| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|
+110gianesin panerai rudgissimo PLP cassandre thierysp JH42 pascaltz jean-luc morchio AVM Racing ricka Alain Menotti berlu Dan42 cristogrr bartau crigar derrick973 marco91 Dukasuz JSB Charly yoda Alain Gwada titus hurricane Toop Ed Noël popoffe geuledebois Daniel Le Calvez husk510 superkart jicel Dialmax Pline le nouveau zilo daniel63 gromono72 tepi Libramoto grimeca cat mickie sylvainsolex Samson74 jeanmichel.prudon justin oliv cinquante TZ Germain (Daniel Ory) Apriliabarth Srx56 coupekawa t2 2J4 Thierry Noblesse Florence.Cotar.Renaudat biger fmd dobermaster BC71 thierry19 Giesse Pomme Fügner clauderochefort raspoutine Emmanuel Laurentz 2strokeman Philippe Debarle loupio dd1 jml gex91 janpol84 alain cueille FabJac Kentai damienfollenfant santi francois gomis bentou MacPepR Mykeul Pickup jmdonnat Marc Gilles_a_paris Phytus Pierre"PhilRead" SuperMago Gull Emil' tripotemascagne bubu Edouard B. EDOUARD Jean Jarno geroll46 Alain Chevallier GrahamB mister D philwood gilles27 Tonton Hub yves kerlo philippe7 herve 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 5:42 | |
| - Marc a écrit:
- Pour le reste, aujourd’hui on serait vraiment très content d'avoir un constructeur français qui fasse des places dans les 5 en MotoGP.
On a un constructeur français qui finit dans les 5 en MotoGP !... Bon, pour le MotoGP il sous traite la construction des machines à Yamaha, mais quand même. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 9:10 | |
|
Il serait étonnant que Poncharal parle de zézettes ( petites ou grosses ) avec les responsables Yamaha.
|
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 9:30 | |
| D'après Reverso : "cheval" en arabe, ça ressemble plus à quelque chose comme "Assam" (il n'y a pas la traduction en phonétique) http://dictionnaire.reverso.net/arabe-francais/%D8%AD%D8%B5%D8%A7%D9%86
Âne, c'est pas ça non plus, ça ressemble à "Imagg" http://dictionnaire.reverso.net/francais-arabe/ane/forced
|
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 9:36 | |
| Qui a parlé avec Ogouma, pour savoir ce qu'on peut lui dire ou ne pas dire??? Ogouma est un Japonais très particulier, qui n'a rien à voir avec l'image qu'on peut avoir du boss asiatique d'un service aussi important que le HRC. Ogouma se marrait tout le temps, et s'il venait souvent nous voir, ce n'était pas forcement pour y retrouver les tronches coincées qu'il rencontrait un peu partout ailleurs. Quand j'ai discuté la première fois avec Ogouma, c'est à Assen, je l'ai retrouvé devant un robinet de flotte, à moitié débraillé, en train de se rafraichir les bras, le torse, le cou..... J'en n'ai jamais vu un autre, patron du HRC ou de Yam, faire un truc pareil ! Les courbettes, si faut les faire, je sais aussi plier le dos... faut pas croire... des fois je pète, mais par ex, quand on a présenté la Voxan à Chirac.... même si j'avais envie... je me suis retenu!!!! |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 9:47 | |
| - Emil' a écrit:
- D'après Reverso :
"cheval" en arabe, ça ressemble plus à quelque chose comme "Assam" (il n'y a pas la traduction en phonétique) http://dictionnaire.reverso.net/arabe-francais/%D8%AD%D8%B5%D8%A7%D9%86
Âne, c'est pas ça non plus, ça ressemble à "Imagg" http://dictionnaire.reverso.net/francais-arabe/ane/forced
Cheval en dialectal = L'ahoud et en classique = farisoun Li chla 3male gouli3 bsa3 el Ahoud =celui qui a acheté un âne dit lui félicitation pour ton cheval. Emil, Comment ose tu faire une recherche sur âne en pensant Chevallier? tu va finir dans la Seine Vendômoise avec des palmes en disques de frein. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 9:57 | |
|
Alain
Répète après moi : " On ne pète pas devant le président de la république ."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 10:11 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Alain
Répète après moi : " On ne pète pas devant le président de la république ." Bof, Chirac, a fréquenté Baloche, il avait dû voir bien pire... Mac |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 10:50 | |
|
C'est vrai que Michel Baloche à travaillé avec Chirac à l'Elysée. Il travaillait au service communication du président . Plusieurs fois, il m'avait invité à déjeuner à l'Elysée ( pas avec Chirac ) . Et on allait bouffer dans une espèce de cantine sympa . Et Michel me disait: " attention à ce que tu dis, ici les murs ont des oreilles et les mecs autour de toi sont pour la plupart de agents des services secrets ." Gloups , on est en plein James bond . Un jour, il me dit " Jacquot ma refilé une bécane " Il est allé en voyage officiel en Allemagne , et le Président Allemand lui à offert une BMW R 100 aux couleurs de la ville de Berlin ( Avec l'Ours peint sur le carénage ) sorte de moto de collection. Après la Mercedes d'Adolphe, voici la BM d'Helmuth. Quand Sarko à remplacé Chirac, Michel à du changer de métier, et j'ai perdu sa trace . Si quelqu'un à le contact, il doit aussi avoir des trucs à raconter.
|
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 11:09 | |
| - Gilles_a_paris a écrit:
- Le doute m'habite. comme disait Boby
On me signale en régie que Cheval en arabe ne se dit pas Lahoud mais H'san. Alors faudrait voir à voir Sans doute car c'est pas de l' Arabe mais un dialecte du Maghreb ( comme le berbère par ex) J'avais déja cherché "el aoud" ou "el oud" signifie bien "le cheval" A Alger l'ex place du gouvernement (aujourd'hui place des martyrs)ou trônait une statue du duc d’Orléans a cheval est appelée par les autochtones : "sahat el (a)oud" qui se traduit par "place du cheval" donc c'est pas du cochon source: http://books.google.fr/books?id=kv8-7vKP9PMC&lpg=PA310&ots=WpBqpQlhC9&dq=place%20du%20cheval%20alger%20sahat%20el%20aoud&hl=fr&pg=PA310#v=onepage&q&f=true [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 11:19 | |
|
Est ce qu'il y a une statue de Cheval à Vendôme . Il faudrait peut être faire une pétition pour ériger une statue de "notre" Cheval .
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7091 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 13:17 | |
| Tant qu'à faire, une statue équestre .... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 13:35 | |
| Bon, j'dis peut-être une connerie, mais on ne pourrait demander directement à Bady????? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 13:35 | |
| Ben Hubert, figure toi que si Vendôme et La Prazerie sont des bleds ''ingrats'' qui n'ont pas reconnu tout ce que j'avais fait comme conneries pour les crédibiliser (surtout quand j'étais très jeune). Il existe à Vendôme une rue du docteur Chevallier... J'ai longtemps cru que c'était en prévision de mes succès d'école, Hélas, j'ai appris très tard que c'était en fait en reconnaissance pour mon grand père qui a œuvré de façon beaucoup plus respectable, que moi, pour cette région,..... Moi qui aurait, paraît il, si on l'avait laissé faire, beaucoup plus saccagé l'environnement!!!... Procès d'intention que je te dis ! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Et en remplaçant le cheval par une moto ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 13:49 | |
| Mais non Alain, c'est qu'ils présagaient déjà de ton statut de Docteur es "Racontage d'histoires sur Pit-Lane". |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 13:55 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
C'est vrai que Michel Baloche à travaillé avec Chirac à l'Elysée. Il travaillait au service communication du président ... Quand Sarko à remplacé Chirac, Michel à du changer de métier, et j'ai perdu sa trace . Si quelqu'un à le contact, il doit aussi avoir des trucs à raconter. Google - Michel Baloche Veolia. "Michel Baloche, directeur des productions evenementiels, veolia ... fr.viadeo.com/fr/profile/michel.baloche2 Michel Baloche, directeur des productions evenementiels, veolia environnement (paris, (Ile-de-France) ). Des millions de professionnels comme Michel Baloche ..." J'ai envoyé deux mails à Michel lors du décès de Jean-Pierre Camino (son mécano aux temps héroïques de la Coupe Kawa) avec les coordonnées de la fille de Jean-Pierre, Johanne (retrouvée sur Facebook). Je n'ai pas eu de réponse (les mails n'ont pas été "undelivered"). Et Johanne n'a jamais eu de nouvelles. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: L'incroyable univers... Ven 4 Jan 2013 - 13:58 | |
| Alain. C'est ton grand-père ?
http://www.assemblee-nationale.fr/sycomore/fiche.asp?num_dept=1775 |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 14:07 | |
| - Alain Chevallier a écrit:
Il existe à Vendôme une rue du docteur Chevallier... J'ai longtemps cru que c'était en prévision de mes succès d'école, Hélas, j'ai appris très tard que c'était en fait en reconnaissance pour mon grand père El aoud hor ma andouche heila (le cheval noble n’a pas de malices) c'était juste pour en finir avec L'aoud lol |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 14:11 | |
| - Mykeul a écrit:
- Tant qu'à faire, une statue équestre ....
Place de la saillie? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 14:34 | |
| - Citation :
- Emil, Comment ose tu faire une recherche sur âne en pensant Chevallier? tu va finir dans la Seine Vendômoise avec des palmes en disques de frein.
Je me suis dit que c'était peut-être une blagounette à Bady... J'ai tenté "mule" aussi Evidemment que Alain n'est pas un âne ... Mais faut bien casser la déférence - on a l'impression de (re)voir l'adoration du veau d'or... ( humour, pour le bon mot) |
|
| |
Pickup
| |
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 18:25 | |
| Bon, on pourrait tenter un truc comme ça à la gloire de Cheval . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 18:26 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 18:27 | |
| Ou encore çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Ven 4 Jan 2013 - 18:30 | |
| Et ça ? Il aurait de la gueule le Cheval . Mais faudrait pas mettre la statue à Vendôme , un trou paumé qui ne reflète pas la grandeur de notre Cheval . Noon il faudrait la mettre place Vendôme à Paris capitale des Gaules . Parce que pour la gaule, le Cheval il en connait un rayon . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|