| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|
+132mickey Dan42 FB21 GB Classic Michel Maingret berlu crigar taliesin 88 daytona offen 88 TEPI29 Gilles_a_paris momodedale Dakota nortumph desmofr16 ABF singleton560 andre millard mauto kawa boy 64 Nico Cardamome spreyer Gull Polux rsv cric29 spyderman 32 rv46 derrick973 general-nemesis LDA ivan 2 Honda 60-70's Dukasuz husk510 camathias cinquante dulas frederic JAKUTO jeannin JH42 Pappy Boyington Alain Gwada rudgissimo JSB bentou PVC Ala Zorro DaYann marco91 jean-luc morchio Pierre"PhilRead" yves Campion Emmanuel Laurentz raspoutine Dialmax PLP Jeannot45 FabJac SuperMago zilo Pierad AVM Racing daniel63 cat mister D 2strokeman Seb4LO gromono72 hurricane Srx56 philippe t2 loupio jeanmichel.prudon EDOUARD Jean FF Emil' desmolo fmd dobermaster thefrenchowl biger daigne OlivierSRX thierysp geuledebois mickie charly7728 ridley grosso modo Jarno jibé GrahamB papy jac geroll46 bill francois gomis ptityam Eric... drt67 Pignool MacPepR Pomme tripotemascagne Buell-LN Kentai Frits Overmars al1 RolandoRacing Pickup justin santi bubu le vieux docteur janpol84 rgdavid grimeca herve philwood Tonton Hub Thierry Noblesse TZ Germain (Daniel Ory) Mykeul Fügner damienfollenfant yves kerlo philippe7 gilles27 Marc Apriliabarth 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 3 Avr - 9:03 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 3 Avr - 9:11 | |
| OK, simple question de paresse dominicale... Mais justement, je ne sais plus où j'ai vu passer une photo de Jean Nougier lui-même au volant de sa DS tirant sa remorque, et la photo aurait sa place dans ce topic... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 3 Avr - 9:16 | |
| Ca doit être sur le site de Jean Bourdache ou FMD, a vérifier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source MRC |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 4 Avr - 20:24 | |
| On appercoit la DS de Jean et sa remorque a Dijon Prenois lors de la 1ere Journee Course du Motocyclettiste en 1976 , photo de FMD et publiee sur son blog. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La personne devant en Traction avant et Guzzi 250SS compe client de 29, c'est Marc Defour, disparu l'annee derniere... On le regrette tous, quel personnage... J'ai jamais pu le tutoyer, c'est dire... Et lui aussi me disais vous!!! Patrick |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 5 Avr - 8:11 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 5 Avr - 8:22 | |
| A l'époque les break DS étaient monnaie courante dans les paddocks . J'en ai usé plusieurs . Tu transportait deux motos dans le confort et la volupté . Bon, pour les grosses, il fallait un peu de préparation pur les rentrer, mais j'adorais cette bagnole .
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9101 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 5 Avr - 8:52 | |
| A l'époque il n'y avait que le break Panhard PL17 qui rivalisait en grandeur, en particulier la hauteur.
|
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 5 Avr - 10:16 | |
| Je me souviens de la DS break de Christian Bourgeois si je ne me trompe pas cela devait être une ex ambulance rehaussée juste comme il faut |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 5 Avr - 17:27 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 5 Avr - 17:43 | |
| Moi je faisais dans la Citroen CX 2500 D recarrossée en ambulance (break a l'origine!)chaussée en jantes Michelin TRX....L'arme absolue, cette voiture pour le coureur a l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 5 Avr - 18:24 | |
| Une petite anecdote . Nous sommes dans les années 70 en Finlande ou en Suéde , chais plus .. Étienne Delamare rentre du Grand Prix d'Imatra dans son break DS 21 . Sur une route toute droite , il cruise à 120 / 130 km/h quand il entends un bruit au dessus de lui . Il lève la tête et voit un hélicoptère .??? Putain, çà marche un hélico , et il met gaz . " Je vais quand même pas me faire tordre par un hélicoptère de m.... " 160 / 170 , à fond la caisse et toujours le bruit des pales au dessus de lui . Au bout de quelques bornes , l'hélico le dépasse et se pose en travers de la route. Coup de frein, il regarde son mécano et lui dit , ..... je crois qu'on a fait une connerie . Il y avait marqué " Polizei " sur l'hélico . Allez , hop au poste . Il s'en souvient encore du Grand Prix de Finlande . |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 6 Avr - 16:41 | |
| |
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Jeu 7 Avr - 12:32 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le regretté Gilbert, de Villiers auto pièces, à Villiers sur Marne. Un personnage bien sympathique. |
|
| |
Michel Maingret
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : Pont-de-Vaux Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 3 Mai - 11:02 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Celle -là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Christian Bourgeois et Danièle. |
|
| |
Michel Maingret
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : Pont-de-Vaux Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 3 Mai - 11:18 | |
| - derrick973 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 508. Manque la caravane Digue. Il me semble reconnaitre le chauffeur. |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 3 Mai - 11:38 | |
| Je suis également sûr de la connaitre !!!! |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 4 Mai - 19:28 | |
| TT Transport des machines de courses du ferry à Grandstand (Facebook). A l'historien de trouver l'année en fonction des machines....Bonne chance et bon courage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 4 Mai - 19:45 | |
| Je mettrais un penny sur 1965!....#9 petit numero donc un cador et ca ressemble a une 500 Matchless...Bill Smith au hasard.#20 Une autre Matchless ,celle de Mike Duff et #47 un 350 Norton . on voit aussi un arriere de Bultaco.
|
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 4 Mai - 20:20 | |
| Le camion est un Bedford, j'aime bien rendre service... |
|
| |
GB Classic
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 4 Mai - 20:29 | |
| Hello Très fun de voir ces photos et de lire ces anecdotes, histoires vécues, continuez GB |
|
| |
FB21
Nombre de messages : 659 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 4 Mai - 20:33 | |
| La remorque Nougier roule toujours... N'étant pas cafteur je ne désignerai pas celui qui l'utilise mais il se dénoncera peut-être. Ceux qui sont attentifs la verront sans doute comme chaque année à Dijon aux CML. A noter que le capot supérieur est réalisé à partir de capots de DS.
FB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 20 Mai - 6:18 | |
| - FB21 a écrit:
- La remorque Nougier roule toujours...
N'étant pas cafteur je ne désignerai pas celui qui l'utilise mais il se dénoncera peut-être. Ceux qui sont attentifs la verront sans doute comme chaque année à Dijon aux CML. A noter que le capot supérieur est réalisé à partir de capots de DS.
FB Je confirme, elle était au dernier salon a LIMOGES. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 20 Juin - 21:35 | |
| 44 ans déjà,nos pilotes inters sortaient leur protos comme ils pouvaient. Pas toujours sec, il était chargé à la hâte et en dernière minute. Les finitions se faisaient aux essais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques préocupations routières venaient parfois ralentir les prévisions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça laissait un peu de temps au pilote de méditer sur la poursuite du week-end. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quoi qu'il en soit,ici, l'outillage était universel. Et certains accompagnateurs dispensaient leur dose de philosophie. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 26 Juin - 23:19 | |
| Les photos ci-dessus tendraient à prouver qu'il n'y a pas que pour les motos que la qualité de fabrication PLT n'était pas toujours à la hauteur de la conception ...... |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Ven 15 Juil - 11:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|