AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 3 Moteurs de recherche

aless, berlu, Bourdil, Gillestriple, la denrée, lebougladit, locjoly, offen 88, tipierre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 22:16 par Pifou

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:05 par Objectif Lune

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:42 par Adco

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:53 par SuomiFinn 95

» Té que nique.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:32 par Dan42

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:01 par jack177071

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 19:15 par sidthouv

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:04 par DidierF

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 15:13 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» controle technique moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 18:59 par thierysp

» Micou.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 23:10 par tripotemascagne

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

» Bourg en bresse 1957
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:51 par DidierF

» [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 15:25 par DidierF

»  [oldies] BOURG en BRESSE 1972
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 13:19 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 12:54 par DidierF

» [Oldies] Courses à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 11:48 par jack177071

Mots-clés
rouge fior ROAD RACING bresse artisanales 2013 oldies Mans bourg moto wanted ducati aprilia zone inventaire suzuki 1976 motos 1973 classic francaises yamaha charade side coupe
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)

+110
gianesin
panerai
rudgissimo
PLP
cassandre
thierysp
JH42
pascaltz
jean-luc morchio
AVM Racing
ricka
Alain Menotti
berlu
Dan42
cristogrr
bartau
crigar
derrick973
marco91
Dukasuz
JSB
Charly
yoda
Alain Gwada
titus
hurricane
Toop
Ed
Noël
popoffe
geuledebois
Daniel Le Calvez
husk510
superkart
jicel
Dialmax
Pline le nouveau
zilo
daniel63
gromono72
tepi
Libramoto
grimeca
cat
mickie
sylvainsolex
Samson74
jeanmichel.prudon
justin
oliv
cinquante
TZ Germain (Daniel Ory)
Apriliabarth
Srx56
coupekawa
t2
2J4
Thierry Noblesse
Florence.Cotar.Renaudat
biger
fmd
dobermaster
BC71
thierry19
Giesse
Pomme
Fügner
clauderochefort
raspoutine
Emmanuel Laurentz
2strokeman
Philippe Debarle
loupio
dd1
jml
gex91
janpol84
alain cueille
FabJac
Kentai
damienfollenfant
santi
francois gomis
bentou
MacPepR
Mykeul
Pickup
jmdonnat
Marc
Gilles_a_paris
Phytus
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Gull
Emil'
tripotemascagne
bubu
Edouard B.
EDOUARD Jean
Jarno
geroll46
Alain Chevallier
GrahamB
mister D
philwood
gilles27
Tonton Hub
yves kerlo
philippe7
herve
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Jarno

Jarno

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:05

Ah c'est marrant quand même, "des coups et des douleurs, il ne faut point disputer" : c'est sans doute le seul dosseret Yamaha que je n'aime pô :)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:41

Un vrai p'tit ange le Kerlichon à l'époque!!! Etonnant qu'il n'ait pas été sponsoré par prout-prout P..!!!!
Et Rigalou, le plus vieux souvenir que j'ai de lui, ce doit être à Chimay fin des années 70..
Chimay, c'est une course inter (pas mal payée…ça doit être pour ça que Rigalou y va) en Belgique sur un circuit routier, en pleine campagne, ou la piste n'est séparée des vaches que par une clôture en ''fil de fer barbouillé''. Le paddock est dans une pâture, il faut bien regarder où tu mets les pieds si tu ne veux pas y coller une bouse, grosse comme une pizza pour dix.
C'est, comment dire… champêtre! Il y a le haut parleur à fond, abrutissant, te balançant une musique de merde entrecoupée des appels et commentaires d'un speaker, qui a tellement d'accent que tu ne sais plus si c'est lui ou le chanteur précédent qui s'exprime.
C'est l'époque ou le paddock ressemble à la horde sauvage.. le teinturier commun doit s'appeler ''chez cambouis'', le coiffeur à depuis un moment fait faillite et les motos sont belles, mais seulement quand tu les vois, de loin, passer à fond…. Sauf UN, probablement le plus ''net'', moto impec, cuir sans tache.. Monsieur Hubert Rigal…Je me rappelle Olivier me disant ''tiens, au moins en voilà un qui essaye de relever le niveau!!''
Il est chiant le Hubert, pointilleux et maniaque… mais faut reconnaître que dans le Paddock de Chimay, ça pétait bien et qu'il ne sentait pas non plus la vieille graisse de chaîne.
loupio

loupio

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:06

Je viens de découvrir ce double sujet (j'ai presque fini de lire le premier tome) et quel plaisir de découvrir toutes ces anecdotes. Merci pour tous ces témoignages... Immersion dans une glorieuse époque qui m'a tant fait rêver et vibrer.

Il se fait que je suis né à un jet de pierre du circuit de Chimay. Je suis donc un champêtre pur jus, indécrottable et c'est certainement ce circuit qui m'a contaminé. D'abord avec le bruit des voitures puis des motos de courses quand j'étais enfant... C'est là que j'ai connu mes premiers émois de vitesse pure... d'abord à vélo puis en tant que spectateur en 1974. J'avais 14 ans et les seules sensations motos que j'avais connues jusque là étaient venues des pages de Moto Revue et de Moto Journal.

C'est là que j'ai vu pour la première fois Didier de Radiguès sur une Yamaha standard. Il fait bien reconnaître qu'il avait, à cette occasion, durablement marqué les esprits. Si je me rappelle bien, Olivier Chevallier y avait remporté une très belle victoire en 1979 (250 ou 350 ?).

Le speaker sévit toujours (je crois qu'il fait partie des meubles) et il est toujours le roi du commentaire parasite, de la répétition et du parti pris...
Il y a maintenant 2 rendez-vous moto par an sur un circuit maintenant beaucoup plus court. Le premier rendez-vous est destiné aux motos anciennes et rencontre vraiment un beau succès. Beaucoup d'anglais font le déplacement et il faut bien reconnaître que les courses sont sympas. (aux alentours du 21 juillet). Le week-end suivant, place aux Supersports et aux Superbikes. Je peux vous dire que ça décoiffe. En fait, c'est un peu le Tourist Trophy à la Belge : dangereux mais pas avare en sensations... En tant que spectateur, c'est le pied intégral : une proximité de bon aloi tout au long du parcours apporte un plus par rapport aux autres circuits beaucoup plus modernes mais aussi plus 'éloignant' pour les visiteurs. Certes, il ne faut pas en abuser, mais faire le plein une fois par an, ça vous remonte le moral !

Ah oui, le paddock a sensiblement changé de place et les vaches n'y livrent plus de pizzas.

Dernière édition par loupio le Mar 8 Jan 2013 - 20:47, édité 1 fois
http://www.international-racingshow.com
Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:22

Alain

C'était pas à Chimay qu'il y avait une grand courbe à gauche avec l'Eglise au bout de l'échappatoire ?
Pendant la course, le curé du coin ouvrait les portes de l'église en grand, et si tu loupait le freinage, tu te retrouvait direct auprès du bon dieu
au fond de la sacristie.

En ce qui concerne les réflexions d'Olivier sur ma personne, comme je n'étais pas le plus rapide, j'essayais d'être le plus beau.
De toutes manières, une moto propre ne roule pas moins vite qu'une cradingue . alors ...
Ceci dit, mon sponsor de l'époque ( Princier ) souhaitait que ma représentation de la Principauté soit sans tache. ( de graisse )
Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:25

Alain

Puisque elle a l'air de te plaire, je te la représente 30 ans après toujours pimpante .

loupio

loupio

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:46

Non, pas d'église au bout d'une échappatoire. Suivant les époques, il y avait un couvent, un calvaire, une chapelle, une ferme (même plusieurs), un vétérinaire, un contrôle technique... et beaucoup d'arbres. Pour les prochaines courses il y aura aussi une caserne de pompiers... Et je promets que c'est la stricte vérité.
http://www.international-racingshow.com
Philippe Debarle

Philippe Debarle

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:59

Un souvenir assez sympa de Chimay, datant des années 70. La course des 500 se déroulait en deux manches. Les deux héros étaient Ago et Sheene, avec il me semble Philippe Coulon et Boet van Dulmen sur la première ligne. Dans la première, tout le monde démarre à la poussette, sauf Ago qui part très attardé. Il fait une remontée phénoménale et termine deuxième derrière Sheene. Tout le monde parlait de la remontée d'Ago, et personne de la victoire de Sheene.

Dans la deuxième manche, Ago "rate" encore son départ. Il regarde sur le côté et voit... Sheene qui lui fait signe de partir, et que lui ne démarrerait pas tant qu'Ago ne se serait pas élancé. Ils sont partis derrière tout le monde, et Sheene a gagné, doublant Ago dans sa remontée. A l'arrivée Sheene était resplendissant, Ago un peu bougon.
Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:17

Loupio

Je confonds peut être de circuit Belge .
C'est aussi vrai qu'on a roulé sur des circuits qui n'étaient pas dans le manuel .
Je me souviens de "Ten Joris Ten Distel " une espèce de Tourist Trophy Belge avec des murs, des coins de maisons et des arbres partout .
Le circuit du diable . Le diable n'a pas voulu de moi ce jour là . Il n'y avait pas d'église sur ce circuit, car c'était l'enfer .
Il aurait fallut rouler avec un crucifix dans la combarde .
Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:18

C'était pas plutôt " Saint Joris Ten distel " ou quelque chose comme ça ?
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:37

Hubert Rigal a écrit:

C'était pas plutôt " Saint Joris Ten distel " ou quelque chose comme ça ?

Ah bah vlà Hubert qui se pinaille tout seul maintenant [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 998726

Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:40

Je ne pinaille pas, je demande à Loupio si il connait ce circuit .....de m....
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:43

Tu y étais presque : c'était la wegrace de Sint-Joris-Ten-Distel, et en voici une vidéo de 1977, juste pour toi

https://www.youtube.com/watch?v=87Ps-9Rchoo

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 980796

Bon apparemment elle marche pas la vidéo de 77

Voici l'édition 78 :

https://www.youtube.com/watch?v=Ql85NbALw9M

Dernière édition par Jarno le Mar 8 Jan 2013 - 21:48, édité 1 fois
Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:47

Il y en avait un autre circuit Belge pas piqué des vers . Mettet . des lignes droites de trois bornes ou on prenait des vitesses supersonniques.
( Pour l'époque, maintenant, une bonne Yam R1 du commerce roule plus vite . ) des grandes courbes entre les murs , et une botte de paille
sur chaque arbre ou poteau téléphonique. Les courses de moto à l'époque, c'était le salaire de la peur .

Mettet 1977 .

Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:03

C'est clair, et pour nous lecteurs dans les années 70, la peur c'était chaque mercredi ou jeudi, à l'arrivée de notre MJ, de voir quel pilote s'était tué le week-end précédent Sad
Alain Chevallier

MessageSujet: Ou comment se prendre un coup de pied dans le cul!!!!   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 23:30

Avec moi, normalement une gentillesse ne vient jamais seule... Je pensais donc que l'allusion au ''brillant-pétant'' d'Hubert et sa machine ''dans le paddock'', allait inciter à sarcasme... Que nenni! Bon ben tant pis!! Je n'ai plus qu'à revenir à mes amours... Pour la clôture de la saison 84.
Nous devons maintenant faire les choix pour 85. Le retenu peut surprendre, et pour le comprendre, il faut reposer l'ambiance et le décor.

Depuis le début de la saison, une casserole me colle aux fesses... au GP italien 84 (?) un journaliste du Monde est venu passer trois ou quatre jours avec nous pour observer et faire un papier. Il était même resté avec nous, à la plage le lundi après le GP. Il était assez sympa, rigolait et intégrait bien le groupe, je m'en étais fait un pote et on discutait de tout... Je n'ai pas fait assez gaffe, trop parlé... En fait il n'était pas copain avec le boss de Elf, à qui il reprochait de le prendre de trop haut.. Je me rappelle qu'il disait le croiser souvent aux GP de formule 1 et prenait très mal le fait que Guiter lui serrait la main du bout des doigts, d'une main qui ne lâchait pas le chrono... il lui faisait le coup à chaque fois, et ça le gonflait!! Cet enfoiré va sortir un papier sur deux colonnes, dans le Monde, où je critique Elf et où il me fait dire des trucs complètement sortis du contexte, très exagérés... mais avec hélas, probablement un petit fond de vrai. Évidemment, je l'appelle et ce trouduc me répond qu'il n'a pas pensé que ça pourrait me faire du tort, mais que de toute façon Guiter est une tache et que c'était surtout lui qu'il visait... Merci mon gars, t'es bien sympa!! C'est moi qui fait le gourdin pour taper sur Guiter.... J'ai donc eu droit, en retour, à une note du boss, pas trop dure.... mais claire!
Début de la saison 84, on a bien défini la philo de cette première année 500, on jouera la perf et le panache, il faut assimiler le plus vite possible cette classe. Ce n'est pas en restant dans la deuxième partie du classement avec des motos stock qu'on peut apprendre quelque chose... On tente, si on casse tout, il sera temps de trier le bon du mauvais et de ne retenir que ce qui marche pour l'année suivante.
Être performant, c'est un travail difficile, qui impose dans un premier temps des prises de risque. Être fiable, c'est un autre travail, plus lié à l'organisation, mais dont les règles ne s'appliquent efficacement qu'avec du matériel moins ''évolutif''.
Depuis la mi-saison, j'entendais régulièrement des commentaires sur la répartition des responsabilités de nos résultats.. Est-ce la Cheval qui marche ou Radis qui est surdoué?... Je connais bien cette musique, c'était déjà comme ça en 82. La presse française, et en particulier MJ, soutient affectueusement le cocorico, Les Belges, de leur coté, trouveraient ça plutôt injuste et une bonne partie pense que c'est surtout Didier qui fait le résultat.
Moi, sincèrement, je m'en bats un peu les p'tis cailloux, d'autant que je ne pense pas qu'un classement de ce type puisse être productif pour le team. Toute la saison, je ferai plutôt celui qui n'entend pas ces commentaires, pensant d'ailleurs que Didier n'y est pas trop sensible. Pourtant, j'ai entendu plusieurs fois des journalistes (belges) me critiquer sévèrement suite à des pannes, et en particulier la panne de frein de Suède dont Didier porte pourtant une part de responsabilité. Didier s'est aussi un peu mis sur le dos cette saison... Je ne peux pas porter le chapeau pour toutes nos misères!
Un bon mois après la fin de saison, j'apprends par la bande (un peu avant l'annonce officielle) que Radis irait chez Rosset, ce dernier récupérerait du même coup pilote et sponsors... Lahoud, je me demande si tu ne t'es pas fait un peu niquer sur ce coup là!! J'avais pressenti des difficultés, mais je n'avais rien vu des nombreuses tractations qui ont certainement précédé cette ''félonie''. Je ferais une longue lettre à Monsieur Guiter pour l'honneur, il me répondra de façon plutôt sympa, bien que je pense que toute son argumentation soit plus dictée par un souci diplomatique que par l'exposition des vraies raisons... bien sûr que ça me fait un peu chier... un peu plus qu'un peu? Oui probablement même pas mal plus!! Mais bon, c'est comme ça. Après tout, j'ai bien profité de mon travail avec Elf, j'ai appris plein de trucs; ils ont toujours été réglos, même si je pense un schouïa qu'il n'y a pas, dans cette éjection, un vrai respect de la philo de départ. Je ne peux pas leur en vouloir de penser que leur intérêt s'éloigne du mien! Même aujourd'hui, quand je peux, j'achète encore mon essence chez Elf!!
Didier, ça me gêne un peu plus, j'imagine qu'il a été plus sensible que je croyais au sentiment de sa communauté. De toute façon, c'est trop tard maintenant pour tenter quoi que ce soit, en plus s'il a perdu confiance, ça ne servira à rien... Mais c'est aussi trop tard pour trouver une autre solution financière puisque je perds du même coup et Elf et Johnson. Il y a bien Pernod qui m'a fait du pied... leur faire une moto et la suivre avec Baldé, Onda et Estro, c'est peut être pas mal.. why not?
MacPepR

MacPepR

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:06

Il n'a pas été feuilletoniste dans une vie précédente M. Lahoud ? Toujours ce sens de la chute qui nous laisse la langue pendante, impatients de connaître la suite dans le prochain épisode.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:26

Alain

Alors.......La Pernod Cheval ??

Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:27

Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:28

Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:29

Tonton Hub

Tonton Hub

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:31

Non, non, ce n'est pas un effet d'optique. Il décolle bien des deux roues sur l'angle .
Mais avec une " Cheval " c'est fastoche .
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:37

Reste plus qu'à prendre l'abonnement Premium pour connaître la suite. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 809262
Quel suspense, M'sieur Cheval'. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 771973
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:15

Hubert Rigal a écrit:

Loupio

Je confonds peut être de circuit Belge .
C'est aussi vrai qu'on a roulé sur des circuits qui n'étaient pas dans le manuel .
Je me souviens de "Ten Joris Ten Distel " une espèce de Tourist Trophy Belge avec des murs, des coins de maisons et des arbres partout .
Le circuit du diable . Le diable n'a pas voulu de moi ce jour là . Il n'y avait pas d'église sur ce circuit, car c'était l'enfer .
Il aurait fallut rouler avec un crucifix dans la combarde .

Pour le protéger, Hubert, il avait pas le crucifix, enfin pas en entier, mais il avait la gousse d'ail. Mes félicitations, Madame Rigal...
Jarno

Jarno

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:23

MacPepR a écrit:
Il n'a pas été feuilletoniste dans une vie précédente M. Lahoud ? Toujours ce sens de la chute qui nous laisse la langue pendante, impatients de connaître la suite dans le prochain épisode.

Exactement [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 980796
Gull

Gull

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:32

Euhh... M'sieur, j'suis perdu là. On est toujours fin 84 ou on a fait un bon dans l'espace temps? Ce suspense est insoutenable, j'en reste toute bouche toute bée.
http://www.appc.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 6 Icon_minitime

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
Page 6 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant