| [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
|
+86bialbero dga husk510 mickey bartau Pomme sergaï lzf62 PLP manx51 Noël yoda caferace03 Ala Zorro palussiere Samson74 mauto DidierF dulas frederic CDVC santi Dan42 jmasse 88 daytona pascaltz The Butcher desmofr16 michel guichard ducati63 biger Dialmax cinquante Le Xav raspoutine thierysp crigar singleton560 Dukasuz Pappy Boyington cat Cardamome spyderman 32 derrick973 Kentai hurricane Giesse Olivier R. AVM Racing Mykeul fmd JH42 jicel tripotemascagne marco91 jeanmichel.prudon Apriliabarth JSB geuledebois janpol84 justin Pierre"PhilRead" bulgar09 EDOUARD Jean francois gomis Pickup Jarno Gilles_a_paris bubu mister D thefrenchowl popoffe bentou Srx56 philippe7 Tonton Hub adrien mototribu Fügner yves kerlo dd1 jeanmarc damienfollenfant Marc daigne Rbischoff philwood Libramoto 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 3 Juil 2013 - 16:04 | |
| Philwood tu es vraiment très fort ! même la photo de ta chambre ! dans la mienne il y avait le poster d'une H1R aux USA détaché de Champion et un poster de Kent Anderson (toujours de Champion) avec son beau cuir blanc et son Cromwell.. Y'en avait que deux parce que "sinon ça arrache toute la tapisserie avec le scotch !!" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Libramoto
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Puisque ça cause bouquins... Mer 3 Juil 2013 - 16:21 | |
| Celui de TT Verlag, décris par Philwood, est le seul actuellement disponible en neuf, je confirme (pour la modique somme de 28 € à la boutique)
http://www.libramoto.fr/catalogue/produit/547/1/livres/mike-hailwood-his-legendary-racing-years.html
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 3 Juil 2013 - 16:31 | |
| Allez JSB,rien que pour toi..;Sequence nostalgie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 3 Juil 2013 - 17:02 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiii merci beaucoup Pierre c'était exactement ça ! Kent avait vraiment une drôle d'allure avec ses yeux de guêpe et son cuir blanc.. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1830 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 3 Juil 2013 - 20:59 | |
| - philwood a écrit:
Je ne connais que ces deux photos d'Hailwood , si quelqu'un en connaît d'autre ?? Bonsoir. J'ai pas tout saisi de ta recherche...Un poster de Mike ? Il en existe un en format A1 de Moto Journal, et photo de François Beau. Il est dans le garage mais le PC veut plus prendre mes photos... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 4 Juil 2013 - 14:33 | |
| Salut Patrick, Je parlais de photos d'Hailwood DANS ce virage, pas des posters!! A moins que dans les deux photos il y en ait une de Rauch et une de Beau? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 4 Juil 2013 - 14:44 | |
| Exactement ! François Beau et Volker Rauch ont pris presque la même photo ! |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1830 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 4 Juil 2013 - 18:44 | |
| Le poster de Moto Journal c'est celui-là: J'ai pas cherché de quel N°...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 4 Juil 2013 - 19:00 | |
| - Jarno a écrit:
- Exactement !
François Beau et Volker Rauch ont pris presque la même photo ! C'est exactement ce que je pensais moi aussi (mais à tort) et on en avait parlé dans un autre topic (mais lequel?). François nous avait indiqué ne pas être l'auteur de cette superbe photo et que les deux vues avaient été prises par Volker Rauch... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 4 Juil 2013 - 19:04 | |
| AAAAAARRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, je l'ai paumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : le bouquin de Bubu sur la 6 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 5 Juil 2013 - 6:06 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 5 Juil 2013 - 7:43 | |
| Merci Damien pour ces recherches archeologiques! Concernant mon tee-shirt,qui est un import americain,j'avais remarqué que ce n'etait pas la photo la plus connue de Volker Rauch d'Hailwood dans ce virage.J'ai maintenant la reponse! Pour continuer a parler des posters de Mike,je pense que beaucoup se souviennent de celui paru dans Champion de Juillet 1967....GP d'Espagne 250.Quel choc,a l'epoque ou nous n'avions que le noir et blanc et la mise en page aussi primesautière que celle d'un bulletin paroissial de Moto-Revue.On doit ce cliché a Christian Lacombe et il a fait la couverture du bouquin de Bubu sur la "Six". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre poster de Mike paru dans Champion ....La 297 au TT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Automoto"(Moto-Journal) n'etant pas encore dans les kiosques,Champion etait attendu chaque mois avec impatience et durant une centaine de numeros ce fut la seule alternative a MR en plus fun,ce qui en faisait une revue vraiment de son epoque. |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 5 Juil 2013 - 11:11 | |
| Poster de Christian Ravel au même format de celui de Mike Hailwood. (1OO cm*80 cm environ de mémoire). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Sam 6 Juil 2013 - 11:54 | |
| A propos d'Hailwood, je viens de tomber, sur Facebook, sur un document génial : la demande d'engagement de Mike the Bike pour le GP de Hollande, le Dutch TT 1962. Regardez le palmarès 1957/1961 rappelé à droite !!! Et j'adore Mike, quand même pilote d'usine MV Agusta cette année-là, qui demande 100 livres de prime de départ par moto, "parce que ça coûte cher de faire tout le chemin jusqu'à la Hollande...". Pathétique comme argument pour un Anglais non ? Avec le même argument combien pourraient demander les Espagnols, les Italiens, sans parler des Neo-Zélandais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Sam 6 Juil 2013 - 12:27 | |
| imaginons un court instant le papier à entête de Valentino Rossi ou de Giacomo Agostini ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Sam 6 Juil 2013 - 13:23 | |
| Ca depend sous quel angle on se place!...Hailwood ,je pense est le champion toutes categories car si l'on excepte les grands-prix il doit avoir quelque chose comme 300 victoires!..Sur sa demande d'engagement qui ne couvre que la periode 57-61 ,est inscrit la totalité de ses victoires y compris les meetings...Caldwell,Mallory,ect....Hailwood pouvait faire 4 ou 5 montes dans le week-end.Valentino ne court qu'en Grand-Prix. Ago se situe entre les deux ...Il faisait des meetings d'avant saison ,Ricccione..Rimini..Cesenatico..et quelques courses en Angleterre....mais le veritable stakhanoviste reste Hailwood.(pour rappel 750 departs et la moitié en victoires!) |
|
| |
Libramoto
| Sujet: [Livres] La carrière d'Agostini en photos Mer 2 Oct 2013 - 11:33 | |
| En avant-première le (très) beau livre de photos sur la carrière du bel AGO vient d'arriver!
Sa carrière bien sûr, mais aussi les à-cotés, dont certains étonnants (AGO en Formule 1 par exemple)
Beaucoup de photos inédites je pense et surtout un livre de très grande taille, qui magnifie l'ensemble.
Bref, à voir ici, étant donné que je n'ai pas réussi à insérer une image...:
http://www.libramoto.fr/le-blog/68-giacomo-agostini-une-vie-en-photos.html |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 2 Oct 2013 - 12:39 | |
| Merci pour l'info ! Je n'aurais pas parlé d'à-côtés pour sa carrière automobile, parce qu'il s'y est essayé, après avoir raccroché le cuir, et non pas en dilettante de temps en temps comme peut le faire Rossi depuis quelques années. Il a d'abord participé au Championnat d'Europe de F2 en 1978, comme Hailwood l'avait fait avant lui (champion d'Europe 1972 sur une ... Surtees devant Jaussaud, Depailler, Reutemann, et Lauda) et comme Cecotto le fera plus tard (vice-champion d'Europe 1982 sur une March BMW un point derrière son coéquipier Teo Fabi et devant Boutsen, Bellof, Gabbiani et Streiff) Il était dans une équipe moyenne (Trivellato), avec une Chevron B42 BMW de l'année, mais pour un début sur 4 roues c'était très difficile, face à des jeunes qui avaient moultes saisons de monoplace derrière eux. Hailwood en 72 avait une grosse expérience des courses automobiles, et Cecotto, qui avait débuté en 1981, était beaucoup plus jeune, et visiblement très très doué. Ago commença sa saison pas trop mal, 12ème à Thruxton ou encore 8ème au Nürburgring, ce qui était plutôt bien pour un débutant, mais la suite fut moins réjouissante et Ago le plus souvent ne parvint même pas à se qualifier (7 DNQ sur 10 courses). Pour la dernière course de la saison, il passa sur une March 782 BMW du San Remo Racing, et finit un lointain 16ème. (champion Bruno Giacomelli sur March BMW devant Surer, Daly, Cheever et Rosberg) Le moins qu'on puisse dire c'est que ses prestations n'avaient pas tapé dans l'oeil des team managers et Ago, malgré son image et ses sponsors n'eut aucune proposition intéressante pour 1979. Il décida alors de participer à un championnat Britannique qui se disputait sur des F1, sponsoré par Aurora, et il trouva un accord avec le David Price Racing, qui avait fait l'acquisition de deux Williams FW06 de l'année précédente, Marlboro prenant en charge le plus gros des frais ; le niveau était bien moins élevé qu'en F2 et Ago avait progressé, ce qui lui permit de finir la saison 8ème, avec trois podiums. Il remit le couvert en 1980, toujours avec les Williams FW06 du team David Price, mais elles étaient devenues franchement dépassées par les autos à effet de sol, apparues en 78 en F1 et dont les premiers modèles étaient désormais disponibles sur le marché de l'occasion et donc présentes dans ce championnat Britannique. Mais comme le nombre de concurrent était en forte régression, en raison du coût de la formule et de l'absence de retombées publicitaires, Ago parvint quand même à monter sur le podium lors des trois dernières courses de la saison, à chaque fois troisième. Malheureusement, ce championnat de gentlemen drivers ne fut pas reconduit pour 1981, et Ago raccrocha le casque à la fin de l'année 1980, à 38 ans. Il a disputé une seule course avec les grands, enfin avec quelques uns d'entre eux, quand une course hors championnat fut organisée en 1979 à Imola, juste après le GP d'Italie à Monza, pour démontrer que le circuit pouvait accueillir un GP de F1 : Le Dino Ferrari Grand Prix. Toutes les équipes ayant un lien avec l'Italie furent fortement incitées à faire le déplacement. Ferrari avec Villeneuve et Scheckter, Alfa Romeo avec Giacomelli et Vittorio Brambilla, Brabham (moteur Alfa et sponsor Parmalat) avec Niki Lauda, Lotus (sponsor Martini) avec Reutemann, Tyrrell (sponsor Candy) avec JP Jarier, Shadow pour Elio de Angelis et Beppe Gabbiani, et pour faire bonne mesure on invita les deux Williams FW06 de David Price, le team étant pour l'occasion rebaptisé "Team Agostini", pour Ago et le fameux "Gimax", un habitué des courses Italiennes et de l'endurance. McLaren avait envoyé Patrick Tambay. En tout 15 pilotes étaient au départ, et Ago termina 10ème, à un tour de Niki Lauda, vainqueur sur sa Brabham-Alfa après une passe d'armes mémorable contre Gilles Villeneuve et sa Ferrari. Ici une vidéo sur cette course, ne loupez pas le duel, ça vaut presque le Villeneuve Arnoux de Dijon. https://www.youtube.com/watch?v=CpfSTbblfuw (La voiture rouge et blanc qu'on aperçoit sur le point de se prendre un tour par Lauda à 1'19" est peut-être bien la Williams d'Ago) |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 2 Oct 2013 - 13:17 | |
| Je me demandais ou j'allais bien pouvoir les caser ces trois là Merci Jérôme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ps: F-X commande partie _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Mer 2 Oct 2013 - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Libramoto
| Sujet: Bien, bien... Mer 2 Oct 2013 - 13:34 | |
| Quelles précisions! En effet, la plupart des courses sur 4 roues citées sont dans le bouquin. Mais ce n'est qu'un petit chapitre du livre. Figurez-vous qu'il y est surtout question de moto PS/philwood, bien reçue |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 2 Oct 2013 - 18:31 | |
| Si on veut un "ajouter au panier" : http://www.libramoto.fr/catalogue/produit/648/1/livres/giacomo-agostini-a-life-in-pictures.html |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 2 Oct 2013 - 18:52 | |
| - Libramoto a écrit:
Bref, à voir ici, étant donné que je n'ai pas réussi à insérer une image...:
Ce n'est pourtant pas bien difficile... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Oct 2013 - 7:18 | |
| Hier il présentant son livre à Olbia dans le cadre des ISDE : http://www.moto.it/sport/fim-isde-2013-non-solo-enduro.html [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Oct 2013 - 17:42 | |
| Il ne faut quand même pas oublier sa carrière dans le roman photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par fmd le Mar 8 Oct 2013 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
| |
|
| |
| [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
|