Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: [Technique] Handisport moto piste ! Sam 31 Mar 2012 - 22:45
Vu à Lédenon hier, lors d'un roulage organisé par un magasin allemand. Le gars est ds une chaise roulante et a bricolé ce système pour faire de la piste. Le vérin est pneumatique et se commande depuis le guidon. Son anglais n'était pas très bon et je n'ai pu avoir plus de renseignements. Je n'avais jamais vu ça...Mais il avait la banane, croyez moi. Respect.
il y en a d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un francais, si tu veux lui poser des questions...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais oui, bravo à eux!
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
On a du mal à imaginer ce qui peut se passer dans la tête d'un type qui veut continuer à VIVRE (et non pas juste survivre) coûte que coûte. Le défi devient quotidien. Et j'en sais quelque chose pour avoir vu mon propre père à l’œuvre.
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
Vers chez moi , il y a une pistard qui roule avec une prothèse a la main , et plutot pas mal..
pour la partie technique , Le pere Fior avait realisé un systeme pour un motard handicapé qui permettait de monter/descendre les vitesses simplement avec le levier d'embrayage et frein av , qui actionnait un verin pneumatique fixé au levier de vitesse.
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
il y a une video sur le net ou un motard paraplegique qui a eu un accident de moto il y a 8 ans, remonte pour la 1ere fois sur une moto et il a un systeme similaire mais plus discret car il est on va dire comme une bequille standard classique la moto est un gsx r recent je vais essayer de retrouver la video
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
vous remarquerez le numero de la moto et les couvertures pas branchées
OK pour le 666. Le nombre de la Bête ou chiffre de la Bête (diable) est contenu dans l'Apocalypse de Jean, au chapitre 13, verset 18. Plus drole :On appelle hexakosioihexekontahexaphobie la peur du nombre 666. Je sais :
Petit coup d'oeil de la part de ce pilote au destin (?)
Pour les couvertures, c'était la fin de journée, après la dernière session.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Le site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l’association PARA-SIDE-RACING-TEAM a été créée en 2008 afin de promouvoir l’intégration de pilotes handicapés physiquement dans le milieu de la compétition moto Ce week-end au Mans catégorie side-car le Team 69 Pich' fait : manche 1: 13ième et manche 2: 16ième. pour leur première course je dis CHAPEAU BAS.
unan
Nombre de messages : 9 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/02/2012
Une manche de la "Monster Race" s'est courue; avec notamment la participation de Stephane Paulus - Paraplégique :
1.09 sur son meilleur tour (avec un gex en street de mémoire)
Normalement il utilise un systeme de roulette pour le départ, mais ça lui limite l'angle d'inclinaison, alors il part dernier, un pote tiens le cul de selle - et gazzz au vert . . .
Il est lui aussi aidé par l'association Para-side
Dernière édition par Emil' le Mer 7 Nov 2012 - 16:44, édité 2 fois
panbagna
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : nice Date d'inscription : 15/08/2011
Toujours une belle leçon de vie, quand on se plaint de nos petits malheurs...
Ces personnes sont les bienvenues ici!
panbagna
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : nice Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: [Technique] Handisport moto piste ! Mar 30 Oct 2012 - 8:46
Oui tu as raison Marc. J'ai pendant quelques années fait parti d'une association qui essayait d'aider les personnes atteintes de handicap et leurs familles et les difficultés ne sont malheureusement pas que lié au handicap mais bien souvent elles sont aussi d'ordre financier. L'allocation Adulte Handicapé est par exemple un grand foutage de gueule tellement c'est ridicule et insuffisant pour vivre. Je me souvient d'une jeune fille qui adorait faire du sport et qui était sur un fauteuil. On a essayé de lui obtenir un fauteuil de compétition en tapant à toutes les portes et bien on n'y réussissait pas tellement c'était cher et que les élus locaux s'en foutait royalement. Mais grâce à sa ténacité et son enthousiasme communicatif on a enfin réussi à lui trouver une solution. Vraiment ces personnes là et les familles sont fantastiques. Je pense que maintenant que j'ai un peu de temps je vais à nouveau reprendre un peu de service
2strokeman
Sujet: Re: [Technique] Handisport moto piste ! Mar 30 Oct 2012 - 9:19
Oui Emil , c'est ca 1.09 a Carole ! respect Pour les photos du pilote avec une seule jambe et un seul bras, impressionant, respect ! Je ne pensais meme pas que l'on pouvait piloter une moto avec 1 bras et 1 jambe ! Comme quoi avec la volonté et la passion on peux aller tres loin. Belle leçon de vie
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20352 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [Technique] Handisport moto piste ! Mar 30 Oct 2012 - 9:23
Aucune moquerie , loin de là , il doit avoir de gros problémes pour les virages à droite , aucune aide , pied et main . ( celui de la photo de Unan ) Respect pour tous ces pilotes et un gros .
thierysp
Nombre de messages : 1290 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: [Technique] Handisport moto piste ! Mar 30 Oct 2012 - 18:50
Ces pilotes ont tout m'ont respect, non seulement pour leur capacité à piloter, mais aussi à vaincre toutes les difficultés pour obtenir le droit de rouler que ce soit en compétition ou simplement sur la route. Et aussi pour la leçon qu'ils nous donnent.
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [Technique] Handisport moto piste ! Mer 31 Oct 2012 - 9:36
D'ailleurs la fédé lui en a fait une belle à Paulus :
Autorisation de rouler à la course du Vigeant décerné par le comité médicale de la fédé. il fait sa course, RAS
IL arrive à Carole :
- "Bonjour MR Paulus, vous avez votre autorisation pour rouler" - "Ben vous m'avez délivré ma licence de course depuis le vigeant donc, je pensais que c'était bon" - "Oui, mais il nous faut la preuve parce niveau assurance c'est pas évident"
Tout ça à 20h à la réunion du Jury du Vendredi soir. Branle-bas le combat pour joindre le médecin de la fédé et finalement l'autorisé à rouler... Pas très sérieux...
Dernière édition par Emil' le Mer 7 Nov 2012 - 16:44, édité 1 fois
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [Technique] Handisport moto piste ! Sam 3 Nov 2012 - 20:29
Citation :
...pour vaincre toutes les difficultés pour obtenir le droit de rouler que ce soit en compétition ou simplement sur la route
Pour l'anecdote : mon père, amputé des 2 mains à l'âge de 20 ans (en 1944), s'est bagarré plus de 10 ans pour obtenir le simple droit de se présenter aux épreuves du permis de conduire. Il finit par l'obtenir, et passe avec succès son permis au volant d'un véhicule spécialement aménagé, en l’occurrence sa propre voiture, la DS familiale que ma mère était seule à conduire jusque-là. Et dans la foulée, il notifie à sa compagnie d'assurance qu'il fera désormais partie des conducteurs couverts par le contrat. La compagnie lui répond aussitôt qu'elle lui applique une majoration de 10% compte-tenu de son handicap ! 50 ans plus tard, peu après son décès, j'ai retrouvé le double du courrier qu'il leur avait fait (il tapait lui-même à la machine) pour leur demander à quel titre il remettaient en cause la décision de l'examinateur du permis de conduire qui l'avait jugé apte à circuler parmi les autres conducteurs. La compagnie a annulé la surprime demandée. En 50 ans, mon père n'a jamais eu de sinistre responsable autres que des égratignures de peinture lors d'évolutions à basse vitesse.