| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|
+110gianesin panerai rudgissimo PLP cassandre thierysp JH42 pascaltz jean-luc morchio AVM Racing ricka Alain Menotti berlu Dan42 cristogrr bartau crigar derrick973 marco91 Dukasuz JSB Charly yoda Alain Gwada titus hurricane Toop Ed Noël popoffe geuledebois Daniel Le Calvez husk510 superkart jicel Dialmax Pline le nouveau zilo daniel63 gromono72 tepi Libramoto grimeca cat mickie sylvainsolex Samson74 jeanmichel.prudon justin oliv cinquante TZ Germain (Daniel Ory) Apriliabarth Srx56 coupekawa t2 2J4 Thierry Noblesse Florence.Cotar.Renaudat biger fmd dobermaster BC71 thierry19 Giesse Pomme Fügner clauderochefort raspoutine Emmanuel Laurentz 2strokeman Philippe Debarle loupio dd1 jml gex91 janpol84 alain cueille FabJac Kentai damienfollenfant santi francois gomis bentou MacPepR Mykeul Pickup jmdonnat Marc Gilles_a_paris Phytus Pierre"PhilRead" SuperMago Gull Emil' tripotemascagne bubu Edouard B. EDOUARD Jean Jarno geroll46 Alain Chevallier GrahamB mister D philwood gilles27 Tonton Hub yves kerlo philippe7 herve 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 23 Oct 2016 - 14:11 | |
| Merci Yves, pour tous ces détails et ces images... |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 23 Oct 2016 - 14:36 | |
| Belles photos !!! - thierry19 a écrit:
- je parlais des écopes latérales, mais je me souviens maintenant de la petite écope dessous. si on y rajoute les écopes de refroidissement du frein avant, la cheval n'est pas près de couler
C' était le roi de l' écope !!! pas terrible pour l' aérodynamique mais bon pour rester frais !!! On reconnait tout de suite la "patte" Cheval - - sur un carénage avec les écopes; mais ça n' a pas fait école. Je me souviens d' un super article dans Moto Journal où il présentait dans le détail toutes les modifs qu 'il avait fait sur la 250 TZ "gros bloc" ... mais l' année d' après Yam sortait la "5F7": petit moteur, cylindres séparés etc. qui était un gros progrès et faisait perdre l' avantage du travail de titan effectué ... |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 23 Oct 2016 - 17:59 | |
| Mais en 1981, Alain Chevallier n'a pas utilisé le bloc 5F7 car son moteur "gros bloc" etait plus puissant. |
|
| |
jasmine chevallier
Nombre de messages : 15 Localisation : La Cadière 83 Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 24 Oct 2016 - 13:26 | |
| - rudgissimo a écrit:
Pfff ca va vraiment devenir triste le Vendômois, Déjà qu'à la base ce n'est pas Ibiza non plus... En effet, et ce matin en emmenant mes gosses à leur stage de sport, je leur ai fait remarquer que quand t'habites ici, en fait tu habites DANS le nuage !! |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 25 Oct 2016 - 1:23 | |
| la 500 a eu les écopes avant pour la boite à air, et les a conservé, mais avait été livrée avec un carénage comportant la grande écope latérale pour un radiateur supplémentaire . le radiateur n'y était pas, Rachel a instantanément détruit le truc, même pas le temps de faire une photo. je crois que x'était un raid de chauffage d'une Renault de l'époque 4L, R5? il y a une photo de la moto avec ce radiateur kekpart dans mes archives. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 26 Oct 2016 - 14:44 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 2 Nov 2016 - 23:32 | |
| Prégrille GP de France Castellet 1980, avec des moustaches, Michel Chevallier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
panerai
Nombre de messages : 2239 Age : 54 Localisation : le long de la 10.... Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 2 Nov 2016 - 23:50 | |
| Sur le fond c'est triste, mais sinon je me régale Merci à vous tous Franck. |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 3 Nov 2016 - 0:57 | |
| Je l'aurai pas reconnu le Michel! |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 9 Fév 2017 - 13:32 | |
| - philwood a écrit:
je copie cette photo parce que depuis samedi dernier, nous sommes, mon pilote support et moi vice champion de France de course de sable quad, et sans lui, cela ne serait pas arrivé ! merci Mr! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20374 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 9 Fév 2017 - 13:39 | |
| Thierry et à ton pilote support pour cette 2 ème place du titre National en quad sur sable . |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Dim 26 Fév 2017 - 17:59 | |
| - Tonton Hub a écrit:
Sur ce coup ( Daytona 74 ) il y en a bien un qui va me contredire en expliquant que la bécane d'Ago était équipée d'un arbre à came spécial, de grosses soupapes, ou d'un double turbo . Oui Ago s'en est bien sorti et heureux de passer le drapeau car ça remontait dur derrière. Il n'est pas sure que sans cette " décision" il ait eu cet honneur. Contredire oui, tu l'auras cherché. Sur le coup de Daytona 74 comme tu dis. Il y avait du monde sur le coup mais tu aurais dû attendre la fin de l'histoire. Tu aurais appris que cette année là, qu'à cause des restrictions, la course s'est déroulée sur 180 miles seulement. Et comme tu t'y connais bien, tu nous expliqueras le coup des "restrictor" aux admissions. Tien je vais être sympa, c'était en 1977. Si tu trébûches demande à Christian Sarron, pour les besoins de la chose, il a été très proche de la fille à Carruthers. Une histoire de grosseur je crois. Si Steve. Baker a su s'en accommoder au mieux jusqu'a la mi course, les éléments ont, à 22 tours, décidé de la stopper là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|