| [Road Racing] Classic TT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 26 Aoû - 16:23 | |
| Resultats des courses et photos de Samedi et de ce Lundi sur www.tourist-trophy.fr |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 26 Aoû - 16:41 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Mer 28 Aoû - 18:27 | |
| Michael Dunlop a une nouvelle fois fait parler la poudre lors de la course Formula 1 dans le Classic TT. Il avait déjà dépassé la barre des 120mph lors des essais, cette fois-ci c'est en course que le pilote irlandais a repoussé les limites avec un meilleur tour à 123mph et des poussières. Michael Dunlop a remporté la course des Formula 1 devant Conor Cummins, tous les deux sur Suzuki tandis que Ryan Kneen monte sur la 3ème marche du podium avec sa Yamaha. Dans la Formula 2 c'est Chris Palmer qui s'impose devant Zames Cowton et Philip McGurk tous les trois sur Yamaha. le résultat de la Formula 1le résultat de la Formula 2les Mécaniques Classiques sur MototribuClassic TT 2013 - Michael Dunlop rase les murs mais repousse les limites... |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Mer 28 Aoû - 18:27 | |
| C'est ce qu'on appelle claquer une pendule! Michael Dunlop qui aura été l'homme fort de cette année de courses sur route a fait parler la poudre lors du Classic TT qui s'est déroulé sur l'Ile de Man.120mph lors des essais dans des conditions sèches mais avec un vent fort dans les montagnes voilà qui a de quoi faire réfléchir surtout si l'on pense que cette vitesse a été réalisée sur une Suzuki XR69. Dunlop a d'ailleurs décroché les deux meilleurs chronos de cette session en 120 et 119mph. Ses seconds Jamie Coward sur une 750 Kawasaki et Steve Mercer sur une 750 Yamaha devant se contenter de 16 et 115 mph. les Mécaniques Classiques sur MototribuClassic TT 2013 - Michael Dunlop Classic TT 2013 - John McGuinness et Olie Linsdell sur les Paton |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Ven 30 Aoû - 1:42 | |
| Chris Palmer sur une Honda a remporté la course des 350 du Classic TT de l'Ile de Man devant Cameron Donald (AJS) et Daniel Cooper (Norton).En 250 c'est Jonathan Cutts qui s'est imposé devant Peter Wakefield tous les deux sur Suzuki et Geoff Bates sur une Honda les Mécaniques Classiques sur MototribuClassic TT 2013 - Chris Palmer devant Cameron Donald Classic TT 2013 - Dan Cooper, Chris Palmer et Cameron Donald Classic TT 2013 - Jonathan Cutts Classic TT 2013 - de g à d Peter Wakefield - Jonathan Cutts et Geoff Bates |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 2 Sep - 5:33 | |
| Le Classic TT et le Manx Grand Prix résumés, photos et résultats sur www.tourist-trophy.fr |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 2 Sep - 8:29 | |
| Discussion intéressante le week-end dernier à Zandvoort avec Ferry Brouwer, de retour de l'Ile de Man. Ferry a été extrêmement déçu de ce qu'il est coutumier d'appeler le fair-play britannique : les machines utilisées par les top-pilotes dans ces courses d'anciennes outre-manche n'ont absolument rien à voir avec des motos anciennes, et les chronos réalisés par Michael Dunlop avec cette soi-disant XR69 sont une insulte au talent des pilotes d'usine de l'époque, bien incapables de réaliser de telles performances avec une vraie XR69. Ce sont deux conceptions opposées, celle de la performance à tout prix et celle de l'authenticité. Ferry s'est bien amusé à renouer avec les émotions de la compétition pour la première fois depuis 15 ans qu'il a créé le YCRT, mais il ne regrette absolument pas que ce soit également la dernière, tant ce qu'il a vu l'a dégoûté. A Zandvoort il exposait sa FZ750 qui a fini 5ème aux mains de l'Américain Mark Miller, encore couverte de moustiques |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 2 Sep - 12:43 | |
| c'est sûr qu'une 350 honda twin "dérivée" d'une CB350 qui fait un tour à 170 de moyenne au TT a dû faire un peu de gonflette pour en arriver là ! les gagnantes au classic TT n'ont plus une seule pièce d'origine ! on voit bien que ducros se décarcasse ! |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 2 Sep - 13:43 | |
| Entièrement d'accord, sauf erreur de ma part ou mauvais calcul, si on regarde les temps de Michael Dunlop sur sa Suzuki XR69 du Classic Formula 1 TT, il a gagné avec une moyenne de 120.367 mph et un meilleur tour à 123.678 mph soit 18:18.236 minutes sur une course de 4 tours avec 1 ravitaillement et les temps du Superstock TT 2013, Michael Dunlop serait classé 23 ème avec sa Suzuki XR69 derrière Davy Morgan (très bon pilote du TT) sur une Honda CBR 1000 qui a roulé à 120.499 mph en ayant effectué le même nombre de tour de course par une météo comparable et avec 1 ravitaillement comme en Classic Formula 1. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 2 Sep - 14:09 | |
| Ferry a fait une bonne blague aigre-douce lors d'une remise de récompenses la veille du Classic : alors qu'on lui remettait une distinction à lui aussi, il a dit au micro devoir s'éclipser très vite parce qu'il venait de recevoir du Japon un moteur usine 1000cc qu'il devait monter dans la FZ750 pendant la nuit... clin d'oeil à la cylindrée de la XR69 de Dunlop, qui serait nettement supérieure à 1000cc |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 2 Sep - 14:34 | |
| Elle est annoncée comme étant une 1100 dans le programme mais dans le règlement la limite de cylindrée pour les Formula 1 Classic TT est de 1300 pour les machines avant le 31/121986... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Lun 2 Sep - 18:17 | |
| Les courses sont disponible sur le Player d' ITV4 |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT Mar 3 Sep - 9:49 | |
| Annoncée comme 1100cc, et d'après Ferry c'était au moins une 1200cc. Or, la Suzuki GS1000 XR69 était une 1000cc... Ci-dessous un article sur cette machine :
"Suzuki XR69 Timeline
1979 The first prototype Yoshimura engines were developed but needed a better chassis than the road machine could provide
1980 Graeme Crosby tests the new XR69 and goes on to win the Daytona 200 with one. He also wins the TT Formula One World Championship as well as finishing 2nd in the British TT F1. He also won the Australian Swann series and the Suzuka 8hrs sharing a full factory specification XR69 with US rider Wes Cooley.
1981 Graeme Crosby again takes the XR69 to great success winning the TT Formula One World championship and taking British TT F1 title too. The bike sees suspension change with the introduction of the full floater rear set up but the basic Yoshimura formula remains unaltered.
1982 With Crosby off the Marlboro Yamaha, Mick Grant and Roger Marshall join the Suzuki team, the latter taking the TT Formula One World Championship and the MVN Superbike title.
1983 With Marshall off to Honda GB Rob McElnea joins Grant. Te pair finish 2nd and 3rd respectively in the UK TT F1 title and 2nd and 4th in the TT Formula One World Championship. The roadster based wet clutch is replaced by a beefier, 18-plate, dry clutch.
1984 The XR69 saw action in the UK events with notable performances in the TT with wins by McElnea.
Suzuki XR69 Specifications
Engine – air-cooled Four-cylinder four stroke DOHC Capacity – 997.52cc Bore/stroke – 70 x 64.8mm Power – 134bhp @ 9500rpm Torque – 72ft-lb @ 8000rpm Carburetion – 4 x 29mm Keihin Transmission – 5 -Speed wet clutch (dry for 1983) chain final drive Frame – Suzuki steel tube Suspension – 40mm Kayaba telescopic forks, Kayaba full floating rear Brakes – 310mm discs 2-piston calipers, 240mm disc 2-piston caliper Wheels – 3.25 x 18 6.50 x 18 Weight – 175kgs Top speed – 170mph Wheelbase – 1435m"
Je suis d'accord avec Ferry : la moto de Michael Dunlop, qui est une réplique moderne, diffère sur trop de points des spécifications des vraies XR69.
Soit on fait des courses d'anciennes, qui incluent les réplica (c'est l'intérêt de tout le monde) mais à condition qu'elles soient rigoureusement identiques aux machines de l'époque, soit on fait des courses de n'importe quoi, avec des machines qui ne sont ni anciennes ni modernes, et ne présentent donc à mon sens aucun intérêt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Road Racing] Classic TT | |
| |
|
| |
| [Road Racing] Classic TT | |
|