Qui est en ligne ? | Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche dga, Motors31, Pyf, robert74, SoleXideLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 | |
|
+20Louistiti PLP zeze kevin cat Emil' Alain felix peron superkart janpol84 mickey ben39600 chriss #333 TZ Germain (Daniel Ory) antoine attal EDOUARD Jean Marc monticelli jbat lo REY 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Lun 26 Mai 2014 - 13:52 | |
| Tu t' es bien battu Emil , mais météo classique pour Nogaro , seulement les WE de courses . |
| | | cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Lun 26 Mai 2014 - 13:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Lun 26 Mai 2014 - 14:38 | |
| Bravo à vous !! Emil', pourquoi n'as tu pas pu rouler vendredi? Les résultats 600 SS montrent que la Suzuki n'est pas si mauvaise que cela et explique que dans certains pays elle soit la monté préférée des pilotes. Encore un gros à Louis Bulle pour son podium. Ce garçon est vraiment étonnant! |
| | | kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Lun 26 Mai 2014 - 21:10 | |
| |
| | | zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Lun 26 Mai 2014 - 21:16 | |
| Merci pour le cr et bravo pour le"team",après les galères passées c'est la gagne pour la prochaine.Amitiées Gege |
| | | PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| | | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 13:36 | |
| - Citation :
- Emil', pourquoi n'as tu pas pu rouler vendredi?
Nuit blanche le Jeudi soir arrivé 1h avant la séance, avec la moto en puzzle - et il pleuvait des cordes ! Du coup je remonte la moto. C'est sec l'apres-midi, mais j'ai eu des problèmes de platines repose-pieds, le temps de remonter, de changer des vis et de repartir je n'ai fait qu'un tour - sans transpondeur, donc pas de chrono affiché. ------------------------ Pour moi, l'homme fort du week-end en Supersport, ça aura été Valentin Debise. Mahias était intouchable ce week-end, mais Valentin a eu fort à faire. En course 1, il attaque très fort face à Louis Bulle, sa moto rends 10-15m dans la ligne droite, mais il tient jusqu'au bout et fini par réussir à le lacher. Et en course 2, il a bataillé très fort contre Cedric Tangre pour tenir sa 2e place, et franchement, je ne donnais pas cher de sa peau car il semblait plus en difficulté. Et il a tenu bon ... Bravo Valentin _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Dernière édition par Emil' le Mar 27 Mai 2014 - 14:04, édité 2 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 13:59 | |
| Le jour où il aura une bonne moto... |
| | | PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 14:03 | |
| - Marc a écrit:
- Le jour où il aura une bonne moto...
C'est vrai que pour une moto OFFICIELLE ... "on" s'attend à mieux !!! |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 14:07 | |
| Un album photo fort sympa :
https://s.joomeo.com/53834238ad29b _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | PLP
| Sujet: Pas d'accord Emil' Mar 27 Mai 2014 - 14:30 | |
| Les plus méritants, beaux, jeunes et talentueux ce sont eux elle et lui : " /> Grâce à vous, l'espace d'un instant, j'ai rajeuni de 35 ans ...Souvenirs, souvenirs En ce week-end de palmarès j'offre une palme et tout mon respect à Frédéric PUYBAREAUD , bon dernier à la première course de CBR Cup qui était SA première course à ... 40 ans, et qui a remis cela le dimanche avec le même résultat ... Ton abnégation mérite le respect : |
| | | Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 19:31 | |
| Pour ma part, le plus beau pilotage du week-end, le plus impressionant en terme de régularité, le plus fluide à l'entrée du gauche après les stands, c'est Mahias |
| | | Emil'
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 20:03 | |
| Merci PLP
Je t'ai croisé de loin 1 fois dans le paddock, tu marchais entre les 2 paddocks et j'étais au dessus, mais je n'étais pas sûr si c'était toi (il me semblait bien reconnaitre ton avatar )
Merci en tout cas, ça nous fait plaisir ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 22:26 | |
| Bravo pour ta victoire Emil'. Tu semble avoir pas mal de soucis mécaniques sur ta moto. Tu n' a pas un pote mécano pour t'aider?(Ou du frein filet, au pire)? |
| | | Emil'
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 23:30 | |
| J'ai un copain qui vient avec moi à Ledenon pour me filer un coup de main.. Et pour la platine, c'était un problème de montage + de frein filet, j'avais une vis qui touchait la chaine à certain moment. Mais on va bosser ce jusqu'à la course de Ledenon pour que la moto soit tip-top (et je n'ai pas gagné, j'ai fait 4 et 2 ) _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Louistiti
Nombre de messages : 70 Age : 34 Localisation : Nattages Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mer 28 Mai 2014 - 0:05 | |
| - Emil' a écrit:
- Mais Valentin a eu fort à faire.
En course 1, il attaque très fort face à Louis Bulle, sa moto rends 10-15m dans la ligne droite, mais il tient jusqu'au bout et fini par réussir à le lacher. Pour moi sa moto manquait un peu d'allonge par rapport à ma R6, mais avait plus de reprise ... donc l'un dans l'autre, ça se compense. En plus, il ne ressortait pas le mieux de l'épingle avant le bout droit, donc difficile de comparer ... Mais c'est vrai qu'il a très bien roulé ! (et que j'aurais bien aimé le battre ... )
Dernière édition par Louistiti le Jeu 29 Mai 2014 - 11:59, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mer 28 Mai 2014 - 0:11 | |
| C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis... |
| | | kevin
Nombre de messages : 273 Localisation : nancy Date d'inscription : 23/02/2010
| | | | mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Jeu 29 Mai 2014 - 18:07 | |
| |
| | | Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Jeu 29 Mai 2014 - 22:02 | |
| Salut à tous! Voilà de retour de Nogaro, alors un petit CR de mon week-end! Deuxième manche de la saison en FSBK sur le circuit sympathique de Nogaro! Je n'y avais jamais roulé l'année dernière et j'avais eu l'occasion d'aller y faire quelques essais au début de l'année avec les Pirelli Days pour découvrir le circuit! Vendredi : -essai libre 1 : Première séance sous la pluie, je me décide à faire le max de tour pour continuer à progresser sur le mouillé. Difficile de bien rouler, il pleut beaucoup et les mecs devant roulent trés trés fort! (Mahias est sur une autre planète d'ailleurs ...) -essai libre 2 : La piste est presque sèche, mais il reste quelques grosses traces d'humidité, surtout sous la passerelle au niveau du double droit, et il faut avouer que j'ai vraiment du mal à me libérer... Une journée qui se termine donc de façon très moyenne, avec des mauvais chronos alors que les pilotes qui tournaient au Mans dans mes chronos sont bien devant moi, je me couche un peu frustré en espérant que les chronos soient meilleurs le lendemain! Samedi : - Qualif : La piste est sèche, tout va bien je pars en pneu neuf et commence à me mettre dans le rythme. J'améliore mes chronos à chaque passage et je finis avec un 36"8 ... Bof bof, mais dans le fond je suis quand même content parceque je n'ai pas beaucoup roulé sur ce circuit ... - Course : " /> Je fais un départ correcte, j'arrive à prendre le rythme des qualifs le matin, c'est déjà un bon début. Mais je me rend vite compte que je perds un temps monstre dans le grand droit (l'escargot) et ensuite le gauche ... Je finis la course à une 24 ème place avec un chrono de 1"36'5 ... En rentrant je regarde le tour par tour et mes partiels. Et là mon sentiment se confirme, je compare par rapport à des pilotes qui roulent plus vite (33'7 / petit 34), et je perd 2/10 de sec sur le partiel 2, et moins de 5/10 de sec sur le partiel 3. Et par contre, je perd 1sec5 sur le premier partiel ... D'un côté, c'est rassurant, je sais que je peux rouler beaucoup plus vite, mais j'ai quand même un peu les boules de perdre autant de temps sur cet enchaînement de virages ... Course du Dimanche : " /> Je prend un bon départ et j'essaie de faire des bons chronos dès le début pour avoir un peu d'avance. J'ai gagné quelques places et je sais où je dois gagner du temps. J'essaie de prendre le virage de façon différente à chaque fois, mais rien y fait impossible de réussir à faire quelques choses de bien. Mais au bout d'une dizaine de tour, je craque un peu et je me fais rattraper ... Après m'être fait doubler par 3 pilotes, j'arrive à me motiver et reprendre le rythme. Je finis en réussissant à redoubler les 3 pilotes et j'arrive à la 17 ème places et je marque donc quelques points bon à prendre pour le championnat. (Les 20 premiers marquent des points)! J'ai fait mon meilleurs tours en 36"3, en améliorant un tt petit peu le partiels 2 et 3, mais pas sur le 1 ... Merci à tous de la lecture! Rdv à Ledenon dans 10 jours pour un week-end qui s'annonce difficile à cause du peu de roulage sur ce circuit, mais si il fait beau ça devrait pouvoir le faire ! |
| | | PLP
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Ven 30 Mai 2014 - 6:52 | |
| - Marc a écrit:
- C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis...
Il ne manque plus que celui de Valentin |
| | | Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| | | | valentin debise
Nombre de messages : 467 Age : 32 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Lun 2 Juin 2014 - 23:44 | |
| Bonsoir tout le monde. Désolé pour le retard, j'étais très en colère après mon week-end de Nogaro. Je préfère ne pas faire de compte rendu pour cette course, je ne serais pas objectifs, et je ne pourrais pas dire la vérité sur le déroulement du week-end. Donc je ne vais pas vous mentir et rester "politiquement corect". C'est vrais que ma moto marchait mieux à Nogaro, mais il y a des raisons à ça. |
| | | monticelli
Nombre de messages : 267 Age : 68 Localisation : villethierry 89140 Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 3 Juin 2014 - 0:04 | |
| Bonjour, Après notre casse moteur au Mans, nous sommes restés longtemps en discussion avec Ducati et le désaccord qui en a suivi à poussé Rom1 à ne plus rouler sur une Ducati. Hélas il ne nous restait que très peu de temps pour trouver une nouvelle monture. De toute façon pour revendre la Panigale il nous fallait trouver un nouveau moteur et ne voulant pas faire l’impasse sur Nogaro il décida d’enfourcher pour la dernière fois sa Panigale. En contrôlant ce moteur, il s’aperçu qu’un axe de pignon de chaine de distribution était grippé sur la culasse. Heureusement c’était sur la culasse arrière (c’est une des rares pièces qu’il a récupérée sur ses moteurs cassés…) Nogaro arrivait au galop nous ne laissant pas de temps pour effectuer le moindre essai. N’ayant plus aucune confiance en ces moteurs, il aborde cette ultime sortie avec énormément de réserves.
Vendredi 1er essai libre: Il pleut sur le circuit gersois Rom1 s’en réjouit il peut rouler sans se poser de question sur la fiabilité. Les chronos sont bons, il reste placé dans le top 10 avec un temps de 1:51.6. Au 7ième tour, une odeur d’huile brulée le contraint à passer par les box. La moto fume, une fuite d’huile le met en rage et lui interdit de reprendre la piste. En fin de séance il se retrouve au 15ième rang. 2ième essai libre: Pour la dernière séance en fin d’après midi, la piste est sèche. Pour les raisons évoquées plus haut il aurait préféré la pluie mais madame météo en a décidé autrement. Les chronos sont très moyens le laissant à la 28ième place en 1:35.2.
Samedi essais chronométrés: La Panigale est chaussée de balles neuves pour aborder les qualifications. Il fait son meilleur chrono au deuxième tour en 1:32.9. En demi-séance il s’arrête longtemps au box s’interrogeant s’il devait repartir ou pas pour économiser ce moteur. Sachant que de toute façon il fera une course qu’il qualifie de merde, il repart pour finir cette séance qui le place loin au 27ième rang pour le départ de la course de l’après midi.
Course: Positionné en bout de la 9ième ligne, Rom1 contrairement à ses habitudes loupe son départ et passe au 29ième rang sur la ligne de chronométrage. Sans grande motivation il reste longtemps sans chercher à dépasser ses adversaires en restant constant en 1:34. Au 13ième passage voyant le décompte de cinq tours au tableau, il met un coup au collier et se calle dans les 1:32. Il termine la course en 23ième position avec son meilleur chrono réalisé au dernier tour en 1:32.3.
Dimanche warm up: Rom1 loin d’être libre dans sa tête décide de faire l’impasse sur cette séance.
Course: Le ciel a l’air de vouloir nous réserver quelques surprises. En attendant le coup de klaxon nous autorisant à prendre la piste nous nous concertons sur le choix de pneumatiques. La direction de course a déclaré la piste humide ce qui complique le choix. Rom1 décide de partir en slicks et c’est dans cette configuration qu’il rejoint la grille de départ. La pluie qui menaçait commence à tomber. On s’interroge longtemps sur la grille pour un éventuel changement de pneumatique. Ne disposant pas de pneus mixte, on a en quelque sorte influencé Rom1 à partir en pluie. N’étant pas d’accord avec nous dans un premier temps, il valide enfin notre choix et nous nous afférons au changement de roues et de réglages. La pluie s’arrête dès le premier tour, nous faisant vite comprendre notre mauvaise orientation. Il fait deux tours dans ces conditions, il abandonne et rentre au box.
Conclusion: Week-end à mettre dans un fond de la mémoire. Il aurait aimé pour la dernière course faite sur une Ducati faire de meilleurs résultats. La peur continuelle d’une casse pouvant le jeter à terre, ajouter la prise de gueule avec Ducati, l’on forcément démotivé. Nous vous donnons donc rendez-vous dans deux semaines au circuit de Ledenon sur une nouvelle monture japonaise…
Merci de votre attention et encore merci a: PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, TAXI JEAN-PAUL SAUVAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, LA CAROSSERIE VARENNOISE, INTER PARE BRISE, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, L’ENTREPRISE PIERRELEC, MC GRAPHIQUE, LE MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, FACON EXPRESS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, BLOODESIGN , REVALTEC, et les copains LES TUEURS.
MONTI’R Racing Team Pilote: Romain MONTICELLI # 93 www.romain-monticelli.com Amitiés sportives.
PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires. |
| | | halope#19
Nombre de messages : 112 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 Mar 3 Juin 2014 - 4:45 | |
| Coucou. Welcome to nogaro ! un bon repas du jeudi soir préparer au soin par la copine de Ke vin et son papa pour bien préparer la séance du lendemain matin, c'est carrément 100 fois mieux que le bloc casse croute jambon rillette auquel je suis habitué depuis quelque année, les temps changes et encore merci !.
vendredi matin chouette il pleut ! enfin c'est gras humide comme je dit ... je roule prudent, je tente de me remettre le tracé en tète en partant dans l'optique de travail môme si les conditions n'apporterons rien à part flinguer un pluie arrière, je rentre assez rapidement faute de panne électrique ! y'a l'alim qu'a cramer chef, finalement non simplement le relais de démarreur, aller pousse fainéant ! je repart pour deux tours et puis séance fini, des sensations très mauvaise d'entrée de jeu.
un relais plus tard ( merci mr bonnot ! ) un bon repas du midi qui fait du bien, de la rigolade qui me redonne la verve pour la séance de l'après midi avec une séance sèche qui s'annonce ... enfin pas trop puisque qu'une grosse drache détrempe la piste 10 minutes avant de partir, feu vert ! sous le soleil qui pointe son nez, 3 tours sur le mouillé complet ou je suis vite ! je m'amuse comme un poisson sauf que la piste se met à fumer un peu de partout et sèche redevient gras humide, je m'arette puis repart histoire de fusiller pour de bon mon bon vieux pluie arrière vieux de l'an dernier, paie à son âme. je rentre queue entre les pattes bon dernier, je déteste le gras humide décidément rien n'y fait.
une moto qui passe pas au technique plus tard suivie d'un gros dodo et puis s'en va d'une qualif sur le sec le matin ! je part sur un gros rythme d'entrée ! mais je perd mon sabot dans le deuxième tours lancer, sa pendouille et je tire directe dans l’échappatoire, je met 15 bonnes minutes avant de repartir complètement coupé, je ne suis plus dans le rythme, rien n'y fait sa bouge de partout, sa tourne pas, incompréhensible, 9em, touchée mais pas coulée la 19 ! les problèmes trouvés, j'en dit pas plus sinon sa va hurler. toute l'équipe me motive pour ma course et c'est le plus important gros repas et go top départ, bon départ je gagne 4 place au premier tours, puis je m’échappe isoler en 4em position trop loin des leaders pour prétendre une remontée, je stagne et me fait chiper la 4em dans le derniers tours voulant assurer des points au vue des chutes des concurrents du championnat. je me suis difficilement fait plaisir, j'ai assurer le coup, sans forcer, sans vitesse, sans verve, je ne pouvais guère espérer mieux.
bilan du samedi une jolie 5em place, finalement je m'en sort pas si mal au vue du We complètement mal partie.
Warm up = gras humide = 3 tours = basta
les grilles de départ du dimanche tombe ! ai je part encore plus loin que le samedi avec la 10em place sur la grille, pas de jaloux même défie même rêve pour mon mentor Sir longearet en supersport.
grille de départ speaker : " charly halopé sur la honda 19 en tète du championnat mais qui ne devrais plus y rester pour très longtemps ". ma veine à décupler de volume sur mon front ... bref je prend un super pas bon départ ! mais m’extirpe en 6em position au premier tours et j'entame la grosse ataque, la verve revient je prend du rythme et recolle à 1.5 secondes des leaders à la mi course, les rythmes stagne, je suis de nouveau isolé seul, sans aspi à 1.5 secondes du trio de tète, il reste 3 tours je me rapproche centième par centième mais voyant que sa ne passera pas j'assure dans les deux derniers tours ma 4em place significatif de leadership provisoire au championnat.
finalement le week end galère fini sur du positif je ne sais pas trop comment d'ailleurs mais c'est aussi la course moto. objectif remplis, deux circuit ou je ne suis pas au mieux, très peu de roulage emmagasiner mais de l'éxpérience ramassé pour préparer au mieux la montée chez les SSp l'an prochain.
je doit remercier pour tout et du fond du coeur l'équipe du starteam, je rigole, j'ai des photos souvenir de toute la table à manger grâce à Sir longearet, je suis en compagnie de réel passionnée chez qui la grosseur du portefeuille n'est pas une doctrine. Sans oublier de remercier tecmas, michel augizeau et mr bonnot pour les pièces.
pour me contacter pour quoi que ce soit c'est ici ! https://fr-fr.facebook.com/charlyhalopemoto |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 | |
| |
| | | | [FSBK] Nogaro 24-25 Mai 2014 | |
|