| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|
+110gianesin panerai rudgissimo PLP cassandre thierysp JH42 pascaltz jean-luc morchio AVM Racing ricka Alain Menotti berlu Dan42 cristogrr bartau crigar derrick973 marco91 Dukasuz JSB Charly yoda Alain Gwada titus hurricane Toop Ed Noël popoffe geuledebois Daniel Le Calvez husk510 superkart jicel Dialmax Pline le nouveau zilo daniel63 gromono72 tepi Libramoto grimeca cat mickie sylvainsolex Samson74 jeanmichel.prudon justin oliv cinquante TZ Germain (Daniel Ory) Apriliabarth Srx56 coupekawa t2 2J4 Thierry Noblesse Florence.Cotar.Renaudat biger fmd dobermaster BC71 thierry19 Giesse Pomme Fügner clauderochefort raspoutine Emmanuel Laurentz 2strokeman Philippe Debarle loupio dd1 jml gex91 janpol84 alain cueille FabJac Kentai damienfollenfant santi francois gomis bentou MacPepR Mykeul Pickup jmdonnat Marc Gilles_a_paris Phytus Pierre"PhilRead" SuperMago Gull Emil' tripotemascagne bubu Edouard B. EDOUARD Jean Jarno geroll46 Alain Chevallier GrahamB mister D philwood gilles27 Tonton Hub yves kerlo philippe7 herve 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 31 Déc 2015 - 19:25 | |
| - philwood a écrit:
Et voilà ce qu'on trouve sur la page facebouc du Cheval ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quoi dire ? Et c'est signé "Tontontatoo" ....."Tonton" ? C'est le même slip que celui du salon de Vincennes |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 31 Déc 2015 - 19:36 | |
| Et comment tu le sais Joël ??????????????????................On attends..................... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 31 Déc 2015 - 19:39 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15036 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 31 Déc 2015 - 19:47 | |
| Tu veux que je t'envoie Harry ????????????????????? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 31 Déc 2015 - 19:48 | |
| |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 31 Déc 2015 - 20:50 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
gianesin
Nombre de messages : 9 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 1 Jan 2016 - 21:15 | |
| Juste une petite anecdote perso . il y a bien longtemps j'avais vu sur un journal moto une photo de monsieur Chevalier entrain de mesurer les volumes d'une culasse tz .je m'étais dit a l'époque :(cela doit être sympa a faire ) maintenant je fais un peu de piste et donc moi aussi dans le but de gratter quelque watts il m'arrive de faire cette opération et chaque foie je galère ;un coup il y a des bulles ,un coup cela déborde ,je m'énerve mais chaque foie je repense a cette photo ou tout avait l'air si simple. Bonne année a tous michel |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 4 Jan 2016 - 14:43 | |
| - gianesin a écrit:
chaque foie je galère ;un coup il y a des bulles ,un coup cela déborde ,je m'énerve mais chaque foie je repense a cette photo ou tout avait l'air si simple.
Ben ma foi, si tu as le foie qui galère chaque fois que ça t'énerve, je te plains... |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 4 Jan 2016 - 15:36 | |
| Gianesin, tu résume tout l'art de maitriser un sujet...
Un pro qui bosse, tu as l'impression que c'est facile et que ca passe les doigts dans le nez, alors qu'en fait, si tu n'as pas le coup de main, tu va galérer comme un fou... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Lun 4 Jan 2016 - 16:56 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 5 Jan 2016 - 20:25 | |
| Joêl est un peu comme Picasso (artistes tous deux) qui répondait a une dame trouvant salé le prix du croquis de sa personne exécuté en quelques instants, qu'il avait mis en réalité 70 ans pour le faire. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 5 Jan 2016 - 21:15 | |
| C'est comme ceux qui ne sont pas du métier mais aiment mécaniquer et qui s'imagine qu'ils vont refaire une japonaise des années 70 et quelle tournera du premier coup nickel alors souvent je leurs dit qu'à l'époque nous avions déjà du métier, elles partaient neuves et malgré tout on se forçait pour en obtenir de bons résultats; Quand j'étais jeune ils se racontait une histoire: Un mécano au tribunal et le juge qui lui dit: - Votre client a raison de se plaindre d'avoir payé 100000fr( 1000fr nouveaux et 150 euros, je traduis ) pour avoir donner un coup de marteau; - Monsieur le juge non pas du tout le coup de marteau n'a coûté que 500 fr ( 5fr ou 0.35 euros ) c'est la façon et ou le donner qui coûte 99500 fr ( 950 fr nouveau ou 115 euros !!!)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 5 Jan 2016 - 21:49 | |
| hihihihihihi Mon copain Gilbert VASSEUR bien connu dans le milieu ! Malheureusement accidenter avec sa commando et qui est partit trop tôt ! Avait ce style de réponse Un jour devants son atelier un type arrive avec une 2 CV qui ne tourne plus qu’au ralentis Voyant Gilbert en bleu de travail, il lui d’amande si il peut faire quelque chose.
Mon copain plonge sur le carbu démonte le gicleur souffle dedans et le remet en place. Le type démarre la voiture et tout remarche impeccable. Le gars lui demande combien il lui doit ? Gilbert lui donne un prix et la le gars lui répond : Comment toute cette somme pour faire pfiiit dans un gicleur. Et la ! La même ! Gilbert de lui répondre : non monsieur pour savoir ou faire pfiiit
On en aurait des dizaines du même genre à raconter
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3001 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 5 Jan 2016 - 21:55 | |
| Vasseur ? Celui d'AMS à Pavillons sous bois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 5 Jan 2016 - 22:43 | |
| Et oui c’est lui. Un super cador de la mécanique il m'a tout appris. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 2 Juin 2016 - 19:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source " un genou à terre" Merci à Gull _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 2 Juin 2016 - 23:22 | |
| Au dessus de la tête de Thierry Bourjade (alias genou à terre) il est possible que ce soit Bernard Ansiau. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 2 Juin 2016 - 23:24 | |
| J'hésitais entre lui et Mike Sinclair ...mais difficile d'être affirmatif. Ils ont un peu la même dégaine ( mince, brun frisé....) |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 4 Oct 2016 - 9:53 | |
| Alain, Olivier et Michel sont maintenant les Chevallier du ciel...
Dernière édition par loupio le Mar 4 Oct 2016 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 4 Oct 2016 - 10:23 | |
| Merci de ne pas oublier Michel... Lui aussi était un Homme! Merci pour Michel qui a souvent été déconsidéré alors que...
Dernière édition par fullgazlolo le Mar 4 Oct 2016 - 18:57, édité 1 fois |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 4 Oct 2016 - 11:53 | |
| On ne les oubliera pas, des grands de la moto . Dan |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 4 Oct 2016 - 18:41 | |
| |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mar 4 Oct 2016 - 22:39 | |
| Que ces récits deviennent tristes après l'annonce du décès de leur auteur, ce n'était pas ma génération, je ne l'ai pas connu, je le regrette... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 19 Oct 2016 - 19:34 | |
| Alain Chevallier avait fabriqué 4 partie cycle à la demande d'Helmut Fath, qui avait monté un Team en Allemagne. Pour reconstituer l'historique de l'ensemble des constructions Cheval nous cherchons des informations sur ces motos en particulier, elles ont roulé en 250 à partir de 84 ou 85 (pilotes, team, déco, résultats, etc), mais sans savoir si c'est en Allemagne, ou ailleurs. Merci d'avance aux archivistes de tout poil sévissant ici. Alain en grande discussion avec Fath (de dos) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: cheval Mer 19 Oct 2016 - 19:37 | |
| Dans Moto "coin-coin" Journal du 19 octobre , il y a un bel article de 8 pages sur "Lahoud" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|