| [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 | |
|
+18Alain adrien mototribu Bike87 Fügner Alain Gwada polo927 JAKUTO djp34400 papy jac EDOUARD Jean Emmanuel Laurentz bulgar09 Jarno laquer30 t2 denis boulom Marc yann 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 17:05 | |
| Merci David. Et merci pour les news de ce soir, d'autant que je sais que tu es déçu; c'est tout à ton honneur! Donc, côté Français, Enzo Boulom et Lyvann Luchel ont été retenus! Bravo à eux. Pour les autres sélectionnés, on attend la liste officielle. |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 17:13 | |
| |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 17:18 | |
| Top tout ça, j'espère que les bonnes personnes les suivront pour les faire grandir |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20364 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 17:29 | |
| Enzo et aussi Lyvann que je n' ai jamais rencontré , bonne chance pour 2014 , il en faut aussi . |
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 18:59 | |
| Pour Loris Cresson c'est raté, il est vraiment déçu et moi aussi |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 19:37 | |
| ça va zouker à Fort de France la Martinique devient un pays |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 20:04 | |
| En 2014 ce sera la RED BULLOM:jsors: |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 20:17 | |
| Bravo à Enzo et Lyvann, c'est fort de répondre présent sur une sélection aussi difficile et stressante, vu les enjeux. Certains perdent leurs moyens, d'autres se maîtrisent, d'autres enfin se transcendent ; c'est la règle pour ce genre d'épreuve, mais une carrière c'est ce genre d'épreuve à chaque course, presque à chaque séance, donc finalement la sélection est sans doute pertinente. Mais parfois il faut plus de temps à un jeune pour apprendre à gérer la pression, c'est juste une question de maturité, parfois d'entourage. Donc ceux qui n'ont pas été pris cette fois, s'ils ont la gniac, peuvent parfaitement réussir la prochaine fois, ou réussir autrement. Patrik Pulkkinen n'a pas été retenu pour la Finlande, dommage Voici la liste des pilotes retenus lors de ces sélections, et au-dessous la liste complète des participants à la RBR Cup 2014 Invited Riders from the Selection Event Martin Gbelec – Czech Republic Enzo Boulom – FranceLeraci Brunopalazzese – Italy Fabio Di Giannantonio – Italy Makar Yurchenko – Kazakhstan Lyvann Luchel – MartiniqueBo Bendsneyder – Netherlands Robert Schotman – Netherlands Hanro Van Rooyen – South Africa Marco Garcia – Spain Oscar Gutierrez – Spain Jaume Masia – Spain Provisional Entry List for the 2014 Red Bull MotoGP Rookies Cup Olly Simpson – Australia Bradley Ray – Britain Martin Gbelec – Czech Republic Enzo Boulom – France Corentin Perolari - FranceLeraci Brunopalazzese – Italy Fabio Di Giannantonio – Italy Stefano Manzi – Italy Enea Bastianini – Italy Manuel Pagliani – Italy Soushi Mihara – Japan Makar Yurchenko – Kazakhstan Lyvann Luchel – MartiniqueBo Bendsneyder – Netherlands Robert Schotman – Netherlands Darryn Binder – South Africa Hanro Van Rooyen – South Africa Marco Garcia – Spain Oscar Gutierrez – Spain Jaume Masia – Spain Joan Mir – Spain Jorge Martín – Spain Toprak Razgatloglu – Turkey |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 20:26 | |
| |
|
| |
t2
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 20:29 | |
| Il faut espérer que ce sera lui le 24e nom sur la liste qui n'en compte que 23....
Go Simon:vainqueur: |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 20:33 | |
| |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 21:49 | |
| Yaisse, Enzo Boulom a réussit à demeurer dans les 12 pilotes sélectionnés pour participer à la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2014 au sein de laquelle il rejoindra notre second représentant tricolore Corentin Perolari et .... la surprise venue de la Martinique Lyvann Luchel, ça va zouker à Fort de France.
Voici la liste officielle (NB : la Martinique devient un pays) des pilotes qui ont passé le cap de ces sélection pour la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2014 Martin Gbelec – Czech Republic Enzo Boulom – France Leraci Brunopalazzese – Italy Fabio Di Giannantonio – Italy Makar Yurchenko – Kazakhstan Lyvann Luchel – Martinique... (euh France aussi) Bo Bendsneyder – Netherlands Robert Schotman – Netherlands Hanro Van Rooyen – South Africa Marco Garcia – Spain Oscar Gutierrez – Spain Jaume Masia – Spain continuer la lecture pour voir la totalité du plateau de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2014 et les photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Monteblanco 2013 - Lyvann Luchel est content... et il a bien raison les pilotes de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2014Olly Simpson – Australia Bradley Ray – Britain Martin Gbelec – Czech Republic Enzo Boulom – France Corentin Perolari - France Leraci Brunopalazzese – Italy Fabio Di Giannantonio – Italy Stefano Manzi – Italy Enea Bastianini – Italy Manuel Pagliani – Italy Soushi Mihara – Japan Makar Yurchenko – Kazakhstan Lyvann Luchel – Martinique Bo Bendsneyder – Netherlands Robert Schotman – Netherlands Darryn Binder – South Africa Hanro Van Rooyen – South Africa Marco Garcia – Spain Oscar Gutierrez – Spain Jaume Masia – Spain Joan Mir – Spain Jorge Martín – Spain Toprak Razgatlıoğlu – Turkey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Monteblanco 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Monteblanco 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Monteblanco 2013 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Monteblanco 2013 - |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Ven 18 Oct - 22:45 | |
| Merci Donc aucun Belge? |
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 4:51 | |
| Non Marc PAS de Belge |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 9:42 | |
| Déçu pour Alexandre Juanes qui méritait aussi sa place, et content pour Marc Garcia qui devrait monter encoe quelques marches. |
|
| |
djp34400
Nombre de messages : 73 Localisation : st just Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 14:08 | |
| Alexandre Juanes: Petit compte rendu mes sélections : Je vous passe le détail des trajets...Arrivée sur le circuit de Monteblanco, Formalité administrative, Briefing de Peter CLIFFORD, Mercredi matin les choses sérieuses commencent : je me retrouve dans le groupe A , je pars pour ma 1ère session sur un petit tracé : adaptation à la 125 Metrakit bonne, sachant que la moto est tirée au sort, et on ne touche à RIEN, aucun réglage possible, les chronos sont moyens. 2ème session , l'apres midi, tirage au sort d'une autre moto, -3 secondes aux chronos du matin. 14h30-18h30 : Attente de la liste des sélectionnes OUF J Y SUIS, avec Enzo. Jeudi : journée de repos, c est au tour de Lyvann de se sélectionner. Trop content , on est 3 Francais ! Vendredi : je suis encore dans le groupe A, La piste est froide .... On roule sur le grand tracé, tout se passe bien, il me manque 1.5 sec par rapport autre de mon groupe. Roulage de l'apres midi, Papa me dit :" part d'ici sans regret , donne tout ce que tu as " 2 sec de moins j obtien les félicitations de Kenny FORAY, et des Papas français Pour moi les dés sont jetés , et croyez moi j'ai fait le job!!! C est Peter CLIFFORD, qui décide avec son staff, maintenant. Après de très longues délibérations: 1h30, Annonce : ENZO BOULOM, FRENCH LYVANN LUCHEL, MARTINIQUE et mon nom n est jamais venu.... Je tiens à Féliciter Enzo et Lyvann pour leusr qualifications, et je les encouragerai sur RED BULL TV. Merci à Kenny, pour sa présence et ses nombreux conseils. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 16:19 | |
| Merci pour ce retour, vu de l'intérieur. On apprécie! Et dis-toi que ce que tu as fait cette année t'ouvre plus d'espoirs d'être sélectionné l'année prochaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 16:25 | |
| Merci pour ce petit retour ! Bon esprit qui fait plaisir à lire. L'hiver ne sera pas si long et 2014 pourrait sourire encore plus ! |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 17:25 | |
| Merci pour ce retour Tu as tout compris de ce que doit être la communication : POSITIVE RDV en 204 |
|
| |
adrien mototribu
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 17:35 | |
| |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 18:44 | |
| - djp34400 a écrit:
- Alexandre Juanes:
C est Peter CLIFFORD, qui décide avec son staff, maintenant. Après de très longues délibérations: 1h30, Annonce : ENZO BOULOM, FRENCH LYVANN LUCHEL, MARTINIQUE et mon nom n est jamais venu.... Je tiens à Féliciter Enzo et Lyvann pour leusr qualifications, et je les encouragerai sur RED BULL TV. Merci à Kenny, pour sa présence et ses nombreux conseils. Moi Je suis vraiment déçu que tu n'es pas été sélectionné, mais ton esprit sportif est a applaudir et peut être que tu es sur la liste des remplaçants si il y a des défections de dernière minute (Florian avait décliné une 3ème année pour se consacrer à la 600 et avait libéré une place en 2010) |
|
| |
djp34400
Nombre de messages : 73 Localisation : st just Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 19:43 | |
| 1: Corentin 2: Enzo 3: Lyvann 4: Simon ( peut être ) C'est genti DAD, mais il faut pas rêver, l'année prochaine pre moto3, et avec les boules que j'ai, je vais les défoncé les espagoins Merci pour tous vos encouragement |
|
| |
polo927
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : Limousin Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Sam 19 Oct - 20:34 | |
| c’est bien Alex, une bonne nuit à Séville et c’est reparti tu es prêt pour Navarra et pour les prochaines sélections. Comme le dit PLP dans toute expérience il y a du positif.
|
|
| |
Marc Admin
| |
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 Dim 20 Oct - 15:17 | |
| Alors là, attention les gars! Je viens de passer un bon moment au téléphone avec Enzo Boulom et voici la retranscription de son CR en style télégraphique. S'il n'y avait qu'une poignée de CR à lire, celui-ci en ferait partie et on tient peut-être là de la vraie graine de champion! Vivement 2014! CR Enzo Boulom Descente en Espagne par la route avec mon père. Fatigue et voiture fracturée : vol de téléphone. Mardi: formalités administratives mais aussi prise de contact avec Peter Clifford pour me rappeler à lui, parler de Corentin Perolari et demander des nouvelles de Simon (ndlr : bonne attitude hors-piste) Mercredi 9h30, séance de 15 minutes: je fais le maximum pour être au plus vite dans le bain car je sais que c'est observé et pris en compte. Pas le temps de me poser des questions sur les pneus ou sur les suspensions trop molles; il faut y aller! Meilleur temps dans le premier de mes 7 tours : 1.12, soit un chrono similaire à ceux des Espagnols et environ 4 secondes de mieux que ceux de mon groupe (Français et Belges). Je suis très content. Mercredi 14h, séance de 20 minutes: je suis motivé et je prends du plaisir malgré les pneus froids. Parti dernier, je suis relâché et les chronos descendent. Je double tout le monde et améliore mon chrono de 2 secondes en 1.10. Je suis très content mais m'applique à avoir un bon comportement dans le paddock également. J'ai l'espoir d'être sélectionné et je passe le reste de mon temps à observer les autres groupes en piste. Vendredi 9h30, séance de 15 minutes sur le grand circuit: je me méfie d'un Hollandais que j'avais repéré et qui était très rapide en prenant des aspirations. Je choisis de partir en tête et de forcer tout seul, en pensant que ce sera vu et apprécié. Au final, il fera 1.46.3 et moi 1.46.1 dans mon dernier tour. Cela me donne confiance pour l'après-midi. Vendredi, 14h, pour 20 minutes: j'essaie d'appliquer la tactique du Hollandais mais personne ne veut me doubler. Du coup, je ne perds pas mon temps et pars tout seul. Un Sud-Africain me prend en chasse mais je le surveille du coin de l'œil et résiste à la pression sans faire de fautes durant toute la séance. C'est plutôt nouveau pour moi et je suis à nouveau très content. L'attente du verdict final est plutôt stressante car elle dure plus de deux heures, durant lesquelles les officiels sont enfermés dans un camion. Les premiers noms des sélectionnés sont prononcés puis arrive le mien. Je ne comprends pas et ne crois pas que je sois sélectionné. Je n'explose pas de joie. C'est seulement sur le chemin du retour que je comprendrai réellement ce que cela implique. Aujourd'hui, je commence réellement à réaliser et me projette en 2014. Faire la Red Bull MotoGP Rookies Cup est une chance unique et je vais faire le maximum pour y défendre mes chances; faire un gros programme physique, bien sûr, mais également essayer d'acheter une KTM pour pouvoir m'entraîner et participer au championnat de France quand les dates le permettront, à l'image de Jules Danilo. La présence de Kenny Foray a été très importante; il était là pour aider chaque Français et a pris son rôle à cœur. Nous avons d'abord fait plusieurs tours de piste pour étudier les trajectoires puis il nous a observé et est venu nous aider individuellement. Il a également observé les Espagnols et nous a expliqué comment nous améliorer en les copiant. Cela a été très utile à tous et je pense en particulier à Lyvann Luchel qui n'avait jamais reçu cette sorte d'aide. Moi, au Challenge de l'Avenir, je connaissais déjà et savais que c'était très important. L'année dernière, il n'y avait personne de la FFM pour nous encadrer et c'est un plus indéniable. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont cru en moi durant toutes ces années et m'ont soutenu. Les photos ICI
Dernière édition par Marc le Dim 20 Oct - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 | |
| |
|
| |
| [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014 | |
|