1 –
Je prends un départ correct est parviens à garder ma position. Dès les premiers tours mon rythme est plus élevé qu’en séance qualif, je roule en 1.36. Après m’être légèrement fait distancer en début de course j’arrive à recoller le groupe de Florian Mathieu, Valentin Grimoux et Lucas Fonvieille. Je m’adonne à la bagarre et revenons sur les retardataires. Malheureusement je reste un peu « bloquée » derrière  eux et me fait distancer par mes adversaires. A deux tours de la fin j’essaye de recoller et réalise mon meilleur temps en 1.35.5. L’écart trop important je préfère assurer pour mon dernier tour et franchis la ligne d’arriver en 13ème position.

Course 2 –
Le scénario est quasi identique à la première manche. Je me retrouve dans la roue de Lucas Fonvieille, Maxence Burato, Valentin Grimoux et Florian Mathieu. Valentin part à la faute au 5ème tour et moi je commence à me mêler à la bagarre. Nous sommes 4 à se disputer la 9ème place. Une bonne baston qui devient un peu plus compliquée lorsque nous rattrapons les retardataires. Lucas et Maxence les passent un peu plus facilement prennent leurs distances. Je me retrouve en bagarre avec Florian pour la 11ème place. Je mène dans le dernier tour et parviens à fermer les portes pour ne pas me faire dépasser. Je réalise mon meilleur temps en 1.35.4 et franchis la ligne d’arrivée 11ème.

Le bilan du week-end est positif ! J’arrive désormais à me battre pour le top 10 et suis 16ème ex-æquo au championnat. Il me reste cependant des points à travailler afin d’être davantage compétitive :
- Mes qualifications : je n’arrive pas à avoir un bon rythme sans bénéficier d’une « roue » pour me tirer. Plus de 2 secondes 5 d’écart entre le chrono de la qualif et celui de la course ! C’est énorme !
- Mes dépassements : être un peu plus agressive car j’ai beau être une nana on me fait pas de cadeaux !!!

Je remercie le Moto Club Zone Rouge, Moto Racing 113, Depa Moto, mes parents ainsi que toutes les personnes qui me suivent pour leurs encouragements et leur soutien ! Je vous donne rendez-vous les 7 et 8 Septembre prochains pour la 5ème manche de la Coupe Yamaha !

Marine Bovin

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Ales10
Photo : YMF - JP ANCION
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:26

Merci à Marine et à Clément pour leurs compte rendus de course. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 
Et beaucoup de réussite ([Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 921866 tant qu'à faire) pour les suivantes.
Bike87

Bike87

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:22

Compte rendu course Pole Mécanique d'Alès  Florian Mathieu coupe Yamaha                
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Sans_t10

Bonjour a tous,
le week-end du 23/24/25 août ce déroulé la 4ème épreuves de la coupe Yamaha 125 sur le circuit du pole mécanique d’Alès, le déplacement fut bref habitant a 5 minutes du circuit. Il s'agit seulement de ma deuxième participation ayant débuté au Mans (GP).

La course s'annonce pas évidente, car je n'ai pu m’entraîner seulement quelques jours avant la course, les essais libre devront être fait sérieusement, pour compenser le manque de roulage.

Après l’installation du matériel avec mon beau père le jeudi soir, le week-end peut commencer !
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Flom-w10

Vendredi: Essai libre 1
C'est partit pour la première séance du week-end, j'arrive rapidement dans les chronos de mon précèdent roulage, mais la fourche montre des signes de faiblesse.
Meilleur tour: 1.38.2
Régularité: 1.38.9
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Flom-w11

Vendredi: Essai libre 2
Thierry dit (bilou) change l'huile de fourche pour essayer de trouver une solution.
Le rythme est un poil mieux, mais toujours le meme phénomène de pompe a vélo sur l'avant.
Meilleur tour: 1.37.9
Régularité: 1.38.3
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Flom-w12

Vendredi: Essai libre 3
Nous sommes toujours en pleine réflexion et bilou me dit : '' Il nous faut absolument une huile plus épaisse'' afin de trouver une détente plus lente. Sébastien (un ami) part rapidement nous chercher cette fameuse huile.
Je m'élance pour cette dernière série de la journée et de suite la moto se comporte bien ! J’améliore mon temps sur chaque tour et me fait enfin plaisir.
Résumé de cette journée : ''Après avoir changé l'huile ainsi que baissé l'avant, la moto est bien plus simple et je peux enfin attraper les points de corde''.
Meilleur tour : 1.36.8
Régularité :  1.37.5
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Flom-w13

Maintenant un peut de détente pour un shooting avec un pote photographe. (Aigon-photographe)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Flom-w14

Samedi matin : Qualification
Après avoir validé les modification d'hier et des pneus quasi neuf, place a la séance qualif!
Le début de séance est difficile du au trafique (43 pilotes). J'arrive enfin a trouver deux tours claire en fin de séance et me qualifie a la 11ème place a seulement 4 dixièmes du top 6.
'' Je suis plutôt satisfait de cette place, meme si j'aurai plus prétendre a la 3ème lignes''
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Coude10

Samedi Après midi : Course 1
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Flom-w15

Le regard fixé sur les feux, le stresse monte d'un étage, un dernier souffle de relâchement et gooo.
Le lâché d'embrayage est bon, mais le jeune Micka Coupé tombe devant mes roues, je l'évite de justesse et tant mieux c'était chaud!!! Dans cet action je perd une 10 aines de places et me retrouve a la 20 ème places! Dans les 4 premiers virages je donne tout et reviens sur le groupe du top 9 a l'entame du 2ème tours, une bagarre s'entame avec Lucas Fonvielle,Valentin Grimoux ainsi que Marine Bovin.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Sans_t11

De nombreux dépassements durant la course a un tour de la fin j'arrive a prendre la tête du groupe et la conserve jusqu'au drapeaux a damier a la 9ème places.
'' Ce fut une course en deux étapes, il ma fallut tout d'abord faire un bon effort en début de manche et ensuite rester concentré lors de mon arrivé dans le top 10, une sacré baston dans les dernier tours, mais très clean. J'ai vraiment prit du plaisir dans cette course 1''.

Dimanche : Course 2
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Sans_t13

Une sortie de ligne correct, mais je me fait enfermer dans le virage 2, je conserve ma place dans les premiers tours, je suis dans le bon wagon, mais rapidement la fourche donne de nouveaux signe de faiblesse, pompages,dribble je manque d’ailleurs plusieurs fois de partir a la faute, une lutte commence avec Valentin Grimoux, quelques tours plus tard il chute devant moi et j'essaye de contenir Lucas Fonvielle ainsi que Marine bovin, je suis alors 10ème mais n'arrive plus a tenir la moto sur l'angle je perd constamment l'avant, je décide alors de temporisé mon rythme et termine cette course a la 12ème positions.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Ooo10
''Cette course était bien partit dans les premier tours, car j'avais le rythme du top 7, mais rapidement j'ai eu de nombreuses alertes de l'avant qui m’empêchai d'attaquer comme je l'aurai voulu''

Je suis  globalement content de mon week-end de course, compte tenu du peux de roulage et que je suis encore novice en vitesse. Il me reste encore beaucoup de travail sur mon pilotage ainsi que de trouver une solution sur la fourche, je repart grandi de cette nouvelle expérience.

Bravo a Lolo (Laurent Chabal) Top 6 pour sa première en 500 CB et a Nico (Nicolas Moussé) qui s'est malheureusement fait percuté en manche deux (600).

Les rencontres du week-end et de les pitlaneux:
Les papys de la coupe me racontant leurs histoires de l'ancienne coupe honda (I FAN) [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 
Clément révolte (petitvolt) toujours aussi sympa et qui salut ses potes de la coupe en fin de course après sa chute,beau geste Clem. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 
Une discussion sympa avec Edouard Jean au petit matin.
Une petite Bise quelques heure après la course avec Marine Bovin,un échange de phrases
sur notre baston en finale 2. Very Happy 
Je salut Lucas Fonvielle 55 également sur le forum après notre belle baston.

Je tiens également a remercier toutes ces personnes qui sans elles le week-end n'aurais pas était pareille : Mon beau père – Ma mère – La Famille Chabal (sport moto Alès) - Thierry Clémente (Bilou)- Sébastien (kuku)- Brice (sisou) – La famille Moussé – Sébastien (Aigon photographe pour ses superbes photos) Cendrine (Super Cen) – Jody – Olivier - Raff
Ainsi que mes amis number 9 : Tib – Dod – Flo – Guig sp – Kawoued – Alexis – Guillaume – Louise – Boris – Max – Corentin... Excusez moi pour les oublies:)

Partenaires: Ab- Peinture 30 - Cévennes Motos Alès- Familly Motos Veo Location- Acrro Pub- Pit Lane . Biz - MGB Moto - En Pays d'àc - Sport Moto Alès - Sébastien aigon photographie- Midi Libre - Dafy Speed - Radio Bleu gard lozère - Equistock.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Flom-w16
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Sans_t14

Après deux courses je suis 16ème execo
Prochain rendez vous dans quelques jours le 6/7 et 8 septembre a Ledenon.
Crédit photos: Yamaha Motor France - Aigon photographe: https://www.facebook.com/Sebastien.Aigon.Photography?fref=ts
Facebook: https://www.facebook.com/FlorianMathieuF9?fref=ts
Site web: http://florianmathieu.blogspot.fr/

GAZ F9
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:29

Beau CR Florian , à Ledenon .[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 241515 
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:55

Sympa ton CR, Florian. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 

Y' a pas à dire, quelques belles illustrations, ça fait briller le texte.
On te souhaite de continuer sur ta (bonne) lancée. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 980796

PS : Sans vouloir donner de leçons, pense juste à te relire et soigner tes conjugaisons aussi bien que tes trajs et ce sera parfait si des partenaires doivent te lire. Ainsi tout sera nickel et tu ne te seras pas donné du mal pour rien. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 241515 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 980796
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:55

Ça c'est du CR de compet!
Texte détaillé et nombreuses photos; on s'y croirait...

Merci Florian!

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 
gromono72

gromono72

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:45

Bravo tous les trois pour vos CR, merci de partager vos réussites et vos difficultés.[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 
Vivement le Mans !
adrien mototribu

adrien mototribu

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:53

les pdf d'Alès et les résultats des 3 courses plus les photos HD de Croix

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Coupe_yamaha_125_2013_croix_en_ternois_0074
Croix
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:41

Allez, on rapatrie le classement général.
Déclassé à Carole, Anthony mène néanmoins de belle façon.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 771973 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 29 Icon_minitime

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant