AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 177 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 173 Invités :: 2 Moteurs de recherche

daniel53, DidierF, Gali, Mestre

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Moteur 6 Temps.
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:34 par MANETON

» Té que nique.
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:05 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:25 par Adco

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:21 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:25 par DidierF

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:42 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:49 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeHier à 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeHier à 16:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeHier à 13:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeHier à 9:43 par Joel Enndewell 2424

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

Mots-clés
rouge aprilia inventaire motos Mans wanted bresse francaises 1973 coupe classic suzuki charade ROAD 1976 oldies RACING side yamaha artisanales moto zone ducati fior 2013 bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
philwood
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
mickey
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
yves kerlo
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
bubu
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
Fügner
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
Dialmax
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
Dan42
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting16[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting13[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014

Aller en bas 
+4
Emmanuel Laurentz
Mykeul
loupio
Marc
8 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:02

:gpinside: 

Réponse technique : Quelle était donc cette étrange zone claire sur le carénage de Stoner?

21/01/2014 09:20  ExclusifMarc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certains d'entre vous sont parvenus très près de la bonne réponse à notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et nous les en félicitons!

Il s'agit donc d'un morceau de Kevlar incrusté dans le carbone qui constitue tout le reste de l'habillage de la moto.
La présence de ce Kevlar trahit celle du nouveau transpondeur situé juste derrière.
Pourquoi avoir mis du Kevlar à la place du carbone? Non pas pour protéger le transpondeur mais parce que le carbone fait naturellement obstacle à la transmission des ondes et que le nouveau boîtier (qui remplace la petite boîte bleue fixée au cadre jusqu'en 2013) est obligatoirement bi-directionnel à partir de cette année; outre le traditionnel signal qu'il envoie aux boucles métalliques dans le sol à chaque secteur chronométré, pour pouvoir indiquer la position et les partiels de la moto, il doit maintenant pouvoir récupérer des informations en provenance de la Direction de Course, essentiellement les drapeaux agités, mais pas seulement (voir le tableau des affichages en fin d'article).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cela, il doit être situé le plus près possible du sol et, après quelques essais, il est probable que la plupart des teams vont le fixer dans la pointe avant du sabot, seul endroit près du sol où les échappements ne risquent tout simplement pas de le brûler.
Ce nouveau transpondeur obligatoire est équipé d'un batterie intégrée, ce qui permet de le mettre où on le souhaite, même s'il faut quand même le relier à l'afficheur.

 

 

En 2014, les infos récupérées et affichées sur l'afficheur de la société allemande 2D seront donc essentiellement les divers drapeaux agités et rien que cela impose déjà pas mal de modifications; en effet, jusqu'à présent la Dorna utilisait trois ou quatre boucles dans le sol pour mesurer les chronos intermédiaires.
Avec la mise au tableau de bord des décisions annoncées, il semble nécessaire de pouvoir agir avec plus de rapidité et de précision pour annoncer quelque chose aux pilotes (surtout en cas de drapeau rouge); l'idéal serait de pouvoir agir virage par virage.
On n'en est pas encore là mais la plupart des circuits (surtout ceux utilisés pour la F1) possèdent déjà des boucles supplémentaires et on peut supposer que les autres vont s'équiper très rapidement.
Une fois ce système mis en action et fiabilisé, la Direction de Course pourra alors aller plus loin et, par exemple, indiquer à chaque pilote sa position et ses écarts avec celui qui le précède et celui qui le suit.
Pour le moment, on ne sait pas encore si ces fonctions supplémentaires entreront en vigueur dès 2014 ou plus tard.

Merci au team CarXpert-Technomag pour ces informations. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:51

C'est certain qu'avec des messages comme ça au bout du nez les pilotes n'auront plus d'excuses pour faire certaines conneries !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7094
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:12

Euh, la Dorna envisage t'elle la présence d'un co-pilote à bord pour déchiffrer l'afficheur pendant que le pilote ... pilote ?  [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 55116
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 64
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:41

C'est vrai que dans un premier temps je me suis fait la même réflexion mais il n'y a pas plus de signaux lumineux que de "codes drapeaux"... donc, pas trop d'efforts de mémoire à priori. Ensuite, la première série est assez conventionnelle avec des couleurs simples et très ressemblantes aux drapeaux. Par contre la seconde série est sans doute moins instinctive mais l'utilisation de ces 4 codes sera plus rare et spécifique puisque normalement il s'agit de "messages personnels" à tel ou tel pilote. De plus, le fait que les leds sur les côtés clignotent dans ces cas précis et donc attirent le regard du concurrent fautif devrait aider celui-ci.

J'imagine quand même que les drapeaux continueront à être utilisés de façon traditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:14

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5090
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:45

Je les remets en vrai pour le comparatif visuel   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 809262 

Les drapeaux signifiant un danger
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Danger, ralentir et défense de dépasser.
Le drapeau jaune agité signale un danger sur cette portion du circuit. Tous les concurrents doivent ralentir et être prêts à stopper. Il est interdit de dépasser tant que l’on n'est pas passé devant un drapeau vert qui signale la fin du danger.
 
En motocross, lorsque le drapeau jaune est agité, il signifie un danger grave qui vient de se produire. Il est ensuite présenté fixe le temps de dégager la route ou la piste.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Attention, piste glissante. Changement d'adhérence.
Le drapeau rayé rouge et jaune informe les pilotes que cette partie du circuit à changé d’adhérence. En cas de chute, le drapeau rayé rouge et jaune sera présenté simultanement avec le drapeau jaune jusqu'à ce que le chef de poste ai vérifié l'état de la piste.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il commence à pleuvoir, l'adhérence peut être modifiée.
Le drapeau blanc à croix de Saint André rouge est présenté sur ordre de la Direction de course lorqu'il commence à pleuvoir à un endroit du circuit. Si la pluie s'intensifie, il sera accompagné du drapeau jaune à bandes verticales rouges.

Ce drapeau est spécifique à la discipline vitesse.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un safety-car emprunte la piste.
Le drapeau doit être présenté fixe quand un safety-car emprunte la piste. Le dépassement du safety-car est interdit. Le dépassement entre pilotes est interdit.

Ce drapeau est spécifique à la discipline vitesse.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Danger grave, soyez prêts à stopper. Défense de dépasser. Ce drapeau est utilisé pour appeler les secours.

En vitesse, le drapeau blanc est agité lorsqu'un véhicule lent emprunte la piste. Le dépassement du véhicule lent est autorisé mais le dépassement entre pilotes est interdit.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Présence d'un blessé ou de personnel soignant sur la piste.
Ce drapeau est spécifique à la discipline de motocross. Il informe les pilotes de la présence d'un blessé ou de personnel soignant sur la piste. Les sauts et les whoops doivent êtres négociés séparement et enroulés jusqu'à la sortie de la zone concernée.
 
Les drapeaux d'injonction, donnant l'ordre de quitter la piste
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Signal d'interruption d'une course ou d'une séance d'essai.
Le drapeau rouge est présenté agité pour ordonner l’arrêt de la course ou des essais lors d'un incident majeur par exemple. Tous les pilotes doivent regagner leurs stands à allure modérée. Le drapeau rouge ne peut être présenté que sur ordre du Directeur de Course.
 
En compétition vitesse, le drapeau rouge sert également pour l’arrêt des concurrents lors de la constitution de la grille de départ. Il est présenté fixe par un officiel devant la grille.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le concurrent portant le numéro indiqué par le commissaire doit immédiatement quitter la piste.
Le coureur doit quitter la piste le plus rapidement possible, le plus souvent au poste de commissaires suivant. Parfois, c'est parce qu'un problème technique ou une fuite de la moto peut être un danger pour les autres pilotes.
Ce drapeau ne peut être présenté que sur ordre du directeur de Course. Il est présenté fixe et suivi d’un numéro. Si l’organisateur n'a pas fourni de panneaux pour indiquer le numéro de la moto visée, un commissaire peut désigner du doigt le pilote depuis le bord de la piste...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Signal d'arrêt au stand au prochain tour pour le pilote portant ce numéro.
Pour le concurrent portant le numéro indiqué par le Commissaire, ce drapeau noir est le signal d'arrêt au stand au prochain tour. Le pilote doit rentrer aux stands et ne pourra plus repartir.

Ce drapeau peut être utilisé pour sortir un pilote qui refuserait de respecter une sanction comme, par exemple, un Stop and Go.
 
Les drapeaux d'information
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Signal de départ d'une course. Fermeture de la piste aux non compétiteurs.
Généralement, dès le début d’une journée de compétition, une voiture fait un tour de piste avec le drapeau National pour le présenter aux Commissaires de piste, aux spectateurs, aux pilotes et à leurs ccompagnateurs. Ce drapeau National présenté depuis un véhicule indique la fermeture de la piste aux non-compétiteurs.

Le drapeau National est utilisé pour donner le départ d'une course (quand il n'est pas remplacé par un feu vert). Dans ce cas, un officiel agite le drapeau depuis la ligne de départ pour ouvrir la course.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fin de la course ou des essais.
Le drapeau à damier noir et blanc est agité par un officiel sur la ligne d'arivée au passage des concurrents pour leur indiquer la fin de la course ou des essais.

Présenté depuis un véhicule faisant le tour du circuit, le drapeau à damier noir et blanc ouvre la piste aux non compétiteurs et indique la fin de la compétition. A partir de moment, les Commissaires de piste et les personnels des Secours peuvent quitter leurs postes et emprunter la piste.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Annonce le dernier tour.
Ce drapeau est spécifique à la discipline de motocross. Lors des courses sur piste, il annonce le dernier tour.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La piste est libre de tout danger
Le drapeau vert se présente fixe et signifie que la piste est libre et qu'aucun danger n’est à signaler. Ce drapeau doit être présenté lors du premier tour des essais, du tour de reconnaissance et du tour de chauffe.
Le drapeau vert est également utilisé pour signifier la fin de section dangereuse aux pilotes. Il est présenté au poste de commissaire suivant le drapeau jaune et lève l'interdiction de dépasser.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Signal de dépassement
Un coureur plus rapide cherche à vous dépasser, laissez le passage. Ce drapeau est un signal d'information, dont la présentation n'engage pas la responsabilité des Commissaires de Piste. Il peut être également présenté simultanément avec le drapeau à damier si le pilote de tête est sur le point de dépasser un pilote attardé lors de l'arrivée d'une course. Il signal au pilote attardé qu'il a encore 1 tour à effectuer.
 
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:23

Y-a-t'il un test de daltonien? [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 55116 
-
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:32

Ca me rappelle le permis cotier... Pourquoi n'alternent ils pas les signaux de fumée avec un déroulant en anglais pour les 4 derniers assez sybillins...
Revenir en haut Aller en bas
Loi's




Nombre de messages : 212
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2011

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 3:24

Un message texte sera envoyé en meme temps que le drapeau, mais son affichage n'est pas obligatoire contrairement au signaux des drapeaux, juste fortement recommandé.
Donc pour les pilotes équipés, en plus des leds qui flashent, ils pourront lire des messages du type "Red Flag", "Black Flag" ou encore "Go To Position xx" sur l'affichage du tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 10:15

Le "go to" affiché peut aider, quand on voit la difficulté à faire comprendre au pilote la sanction, comme on a pu le constater cette année en wsbk

Attention Emmanuel, il s'agit là du règlement ffm
Le drapeau blanc a été utilisé cette année, ne serait-ce que à silverston en wsbk, pour signaler qu'il pleuvait

En lecture du réglement, c'était visiblement assez sybilin
drapeau blanc: Presence d'eau sur la portion du circuit (Il était agité lorsqu'il commencait à pleuvoir...)
drapeau blanc à croix rouge: Présence de pluie sur la portion du circuit

Ce qui avait fait rigoler james witham sur eurosport uk, indiquant que la pluie n'était probablement pas arrivée tout seule au sol Very Happy
C'est parfois compliqué de suivre, avec ces différents règlements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 7094
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:19

En posant la question de la présence d'un éventuel co-pilote, je ne pensais pas tellement au décodage des infos affichées (quoique), mais plutôt au fait que le regard du pilote est plus souvent porté au loin que sur son afficheur digital, me semble t'il.  [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 55116 

Coup d'œil rapide aux instruments dans les bouts droits pour savoir si tout va bien et regarder ses mails, OK, mais le reste du temps est-ce bien raisonnable d'inciter les pilotes à regarder autre chose que la piste ?  affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:09

Merci Loi's.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014   [GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Nouveaux transpondeurs et afficheurs 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: