AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, jeanmi, Morisse, ropicloflo, santi, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:10 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:18 par tripotemascagne

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1973 ROAD RACING bresse motobecane motos inventaire charade ducati rouge yamaha suzuki moto 1976 coupe aprilia classic artisanales oldies Mans 2013 side francaises wanted bourg zone
Meilleurs posteurs
Marc
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
philwood
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
mickey
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
bubu
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
Fügner
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
Dialmax
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
Dan42
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting16[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting13[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!

Aller en bas 
+11
gilles27
Marc
Pierre"PhilRead"
philwood
thierysp
janpol84
JH42
pinguinos
jeanmichel.prudon
Mykeul
Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:13

Vu que c'est mon premier TT, le parc coureur est il ouvert à tous?
Sinon sur les tofs, il a l'air de pas faire si mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:51

Bien sur le parc est ouvert à tous, les pilotes et les teams sont visibles tout au long de la semaine et de plus très disponibles, avec une séance de dédicace spéciale le samedi de plus le TT est la plus importante manifestations de sports mécaniques gratuite, il y a des endroits ou il faut payer (gradins, parkings...) mais rien ne te force a y aller il suffit de se mettre à coté. Les gradins sont une nouveauté depuis l'an dernier (payants et réservés à l'avance) il y a différents endroits qui ont été aménagés en compléments des anciens gradins du départ de Braddan, de Creg ny Baaa, d'Hillberry ...mais l'espace avant et après est libre la seule chose est de respecter les endroits interdits signalés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:56

Météo a 5 jours et plus sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On doit en trouver bien d'autre
Les Manx disent qu'elle n'est pas très réaliste
Sinon méteo du gouvernement à court terme trés précise sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:18

jeanmichel.prudon a écrit:
.... pour Fabrice Miguet cet après midi (jeudi) il cherchait comment il allait aller sur l'île peut être avec une moto de route qu'il n'avait pas encore, le camion était lui ausi encore en Normandie avec les 2 mécanos, ...

Mig is Mig!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 0:11

Merci Jean-Michel à très bientôt [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 771973
Je ne tiens déjà plus en place ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
JH42

JH42


Nombre de messages : 4810
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 1:25

bonjour d'Onchan où il fait beau mais frais !
cette île est magique et je comprends la fascination engendrée par l'IOM_TT ...
par contre, j'ai fait le tour du supermarché Shoprite sans jamais trouver la plaque commémorative du QG Honda !
demain matin on se lève tôt pour aller les voir passer à Bungalow; hier c'était Bray Hill et aujourd'hui Governor's ... que d'impressions !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 8:59

La plaque commemorative de l'emplacement du Nursery Hotel se trouve sur un mur derriere le Shoprite et non sur le mur de derriere du Shoprite...Bon,y'a rien de transcendant a voir...C'est juste un clin d'oeil au passé..."De la ou tout est parti" pour Honda. Ci dessous le jour de l'inauguration avec Takagi,le directeur Honda Europe,Martindale de Honda GB et Aika"San" que l'on ne presente plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre le memorial de Steve Hislop vaut vraiment le coup d'oeil .Il domine la baie de Onchan et son palmares y figure....11 TT,champion BSB,courses d'endurance,ect.....Hislop vivait a Onchan,bien qu'Ecossais...Le meme memorial a eté erigé dans ses borders d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4810
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 18:55

Merci ! (En direct de BrayHill derrière les barrières !)
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4810
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:42

mince ! il faisait plus beau sur l'ïle de Man ! j'y retourne ?
ambiance de TT :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 2 motos qui tombent en panne à Governor's sont la MV superstock de Gary Johnson et la Yam de Connors Cummins
et ne soyez pas trop sévère pour la qualité, quand on part en moto, un "bridge" c'est déjà bien assez encombrant !
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:39

Merci pour le partage , cela fait envie !! [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 771973

Pour la Mv de johnson c'est la supersport Wink
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4810
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:58

merci ! je croyais que c'était une 600 3 cylindres proche de la série (F3), mais tu dois avoir raison, j'ai du mal à les distinguer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vu dans une vitrine ... so british !
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:02

Justement, c'est ça une Supersport. Une Superstock, c'est une mille, mais moins gonflé qu'une SBK.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4810
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:17

ok, merci, je suis resté au temps où on disait 250, 500, seniorTT ... maintenant c'est dainese-supertruc, monster-super-machin je m'y perds !!
mince, c'est dangereux l'île de Man, et pas seulement en moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:41

Decidement la famille Dunlop et l'eau, ca fait pas bon menage...Il existe une video ou le bateau de Joey Dunlop avait sombré et ou l'on voit Joey trempé comme une souche pendant que des marins hissent a bord les machines de course pleines de flotte!C'etait lors d'un trajet Irlande-Ile de Man il me semble...

Voila...j'ai retrouvé l'article:
In 1985 the fishing trawler Tornamona sank while sailing to the Isle of Man. Amongst others the boat was carrying Joey and Robert Dunlop, Brian Reid and all of their bikes. The crew and passengers had to abandon ship while the bikes disappeared under the waves. The bikes were salvaged, stipped down, rebuilt and taken over to the Isle of Man in time for the TT.



Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Mar 11 Juin 2013 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4810
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:03

ah quand même, à signaler une performance française : Estelle Leblond, 20 ans, est la première femme pilote de side et newcomer à franchir "the ton" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(photo faite à Bungalow)

j'ai posté un petit film "ambiance Mad Sunday", depuis le guidon de ma Benelli :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un autre "ambiance autour du TT" sur la route qui monte à Bungalow pendant que le tracé est fermé, c'est pour l'ambiance et les paysages, pas pour le sport !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:29

superbe reportage, merci Mickey [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour les amis,

Et bien pour notre premier TT mon mari et moi , ce fût vraiment une réussite , on peut se vanter de l'avoir vécu à fond , mais surtout délicieusement en savourant chaque instant .
Nous avions pour cela le meilleur guide touristique de l'ile , puisque Gary est un enfant du pays , un pur Manois descendant de plusieurs générations .
Nous avons visité l'ile de long en large et avons même eu le temps de faire de belles randonnées lors des journées sans course, nous avons pu admirer les traces des vikings , mais surtout en prendre plein la vue avec la douceur des couleurs chatoyantes et verdoyantes ,
Au sud nous avons pu voir les phoques et même un énorme requin qui se baladait à 50 m du bord des falaises!
Nous avons vu aussi les moutons à quatre cornes et le chat manx !


Nous logions chez Gary à Douglas et il nous a trainé un peu partout dans sa famille , en particulier dans la célèbre maison de son oncle ou ce passage porte son prénom «  Harold «  Ce monsieur de 90 ans ne raterait cette course pour rien au monde! Dans son jardin il accueil le public et a même installé des toilettes dehors pour l'occasion , il s'est juste réservé une petite place devant son portail , ainsi les gens vont et viennent comme bon leurs sembles , s'installent sur sa pelouse et se voient offrir en prime du thé et gâteaux maisons .
Quand je pense que chez nous c'est la croix et la bannière quand on organise nos deux manches du championnat de France de la montagne en Franche-Comté , pour avoir l'autorisation de passage du public dans les propriétés privées et les champs des paysans ! Et plus époustouflant encore l'église du village est fermée à double tour des fois que des motards loubards viennent la piller!!
Ici sur l'ile, toutes les églises sont ouvertes et les paroissienne nous accueillent chaleureusement et vendent des pâtisseries , ainsi que toutes sortes de bonnes choses à manger et tout ceci fait maison bien sûr et à vraiment petit prix!
Avec en fond sonore une musique rock et des photos de motos partout jusque que devant l'hôtel
Une chose encore qui m'a frappé c'est les pubs ils peuvent être bondés à toc avec seulement deux toilettes et bien vous pouvez y aller tranquille c'est propre , et nous sortions tous les soirs dans un pub différend et nous n'avons jamais vu une seule bagarre , chez nous je vous laisse deviner dans la même situation...
Dans beaucoup de magasins ils y a des motos d'exposées , des photos d'anciens pilotes de légendes et on sent une grande fierté de cette culture naturel de ce sport mécanique qu'est le leur LA MOTO , la course se pratique depuis 106 ans, l'Ile de Man est vraiment le temple de la moto .
Au fils des jours les rencontrent se multipliaient , dont la première de Français , fût un adorable couple avec qui nous avions échangé notre passions des motos anciennes sans savoir qu'ils étaient de la famille Pit-Lanienne je vous parle de nos amis Pinguinos , un vrai bonheur de les avoir rencontré, nous les avons retrouvé le mercredi soir pour l'apéro des Français ainsi que Jean-Michel Prudon , là aussi l'ambiance est vraiment formidable , dégustation de spécialités de chaque région .
Bon maintenant, passons aux choses sérieuses ; La course , les pilotes et cette fameuse piste sur route!!
Et stupéfaction!!! Ces gars là ont une très très grosse soif d'adrénaline pour oser prendre le départ d'un truc de dingue pareil , c'est carrément de l'acrobatie sur les motos , entre murets, trottoirs, arbres, rochers et précipices pas droit à l'erreur , sans parler des spectateurs qui laissent trainer leurs jambes presque sur la route ( un moment je me suis retrouvée 40 années en arrière comme à Charade , Avignon ou Bourg ) sauf que là les motos dépassent les 300 km /h !! Les premiers passages dans la descente ou il y a eu le gros crash dans la tribune, j'ai crié tellement j'ai eu peur que le pilote ne touche le trottoir et se fracasse la tête contre le mur d'en face!! Pffiou obligé de retenir notre souffle par moment , peu de temps avant j'étais au bord du circuit du Mans en admiration devant les moto GP , mais là franchement de toutes les courses que j'ai vu depuis que je traine sur les circuits c'est de loin celle qui m'aura le plus impressionné, je n'ai pas encore trié toutes mes photos , je vous laisse découvrir un de mes albums et mon montage vidéo 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 18:44

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 771973
Merci bcp !!

On se rêve à boire le thé au TT ...
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 20:41

Merci Marie :bravo:Pour le CR et les photos...
Magique le TT hein ?

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6943
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:26

Merci, Marie pour ton récit et les photos (de course, d'ambiance et de paysages)[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:51

1 an à tenir… 1 an !!!! Pourquoi tu me fais ça Marie !!! [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 2878lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 1:04

Merci Marie: très gros boulot!

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 771973

C'est vraiment un endroit unique au monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 10:07

Merci merci ! les paysages, l'ambiance, les courses . . . quel séjour !  Quel reportage !

Je ne trouve plus les smiley "bisous" ni "bravo" alors je te remercie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 2:32

Je ne sais comment vous remercier vous même pour tous ces compliments , la joie de partager est inné chez moi , rien ne me fait plus plaisir également et comme le dit si bien Marc, l'endroit est vraiment unique au monde! 

Et je suis encore plus heureuse de vous refaire découvrir les photos d'une de mes rencontres préférée  sur l'ile et qui plus est, des gens de Pit-Lane :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la fameuse maison de l'oncle à Gary ou ça passe très très vite à 30 cm du mur , un side l'a presque touché pffiou !! Vous pouvez voir ce passage sur ma vidéo . Ici le public est accueilli chez eux comme des rois! 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:18

Heureux de ce que tu as ressentis et transmis du TT, un monde différent fait de passion avant tout...
On te revois l'an prochain et les autres années bien sûr comme beaucoup de ceux qui ont été pris par le virus MAN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Contenu sponsorisé





[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!   [SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SORTIES] Je serai au TT cette année!! Youpi!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] MBA 125
» [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!
» [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014
» [Oldies] C'était il y a 30 ans, pourtant il reste la légende des légendes
» Quiz qui connais cette machine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: