| [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" | |
|
+14FF Fügner justin Mykeul thefrenchowl mister D philwood yves kerlo Philippe Debarle PVC Jarno Marc gromono72 daigne 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Mer 2 Oct 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Mer 2 Oct 2013 - 21:09 | |
| Saint Cloud... Thank you very much Alain !!! Encore une belle série sortie de ta magique boîte à chaussure !!! Un VRAI bonheur à chaque fois !!! |
|
| |
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Mer 2 Oct 2013 - 22:12 | |
| |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7090 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Mer 2 Oct 2013 - 22:41 | |
| Très sympa, Merci. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Mer 2 Oct 2013 - 23:00 | |
| Dans un film, tourné en 1947 juste après le bol,avec Behra, Meynier, etc... avec poursuites à motos, Georges Houel m'expliquait le quiproquo avec la vraie police et les plans de policiers tournés sur la cote d'azur alors qu'un vrai hold'up, se déroulait dans les environs. Gnome& Rhone, Peugeot, Norton filaient bon train avec ces figurants (experts). Une évocation de l'événement est faite dans un MR de la fin 1947. |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 9:30 | |
| Tant mieux si cela plait à quelques uns car j'ai toujours peur d'être hors sujet avec mes vieilleries.
Une mauvaise photocopie mais sur la Gilera à Vesoul . Je l'aime bien pourtant à cause de l'ambiance.
Dernière édition par daigne le Jeu 6 Oct 2016 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 9:35 | |
| Georges Houel devant son restaurant "Le Volant" adressait volontiers ses vœux à ses connaissances plus ou moins proches.
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 9:41 | |
| Il aimait distribuer ce carton souvenir. L'écriture était devenue hésitante, les souvenirs moins ordonnés (je suis devenu François dans la dédicace !) mais le sourire était toujours présent et la malice brillait en permanence au fond de ses yeux.
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 10:31 | |
| - daigne a écrit:
- Tant mieux si cela plait à quelques uns car j'ai toujours peur d'être hors sujet avec mes vieilleries.
Une mauvaise photocopie mais sur la Gilera à Vesoul . Je l'aime bien pourtant à cause de l'ambiance.
Sans doute à un peux plus que quelques uns... Ces documents sont exceptionnels et témoignent d'une époque qui, malgré ses propres turpitudes comme il en va de toutes les époques à des degrés divers, était marquée par une simplicité qui nous manque bien aujourd'hui. Elle déclenchait des émotions par la proximité de tous les acteurs que les paillettes ne peuvent produire aujourd'hui. Mais elle reviendra inéluctablement, quand la religion de la guerre "technologiste" aura épuisé tous ses combattants. Vieilleries ? Mais qui décide de ce qui est "moderne" Encore merci. |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 12:20 | |
| Bonjour ! Merci pour le sujet. G.Houel, était la joie même. La dernière fois que je l'ai vu, (environ 10 ans) c'était à St Galmier, lors d'un souvenir du circuit, ou G.Burgraf qui avait gagné à plusieurs reprises était la également. A table, Georges qui maniait toujours la fourchette avec ardeur, n'arrêtait pas de parler pour autant. Parmi là discution, je vais sortir une petite chose, sinon je crains que ça fasse trop. Donc, Houel était avec J.Collot à Malaga en Espagne dans un lupanar en train d'officier et Collot s'activait en sortant, se l'avant et de nouveau recomencait et ça plusieurs fois de suite. A l'occasion, j'ai rapporté cette discution a Nanou qui m'a répondu, Bof, Collot il faisait l'amour comme il pilotait ses motos ?? On sait comment il pilotait, donc !! Amicalement.
|
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 14:00 | |
| - daigne a écrit:
- GP de Paris à Montlhéry en 1950. Houel Vainqueur des 350 avec la Velocette entouré de....
Je laisse chercher car les quatre personnages du 1er plan sont facilement identifiables même le speaker qui était une personnalité dans le milieu du sport mécanique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jacques Collot entre le speaker et Georges Houel. Mais je le savais avant le message un peu plus haut ! |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 15:34 | |
| [quote="Srx56"][quote="daigne"]GP de Paris à Montlhéry en 1950. Houel Vainqueur des 350 avec la Velocette entouré de.... Je laisse chercher car les quatre personnages du 1er plan sont facilement identifiables même le speaker qui était une personnalité dans le milieu du sport mécanique.
Oui J. Collot bien entendu et le speaker n'est autre que M. Lepeytre le très actif secrétaire général de l'AGACI. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 20:31 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 3 Oct 2013 - 21:00 | |
| Oui, merci Alain , j'aime beaucoup cette époque, et puis les tenues " golfiques" de Lepeytre et Mauve _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Rencontre au sommet Mar 8 Oct 2013 - 23:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pierre Monneret, Ray Hamm, Georges Houel et Geoff Duke à Montlhéry belle brochette, isn't it [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nouvelle belle brochette à Angoulême cette fois avec Georges Monneret et Georges Houel |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Mar 8 Oct 2013 - 23:37 | |
| Et Jacques Collot en train de se moucher.... |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Mer 9 Oct 2013 - 21:32 | |
| … c'est d'ailleurs sa Norton avec un frein avant italien. |
|
| |
daigne
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 10 Oct 2013 - 9:44 | |
| Merci FMD pour le complément de cette galerie de portraits. A Angoulême on voit que Houel avait vraiment la classe, il a toujours d'ailleurs été un charmeur. A une époque il fut l'un des animateurs des nuits parisiennes. Il a, entre autre, été propriétaire ou gérant de deux boites de nuits le "Houel Club" et le "Very Houel". De cette période il était intarissable mais les anecdotes ne sont malheureusement pas racontables. Il faut que je retrouve une photo au Houel club en joyeuse compagnie avec Piaf, Chaplin et Fernand Raynaud. |
|
| |
fmd
| |
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 10 Oct 2013 - 21:16 | |
| Moto Revue Classic 09 2003 Texte Bourdache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 10 Oct 2013 - 21:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bol d'or 1953 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bol 53 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13 juillet 52, 3 mois après son accident à Pau, il est de retour, ici à Albi sur sa 250 Guzzi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sacré bonhomme non ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7902 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" Jeu 9 Juin 2016 - 5:36 | |
| Rhâââ...
À quand de semblables pages sur Roger Loyer, Gustave Lefèvre, Pierre Collignon, Jacques Collot, Georges Monneret, Pierre Monneret et allii ?
En tout cas, grand merci pour celle-là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" | |
| |
|
| |
| [Oldies] Georges Houel "Le Clark Gable de la moto" | |
|