| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+75lainlain garcia yves justin jmasse Dan42 derrick973 bonaventure Lorys 2strokeman pioupiou.lacinglee SLT Alain Menotti fpayart verdier ivan 2 laforge Rbischoff kawa boy 64 bentou pépé gros pouces grand trophy philippe7 michel guichard couly jean patrice EDOUARD Jean Marc damienfollenfant Dukasuz zeze raymond duriez Pierre"PhilRead" Frits Overmars saarinen husk510 Srx56 papy jac Hemeyla hervefaure tripotemascagne cat biger geuledebois claudefr10 ABF santi grimeca mickie janpol84 Tonton Hub Apriliabarth mister D rudgissimo Michel Debrock calimero Simonini34 berlu bubu philwood camathias Derbitaco yves kerlo JSB Fügner Patnico Mykeul Jarno perruche Daniel Le Calvez cinquante daigne Dialmax T54 spreyer BC71 andre millard 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 14:02 | |
| Salut Spreyer ! il s'agit d'un régional mais ce n'est pas Cuisinier, si je me souviens bien son nom est Giraud. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 14:23 | |
| Pour revenir à Patrick Plisson, au moins, durant la fin de saison 74, c'était Scrab qui travaillait sur le Minarelli. Ils arrivaient à trouver des chevaux mais pas à rendre le tout fiable. |
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 14:37 | |
| |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 16:11 | |
| Je suis sidéré ,quand on voit dans pit lane des photos d'ateliers actuels.C'est a se demander si l'on y travaille.dans mon jeune temps ,la plupart des ateliers moto,disons cyclo,les motos etaient devenues rares, ressemblaient plutot a ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est mon atelier en 69 ou je travaille sur mon Kreidler kit,ce n'est pas un local de professionnel,mais 10 ans avant un pro c'etait ça !! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 16:14 | |
| Jolie photo mais ce cadre c'est quoi ? |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 16:22 | |
| - spreyer a écrit:
- Jolie photo mais ce cadre c'est quoi ?
C'est le cadre que j'avais fabriqué pour le derbi aprés casse de de l'original,modifié pour recevoir le moteur Kreidler .Il fut utilisé en 70 pour la premiére version a distributeur . |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 16:26 | |
| Merci André pour ces infos |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 16:53 | |
| Pas pro mais presque l'atelier, et avec la blouse en plus ! j'ai vu bien pire... J'en profite pour vous remercier pour toutes ces magnifiques photos.. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 17:36 | |
| Oui c'était comme ça ! Et les motos marchaient quand même ! Ce qui n'empêchait pas de rêver à autre chose et quand j'ai fait mon nouvel atelier en 72/73 j'ai eu des réflexions, des étonnements, des questions, le sol peint, les murs blancs le plafond argent, plein tubes néons les clients n'étaient pas encore familiarisés . |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 17:41 | |
| - Citation :
- ...
Le Scrab sera revendu à Sylvain Bennati puis à Michel Escudier. Le 50cc, restauré version 1975, est aujourd'hui exposé chez Provence Motos, Avignon. Pas facile à photographier, car pas très accessible parmi de nombreuses autres belles machines, voici donc le Scrab dans son état actuel. Merci à Michel Escudier pour son accueil, et le temps qu'il a réussi à trouver pour me donner quelques explications. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur l'étagère au-dessus, c'est également du beau matériel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 18:09 | |
| Le Scrab aux couleurs Yankee est pour moi le 50 étalon (Bubu on se calme !) ! l'archétype de la moto de course.. magnifique.. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 18:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lusuardi sur le Villa
Dernière édition par spreyer le Mar 28 Jan 2014 - 20:09, édité 3 fois |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 18:31 | |
| Et Buscherini et Bianchi sur les Malanca en première ligne à côté de Lusuardi
|
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 18:56 | |
| - andre millard a écrit:
- Je suis sidéré ,quand on voit dans pit lane des photos d'ateliers actuels.C'est a se demander si l'on y travaille.dans mon jeune temps ,la plupart des ateliers moto,disons cyclo,les motos etaient devenues rares,
ressemblaient plutot a ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est mon atelier en 69 ou je travaille sur mon Kreidler kit,ce n'est pas un local de professionnel,mais 10 ans avant un pro c'etait ça !! Je suis d'accord avec toi, moi mon atelier était dans ma cave ,car j'habitais en HLM,je me rappel d'avoir remonté dans un box la boite de vitesse de la Renault 8 Gordini de mon frere le samedi apres midi, puis apres retourner dans ma cave pour remonter le moteur dans la partie cycle de mon 50cc jusqu'a minuit et partir le lendemain matin à l'aube en ayant demonté les 2 roues du 50cc ,démonté le sieges arriere de la gordini pour mettre mon 50cc avec moi derriere, pour courir les 6H de Melun le dimanche, c'était ça la vie ,ce sont de bons souvenirs... |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1813 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 19:18 | |
| Moto Journal n° 923 de janvier 1990. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 24 Jan 2014 - 19:36 | |
| C'est l'article ,traduit en français,qui était passé dans Classic-Racer. Ce Suzuki était à vendre dans une simple annonce toujours dans Classi-Racer il y a une 10aine d'année. 100 000 euros environ de mémoire. Il est aujourd' hui en Espagne dans une grosse collection de motos de course |
|
| |
andre millard
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 10:39 | |
| Ferrailler de telles merveilles,avec le genie et le travail que ça represente ! la peine de mort serait trop douce ! |
|
| |
Patnico
Nombre de messages : 48 Age : 76 Localisation : Loyettes 01 Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 11:03 | |
| Pourquoi un tel acharnement ? Préserver les secrets de conception et fabricatilon de tout risque d'espionnage industriel . Probablement. Mais c'est vrai aussi que c'était une époque où on a beaucoup ferraillé dans tous les domaines et un peu partout. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9096 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 11:58 | |
| Je pense que le fait de conserver n'était pas dans le mode de vie des japonais et ils l'ont découvert il n'y a pas si longtemps! Mais cette esprit existait et existe chez nous aussi un de mes amis avec lequel je fais quelques coucous a pris l'habitude de me dire: - Tu regardera la poubelle car j'ai nettoyé et mis de l'ordre ! Il nettoie par le vide ! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3656 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 18:02 | |
| Lazzarini faisait la couv’ de MJ pour illustrer le GP Suède 1975 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore MJ, toujours ’75, dans le n° précédent, une belle photo de Julien Van Zeebroek sur Kreidler Van Veen. Vainqueur à Spa, 205 km/h de pointe, 165 de moyenne avec des pneus, comment dire ? étroits ? qui a dit que les néerlandais n’ont pas le sang chaud? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 18:43 | |
| - Patnico a écrit:
- Pourquoi un tel acharnement ? Préserver les secrets de conception et fabrication de tout risque d'espionnage industriel ? Probablement.
Mais c'est vrai aussi que c'était une époque où on a beaucoup ferraillé dans tous les domaines et un peu partout. La préservation de la culture industrielle n'est pas "le cœur de métier" du système purement utilitariste... pour son propre compte, mais le profit financier, sauf quand elle sert de support à l'activité. C'est un type de rationalité qu'on peut ne pas partager, mais c'est la règle pour le moment. Le filon du commerce "vinetaije" est redécouvert depuis pas si longtemps. C'est une mode, après une longue phase de course à la modernité. On travaille à l'attachement identitaire du client au travers de "l'imâââge". Dans tous les cas, seul "votre argent les intéressent" comme l'avouait une banque célèbre... Donc, ne pas confondre, la culture est du domaine du "commun" qui fait la société des femmes (hein, pourquoi tout le temps des hommes ? ). L'imâââge est une forme publicitaire à usage mercantile de ceux qui la cultive. Les bennes des grandes entreprises sont pleines d'outillages, plans ou machines de grande valeur pratique ou financière. Le carnage va jusqu'à la folie, générant des gâchis et impasses techniques... Exemples au hasard, la relance des navettes spé(a)ciales étasuniennes après avoir dissout (c'est pas cher) les équipes ou celle du Concorde pour en prolonger le potentiel par appel au savoir des retraités Les méthodes Kaizen / 5S, Lean ont lourdement accentué cette tendance depuis plus de 2 décennies. Ceux qui décident de ces choses ou de leur contraire ont de toutes façons raison, car c'est leur nature, aussi prosternons nous respectueusement devant nos bons maîtres |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 19:02 | |
| |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 19:51 | |
| Bonsoir à tous, une p'tite photo en forme de quizz, si vous trouvez le nom de cette belle mécanique je posterai des photos de la moto complète. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 19:53 | |
| |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 25 Jan 2014 - 19:58 | |
| Et bien,ça n'a pas tarder. Jean-Marc Torro, tu sais Philippe, celui qui roulait avec le WBird, ici en décembre 1977: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Course de côte de Seythenex 1979 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Jean-Marc pour le partage de tes photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|