| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|
+110gianesin panerai rudgissimo PLP cassandre thierysp JH42 pascaltz jean-luc morchio AVM Racing ricka Alain Menotti berlu Dan42 cristogrr bartau crigar derrick973 marco91 Dukasuz JSB Charly yoda Alain Gwada titus hurricane Toop Ed Noël popoffe geuledebois Daniel Le Calvez husk510 superkart jicel Dialmax Pline le nouveau zilo daniel63 gromono72 tepi Libramoto grimeca cat mickie sylvainsolex Samson74 jeanmichel.prudon justin oliv cinquante TZ Germain (Daniel Ory) Apriliabarth Srx56 coupekawa t2 2J4 Thierry Noblesse Florence.Cotar.Renaudat biger fmd dobermaster BC71 thierry19 Giesse Pomme Fügner clauderochefort raspoutine Emmanuel Laurentz 2strokeman Philippe Debarle loupio dd1 jml gex91 janpol84 alain cueille FabJac Kentai damienfollenfant santi francois gomis bentou MacPepR Mykeul Pickup jmdonnat Marc Gilles_a_paris Phytus Pierre"PhilRead" SuperMago Gull Emil' tripotemascagne bubu Edouard B. EDOUARD Jean Jarno geroll46 Alain Chevallier GrahamB mister D philwood gilles27 Tonton Hub yves kerlo philippe7 herve 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 17:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saul + Chevallier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui est à gauche sur la photo ? |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 19:11 | |
| c'est Estrosi plutôt que Saul non ? |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 20:12 | |
| oui, Estrosi et tout à fait à gauche ce serait bien Roland un mécano de Patrick Fernandez |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 20:46 | |
| - santi a écrit:
- c'est Estrosi plutôt que Saul non ?
Oui, Estrosi, et déjà très près du peuple.... |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1497 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 21:45 | |
| Bonsoir, la légende "Saul + Chevallier" correspond à la photo noir et blanc. Dites-moi si je me trompe? Cordialement. |
|
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 22:16 | |
| la photo noir et blanc c'est bien moi et Saul et en dessous c'est Estro, Anne ex Fernand et moi, on remarquera qu'Estro est en train d'essayer de lui tripoter un néné et moi d'essayer de lui voler un p'tit bec ... le 4eme à gauche c'est Roland le mécano de Fernand qui avait (peut être) pour mission de surveiller la femme de son chef!!! |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2252 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 22:22 | |
| Oui, c'est bien Eric. J'avais pas vu la réponse du grand Revenant
Dernière édition par crigar le Mer 18 Fév 2015 - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| |
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 22:29 | |
| |
|
| |
alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Mer 18 Fév 2015 - 22:38 | |
| |
|
| |
Alain Menotti
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : 45330 Malesherbes Date d'inscription : 13/06/2014
| |
| |
Alain Chevallier
Nombre de messages : 220 Localisation : La Prazerie Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: une p'tite mise au point Jeu 19 Fév 2015 - 9:45 | |
| Par hasard, y en a un qui me dit sur facebook "Sur pit lane, y s'ont pas l'air d'accord sur des dates... faut que tu viennes avant qui se battent'' donc j'arrive avec mon sceau!! J'aime bien ces photos de frein...OK faut pas manquer de souffle pour présenter ça, mais j'aime bien quand même. Gull faut pas faire une crotte de nez parce qu'on a pas noté l'historique précis de ta moto... d'abord on en avait pas grand chose à faire, et ensuite cette moto que tu as maintenant nous intéressait tellement qu'elle était coupée en deux sur le tas de ferraille quand Rachel nous l'a réclamé … C'est Alain Cueille qu'a récupéré les bouts, tout remis en état et remonté l'ensemble pour le livrer à Rachel. Les fiches de courses (qui existent toujours ) permettent de retrouver et vérifier les grandes lignes mais ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'à la Prazerie, Lahoud le chef de meute, ne voulait pas que la moto reste figée...Donc je pense qu'elle n'a pratiquement jamais fait deux courses de suite dans la même config, même si la différence était minime j'en voulais toujours une ! he oui on peut toujours faire mieux et c'est quand même souvent ceux qui bossent le plus qui...... par contre Comme 60 ou 70% étaient des conneries à quoi bon le noter. Toi Gull t'as t'y noté sur ton carnet d'entretien quand t'as réparé le support de selle avec un pied de chaise ? Oui? Ben c'est de la connerie, ça sert à rien !!! Pour remettre un peu d'ordre dans l'historique des freins en charbon Le garde boue rouge c'est 84 : roue de 16" disque de 285 épais de 10mm ( on ne peut pas mettre plus grand, ça frotte de partout) Le garde boue blanc c'est 85 avec Espié (ou Mamola) roue de 17''excentrée disque toujours de 285 mais épaisseur de 10 ou 12 suivant l'humeur (on aurait pu mettre plus grand, mais on avait pas les sous pour le faire ) la roue est excentrée pour permettre des radiateurs de pince plus épais. Le garde boue bleu c'est 86 avec Radis roue de 17'' Té de fourche un peu plus large n'imposant plus le déport de roue disque de 300 en 12 avec des essais en 320 mais probablement pas de course (pour preuve me reste un disque un peu usé et un neuf) A noter que 85 est une année sans sponsor pour la 500, le team de la Prazerie travaille à plein temps sur la Pernod . Espié roule avec ses sous !! la moto sera prêtée à Mamola mais, s'il a essayé les freins carbone en Italie il ne les utilisera pas en Allemagne (voir la photo) je pense qu'on avait plus de disques neufs ou assez fiables. la grille à l'entrée des prises d'air peut sembler un peu fine effectivement, mais les vérifs de température n'avait pas révélé de différence sensible, ces grilles avaient été imposées par du gravier retrouvé entre les plaquettes !!( peut être après une chute...ce qui arrivait de temps en temps) En ce qui concerne Rapicault, il a loué une moto une seule fois pour une course au Mans avec SNCF qui payait la loc... d'après les photos il a roulé avec des freins normaux acier (zavaient p'tet pas assez de sous pour s'offrir l'option !!?) je ne me rappelle pas l'année...d'un autre coté j'étais pas un grand fan de courses nationales...Il me semble pourtant qu'il a gagné ?! |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 11:02 | |
| |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 11:14 | |
| |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 11:15 | |
| |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 12:24 | |
| Interventions rares, mais précises. Les bouts de chaises de camping dans le cadre, pas ma peine de noter la date, tout est sur Pit Lane. De toutes façon, il n'y a que ça qui intéresse les gens! |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 16:50 | |
| |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: l incroyable univers du cheval Jeu 19 Fév 2015 - 18:09 | |
| - derrick973 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moustachu à coté de notre" Lahoud", ressemble bien à Yves Espié, frère de Thierry |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 18:28 | |
| El Proffessor! le mécano de notre Nain jaune à nous, l'éleveur de champions. Là, il venait de finir d'enregistrer Bohemian Rapsody. |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 18:46 | |
| je me faisais exactement la même réflexion, Marc Knopfler et Freddy Mercury |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8929 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 18:56 | |
| Knopfler, un peu juste comme ressemblance, par contre Freddy çà le fait bien et puis Freddy n'était accompagné que par l'astro-physicien: l'illustrissime Brian May A+ Dan |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 19:06 | |
| C'est bien Yves Espié avec Alain. 1981. (Alain et Thierry, et Alain et Yves, photos du service presse de L'Écurie Pernod - faites par bibi). People... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 19:29 | |
| Ben, là j'suis scotché . Le vieux Lahoud qu'on pensait bon pour Gouillette a une mémoire d'éléphant . Malheureusement pour lui, il n'a que la mémoire de l'animal en question. On ne peut pas tout avoir . Incroyable, il se souvient de tout . Juste un test : Quelle est la hauteur d'aiguille du carburateur gauche utilisée sur la 500 86 à Assen ? Alors !!! j'attends une réponse précise . Moi je suis précis, quoique je n'aie aucune idée si Lahoud avait engagé une 500 à Assen en 86 . |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4130 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 20:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelqu'un peut-il nous en dire plus sur cette photo ? Alain le maillet à la main, Christian Maingret qui inspecte le vilo, une 750TZ Sonauto déco 74 ..... quid, la remise du prix du meilleur équilibreur de vilebrequin à Lahoud ? |
|
| |
Gull
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) Jeu 19 Fév 2015 - 21:29 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Ben, là j'suis scotché . Le vieux Lahoud qu'on pensait bon pour Gouillette a une mémoire d'éléphant .
Malheureusement pour lui, il n'a que la mémoire de l'animal en question. On ne peut pas tout avoir . Incroyable, il se souvient de tout . Juste un test : Quelle est la hauteur d'aiguille du carburateur gauche utilisée sur la 500 86 à Assen ? Alors !!! j'attends une réponse précise . Moi je suis précis, quoique je n'aie aucune idée si Lahoud avait engagé une 500 à Assen en 86 . J'ose espérer que c'était la même que sur les deux autres ! En attendant, l'arrêt carbu, si tu veux faire la boite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) | |
|