Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Lun 16 Juin - 21:41
Petit souvenir de Montlhéry 1996. La Honda avait visiblement avalé quelques graviers par les pots d' échappements. Bravo Jean-Claude pour les photos, tu étais au bon endroit, moi j' étais dans les tribunes et j' attendais son passage avec mon magnétophone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo JC Meszaros
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Nombre de messages : 44 Age : 82 Localisation : Pas loin de Nantes Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Sam 28 Juin - 18:27
JanPol a écrit : "Oui, on se régale de tout ça, mais en même temps, quand on regarde quels sont ceux qui participent à ce sujet, et combien ils sont, ça dépasse de peu les doigts d'une main, sans arriver à ceux des deux mains. lol! Par contre, on ne sait pas combien sont ceux qui ne disent rien mais se contentent de venir mater en douce..."
Oui, je l'avoue, je suis de ceux-là. Mais que dire d'intéressant et d'enrichissant à ajouter à ce que disent les Puits de Science qui exercent leur talent ici ? Pit Lane est peut-être comme une scène de théâtre : Il y a ici de merveilleux acteurs, en pleine lumière sur la scène, heureux de jouer, et des spectateurs anonymes, dont je suis, dans la pénombre de la salle. Et tout le monde peut y trouver son plaisir.
A propos de la 250/6 à Monthléry, je me souviens que Dave Roper avait fait (tenté de faire, plutôt) une démonstration avec vers les 13 heures sur piste piégeuse. Un petit tour, faux point-mort à la hauteur de la tour, moteur calé instantanément... Fin de la démo... Pas de casse cette fois-là. En fin d'après-midi, comme le montre les photos qui précèdent, il n'aurait pas dû remettre ça.... Ah cette musique ! Le vent portait ce jour-là de l'autre bout de la piste vers la tribune. On "la" suivait tout au long de la piste. Larmes dans les yeux....Dommage que les commentaires que distillaient les haut-parleurs pendant ce petit tour aient un peu gâché le plaisir.
Concernant le grand Nobby Clark, qui me dira s'il a écrit un bouquin ?
Je renouvelle mes remerciements et mon admiration à tous les intervenants qui ne ménagent pas leur peine pour faire profiter de leurs connaissances les anonymes égoïstes qui restent planqués dans la pénombre.
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Sam 28 Juin - 19:08
non, nobby clark n'a pas écrit de livre - il y a juste quelques articles sur lui, dans la presse anglaise surtout -
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Sam 28 Juin - 20:55
Tu as raison Philko, j'avais oublié la pollution des haut-parleurs Il est heureux que ce commentateur ne se soit pas trouvé au dessus des stands ou j'étais, j'y ai croisé des regards chargés de
_________________ (hristian Bouchet
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Dim 29 Juin - 10:57
Pour les générateurs à musique en version dégradée (4 cylindres), ils se trouvent dans vos garages ou au coin de la rue après greffe d'accessoires coniques adaptés. Pour les vocalises de Monique qui relèvent de l'art, rien n'est disponible hélas
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 8 Aoû - 22:32
pfff, je viens de lire tout le post sur cette fabuleuse moto. J'étais moi aussi à Monthléry, quand le Team Obsolète était présent avec la 6. Un hurlement unique.....et puis un moment, plus rien, et l'annonce de la chute... Mais quel moto!! Merci à tous pour les documents, les précisions et les explications. J'adore. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kato83
Nombre de messages : 1 Localisation : Sainte-maxime Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Jeu 25 Sep - 18:59
Trouvé sur you tube : démontage d'une RC 166 sur un plateau de télévision japonaise (je ne sait pas si le lien existe sur ce forum mine de savoir et de passion)
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Lun 22 Déc - 17:46
Superbe !
Quelles images véhiculées par cette simple prise de vue !!!
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Lun 22 Déc - 19:24
Yves, tu reprends cette page d'un viel MJ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
mais qu'en est-il de cette 500 à cadre spécial ? Non autorisée en GP avec le cadre Reynolds. A quoi pouvait-elle servir hors GP ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Figure toi que je suis allé puiser dans de vieilles revues et j'ai trouvé qu'ils ont roulé en avril 68 en Italie. Mike s'est offert Ago en 500 avec ce bitza. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il semble que ce cadre qui reçoit le 4 cyl 500 s'adapte avec tous les éléments de la moto d'origine. Un peu comme le cadre Germain avec les moteurs de TZ.
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Lun 22 Déc - 19:36
Ne serait-ce pas Ken Sprayson qui a réalisé ce cadre pour Mike, de mémoire ? A+ Dan
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Lun 22 Déc - 19:51
Oui Dan42 : Ken Sprayson travaillait pour Reynolds et c'est lui qui réalisait à peu près tous les cadres spéciaux réalisés directement par la marque, dont celui destiné à Mike Hailwood
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Lun 22 Déc - 19:55
Justin, ce n'est pas que la moto ne soit pas autorisée en GP à cause du cadre Reynolds. Quand Honda a décidé de se retirer des GP à l'orée de la saison 1968, Hailwood a été conservé sous contrat et s'est vu confier du matériel, mais à condition qu'il ne roule en GP ni sur ces motos, ni sur aucune autre marque. Donc il a passé l'année 1968 à rouler hors GP, sauf le dernier GP de l'année en Italie, avec le fameux épisode de l'invitation par MV, et de la chute avec la Benelli
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Lun 22 Déc - 19:55
C'est bien le cadre special realisé par Ken Sprayson. Il y a toute une correspondance echangée entre octobre/decembre 67 entre Mike et Sprayson pour preciser ce qu'attend hailwood de cette realisation....mais vu que Honda s'est retirée des grands-prix fin 1967.....De toute façon Honda n'aurait jamais accepté un cadre sortant de chez un artisan...La messe etait dite...
Edit:les carenages se frottent au freinage!!....
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Lun 22 Déc - 21:25
cette moto est aujourd'hui dans une collection américaine
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Mar 23 Déc - 10:24
Je l'avais vue au debut des années 90 dans le musée de lord Montaigu of Beaulieu a Beaulieu ,dans un coin,les pneus quasi a plat a coté d'une 250 quatre...Ca faisait pitié...
Le cadre Sprayson. Rien de revolutionnaire une boucle inferieure avec une enorme epine centrale qui remonte a la colonne en lieu et place du cadre interrompu japonais...Le moteur placé un peu plus bas et un angle de chasse qui privilegie la maniabilité.
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Mar 23 Déc - 10:29
Ken Sprayson envoyait des missives a Mike en Angleterre ...Il attendait longuement les reponses vu qu'en cette saison Mike sirotait des cocktails au bord de piscines en ...Afrique du Sud!
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Honda 6 Ven 30 Jan - 16:58
Si vous cherchez des bougies neuves ... NGK m' a dit "pour Honda" sans plus de précision ... 10 mm ... trés trés froid: 14 ... par contre culot pas trés long ...