| [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France | |
|
+18Pierre"PhilRead" daniel63 andre millard JSB janpol84 Marc JAKUTO Jarno T54 Loveside Srx56 mister D damienfollenfant jeanmichel.prudon Fügner Dialmax philwood spreyer 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Dim 30 Juin 2013 - 15:26 | |
| Pas de photo du Derbi de Philippe, juste celle de celui d' Yves Le Toumelin, avec le cadre fabriqué par Bernard Maingret ? A droite c'est aussi un Derbi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Dim 30 Juin 2013 - 18:41 | |
| - Citation :
PS : au fait, as tu conservé des images ou des souvenirs de ta participation à ce GP ? C'était un très mauvais week-end pour moi, avec casse mécanique aux essais, ET en course. En fait, le cylindre que j'avais sur la machine, avait DEUX alésages, quelqu'un, en Espagne, avait dû commencer à aléser avant le déjeuner, et finir après quelques verres de pinard Espagnol des familles. Malheureusement nous avons découvert cela après le GP. Ce que je me souviens, est que j'étais parqué dans ces abominables espaces en terre poussiéreuse, presque à côté des Honda usine, et que Mike Hailwood était de très mauvaise humeur, car les pontes de chez Honda lui avaient refusé la permission d'utiliser un nouveau châssis sur la 500, fabriqué en Angleterre. Bien qu'il n'y avait pas de catégorie 500 à Clermont, ils l'ont forcé à changer le cadre entre les essais et les courses... Il ne valait mieux pas engager la conversation... Il etait très en colère quand la course des 250cc a commencé, et il attaquait incroyablement fort, la bécane se tortillant comme un élastique dans la courbe aprés les stands. Impressionnant... Je me souviens aussi de l'agonie de Helmut Fath avec son nouvel attelage, avec le 4 cylindres qui n'avait pas encore sa courbe de couple proprement etablie. Les bourrins etaient tout en haut, et il faisait de l'huile à frites avec ses embrayages, qu'il devait changer (lui-même...) apres chaque tentative sur le circuit, c'était triste à voir. Heureusement pour lui, tout se passera bien l'année suivante... Comme quoi j'étais loin d'etre le seul à pleurer. |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Dim 30 Juin 2013 - 19:00 | |
| |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Dim 30 Juin 2013 - 19:40 | |
| En effet... je me souviens tres bien qu'il etait en cuir, suant comme un porc, aidant son mecano a enlever le moteur du chassis Anglais, tandis que les petits Japs en combis bleues à manchettes et col blanc faisaient semblant de s'occuper de la 250cc... Et tout cela sur la terre battue que nos très charitables organisateurs à Charade nous offraient gracieusement comme pits. Il etait bien sûr bien plus important de s'occuper du menu et du vin à deguster le soir même...
Dernière édition par T54 le Dim 30 Juin 2013 - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Dim 30 Juin 2013 - 21:17 | |
| La course d'Hailwood prit un déroulement pathétique, avec ses problèmes de boite, au point d'être rejoint par Bryans, qui ne passa pas devant au terme d'une "conversation" improvisée, dont je fus spectateur, action pas du tout sans conséquence pour l’obtention in extremis du titre ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Dim 14 Juil 2013 - 18:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le tout nouveau Derbi 50cc usine, enfin juste une nouvelle partie-cycle car le moteur est le même depuis la saison 1965.Pilote Angel Nieto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Derbi utilisé par Barry Smith, c'est un modèle 1964 ,en l' occurence celui utilisé par Busquets à Charade en 1964 ( voit topic Charade 1964), Barry Smith finira 4ème devant Nieto. En pull, Barry Smith. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Suzuki 250cc de Barry Smith. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 15 Juil 2013 - 16:39 | |
| - Fügner a écrit:
- La course d'Hailwood prit un déroulement pathétique, avec ses problèmes de boite, au point d'être rejoint par Bryans, qui ne passa pas devant au terme d'une "conversation" improvisée, dont je fus spectateur, action pas du tout sans conséquence pour l’obtention in extremis du titre !
Je crois qu'on en a déjà parlé ailleurs, mais en cette dernière saison de GP, il semble que Honda faisait rouler des motos au bout du rouleau. Et puis Hailwood n'était pas un tendre avec la mécanique, dans l'ensemble. La conjonction des deux facteurs a occasionné une saison étrange, constellée d'abandons et de pannes. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 15 Juil 2013 - 18:26 | |
| S et C 06/67 n°180 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Mar 16 Juil 2013 - 22:47 | |
| Je vois qu'il n'y a pas que pour moi que ce GP de Charade 67 a été le premier. Descendu aux guidons de ma 250 Morini Settebello, et arrivé le vendredi après midi, j'en ai profité pour aller découvrir ces motos de compétition que je voyais pour la première fois dans le terrain qui servait de paddock C'est un peu à l'écart que deux japonais avaient démarré une machine au bruit strident sur laquelle j'ai pu compter quatre sorties d'échappement. Tout à côté un gars pas très grand aux cheveux longs riaient avec les mécanos en parlant un anglais que je ne pouvais pas comprendre, car au lycée on n'en en est pas à ce niveau là!! C'est en le voyant sur le podium, d'abord des 125 puis des 250 et en lisant son nom sur le programme que j'ai su qu'il était Bill Ivy. Mais c'est sans aucun doute le hurlement des 6 cylindres de la Honda de Hailwood qui me laisse un souvenir impérissable dans sa folle remontée après son arrêt aux stands pour essayer de rattraper les deux Yamaha. Hailwood qui ne voudra même pas monter sur podium où l'attendait cette troisième marche. C'est peut être en partie après ce GP que j'ai peut être eu envie de m'essayer sur circuit ou mieux sans doute le lendemain, mais je crois l'avoir déjà raconté, en rencontrant Jacques Roca à son minuscule magasin qui racontait sa course avec tellement de passion qu'il a bien dû m'en transmettre une partie. Super ce beau Scooter et Cyclomoto auquel je suis ensuite resté longtemps abonné et que nous attendions tous avec impatience tout comme le Moto Revue du jeudi. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Mer 17 Juil 2013 - 10:11 | |
| Ah, ben, heureusement qu'il y avait ce jour-là des Pit-Laners qui prenaient des photos parce que si on devait compter sur toi... Ceci-dit, c'est quand même une bonne chose que tu y sois allé, sinon, Jacky H se serait eut-être passionné pour la pêche ou le jardinage, et là, on aurait loupé quelque chose! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Mer 17 Juil 2013 - 12:13 | |
| - spreyer a écrit:
- ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... J'en profite pour attirer l'attention sur les tenues de l'époque: cuir noir, pas de couleur, pas de marque ou de logo de sponsors, pas même le nom du pilote, d'une austérité à pleurer. Quant à la protection, voyez vous-même, épaisseur du cuir sans doute assez réduite, quelques vagues renforts, épaules, hanches, fesses, coudes genoux, pas de protection dorsale, etc, etc, idem pour les bottes. Et à Charade, dans la descente, il y avait des coins où il valait mieux ne pas sortir... et ça allait quand même vite... |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Mer 17 Juil 2013 - 13:06 | |
| Autrement dit, peut-être, de quoi inspirer les "pilotes" d'aujourd'hui lors des séances de roulage qui ressemblent de plus en plus à des cagoles du vieux port (cette année elles sont toutes en rose ou vert fluo) !! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Mer 17 Juil 2013 - 18:59 | |
| Ah, les cagoles... Pour ceux qui ne savent pas : voir ICI |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Mar 29 Oct 2013 - 21:50 | |
| 2 photos transmises par Marc Suel Hans-George Anscheidt et Yoshimi Katayama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 50cc Suzuki vainqueur avec Katayama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: mon derbi Ven 22 Nov 2013 - 10:23 | |
| |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Ven 22 Nov 2013 - 14:03 | |
| J'espère que tu ne t'étais pas fait mal, cà doit être à Manson . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 18:39 | |
| Present sur le circuit lors de ce grand prix 1967, qqs photos des 250cc, pour la première pas besoin de nom de pilote tous le monde reconnaitra, par contre à remarquer Hailwood à ses propres trajectoires, bon c'est pas un scoop pour les deux suivantes il faudrait reprendre les N° de course. J'ai d'autres photos de la ligne de départ mais elles ont déjà été postés en première page. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 18:45 | |
| C'était l'épingle de Thèdes ? Jolies photos Aux essais, je me plains que mon 50 y glissait beaucoup, mon père a été voir au-dessus, et m'avait indiqué une autre trajectoire très intéressante. |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 18:50 | |
| Suis pas un expert des "solos" mais les MZ...ca serait pas Woodman et Rosner? |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 18:53 | |
| - Loveside a écrit:
- Suis pas un expert des "solos" mais les MZ...ca serait pas Woodman et Rosner?
Oui oui, 14 Woodman 15 Rosner |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 18:57 | |
| Ah ben vous voyez?...j'essaye de m'intégrer aux 2 roues ...mais fallait pas me demander lequel avait quel num....merci Dialmax! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 18:59 | |
| - Dialmax a écrit:
- C'était l'épingle de Thèdes ? Jolies photos
Aux essais je me plaint que mon 50 y glissait beaucoup, mon père a été voir au dessus et m'avait indiqué une autre trajectoire très intéressante Je n'ai plus les noms en tête mais c'était de l'autre côté du circuit en face des tribunes dans la remontée après le pont. |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 19:02 | |
| |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 20:23 | |
| Le virage c'est le "Marlboro" l'épingle aprés" le petit pont" |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France Lun 2 Déc 2013 - 21:31 | |
| Je ne sais pas car avant que Mal........o fasse de la pub, c'était l'épingle de Thèdes! 10 ans de différence d'âge, ça se connait!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France | |
| |
|
| |
| [Oldies] Charade 1967, Grand Prix de France | |
|