[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-10:30 Superbike 1ere manche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-11:30Supersport[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 7:03
eh beh on ne devrait pas souffrir de la chaleur
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 9:07
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 10:05
Il semble que RdP commence à prendre la mesure de la Suzuki WSBK. Il est à 2 (grosses) secondes des plus rapides, et à plus d'une seconde devant Lowes.
Guintoli remonte peu à peu aussi dans les temps.
Dernière édition par Noël le Ven 17 Avr - 10:37, édité 1 fois
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 10:14
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 10:57
La réaction du Team Hero EBR suite au dépôt de bilan de EBR jeudi, 16 avril 2015 16:31
Le manager Larry Pegram fait le point sur la situation du team suite à ce que EBR ait annoncé sa faillite.
Suite à ce que Erik Buell Racing (EBR) ait cessé ses opérations et déposé le bilan mercredi, Larry Pegram a pu éclaircir la situation du team et discuter des conséquences pour le Team Hero EBR, dont il est pilote et le team manager.
« Ça ne change rien pour le Team Hero EBR, » a affirmé Pegram. « Nous courrons ce week-end et nous prévoyons de continuer cette saison. Tout indique que nous allons pouvoir le faire. »
« Il va évidemment y avoir un peu de restructuration et des changements financiers par rapport aux Etats-Unis mais nous sommes ici à Assen et nous sommes prêts pour un bon week-end. »
Questionné quant à la capacité du team de finir la saison avec deux motos, celle de Pegram et celle de son coéquipier Niccolò Canepa, l’Américain a ajouté :
« Nous sommes confiants, tout devrait bien se passer. Nous avons des assurances et nous sommes optimistes pour le reste de la saison. »
Souhaitons-leur bonne chance après toutes ces difficultés. Ils n'avaient pas vraiment besoin de ça ...
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 10:59
Orellana, le vainqueur à Aragon en EJC, meilleur temps de la première séance
Guilaume Raymond 3è
Avalon Biddle de nouveau première fille, et de loin (les deux autres sont respectivement à plus de 6" et plus de 10") juste derrière Dorian Laville.
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 12:58
Mode "préservation" chez MV Agusta
Comme Jules en est déjà au 4ème moteur sur les 6 autorisés dans l'année, MV a été obligée de le mettre en mode "sécurité", et comme vous pourrez l'observer il tourne beaucoup moins que ses rivaux.
Seulement 6 tours chono ce matin lors de la première séance, qu'il termine pourtant en tête, et en tout 18 tours dans la journée (contre 35 à Sofuoglu par exemple), qu'il termine pourtant meilleur temps provisoire !!!
Je crois savoir que MV a également limité le régime maxi autorisé, d'où peut-être la v-max nettement inférieure à celle de Sofuoglu, Jacobsen ou surtout Smith.
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 13:02
Sait-on ce qui a lâché sur la moto de Jules, dimanche dernier ?
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 13:03
C'est pas bon signe pour la suite du championnat
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 13:13
Croisons les doigts pour Cluzel et la MV !
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 13:24
Noël a écrit:
Sait-on ce qui a lâché sur la moto de Jules, dimanche dernier ?
Oui, mais on ne peut pas le dire
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 13:32
Si Cluzel en est 4 moteurs HS, ce n'est pas un périphérique électronique qui a lâché à Aragon alors...
Cela ne va pas être facile de finir la saison à ce rythme. Dommage pour lui
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 13:33
J'ai cru entendre "la boite à vitesse "(cambio) mais certainement réponse "diplomatique"
Dernière édition par cat le Ven 17 Avr - 13:37, édité 1 fois
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 13:33
Si j'ai bien compté, il roule ce week-end avec le 4ème, trois HS depuis le début de la saison
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 14:47
Ca va faire juste pour la suite (et elle sera longue, vu qu'on n'en est qu'à la fin du début ...). Tant que ce n'est pas le moteur qui largue son huile sur le pneu AR, ou la boîte qui se bloque, ça va, mais ... tout ça n'est pas très rassurant !
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 14:49
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 15:24
Qu'entend-on par 6 moteurs pour la saison? Quelles sont les pièces décompétées? Les carters? l'équipage mobile? la culasse? Les soupapes? Les ressorts de soupapes? les arbres à came? les pignons de boîte? Les fourchettes de sélection ? le tambour de sélection?...
Si c'est une pièce de la boîte qui a cassé, elle ne fait peut-être pas tourner le compteur de moteurs? Si c'est le cas, j'imagine qu'il y une procédure pour vérifier ce qui est changé d'une course à l'autre.
Quelqu'un sait-il?
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 15:27
"le neveu de Wil Hartog" Justement, je me demandais ... Donc, c'est bien lui.
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 15:34
Bonne question de Rose Noire ! Si quelqu'un sait, ça m'intéresse également !
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 15:51
Règlement FIM :
2.3.9 Engine Sealing a) The total number of engines that a rider may use during the entire championship is limited the ‘’allocated number’’. When a permanent rider changes teams during the championship their engine limit will not change. b) The total number of engines that a team may use during the entire Championship is limited to the ‘’allocated number’’ per permanent entry’’. When a permanent rider is replaced or substituted during the Championship, the total engine allocation for the teams’ entry will not change. Should a new team enter the championship part way through the season the number of engines allowed will be proportional to the season remaining. c) Wild card riders (and one event riders) will be allowed to use two (2) sealed engines during the event in which they take part. Should the same rider choose to enter a second meeting as a wildcard, one (1) extra engine will be added. For any further entries the rider and/or team will be considered a permanent entry. d) Should the number of race meetings change during the season then the Superbike Commission will convene to consider updating the number of allocated engines. e) A team or rider that uses more than the allocated number of engines during the Championship will receive a penalty (according to Art. 1.21.21). f) The FIM technical Director or his appointed staff must be notified of all engine changes and therefore know at all times which engine is in current use. g) The number of engines that may be used during each event is only limited by the remaining allocation. h) Each engine will be sealed by the FIM Superbike Technical Director or by his appointed staff before it can be used during any event. i) An engine is considered in use or active from the moment it crosses the pit exit line, until that point it may be unsealed with no penalty. j) Engines can only be sealed when not installed in the chassis. k) Seals will bear a serial number, which will be recorded. l) Any attempt made to remove the seal will damage it irreparably. The seals can only be broken at the track under the supervision of the Technical Director or his appointed staff. m) A broken or damaged seal will be considered as if the engine has been used and will be counted as part of the rider’s allocation for the season. n) A team must request sealing of an engine/engines before its/their use. o) A previously sealed engine may be resealed following repair or refreshment; this will be considered a new engine and count towards the total number of engines allowed. p) The seals on an engine that has completed its life cycle or is in need of repair can only be broken in front of the Technical Director or his appointed staff. At the time of the breaking of the seals the Technical Director may ask for this engine to be disassembled to check for compliance of the technical rules for the relevant class. q) The crankcases will be sealed in such a way not to allow the disassembly for repair, replacement or adjustment of the crankshaft, connecting rods and/ or associated bearings, pistons, piston pins or piston rings. r) The cylinder, cylinder head(s) and head cover/cam cover will be sealed to prevent repairs, replacement or adjustment on the cylinder head, valve, valve seats or any other repairs or service work on the valve train. s) The cassette gearbox door and/or crankcases will be sealed to control the gearbox use. t) The right and left hand engine side covers will not be sealed as to allow repair or adjustment to the ACG, clutch system, water pump or other accessory systems located behind these covers. u) If an engine is found not to be in compliance with the regulations, any penalties imposed will apply retrospectively to each race this engine was used in. v) Schedule for sealing (and unsealing): i) Thursday from 10:00 until 18:00 ii) Friday from 9:00 until 18:00 iii) Saturday from 9:00 until 18:00 iv) 10 minutes before first warm up till 16:00 2.3.10 Engine Inspection a) When any engine is unsealed and stripped for inspection following a protest and found to be fully compliant with the rule(s) which is (are) the subject of the protest(s), then the team will be given one additional seal allocation to reseal the rebuilt engine OR a new engine. b) The FIM Technical Director, Race Direction or the Permanent Officials (FIM Stewards) reserve the right to suspend any technical engine protest if it is felt to be a violation of the above rule. That engine will then be stripped at “end of life”. c) When an engine has reached an agreed “end of life” then the Technical Director may at his discretion choose to have that engine stripped to check for compliance. d) If any engine is found to have been opened or its seals removed or if any (sealed) engine is inspected by the technical director or his appointed staff and found to be in breach of the technical rules the rider will be disqualified from ALL races when this engine was used. The points earned will be removed in the riders championship and if applicable the manufacturers championship.
...
2.5.8 Engine The allocated number of engines per permanent rider is 6. See Art. 2.3.8 For Sealing and Usage Details The following engine specifications and components may not be altered from the homologated motorcycle except as noted: a) The homologated engine design model cannot be changed. b) Homologated materials and castings for the crankcase, cylinder, cylinder head and gear-box housing must be used.
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 16:01
Hélas? J'ai beaucoup plus usé mais fonds de culottes sur les selles de mobylettes que sur les bancs d'écoles ! (compétences en Anglais limitées) Merci .
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
Sujet: Re: [WSBK] Assen 17-19 Avril 2015 Ven 17 Avr - 17:02
Merci Jarno !
Un résumé en français : Tous les carters sont scellés y compris le couvre culasse, seuls les carters latéraux ne sont pas scellés. En pratique seules les pièces qui se trouvent derrière ces carters latéraux peuvent être changées comme l'embrayage ou la pompe à eau. En cas de boîte à cassette, comme les ZX10R par exemple, le carter de la cassette est scellé.
A chaque rupture de scellé, il y a moteur décompté.
En cas de nécessité de réparer un moteur, il faut que le Directeur Technique ou un délégué soit présent, il contrôle la conformité des pièces montées. Une fois la réparation faite, de nouveaux scellés sont posés et le moteur réparé est considéré comme nouveau moteur.
Si un scellé est découvert rompu par la Direction technique, le pilote est disqualifié pour toutes les courses qu'il a faites depuis que ce moteur est utilisé. Un moteur est considéré utilisé dès l'instant où la moto sur laquelle il est monté a passé la ligne de sortie de pitlane cad dès ses premiers mètres de piste.