| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|
+64herve cat andre millard Marie charly7728 Thierry Noblesse philippe7 ivan 2 Pierre GABRIELE YAS1 gromono72 mickie fpayart Patnico tututu Ed Derbitaco titoducati450 geuledebois yves Campion prepadoms Edouard B. Mykeul Al1 Dubois papy jac damienfollenfant Michel Debrock bonaventure rgdavid Hemeyla Daniel Le Calvez 2strokeman santi jeanmichel.prudon Dave Pearce raymond duriez mister D philwood Buell-LN Tonton Hub biger peralde denis JSB remix31 Frits Overmars Srx56 yves kerlo Dialmax Samson74 jackyhdderbi Pierre"PhilRead" daigne Marc dobermaster T54 fmd bubu Jarno thefrenchowl cinquante janpol84 spreyer Apriliabarth Fügner 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Fév - 20:25 | |
| - philwood a écrit:
- cinquante a écrit:
- "J'espère partager un petit moment avec lui aux coupes"
Pas si je viens, je lui prendrais tout son temps
Mon cher Guy, ce sera pour moi un plaisir que de vous entendre partager Merci pour les renseignements et si vous avez la chance de le rencontrer saluez le pour moi "le Belge qui lui a vendu 1 moteur Kreidler au circuit de Mettet" Merci d'avance |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Fév - 20:52 | |
| "Gérard Caron sur le Scrab de Guy Godfroy" C'était devenu Son SCRAB Il ne voulait pas l'acheter et j'ai beaucoup plaidé pour qu'il se laisse faire. On était très copains tous les deux. Puis on s'est perdus de vue et il y a deux ou trois ans, j'ai appris qu'il s'était tué... Il était dans la cabine de son camion benne et il vidait. Il faisait nuit. Le camion s'est mis à la verticale, Gérard a sauté, et il est mal tombé... Ok, le Belge, On lui fera signe de ta part |
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Fév - 21:36 | |
| - spreyer a écrit:
et Le Mans 1976 Yves Le Toumelin entre Van Dongen et Lusuardi,Audry et Fargues sur ABF (25 et 18),Pierre Harlay n°26 avec derrière lui Jean-François Verdier n°22 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Startgrid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| |
| |
Al1 Dubois
Nombre de messages : 105 Age : 59 Localisation : BRUZ Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Mer 27 Fév - 22:38 | |
| Magique ce post. Grand merci à tous ses contributeurs. Si vous voulez faire une suite avec les 80 cc, j'aurai le plaisir d'évoquer Le Toum et son TYL. Y'en a pas 40 qui ont fait des carters refroidis, même en 125. |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 9:06 | |
| Startgrid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] Quelques semaines avant le Grand-Prix il y avait eu sur ce même circuit le Challenge Raymond Acat. Jean-Paul FARGUES et Pierre AUDRY les pilotes ABF s'étaient livrés une superbe bagarre loin devant tout le reste du plateau et Jean-Paul l'avait emporté de trés peu.. Malheureusement le GP ne s'était pas aussi bien déroulé malgré les trés bon essais.. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 17:14 | |
| 1969La suite, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mars 69 Lapize [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mars 69 Méru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04 69 Coupes E Mauve Charly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04 69 Pau Le Toumelin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04 69 Pau Dubois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04 69 Pau Pierre Viura [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04 69 Pau Roca, Le Toumelin et ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 17:22 | |
| 1969La suite, ENCORE !
Dernière édition par cinquante le Jeu 28 Fév - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 17:23 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04 69 Riccione Lombardi, Parlotti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 Bourg Roca (les photos de Bourg sont Ph Folie- Dupart) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 Bourg Crivello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 Critérium de vitesse Montlhéry, Le Toumelin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 GP Espagne Toersen Herrero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 GP France Parlotti, De Vries, Nieto, Lodewijkcx, Smith _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 17:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 GP France Roca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 GP France Derbi Usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 Hockenheim Fassbender,Stefe,Thurow et Parlotti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 Mettet Dubois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]06 69 Montlhéry Deneux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]06 69 Mouscron Yves Le Toumelin _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 17:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04 69 Pau Roca, Le Toumelin et ?[/quote] ...Etienne Delamarre sur ce Derbi , qui était le même que celui de Jacques De Ara, juste la selle un peu plus reculée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 17:51 | |
| [quote="philwood"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 Critérium de vitesse Montlhéry, Le Toumelin... ...Claude Moreau,Charles Dubois et Pierre Audry Claude Moreau sur un Mondial record que j'avais récupéré remonté en version route: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 17:57 | |
| [quote="philwood"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]05 69 GP France Derbi Usine Petite erreur dans le MR de l' époque,il s'agit du moteur de la saison 1968, en l'occurence celui de Barry Smith utilisé par Jacques Roca en 1969 et 1970. Le moteur usine de 1969 c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci Phiwood pour les photos |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 18:17 | |
| Petit retour sur ABF et les superbes photos de Daniel Le Calvez, sur celle-ci on aperçoit l'enfant d' Yves Le Toumelin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toujours 1972: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cyclomoto mai 1972: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1975 Trelivan ,Jean-Paul Fargues et Guy Godfroy: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1975 Jean Bernard Fourès et les ABF de Fargues et Audry: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin la 125 à cylindre Kreidler,ici avec l'allumage Krober: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 19:09 | |
| Merci 1000 fois à toi Mister Spreyer, je fais la démarche d'être un passeur d'images( grace à MR ), avec l'espoir de faire " raconter" les acteurs de cette époque.......En espérant que cette question trouvera une réponse de la part du pilote çi dessous..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 19:18 | |
| Philwood, entièrement d'accord avec toi et même "espoir de faire raconter les acteurs de l' époque". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 19:25 | |
| Très sympa cet article! Je retiens la réponse de Yves le Toumelin à la question "Yves, pourquoi cours tu? et pourquoi en 50 cm3?" : "Tout d'abord parce que cela me plait. La course, c'est merveilleux". C'est peut-être la meilleure raison de faire de al compétition moto! Pas de justification, pas d'explication, juste un plaisir merveilleux! |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Jeu 28 Fév - 20:41 | |
| Pour moi, la surprise ce serait plutôt qu’Arthur n'en ait pas gagné beaucoup plus. Certes, il n'allait pas toujours vite (un peu comme moi) mais quand il se sentait bien, il était vraiment difficile de le suivre. Quand à lutter au coude à coude avec lui, il fallait être aussi décidé que lui parce qu'il ne se dégonflait pas... Je n'ai jamais su s'il m'appréciait mais, moi, je l'aimais bien. |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 1 Mar - 16:54 | |
| Quelques articles M.R 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]06 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 69 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 1 Mar - 17:00 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 1 Mar - 17:16 | |
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 1 Mar - 17:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]M.R Déc 69 par Gilles Mallet Retour aux photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]06 69 Assen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 06 69 Assen B Smith [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]06 69 Assen De Vries Toersen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 69 Spa Mijwaart _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 1 Mar - 17:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 69 Spa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 69 Trélivan Roca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 69 Trélivan Dubois Menotti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 69 Trélivan Latouche (125 yam !) Le Toumelin Costeux M.Maingret, quelqu'un peut-il m'expliquer ce mélange 50/125? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maturaux _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 1 Mar - 17:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]09 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]09 69 Imola [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]09 69 Avignon Audry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 09 69 Ulster Lodewijkx Nieto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10 69 Coupes du salon Ch Dubois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10 69 Opatija Nieto _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) Ven 1 Mar - 17:47 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1) | |
|