| [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
|
+86bialbero dga husk510 mickey bartau Pomme sergaï lzf62 PLP manx51 Noël yoda caferace03 Ala Zorro palussiere Samson74 mauto DidierF dulas frederic CDVC santi Dan42 jmasse 88 daytona pascaltz The Butcher desmofr16 michel guichard ducati63 biger Dialmax cinquante Le Xav raspoutine thierysp crigar singleton560 Dukasuz Pappy Boyington cat Cardamome spyderman 32 derrick973 Kentai hurricane Giesse Olivier R. AVM Racing Mykeul fmd JH42 jicel tripotemascagne marco91 jeanmichel.prudon Apriliabarth JSB geuledebois janpol84 justin Pierre"PhilRead" bulgar09 EDOUARD Jean francois gomis Pickup Jarno Gilles_a_paris bubu mister D thefrenchowl popoffe bentou Srx56 philippe7 Tonton Hub adrien mototribu Fügner yves kerlo dd1 jeanmarc damienfollenfant Marc daigne Rbischoff philwood Libramoto 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 2 Nov 2016 - 19:11 | |
| Il y en a des histoires sur cette époque et trop souvent nous n'avons pas eu le réflexe de faire parler les gens pendant qu'ils étaient encore la et quand je dis nous je devrais dire JE, j'y suis très sensible parceque un oncle de 22 ans n'est pas revenu de Buchenwald, ensuite le paternel s'occupait de la résistance mais il a été très loin de tout me raconter et c'est au fil des années que j'ai appris des choses, recoupé des infos et en particulier des clients qui étaient très fidèles et très sympathique qui sur le tard me glissait dans une conversation: on fera tout ce qu'on pourra pour toi vu ce que ton père à fait pour nous pendant la guerre; c'est comme ça que j'ai compris que toutes ces personnes que je voyais depuis ma jeunesse avaient été cachées par mes parents, en général dans des fermes ce qui m'a aussi permis de comprendre les liens qu'il y avait avec certaines familles du village. la dernière fois c'était il y a 7/8 ans dans un magasin ou nous achetions un canapé, je discutais avec le patron plus âgé que moi et lui précisait d'ou j'étais et il me dis mais c'est la que nous avons été caché pendant la guerre ! Je lui demande des noms il ne ce souvenait pas, je réfléchi une minute et j'ai tapé dans le mille de suite ! |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mer 2 Nov 2016 - 21:19 | |
| A mon boulot, il y avait une chef de service dont le mari avait été fortement impliqué dans le résistance normande et déporté. Un jour ,il y a 30 ans, je me retrouve dans l'ascenseur de la boite avec le monsieur en question... A la vue de mon blouson de cuir''constellé'' de merdailles (période ''rocker'') , Marcel me demande ''c'est quoi , toutes ces médailles ? Oh , c'est des trucs qu'on nous donne lorsqu'on participe à des rassemblements de motos- j'ai hésité à employer le terme ''concentrations'' Ah oui , mais ce ne sont pas ceux qui affichent le plus de décorations qui en ont fait le plus'' Et le tout avec un grand sourire. Bah , j'ai du rester comme un con... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Nov 2016 - 12:06 | |
| https://www.facebook.com/ru.he.798/videos/362034940795729/ Pas de casque, pas de bottes , pas de gants , seul au monde avec le bruit du vent, quelle image de liberté !! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7924 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Nov 2016 - 12:29 | |
| Au fait, pour en revenir à la réponse de bubu, j'ai insisté lourdement jusqu'à ce que je comprenne (par sa réponse) qu'il y avait déjà eu publication historique sur la question du Grand brûlé, un épisode dont j'ignorais tout.
Bon, alors, c'est où le bon de pré-commande ? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Nov 2016 - 14:37 | |
| - philwood a écrit:
- " J'ose espérer que quelques motards qui aiment ma prose.... " J'en suis ! Et je profite pour mentionner un autre ouvrage de Bubu, " Une passion pour l'Oisans" , illustré des photographies et autochromes de son grand-père . Beau petit bouquin
[/url] Alors là j'en tombe sur mon fondement. Le grand-père était poto de Louis Lumière, d'après ce que j'ai cru lire sur le web je sais plus où. Et j'ai même pas le bouquin pour savoir si le Bubu l'a écrit |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Nov 2016 - 19:44 | |
| ben oui, mon grand père était pote avec auguste lumière, le médecin comme lui, qui avec son frère a trouvé le procédé d'industrialisation des autochromes dès que j'ai récupéré des livres sur l'oisans je vous fait signe (c'est vrai que c'est un chouette livre) |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Nov 2016 - 19:53 | |
| C'est quoi comme bouquin (celui sur l'Oisans), c'est plus un recueil de photos ou plus un historique documenté par des photos ??? Enfin, des autochromes, je veux dire... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Nov 2016 - 20:05 | |
| Bubu, je comprend mieux ta qualité d'éclaireur ! Que bubu soit et la lumière fut! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Nov 2016 - 20:43 | |
| La mémoire est sélective... J avais un grand père qui s'étant évadé d'un wagon m'a raconter, comment un jeune allemand, a fait semblant de ne pas le voir, alors qu'il l'avais au bout de sont fusil. Je suis pas sur que le reste de la famille, partager son engagement (communiste chrétien)!!!
|
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Jeu 3 Nov 2016 - 20:57 | |
| Les allemands ont été les premiers à payer. Communiste et chrétien ça surprend mais ce n'était pas aussi rare .
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
palussiere
Nombre de messages : 66 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 4 Nov 2016 - 5:50 | |
| je rajouterai pas de tableau de bord (,altimetre vario badin bille ) et en plus pas d aerofreins un coup de treuil,largué 300 metres et direct prise de terrain ,bref ça vole comme une brique,c était conçu pour faire du vol de pente |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 4 Nov 2016 - 11:03 | |
| Après la Résistance, la récompense.....la liberté ! La tribu victorieuse se sert à son tour chez la tribu défaite.... Les croix gammées ont été rapidement badigeonnées et des bandes tricolores hâtivement peintes sur la dérive "Les sports de l'air" marchaient déjà bien avant guerre....il vont se développer à la libération avec les moyens du bord donc pas de treuil mais un grand sandow tendu par six costauds.... Unterbaldingen, été 45, Jacqueline Mathé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 4 Nov 2016 - 11:34 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 4 Nov 2016 - 15:41 | |
| Le Schneider SG-38 a été conçu pour être un planeur de formation de base au pilotage par la Nationalsozialistisches Fliegerkorps, dans la stratégie de conquête utilisant astucieusement le vol a voile pour préparer la formation des pilotes de guerre, non sans une cécité bienveillante des zalliés zoxidentaux préférant hitler au front populaire. Pierre est au resto (enfin pas trop), on en profite, il doit en savoir long sur la question et la suite. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 4 Nov 2016 - 16:07 | |
| le livre sur l' oisans c'est un recueil de photos prises entre 1900 et 1920, toutes assez extraordinaires, dont des autochromes, acompagnées d'un texte qu'on pourrait qualifier de poétique, exprimant une passion pour ces montagnes, d'où le titre |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Ven 4 Nov 2016 - 20:03 | |
| https://www.facebook.com/HistoricRacingHD/videos/660877604080491/ C'est vraiment un circuit de branleurs ... ... ... ... ..... Il y eut une époque ou les 500 faisaient 7 tours! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Nov 2016 - 12:41 | |
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20384 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Nov 2016 - 12:51 | |
| Rien à voir avec le bruit des F1 de nos jours , splendide . |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Nov 2016 - 13:11 | |
| C'est la raison pour laquelle je suis fan de Ferrari depuis le début, le V12 ! C'est quand m^me autre chose qu'un moteur électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Nov 2016 - 13:15 | |
| (petite voix de l'épicier bubu tout au fond) j'amènerai mon nouveau livre sur-une-histoire-qui-n'est-pas-de-moto-au-prix-de-19-euros au salon moto legende - je serai principalement sur le stand d'éric saul, où aura lieu l'hommage à alain chevallier, donc si certains d'entre vous souhaitent me l'acheter, je serai ravi de vous le fournir |
|
| |
caferace03
Nombre de messages : 237 Age : 69 Localisation : 03 allier France Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Nov 2016 - 17:24 | |
| (Petite voix du client entrant dans l'épicerie) Et pour ceux qui ne peuvent aller à Paris ?
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Nov 2016 - 18:15 | |
| me contacter en mp, rien de plus simple en attendant, voilà qui vous en dira plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Nov 2016 - 19:28 | |
| |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) Mar 8 Nov 2016 - 20:50 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
| |
|
| |
| [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??) | |
|