| [Technique] Proto Ducati français. | |
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superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
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GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Sam 21 Juil 2012 - 0:50 | |
| Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Sam 21 Juil 2012 - 1:29 | |
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Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Sam 21 Juil 2012 - 13:30 | |
| Sacré job ! , dans le meme style , je me souviens d' un type qui il y a une vingtaine d 'années s' était construit son propre Supermono avant la sortie du Supermono officiel de 1992-93 , l'engin avait été essayé pour feu Moto 1 a l'époque par Cathcart mais j'ai perdu cet article. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Sam 21 Juil 2012 - 18:53 | |
| - GrahamB a écrit:
- Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne remarque. |
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Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Sam 21 Juil 2012 - 19:04 | |
| Pour les cadres "SOUPLES ET DURS" j'avais inauguré une technicité de pointe : Le "BEURRE CHROMÉ"... Exemple de cadre "souple-dur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Sam 21 Juil 2012 - 21:47 | |
| Enfin je vien de comprendre à quoi servait le top off :) un Gand merci pepe |
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GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Dim 22 Juil 2012 - 20:04 | |
| En revenant des idées toujours intéressantes de Pépé, s'il y a un motoriste qui passe : les échappements complètement séparés sur une twin, est-ce que cela marche ? J'avais l'impression d'un qui l'a essayé que en perd pas mal de CV comme ça |
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Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Dim 22 Juil 2012 - 20:42 | |
| On ne perd pas de puissance, le "petit pont" de petit diamètre entre les deux tubes permet juste de faciliter "équilibrer" le réglage de carburation |
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Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Dim 22 Juil 2012 - 21:31 | |
| - GrahamB a écrit:
- Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ajouterais, bonjour le changement de courroies et le réglage des poulies!? Sinon l'ensemble est esthétiquement joli et a le mérite d'être différent de ce que les nombreux autres ont fait à ce jour. Après quid de la géométrie, différente ou identique? L'utilisation d'un amortisseur fait pour travailler avec biellette et renvoi placé en direct entre châssis et oscillant? Le poids annoncé me parait "exotique" je demande à voir pour croire ou alors châssis et pneus sont gonflés à l'hélium? Enfin qui aime bien châtie bien donc j'aime bien quand même |
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GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Dim 22 Juil 2012 - 21:51 | |
| Il y a eu des annonces poids bien plus légers, même avec le cadre d'origine. Mais ici il n'y a pas des jantes en carbone etc etc.
Alors pour la question d'échappements séparés, je ne comprends pas cette histoire de "pont". Toutes les lignes orientées compétition récentes sont du type 2-1-2 : les deux cylindres partage le même tuyaux sur une quarantaine de cm. Le système standard sur la 999 est une exception, là il y a effectivement deux lignes indépendantes... mais elle n'entrait pas en WSBK ainsi. |
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Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Lun 23 Juil 2012 - 0:51 | |
| En fait, on peut soit faire deux tubes de gros diamètres qui se rejoignent en un à équidistance, puis se séparer à nouveaux en deux exemple 2x48 puis 60 puis 2x48, soit toujours à équidistance créer un simple passage de gaz, entre les deux tubes, qui peut être de petit diamètre par rapport à la section principale exemple deux tubes 48mm avec un passage "raccord" de 20 ou 25mm
Sauf erreur de ma part à l'époque 916 / Fogarty, Ducati avait fait un essais avec oscillant double et un pot de chaque côté avec un croisillon raccord façon 888. Il y avait 3 cv de plus mais pour raison commerciale le mono bras et pots sous la selle ont été conservés. |
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superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Jeu 26 Juil 2012 - 21:55 | |
| voila un autre proto ducati connu et magnifique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le poids est pour moi bien plus realiste que ce qu'on peut lire ailleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. Ven 27 Juil 2012 - 0:47 | |
| Oui effectivement le poids et ici très réaliste lorsque l'on parle d'un moteur Ducati de série à refroidissement liquide, quoique l'on pourrait croire mieux que ça vu le châssis? |
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| Sujet: Re: [Technique] Proto Ducati français. | |
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