| Replique 500 yzr | |
|
+7Stephane gsirom t2 Frits Overmars Apriliabarth GrahamB sergio90 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sergio90
Nombre de messages : 12 Localisation : 90200 Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 10:10 | |
| Salut à tous, ne sachant pas trop où mettre ce post le voici donc en divers. Après m'être fait la main sur mon 500 lc , en me laissant aller à quelques 'abérations' (les rigides vont crier a scandale devant la chose dénaturée:fou: ); [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je souhaite aujourd'hui réaliser mon rêve: fabriquer mon 500 'usine'!! Rien de révolutionnaire dans les choix techniques puisqu'il s'agit de faire une réplique notamment la 500 yzr dernier modèle ayant roulé. Le moteur sera un dérivé du 500 rdlc auquel je m'attache à me rapprocher au plus près du moteur usine. Le premier jet servira à valider les choix techniques, puisque le moteur pourra prendre place dans la partie cycle du rdlc. Pour ce qui est du détail: 4 cylindres yz, course vilo 54.5, embrayage à sec, fabrication d'une rampe de carbus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][jurl=https://servimg.com/view/18325978/14] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] Je cherche un maximum d'informations, de photos, de côtes, de contacts qui me permetterais d'avancer dans ce projet. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 11:31 | |
| Tant pis pour les "rigides", je te souhaite d'aboutir et surtout de te faire plaisir pendant le temps du projet. La piloteras-tu ou seulement la concevoir et la construire? J'espère que des pitlaneux vont pouvoir t'apporter quelques infos. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 11:46 | |
| Comme le dit Rosenoire, tant pis aux rigides ! C'est peut-être fou, mais c'est une folie magnifique :)
Puis je me lance directe dans les questions : je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?
Tu ferais bien d'aller fouiller dans les postes de Tonton Hubert, quelque part il avait mis une photo d'un étagère avec des carters de YZR... |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 12:08 | |
| Magnifique projet , j ' ai eu au moment ou je voulais m ' en acheter une le manuel d ' atelier de ce bijou perdu depuis , a propos de l ' admission il y a une différence ; les cylindres de devant sont alimentés par boite a clapet dans les carters et les cylindres de derriére sont alimentés par une boite a clapets située directement dans le bas des cylindres ? |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 12:24 | |
| Pour la partie cycle, Mickie a posté cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 13:45 | |
| - GrahamB a écrit:
- je croyais que la YZR500 avait ses 4 carbus rangés entre les cylindres, avec les admissions par clapets de chaque côté du V. Mais je ne vois que les boites aux clapets dans les carters de bas... ?
The top two pictures on this page show the original layout: both lower reeds fitted to the crankcase, both upper reeds fitted to the cylinders (which means two different types of cylinder on that engine) and four 90° elbows in the inlet tracts. I will not spoil the party by saying what I think of this design. |
|
| |
sergio90
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 14:13 | |
| Merci pour ces infos, pour finir le moteur test il me reste à usiner un carter supérieur afin d'avoir les 4 admissions en bas carter et de voir comment sur ce modèle de V à 50° comment je peux concevoir et placer une rampe. Les carters du moteur définitif seront tous usinées, et sans doute que le vé passera aux alentours des 70°. J'adore cette déco: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et comment ne pas mettre cette moto sur piste, c'est quand même pas fait pour rester au salon. |
|
| |
GrahamB
| |
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 22:47 | |
| Magnifique projet combien pense tu pouvoir sortir de ch et avec quel carburateur. |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 14 Déc - 23:10 | |
| Effectivement, trouver un rampe de 4 carbus comme ça... ouf. Ce sont plus rare que les vrai 500/4 motos. Mais bon, comme l'a démontre notre M. Payart, fabriquer un carbu n'est pas impossible. |
|
| |
gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Ven 23 Mai - 22:41 | |
| Alors qu'en est il de ce projet? |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 24 Mai - 9:52 | |
| Sergio manque de temps actuellement, mais tu auras plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a un second projet interessant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sergio90
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Sam 10 Jan - 21:43 | |
| Bonjour tous, quelques nouvelles sur l'état d'avancement du projet. Pour le moment je me concentre sur le moteur, le carter sup est en cours d'étude, la modif concernant l'embrayage à sec est finalisée; du coup à la demande du RD club de France un kit de conversion va être disponible pour les amoureux du modèle( en sdt ou pas). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une rampe de carbus est prévu dans le vé, à voir sous quelle forme. Pour ce qui est du châssis, une fois le moteur fini peut-être une fabrication. |
|
| |
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Mer 14 Jan - 12:52 | |
| Pour le chassis il y a une bonne adresse ici... micoproduct
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Mer 14 Jan - 13:50 | |
| Il est où le smiley avec la bave qui coule de la bouche? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Replique 500 yzr Mer 14 Jan - 14:29 | |
| |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: DIVERS :: Replique 500 yzr Mer 14 Jan - 19:39 | |
| Pouquoi s'embéter et se compliquer ......Aller sur "classic motorrad" cliquer sur "enzeigenmarkt" et rammener une valise de Suisse avec 34 500euros.......Amitiées Marc ........... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Replique 500 yzr | |
| |
|
| |
| Replique 500 yzr | |
|