| [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS | |
|
+50eti03-43 Ricovdue cat lzf62 Ed nard gilles 675RDLC cassandre desmofr16 julien #41 gozos crigar Rose Noire electron alextatic Thieu Toop Buell-LN marcolemotard JanBros jankypud Frits Overmars panerai Phytus crazytoon Pomme fpayart FX916 bentou Mykeul EDOUARD Jean fd-racing scrat56 Vehiculeselectriques kosovar Dave Pearce cristogrr Gilles_a_paris Polux rsv 2strokeman davidnb44 rudgissimo Team MLR Eric Offenstadt GrahamB Anton_B superkart Marc MJ-Works ttroncs 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Mer 25 Avr 2012 - 9:04 | |
| Adi, Rien de révolutionnaire en terme de châssis (treillis tubulaire acier) ou de suspensions (télescopique avant), mais une très belle réalisation soignée et surtout avec un amortisseur horizontal comme je les aime. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-- Stéphane |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 3 Mai 2012 - 8:46 | |
| not a lot of reactions on my work here and my name is Maarten JanssenS haha. my first project (18 years old here). racer built round a ktm 250 exc engine. good fun and I built this just to learn from it. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]photo of my most recent project (with a failed frame! bad welding because of the wrong filler rod): new frame--> look down on this page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]take a look at the site mentioned above kind regards
Dernière édition par MJ-Works le Jeu 19 Déc 2013 - 9:12, édité 4 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 3 Mai 2012 - 9:24 | |
| - ttroncs a écrit:
- et surtout avec un amortisseur horizontal comme je les aime.
Parce qu'il est transversal? Welcome on board, Maarten! |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 3 Mai 2012 - 9:51 | |
| thanks! I've been reading here for a very long time and I want to thank you for moderating such a superb forum! keep up the good work! |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 3 Mai 2012 - 10:49 | |
| @marc : - Marc a écrit:
- ttroncs a écrit:
- et surtout avec un amortisseur horizontal comme je les aime.
Parce qu'il est transversal?
Exactement ! Centrage des masses, dégagement de la zone arrière où peut passer un échappement, ... à adapter à chaque projet évidemment, mais je trouve cette solution séduisante. [mode fayot ON] Bien sûr, ne pas oublier d'avoir défini le Cahier Des Charges ou avoir fait l'Analyse Fonctionnelle avant afin de déterminer la cinématique qui permet d'obtenir l'effet désiré. [mode fayot OFF] (Ceci dit, c'est ce qu ej efais tous les jours au boulot ...) @Maarten : Excuse me for the wrong spelling of your name, and thanks for the private discussion via "mc-chassis-design" ! I ordered the Volume 1 of John Bradley's book yesterday. -- Stéphane |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 3 Mai 2012 - 21:54 | |
| Maarten Avec le printemps, les Prototypes poussent a vu d'oeil ! |
|
| |
Anton_B
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Bree (B) Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Lun 14 Mai 2012 - 22:25 | |
| - MJ-Works a écrit:
- not a lot of reactions on my work here
and my name is Maarten JanssenS haha.
photo of my most recent project:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
take a look at the site mentioned above kind regards Looking good Maarten! :) Succes met je studies. Binnenkort volle bak verder sleutelen! |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: new frame Jeu 12 Juil 2012 - 8:28 | |
| I made a new frame because the previous one was welded with the wrong type of filler rod. I made advantage of the sistuation to modify some pieces of the frame. (still needs some work but just take a look at the difference with the previous frame) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]more info here: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]kind regards, Maarten
Dernière édition par MJ-Works le Dim 8 Déc 2013 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 12 Juil 2012 - 8:38 | |
| Thank you for these new pics, Maarten. Your rear suspension still makes my brain overheated! |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 12 Juil 2012 - 8:48 | |
| - Marc a écrit:
- Thank you for these new pics, Maarten.
Your rear suspension still makes my brain overheated! @Marc, Le principe est simple : en montant le bras oscillant fait monter les 2 biellettes qui y sont attachées (une de chaque côté). Ces biellettes sont articulées au cadre, elles ne font que tourner autour de cet axe. En tournant (vers "l'intérieur") elles compriment l'amortisseur de façon symétrique, qui est le seul point particulier par rapport à un amortisseur classique uniquement sollicité d'un seul côté, mais le fonctionnement est le même. La particularité de ce système est aussi qu'il travaille dans deux plans : le mouvement haut/bas du bras oscillant est renvoyé en un mouvement gauche/droite de l'amortisseur. @Maarten, Nice to hear from you again, and good work as usual ! -- Stéphane |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 12 Juil 2012 - 8:50 | |
| - MJ-Works a écrit:
- I made a new frame because the previous one was welded with the wrong type of filler rod. I made advantage of the sistuation to modify some pieces of the frame. (still needs some work but just take a look at the difference with the previous frame)
Maarten Maarten, Is it the same Ducati 999 OEM rear shock, or do you change the spring to soften it ? -- Stéphane |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 12 Juil 2012 - 20:44 | |
| - ttroncs a écrit:
- MJ-Works a écrit:
- I made a new frame because the previous one was welded with the wrong type of filler rod. I made advantage of the sistuation to modify some pieces of the frame. (still needs some work but just take a look at the difference with the previous frame)
Maarten Maarten,
Is it the same Ducati 999 OEM rear shock, or do you change the spring to soften it ?
-- Stéphane the spring is "OK" but damping is way to hard! so it will need modification! |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 12 Juil 2012 - 21:02 | |
| - MJ-Works a écrit:
- I made a new frame ... Maarten
Maarten, You have made the Supermono Ducati don't want to build ... -- Stéphane |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 12 Juil 2012 - 23:53 | |
| is the extra hole in each pivot-piece to give you a Panigale-type variable progression ? |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Ven 13 Juil 2012 - 9:08 | |
| - GrahamB a écrit:
- is the extra hole in each pivot-piece to give you a Panigale-type variable progression ?
indeed it is. the way it's mounted now it is linear and in the other hole it is slightly progressive. I made this before the panigale came out by the way |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: fairing Ven 13 Juil 2012 - 22:00 | |
| the first self made "fairing" part is out of the mould! I love it! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]and this is how it started: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]greetings, Maarten |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Dim 15 Juil 2012 - 22:09 | |
| - MJ-Works a écrit:
- the first self made "fairing" part is out of the mould! I love it!
and this is how it started: Maarten Maarten, For the building of your fairing you've got some DNA of John BRITTEN !!! -- Stéphane |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Lun 16 Juil 2012 - 9:57 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- I like the damper mounted sideways and the "square" front with straight tubes...
Eric, Solution typique chez Ducati depuis la TT des années 80. C'est bien pour un usage compétition car il y a beaucoup de rigidité, mais c'est moins rigolo en ville ou pour les demi-tours. Au vu des avantages techniques et du comportement associé, on se fait vite à ce désagrément ! Je suis aussi de ton avis pour la position de l'amortisseur en regard du centrage des masses. Solution très automobile adoptée par Yamaha sur une de ces 500 de GP dans les années 70, Ian DRYSDALE sur sa 750V8 en raison du manque de place lié au passage des 4 collecteurs arrière, de la Vyrus sur sa dernière machine de Moto 2, ... Accessibilité de l'amortisseur et des réglages, construction modulable par le changement des biellettes donnant des rapports de mouvement différents, simplicité de construction, ... Seul le jeu dans les rotules Uniball est à surveiller. -- Stéphane |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: update Jeu 2 Mai 2013 - 16:39 | |
| Just to get things up-to-date here: how my supermono looked after painting: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]THEN I started building a titanium exhaust system together with a friend of mine (Nelson welding) that knows how to weld titanium. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]And this is how it looks after running! the complete system weighs 810 grams (without silencer). the Stainless steel twin pipes were >2kg! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cheers, Maarten "MJ-Works" |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Jeu 2 Mai 2013 - 17:07 | |
| - MJ-Works a écrit:
- Just to get things up-to-date here:
THEN I started building a titanium exhaust system together with a friend of mine (Nelson welding) that knows how to weld titanium. And this is how it looks after running! the complete system weighs 810 grams (without silencer). the Stainless steel twin pipes were >2kg! Maarten "MJ-Works" As usual your work is clear and well done, it smells enthusiasm, passion, dedication and knowledge. -- Stéphane |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Ven 3 Mai 2013 - 0:09 | |
| |
|
| |
Team MLR
Nombre de messages : 305 Localisation : metz Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Ven 3 Mai 2013 - 0:29 | |
| Great job!
Could you tell me what kind of material did you use for the exhaust?
I suppose it is stainless steel but what is the grade and the thinkness?
Thanks in advance
Jérôme |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Ven 3 Mai 2013 - 7:51 | |
| - Team MLR a écrit:
- Great job!
Could you tell me what kind of material did you use for the exhaust? I suppose it is stainless steel but what is the grade and the thinkness? Thanks in advance Jérôme Jérôme, Il ne s'agit pas d'acier inox mais d'un alliage de titane, le collecteur pesant 810 grammes, Maarten nous dira bien de quel grade il s'agit. La ligne originelle en acier inox pesait plus de 2 kg. -- Stéphane |
|
| |
MJ-Works
Nombre de messages : 230 Age : 34 Localisation : Kapellen, Belgique Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS Ven 3 Mai 2013 - 7:57 | |
| - ttroncs a écrit:
- Team MLR a écrit:
- Great job!
Could you tell me what kind of material did you use for the exhaust? I suppose it is stainless steel but what is the grade and the thinkness? Thanks in advance Jérôme Jérôme,
Il ne s'agit pas d'acier inox mais d'un alliage de titane, le collecteur pesant 810 grammes, Maarten nous dira bien de quel grade il s'agit. La ligne originelle en acier inox pesait plus de 2 kg.
-- Stéphane thanks. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS | |
| |
|
| |
| [Technique] Réalisations de Maarten JANSSENS | |
|