Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Mer 18 Avr 2012 - 16:38
Une nouvelle stratégie a même été définie pour la production future : On conservera le principal atout de la marque à savoir le bicylindre en V à 90° mais on lui conférera comme une "German touch" : il sera doté d'une transmission par arbre, cardan et couple conique et pour que cela soit possible simplement, le moteur sera tourné de 90° dans le cadre (V twin face à la route).
Mes sources ? Euh... Je ne sais plus exactement, rêve ou cauchemar ?
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Mer 18 Avr 2012 - 17:23
jmdonnat a écrit:
Une nouvelle stratégie a même été définie pour la production future : On conservera le principal atout de la marque à savoir le bicylindre en V à 90° mais on lui conférera comme une "German touch" : il sera doté d'une transmission par arbre, cardan et couple conique et pour que cela soit possible simplement, le moteur sera tourné de 90° dans le cadre (V twin face à la route).
Mes sources ? Euh... Je ne sais plus exactement, rêve ou cauchemar ?
Selon certaines indiscrétions le V pourrait-être ouvert à 180°, allez savoir pourquoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mickie
Nombre de messages : 1931 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Mer 18 Avr 2012 - 18:00
Rhopitin! Les Ducat' vont devenir 2 fois plus chères et 4 fois plus fragiles! Au secours!
_________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Mer 18 Avr 2012 - 18:11
Elles sont déja 2 fois plus cher, et ne sont pas plus fragile qu'une Yam en endurance...
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Mer 18 Avr 2012 - 22:48
...et enfin à moteur diesel ! La voila la botte secrète qu'attendait Valentino
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Mer 18 Avr 2012 - 22:57
Logique... Le regime Max va diminuer... alors on mets un diesel à gros couple, pour compenser la baisse de puissance. Puisque le couple X régime =Puissance si je ne me trompe pas !
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Jeu 19 Avr 2012 - 9:02
Puis que le groupe VW a racheté Ducati, Rossi a peut être trouvé une porte de sortie pour 2013 tout en restant dans le même groupe : se reconvertir en endurance avec Audi ... ou en rallye avec la nouvelle Polo WRC
Précision : ça ne sera que l'Audi des 24 heures pour Rossi car c'est Audi AG qui a racheté Ducati Motor Holding SpA. Mais bon, il peut y avoir des passerelles dans le groupe VW.
Dernière édition par MJL le Jeu 19 Avr 2012 - 11:20, édité 1 fois
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Jeu 19 Avr 2012 - 9:13
C'est peut-être le moment de "cafter"...
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Jeu 19 Avr 2012 - 18:30
Et n'oublions pas que dans le giron Audi il y a des marques de motos mythiques, DKW et NSU ! Peut-être que Audi aura envie de faire des petites cylindrées performantes sous ces labels, en parallèle de la marque Ducati...
En tout cas Piëch aura à coeur de battre BMW, donc la surenchère en MotoGP ou en Superbike ne va pas tarder, pour notre plus grand plaisir :)
Et en effet Rossi va peut-être devoir cesser sa collaboration avec le groupe FIAT...
Quand je vois le bien que Audi a apporté à Bentley, à Bugatti et à Lamborghini, je me dis qu'ils ont depuis longtemps prouvé leur capacité à respecter l'identité d'une marque, et à lui donner les moyens de progresser.
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Jeu 19 Avr 2012 - 18:32
je pense que Rossi est beaucoup plus fait pour des mentalités japonaises ou allemandes qu'italiennes
maintenant quant à lui mettre une moto sous les fesses c'est une autre histoire
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Jeu 19 Avr 2012 - 18:59
+1 Jarno
mais je me pose la question de savoir que va devenir le sticker " amg" sur le nez de la Ducat........
buzz76
Nombre de messages : 179 Age : 62 Localisation : Tu vois Elbeuf ? Bah pas loin... Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Jeu 19 Avr 2012 - 19:24
Euhhhhhhhhhhhh??? Ca va être comment le concept (Koncept) "quattro" sur une ducat?
Invité Invité
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Jeu 19 Avr 2012 - 19:35
buzz76 a écrit:
Ca va être comment le concept (Koncept) "quattro" sur une ducat?
Peut pas etre pire que la motogp actuelle ^^
chriss #333
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Jeu 19 Avr 2012 - 19:49
al1 a écrit:
+1 Jarno
mais je me pose la question de savoir que va devenir le sticker " amg" sur le nez de la Ducat........
Le partenariat est rompu et à partir de maintenant ils n'apparaitront plus nul part.
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Ven 20 Avr 2012 - 10:43
Que va décider Audi de la branche sport de Ducati ? Se recentrer sur le SBK où Ducati gagne et correspond à la moto de route ? Arrêter le flop MotoGP avec ses coûts énormes, le manque de performance et de résultat de la GP12, ses incertitudes à moyen terme à cause de la règlementation qui va (encore) être modifiée dans peu de temps, la volontée de la Dorna de favoriser les CRT et "affaiblir" en nombre les protos ?
chriss #333
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Ven 20 Avr 2012 - 11:53
il n'y aura surement aucune modification interne avant la saison prochaine en tout cas, ce genre de choses est bien trop long à mettre en place, et ensuite, le temps que de la "technologie" audi soit appliqué à la moto... il n'y aura plus d'usine en GP... lol
Bill Carbu
Nombre de messages : 61 Localisation : Dijon Date d'inscription : 12/05/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Ven 20 Avr 2012 - 14:25
Bon O.K faut comprendre l'allemand! Bill
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Ven 16 Oct 2015 - 10:17
Du changement chez Ducati?
"filiales susceptibles d'être mises en vente pour dégager du cash. Parmi elles Lamborghini ou encore les motos Ducati, l'une des dernières acquisitions en date"
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Ven 16 Oct 2015 - 10:36
Quand on sait que VW n'est qu'un petit glaçon parmi les icebergs dont les faces cachées ont toutes en commun de n'être que des discours (narrative ine angliche, langue qui convient bien ici), on peux faire un parallèle de l'état du "système" en plein "teasing" (je persiste ) avec le fameux "reich construit pour 1000 ans" : Du costaud tout çà. D'un point de vue pratique et ducatiste en particulier, reste raisonnablement des perspectives indiennes ou chinoises... qui elles mêmes ne se situent pas dans un autre contexte... de spirale centri-pète. Patron, un remontant !
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Ven 16 Oct 2015 - 12:11
Intéressant...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel. Ven 16 Oct 2015 - 23:23
Si le groupe VAG en venait a vendre Ducati, hypothèse tout a fait réaliste voire raisonnable vu la crise dans laquelle le groupe est plongé, je ne me fais aucun souci pour Ducati. Vu l'image et le cash flow de l'entreprise, elle trouvera facilement un repreneur, industriel ou financier. D'un point de vue industriel, les synergies avec l'automobile sont réduites et les besoins en investissement sont relativement faibles: faibles cadences, peu d'outillages couteux (type emboutissage), sous-traitance importante, achat de composants sur étagère.
Mieux vaut être indépendant que passager d'un navire qui prend l'eau
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [MotoGP] Ducati/Audi, c'est presque officiel.