| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+75lainlain garcia yves justin jmasse Dan42 derrick973 bonaventure Lorys 2strokeman pioupiou.lacinglee SLT Alain Menotti fpayart verdier ivan 2 laforge Rbischoff kawa boy 64 bentou pépé gros pouces grand trophy philippe7 michel guichard couly jean patrice EDOUARD Jean Marc damienfollenfant Dukasuz zeze raymond duriez Pierre"PhilRead" Frits Overmars saarinen husk510 Srx56 papy jac Hemeyla hervefaure tripotemascagne cat biger geuledebois claudefr10 ABF santi grimeca mickie janpol84 Tonton Hub Apriliabarth mister D rudgissimo Michel Debrock calimero Simonini34 berlu bubu philwood camathias Derbitaco yves kerlo JSB Fügner Patnico Mykeul Jarno perruche Daniel Le Calvez cinquante daigne Dialmax T54 spreyer BC71 andre millard 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15026 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 22 Mar - 14:27 | |
| RK65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hugh Anderson TT 65 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mitsuo Itoh RK66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un essaim Robb, Anderson, Degner, Anscheidt, manque Katayama lui aussi sur Suzuki RK67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Stuart Graham TT 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hans -Georg Anscheidt TT 67 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mitsuo Itoh juin 2007 Source " Suzuki at the TT races 60/67 E.Roberts/R.Ainscoe IRB " _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 23 Mar - 10:02 | |
| Bonjour, pour rester dans le sujet voici les Suzuki Boys à spa en 1963. Morishita, vainqueur à 141,495 km/h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ichino (2), Anderson (18) Degner (8) devant Morishita. Ils finiront en 8ème, 4ème,2 èmè et 1ère place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source moto magazine . |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 23 Mar - 16:19 | |
| Philwood, merci pour de chouettes photos! Ca me fait vraiment sortir des souvenirs de mes neurons bien rouillees... |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 23 Mar - 16:38 | |
| Pau 1973, photo Motocyclisme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]n°7 Yves Le Toumelin sur Kreidler n°18 ? derrière le 18 , c' est Louis Monin sur Kreidler n°24 ? derrière le 24 c' est Gérard Caron sur Scrab n°6 ? n°10 ? n°5 Bernard Fourès sur ABF n°12 Daniel Lainé sur Derbi RAN |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Bravo ! Dim 23 Mar - 22:51 | |
| Super photo de nos pilote Français en 50cc Merci ! |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 24 Mar - 8:39 | |
| Et ça.. qu'est-ce ?? http://www.leboncoin.fr/motos/627605689.htm?ca=21_s#adview_advise |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 24 Mar - 8:45 | |
| une boite à emm... |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 24 Mar - 8:46 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Lun 24 Mar - 17:56 | |
| Surtout quand on voit le Gurtner MA24 !!! Tellement réputé par ses fuites que le tuyau de trop plein est remonté jusque sous les aisselles... |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 25 Mar - 16:33 | |
| - spreyer a écrit:
- Pau 1973, photo Motocyclisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n°7 Yves Le Toumelin sur Kreidler n°18 ? derrière le 18 , c' est Louis Monin sur Kreidler n°24 ? derrière le 24 c' est Gérard Caron sur Scrab n°6 ? n°10 ? n°5 Bernard Fourès sur ABF n°12 Daniel Lainé sur Derbi RAN Bonjour Spreyer, Je pense qu'il s'agit de Pau, Octobre 1972. Bernard Fourès avec Mme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 25 Mar - 18:52 | |
| - kawa boy 64 a écrit:
Bonjour Spreyer, Je pense qu'il s'agit de Pau, Octobre 1972.
Ha, il faut que je vérifie, ce qui est bizarre c' est que sur la photo de Motocyclisme il y a Daniel Lainé sur un Derbi RAN, machine qui est sortie en 1973. Bon je reregarde et je te dis, en tout cas, merci pour ta photo. J' en profite pour poster celle-ci, encore le n°5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]edit: le carénage est un Derbi usine modèle saison 1969
Dernière édition par spreyer le Mar 25 Mar - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 25 Mar - 19:14 | |
| Non en 72 il n'y avait pas de DERBI RAN c'est sûr! |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 25 Mar - 20:05 | |
| Quelques clichés de Claude Varlet: Montlhéry sur Flandria: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur Derbi ici à Montlhéry: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et là à Cognac 1965: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les 6 heures de la petite cylindrée , 5 juin 1966 ,Claude est sur un Kreidler (Leconte ?) et il finit à la 3ème place: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci Claude pour le partage |
|
| |
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 25 Mar - 20:49 | |
| des courses de 6 heures pour 50 fallait oser... mais il y a mieux : 24 heures de Warsage en 1961 ( manche belge de la coupe d'endurance FIM) il y avait une catégorie 50. Vainqueur Grosjean-Lemaire sur Royal- Nord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
papy jac
Nombre de messages : 660 Age : 81 Localisation : LIEGE (B) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 25 Mar - 21:14 | |
| Avec mon père (qui n'avait jamais roulé en compétition) nous avons fais cette course avec 1 BM que l'importateur nous avait confié et nous avons terminé........... dernier Mais quel plaisir de rouler a Warsage c'était 1 mini TT avec mur, arbres etc.... |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mar 25 Mar - 23:03 | |
| Ah, le père de Jacky, avec qui il avait été aux Eléphants en basset 50 cc, odysée pittoresque qu'il raconte sur un autre topic. Je rêvasse, me voilà 50 ans en arrière chez eux à Grivegnée (près de Liège), retour de Mettet (?) avec Yves Le T. et peut-être M. Billard, et le papa de papy qui nous raconte mille aventures, ses trafics de tabac maquillé en sacs de thé sous le nez de l'occupant, la frontière n'était pas loin... Et aussi un petit théâtre qui jouait des pièces en patois liégeois. Finalement, c'est rigolo d'être vieux, on se souvient de drôles de trucs ! |
|
| |
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 26 Mar - 10:39 | |
| Hé bien si tu revenais de Mettet ,ça faisait un sacré detours! |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Trélivan 1973 Mer 26 Mar - 11:20 | |
| Bonjour André ! A Trélivan en 1973, tu courait avec un 125 Aermachi Aleta à distributeur ? moi j'avais un Maïco Eram (photo aux essais libres avec Audry) bonne journée Claude Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 208 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 26 Mar - 13:27 | |
| - spreyer a écrit:
- Quelques clichés de Claude Varlet:
Les 6 heures de la petite cylindrée , 5 juin 1966 ,Claude est sur un Kreidler (Leconte ?) et il finit à la 3ème place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Claude pour le partage Et c'était les 6 heures sans interruption à 1 seul pilote ! |
|
| |
kawa boy 64
Nombre de messages : 193 Age : 69 Localisation : pau Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 26 Mar - 13:51 | |
| - spreyer a écrit:
- kawa boy 64 a écrit:
Bonjour Spreyer, Je pense qu'il s'agit de Pau, Octobre 1972.
Ha, il faut que je vérifie, ce qui est bizarre c' est que sur la photo de Motocyclisme il y a Daniel Lainé sur un Derbi RAN, machine qui est sortie en 1973. Bon je reregarde et je te dis, en tout cas, merci pour ta photo.
Bon, après recherches approfondies, ta photo Spreyer est bien celle de 1973 : mille excuses pour ce doute !! Un petit rappel : la photo postée, de Bernard et son épouse avec l'ABF n°5, est bien d'octobre 1972. En avril 73, lors de l'épreuve de Pau, Bernard est engagé avec le n° 13 ; en septembre de la même année, toujours sur le short circuit de Pau-Lescar, Bernard est inscrit avec l'ABF n°5, comme l'année précédente, d'où ma confusion. Pour me faire pardonner, je voulais vous adresser une photo de cet ABF n°5 lors de cette épreuve, mais le fichier est trop grand et aprés avoir bataillé et rebataillé, je n'arrive toujours pas à la joindre.... Sorry ! |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1133 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 26 Mar - 14:02 | |
| C'est bien the Kreidler-Leconte avec Varlet. Je l'avais pilote l'annee precedente dans la meme epreuve, mais il etait impossible de battre au moins un Derbi, ils allaient un poil trop vite.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10151 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 26 Mar - 17:26 | |
| c'est sûr que le triangle du chatelet en brie, utilisé pour les 6 heures de la p'tite cy, où je vais régulièrement faire du vélo, c'était bout droit épingle bout droit épingle bout droit - mais retrouver de bonnes photos est très difficile - |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 26 Mar - 17:57 | |
| Je me suis pris une pelle une annee alors que je conduisais le Zundapp "officiel" de l'importateur Judenne, et vers les 2/3 de la course alors que j'etais en 2eme poz derriere Claude Vigreux et le Kreidler de Leconte, un putain de moineau a eu la mauvaise idee d'aller piquer queque' chose sur la route en plein virage, et je lui ai roule dessus, ce qui a cause une perte d'adherence bete et mechante et un beau soleil dans la nature! Comme j'avais un casque du type bouchon de Kirajeunit, j'etais un peu dans les pommes et Vigreux s'est arrete pour etre sur que ce n'etait pas trop grave. Quand au Zundapp, il etait pas mal plié, et Judenne n'etait pas bien content... Moi j'avais un genou abime, un cuir neuf (la fortune!) a reparer et quelques jours ou je ne savais pas bien ou j'etais! |
|
| |
grand trophy
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 26 Mar - 18:59 | |
| au cas ou... j'ai dans mes archives les n°s de SCOOTERS ET CYCLOMOTO avec les comptes rendus , photos et classements des édition 64-65 et 66 des six heures de la petites cylindrée. Si vous désirez je peux poster ce qui vous intéresse. |
|
| |
Daniel Le Calvez
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 27 Mar - 8:34 | |
| CEDRIC, avec la montagne de documentation que tu as collectée depuis des années tu devrais nous sortir un livre sur l'histoire des courses de 50 en France depuis son origine jusqu'à sa fin dans les années 80.... Les varios c'est une autre histoire tout aussi intéressante mais c'est une autre époque. Avec les résultats année par année, des photos, des articles de presse, des témoignages d'anciens..... Je rêve mais c'est bon de rêver! Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|