Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 23 Juil 2012 - 15:26
Je ne vais plus pouvoir échapper à l'hospice très longtemps...!
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 23 Juil 2012 - 16:00
thierysp a écrit:
....chargé à bloc derrière les garnitures, et paraissant toujours vide...
Ben oui, c'était le fameux principe de la hauteur constante : la pression hydraulique poussait sur les vérins de suspension jusqu'à ce que la hauteur "normale" soit atteinte, et cela quelle que soit la charge
Besoin de vacances, Yves?
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 23 Juil 2012 - 20:52
T'inquiete...Yves....avant de t'envoyer chez les vieux.....il me reste des images pour valoriser tes dire........
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 23 Juil 2012 - 21:03
Pourquoi pas tout de suite les images???????????????
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 23 Juil 2012 - 23:46
mickie a écrit:
Grand amoureux des Citroën DS (j'en ai eu 13 et fait plus d'un million de bornes avec!), je me souviens d'une photo de 2 de mes chéries garées côte à côte, où nous sommes debout ma compagne et moi devant les voitures, chacun cachant avec ses jambes la moitié de la plaque d'immatriculation des 2 voitures, ''for tax reasons''! C'était cher, à l'époque, une CG et une vignette pour une 11CV, alors on économisait... Les 2 DS étaient immatriculées pareil! Il y a prescription...
Je reviens (brièvement) sur mon post... Je roule aujourd'hui en Xantia break, et du confort de roulage ou du volume de chargement, j'ignore lequel je préfère...
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 26 Juil 2012 - 10:14
Pomme a écrit:
philippe7 a écrit:
Avec le moto-tract, il fallait juste s'obliger à démonter la chaîne, d'une part pour éviter une usure inutile de la transmission, et aussi pour minimiser les conséquenses éventuelles d'un cahot mal venu.....il y a eu dans MJ une bande dessinée absolument géniale, sans doute par Jeff Vivant car c'était bien son style, ou l'on voit une petite voiture qui tracte un gromono avec un mototract, l'attelage passe sur une bosse, une vitesse s'engage , la moto démarre et part à fond la caisse en wheeling en soulevant la voiture et son conducteurr affolé... il faudrait que quelqu'un la retrouve, en y repensant pendant que j'écris c'était peut-être un dragster et pas un gromono, mais vous voyez l'esprit général du truc....
T'es sûr que ce n'est pas une planche du Joe Bar Team? (Peut pas vérifier, mon fils me les a subtilisés et a "oublié" de me les rendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
MacPepR a écrit:
C'est une planche du Joe bar team. L'idée originelle de ce gag remonte à un éphémère magazine nommé "plein pot" qui faisait dans la BD moto. Les personnages du JBT y sont nés sous l'appellation Rocker Team.
tripotemascagne a écrit:
MacPepR a écrit:
C'est une planche du Joe bar team. "plein pot" qui faisait dans la BD moto.
Le tome 1 à acheter et lire et relire. Pour moi le meilleur. Les trous bleu sont voulus de ma part.
Je "remonte" ce sujet car je rentre d'un séjour en France à l'occasion duquel j'ai récupéré ma collection de "Plein Pot" , donc voici ci-dessous la planche en question. Elle est bien signée d'Angelini, l'auteur du Rocker Team, mais ce n'est pas a proprement parler une histoire du Rocker Team en question....Angelini a largement contribué à Plein Pot mais il me semble que les histoires du Rocker Team sont parues dans Moto Journal .
Bref, pour en revenir à ce gag, il est clair que Bar2 s'est très largement inspiré de l'idée d'Angelini, consciemment ou non, mais n'oublions pas que Debarre a également contribué à Plein Pot , donc il avait quelque part la légitimité pour le faire...
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 26 Juil 2012 - 10:53
Bar2 est d'autant plus légitime qu'il a pris soin de signer sa planche "Angelini/Bar2" dans le cas du gag du dragster.
Pour le reste, les gags et les personnages de Bar2 lui sont propres et ne sont en rien inspirés du travail d'Angelini. Ca raconte l'histoire d'une bande de motards, mais comme c'est le cas de toutes les BD moto du monde, par exemple le fabuleux Ogri outre-manche
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 26 Juil 2012 - 11:30
Jarno a écrit:
Bar2 est d'autant plus légitime qu'il a pris soin de signer sa planche "Angelini/Bar2" dans le cas du gag du dragster.
Bien vu.... ça m'avait échappé
Ceci étant, il n'y avait aucun début de commencement de semblant de critique vis à vis de Bar2 dans mon post....désolé si j'ai pu laisser penser le contraire.
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 15:12
Et cette musique qui m'accompagnait durant d'interminables km vers les circuits, les pieds reposant sur la planche de bord du Fiat 238 (quand je laissait le volant à mon pilote ), le soleil me grillant la couenne
En ce qui me concerne ça a été ceci pendant longtemps:
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 15:45
Ridley, j'ai 10 and de moins que toi et c'est toujours des choses comme ca que j'ecoute regulierement. america, poco, fleetwoodmac, styx, journey, doobies brothers,..
ridley
Nombre de messages : 1324 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 15:53
Tu est un homme de goût, Jeff
Stevie Nicks, Rhaaaaaaaaaa!! Lovely
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 17:01
Je trouve cette photo du Danois Sorensen assez sympa. Une Manx sur l'arrière, les pneus de rechange en guise de par-choc. Mais peut-être le cliché est-il déjà paru ?
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 17:10
hmmmm... Quel cliché ?
Si tu as besoin d'un coup de main pour publier ta photo n'hésite pas
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 17:22
Oui c'est vrai c'est mieux a[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vec l'image. Nouvel essai.
Jarno
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 17:39
Ah oui, Bill l'a publiée page 6 cette photo, mais nous ne savions pas que c'était Sorensen
Merci
Jarno
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 17:42
Bon je tente une légère digression, vers les transporteurs auto, mais juste pour un véhicule vraiment exceptionnel :
En 1954 Mercedes avait besoin d'un camion rapide pour transporter les voitures de course sur les circuits, et Neubauer eut l'idée de réaliser un véhicule basé sur des pièces de série, inspiré de ce qu'il avait déjà réalisé en 1924
On préleva donc un châssis de 300S, un moteur 6 cylindres de 300SL, dégonflé à 195 chevaux, et des éléments intérieurs de 190S. Les freins à tambour de la 190 étaient conservés dans les roues, mais un frein à disque était ajouté dans la transmission.
Après allongement du châssis, l'équipe de Uhlenhaut avait réalisé ceci :
Cet exemplaire unique était réellement utile, mais il faisait aussi office de gadget publicitaire, car Mercedes le déplaçait sur tous les circuits, et sa vitesse de pointe (170km/h), impressionnait beaucoup. Et sa ligne futuriste avait beaucoup de succès. donc il créait l'attroupement partout où il passait.
Puis en 1955 Mercedes abandonna brutalement la compétition après l'accident du Mans, et le Transporter croupit dans un hangar jusqu'en 1967, où il fut décidé de le ... détruire
Heureusement, au début des années 90, Mercedes prit la décision d'en reconstruire un presque identique, malgré l'absence de plans.
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 22 Aoû 2012 - 17:56
Vehicule plus modeste mais très bien adapté au transport moto.
Pilote Spaleck. Moto ex MV de Burggraf. Lieu et date inconnu. J'espère que celle_ci vous ne la connaissiez pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 23 Aoû 2012 - 10:27
L'espèce de pick-up Mercédes est très impressionnant. très belle réalisation. Et vu la position de l'habitacle complètement en porte-à-faux devant l'essieu avant, ça doit être un peu particulier à conduire.
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 23 Aoû 2012 - 10:59
Vive les chauffeurs de bus!
Jarno
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 23 Aoû 2012 - 11:06
Certainement très bizarre oui, surtout avec près de 200 chevaux!!!
De face, il y a un effet trompe-l'oeil, on dirait une berline qui aurait un long capot plongeant :
La seule liberté prise par l'équipe qui a mis 6000 heures/hommes à reconstruire cet engin, c'est des freins à disque à l'avant, qui ont permis la suppression du frein à disque ajouté en 1954 entre l'arbre de transmission et le différentiel.
janpol84
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 23 Aoû 2012 - 17:23
le vieux docteur a écrit:
Vive les chauffeurs de bus!
C'est exactement à ça que je pensais...
Jarno a écrit:
... De dos, c'est magnifique... ...
Quoi donc? Le "porteur", ou son chargement? ou les deux?
Jarno
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 23 Aoû 2012 - 17:39
Les deux je trouve ! L'arrière effilé du porteur ne déparerait pas sur une sportive de l'époque Et bien sur la voiture transportée est une merveille
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 26 Aoû 2012 - 22:21
Chez Tomos ils avait un Type H, apparemment. Moins efficace en soufflerie qu'une armoire normande... mais bien plus bruyant!
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 27 Aoû 2012 - 16:27
J'ai conduit ce buffet ( restons dans le ton) il y à très longtemps, il y avait une boite 3 vitesses non?
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 27 Aoû 2012 - 16:46
Tiens en voilà un autre dans le paddock de Reims en 1963: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] source "inside the paddock" de David Cross, phoyo Anthony Carter, superbe bouquin hein Jérôme
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks