AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, bailly jean pierre, dblg, EDOUARD Jean, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par EDOUARD Jean

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeAujourd'hui à 0:29 par DidierF

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 23:10 par tripotemascagne

» controle technique moto
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 22:47 par Dialmax

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 22:46 par Mykeul

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 21:32 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 19:54 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 19:30 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 19:22 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 18:23 par palussiere

» Der de der Barcelone....
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeHier à 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 14:08 par Laxion

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1975
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:40 par jack177071

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:33 par jack177071

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:51 par METIVIER

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 8:31 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Tourist Trophy 1978
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 21:24 par yves kerlo

» les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 12:44 par bialbero

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 11:27 par jack177071

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 8:17 par cat

» [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTON
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 20:27 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeMar 12 Nov 2024 - 17:46 par philwood

Mots-clés
yamaha ROAD coupe moto bresse rouge motos inventaire bourg 1976 side aprilia zone oldies artisanales RACING Mans 2013 charade classic 1973 wanted fior ducati francaises suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
philwood
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
mickey
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
yves kerlo
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
bubu
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Fügner
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Dialmax
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
Dan42
[Technique] Proto Ducati français. Voting16[Technique] Proto Ducati français. Voting13[Technique] Proto Ducati français. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [Technique] Proto Ducati français.

Aller en bas 
+3
Marc
GrahamB
superkart
7 participants
AuteurMessage
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 22:15

Moi qui croyais que les bricoleurs de genie étaient tous mort ou circulaient sur pit lane.biz , voila un type qui s’est construit plusieurs très belles machines ( et encore il est parti de pauvres ducati... [Technique] Proto Ducati français. 809262 ) et bien sur avec la "bite et le couteau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Technique] Proto Ducati français. 241515 [Technique] Proto Ducati français. 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:50

Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 1:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4213
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:30

Sacré job ! , dans le meme style , je me souviens d' un type qui il y a une vingtaine d 'années s' était construit son propre Supermono avant la sortie du Supermono officiel de 1992-93 , l'engin avait été essayé pour feu Moto 1 a l'époque par Cathcart mais j'ai perdu cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:53

GrahamB a écrit:
Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:04

Pour les cadres "SOUPLES ET DURS" j'avais inauguré une technicité de pointe : Le "BEURRE CHROMÉ"...

Exemple de cadre "souple-dur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 53
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 21:47

Enfin je vien de comprendre à quoi servait le top off :) un Gand merci pepe [Technique] Proto Ducati français. 349660
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:04

En revenant des idées toujours intéressantes de Pépé, s'il y a un motoriste qui passe : les échappements complètement séparés sur une twin, est-ce que cela marche ? J'avais l'impression d'un qui l'a essayé que en perd pas mal de CV comme ça [Technique] Proto Ducati français. 55116
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:42

On ne perd pas de puissance, le "petit pont" de petit diamètre entre les deux tubes permet juste de faciliter "équilibrer" le réglage de carburation
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:31

GrahamB a écrit:
Il n'est pas trop convaincu des cadres flexibles, semble-t-il :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ajouterais, bonjour le changement de courroies et le réglage des poulies!?
Sinon l'ensemble est esthétiquement joli et a le mérite d'être différent de ce que les nombreux autres ont fait à ce jour. Après quid de la géométrie, différente ou identique? L'utilisation d'un amortisseur fait pour travailler avec biellette et renvoi placé en direct entre châssis et oscillant? Le poids annoncé me parait "exotique" je demande à voir pour croire ou alors châssis et pneus sont gonflés à l'hélium?
Enfin qui aime bien châtie bien donc j'aime bien quand même [Technique] Proto Ducati français. 980796
[Technique] Proto Ducati français. 771973
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:51

Il y a eu des annonces poids bien plus légers, même avec le cadre d'origine. Mais ici il n'y a pas des jantes en carbone etc etc.

Alors pour la question d'échappements séparés, je ne comprends pas cette histoire de "pont". Toutes les lignes orientées compétition récentes sont du type 2-1-2 : les deux cylindres partage le même tuyaux sur une quarantaine de cm. Le système standard sur la 999 est une exception, là il y a effectivement deux lignes indépendantes... mais elle n'entrait pas en WSBK ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:51

En fait, on peut soit faire deux tubes de gros diamètres qui se rejoignent en un à équidistance, puis se séparer à nouveaux en deux exemple 2x48 puis 60 puis 2x48, soit toujours à équidistance créer un simple passage de gaz, entre les deux tubes, qui peut être de petit diamètre par rapport à la section principale exemple deux tubes 48mm avec un passage "raccord" de 20 ou 25mm

Sauf erreur de ma part à l'époque 916 / Fogarty, Ducati avait fait un essais avec oscillant double et un pot de chaque côté avec un croisillon raccord façon 888. Il y avait 3 cv de plus mais pour raison commerciale le mono bras et pots sous la selle ont été conservés.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 45
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:55

voila un autre proto ducati connu et magnifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le poids est pour moi bien plus realiste que ce qu'on peut lire ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 0:47

Oui effectivement le poids et ici très réaliste lorsque l'on parle d'un moteur Ducati de série à refroidissement liquide, quoique l'on pourrait croire mieux que ça vu le châssis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Proto Ducati français. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Proto Ducati français.   [Technique] Proto Ducati français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Proto Ducati français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Châssis] Faire un Proto Ducati SBK-D2
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] Proto Tecmas Offenstadt
» [Technique] Proto Kawa "type FIOR"
» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: