salut la foule des pitlaneux
c'est plus dur à faire ce CR de Navarra , surtout qu'en revenant , il faut bosser de temps en temps , et puis je n'étais pas trop inspiré , il faut dire
bref on y va ? bon on y va !
Cette fois, cette 5eme manche du VMA EVO c'est Navarra , circuit en Espagne, côté Basque , avec nos collègues de là-bas lors d'une manche du championnat Espagnol de moto clasica .
Christian Monche #15 et son 400 tracteur seront du voyage .et son trafic ,on va un peu le charger vu que nous, Marco et ma pomme , avec la BM on est pas mal bondé jusqu'au toit
Départ jeudi mat et 850 bornes plus loin on y est :
ça sent /semble le neuf , vu les infrastructures de prime abord ,
)
En tout cas, ça l'est pour chacun de nous , vu qu'on n'y a jamais mis les pieds , grande première donc .
On étudiera tout ça sur le pc ce soir et …non !!! ça y est en rade ! même pas pouvoir faire radio Mitch paddock en live différé pour les potes ..et merde !!
Vendredi: temps : soleil mais vent assez fort comme hier .
Découverte sur pièce de ce circuit de 15 virages !!: houlà ça va pas être de la tarte !
Donc après 3 séances de libres , à prix d'or , 40 € /séance , dégressif si on prend les 3 d'un coup , soit 100 € , tout de même , qui vont me faire entrevoir l'étendu du retard que j'ai tant en pilotage /compréhension du circuit , par rapport aux autres , qu'en moteur , encore une fois.
Certes , avec un mieux en bas qui me permet d'accélérer entre 2 virages , au moins ça , mais ça sature rapidement et régule même si tu insistes dès la 4 , et la 5 est pire , la 6 inutile , elle s'écroule dès que tu la passes!! GRRR .
Ces ressentis très désagréables et énervants , seront confirmés par les vitesses radars prises sur plusieurs tours , que nous a fourni le circuit avec un dossier complet des résultats, jusqu'à avoir la pression atmosphérique températures air, sol et leurs évolutions pendant la durée de la course ( bravo! la classe messieurs les Basques !) et aussi à la fin de la C1 .
Qu'est-ce qu'on peut faire de plus que l'immense travail de Marco à chaque fois sur la carb avec essais sur route ( fermée comme dit la pub hein !!
), comme là encore pendant 3 jours pour régler cette maudite fcr , ou bien il nous manque quelque chose ? , on ne maîtrise pas un élément qui nous bloque? une raison extra carb pas comprise car pas entrevue comme voie de recherche ?? .
Quand on pense que l'an passée Gérémy, à mon aspi dans le bout droit de Magny-cours, a pris 198 km/h sur son 250 RGV sur son RaceChrono … et que je le lâchais encore de 10m d'après ses dires , avant le freinage , moi égal à moi-même en position sénateur, légèrement penché et en dessus de la bulle
Bon on va tirer plus court et on verra bien en qualif .
Samedi : Qualifs
On est juste 26 donc pas de problèmes comme sur les petits circuits avec les 2 séries ;
Laborieusement je vais prendre une 12 eme place sur la grille mais à des années lumières des temps de ceux de devant, qui sont égaux à eux-mêmes : véloces et rapidement dans le coup, même sans connaitre parfaitement ce circuit :
Bravo Marco, Antoine , Kevin, Tomtom, Remi et tous ceux qui en feront la demande
.
Avant de me faire haché menu en qualifs par Tomtom et Remi derrière...pour l'instant :
Samedi aprem : la C1 (autre originalité : pas de caméra autorisée en course , malgré une GO-pro , provenant du circuit , installée en fixe à la corde d'un virage! c'est original !
)
je voulais même pas y aller tellement j'étais dégoûté , les mêmes intentions de tout laisser tomber quand tout va mal et qu'on est au fond du trou, moral à -10
Aïe que c'est dur la moto, mal à ma tête
mais 2 coups de pieds au cul plus tard, de notre tacticien tout en finesse et délicatesse , notre hérisson en boule , soit le Marco et j'y vais quand même .
Et puis et puis … je suis en course et je me retrouve à faire de nouveau les (mini) départs à la Mitch qui fait que je suis avec les potes habituels de devant, avec kevin, Rémi, Thomas pendant 2 tours et que je peux prendre l'aspi avec tout ce monde -là au milieu en file indienne .
Bilan 182 km/h , mais ça se gâtera pour être plutôt en 176 km/h après, tout au long de la course , soit moins vite que la zxr d'origine d'Alvaro #110, ma référence pour Navarra , et pour cause !
à comparer , juste pour rire au 198.9 de Marco avec la zxr Brancquart competition , dont la mienne est théoriquement le clone …voire les 190 de Thomas avec sa zxr enfin au top aussi, moins préparée que la mienne . GRRRR
Je fais ma course tant bien que mal ( hé ho les mauvaises langues non, pas que mal
) et je gagne 4 secondes au tour au plus rapide , donc en bonne voie , d'autant que je ne tirais pas la 6 … avec le rapport de croix-carole
Donc on peut dire 180 en 5eme c'est une marge de progression , c'est le côté positif optimiste
Mais au tout dernier virage du tout dernier tour , Alvaro, avec sa zxr standard donc , me passe , me blockpasse en fait et nous faisons la ligne droite moi en aspi derrière lui , arrivé à 50 cm de son pneu arrière , je déboîte juste juste juste ! et fini devant …nnnnoooonnnn derrière de 1/100 seconde sur la ligne !
Bon une 8 eme place qui m'échappe mais une 9 eme obtenue , ça va , ça aurait pu être pire .
comme j'explique à Kevin , en parc fermé
Dimanche : la c2
Originalité: Warm-up le matin , comme les grands !
bon ça n'empêche pas la pression , pire ça en fait une supplémetaire :
on va faire 3 tours ensemble avec Marco pour vérifier 2 -3 choses et on sort :
Midi: la C2
Départ: là encore je suis dans le bon wagon , mais là encore 2 tours plus tard tchao Bello , nous on a un train…( de secondes ) à prendre et ils partent tous !!
Seul mon ami Team Manager, alias Jean Charles ,avec sa superbe et efficace 250 RGV me tiendra compagnie … 2 tours
puis décidera de me laisser , comme en c1, mener le 3 eme wagon avec, là aussi comme en c1 Alvaro #110 et le père Moisan #112 en embuscade …'
En fait la seule fois où j'ai fait jeu égal avec Jean Charles c'était là :
Sinon Alvaro retentera exactement pareil qu'en c1 .
Mais le chat échaudé qui craint l'eau froide , il prévoit le coup : au lieu de bien repartir à gauche pour prendre la meilleure trajectoire du dernier droit avant la ligne droite d'arrivée, je reste milieu de piste pour le dernier freinage , un plus tardif aussi…et je vois se pointer quand même une roue à mon intérieur mais là pas de cadeau, je relève pas comme en C1, je prend mon virage devant la roue , advienne que pourra et ..ça passe jusqu'à la ligne d'arrivée !
une petite 10 eme place , 179 km/h meilleure vitesse , toujours au 2 ème tour .
voilà c'est une affaire classée :
Des enseignements , des confirmations quant à savoir qu'on n'est pas encore au bout du tunnel , des courses assez riches en émotions : on reviendra l'an prochain pour finir le travail
.
On a quand même fêté ça avec mon hérisson préféré , pour qui tout va bien, merci, ne changez rien pour lui
(1 et 2 !!)
Grands remerciements à
Sylvain Coutant qui n'a pas hésité longtemps pour venir sur place de Paris (1000 kms ) en Goldwing !! pour faire notre reportage photo , ici pour ceux qui ont facebook :
https://www.facebook.com/sylvain.coutant.7/media_set?set=a.1010020015683187.1073741881.100000255957543&type=3
et à
Aldo , pote de longue date aussi de Monche #15, très sympa aussi , qui , dans un autre genre , nous a fait son album photo :
https://www.facebook.com/aldo.detaddeo/media_set?set=a.1084407068256011.100000601847883&type=3
Merci aussi à mes soutiens ( y en a besoin...non pas eux moi !) :
FRED-Fred Motors Sport
http://www.fred-motors-sport.fr/
Lionel -Brancquart competition
http://www.brancquartcompetition.com/
Benoit-Team Couleurs d'époque
http://www.couleursdepoque.fr/
Thomas - Carbone et composites applications
www.facebook.com/CarboneCompositesApplications?fref=ts
Gauthier- Charlemagne Kit Deco
http://charlemagne-kitdeco.com/
mes potes du
Team MMS team-mms@sfr.fr
Suite à haute- Saintonge le 14 juin jour de mon anniv : j'espère qu'on pourra fêter ça avec comme cadeau une moto compétitive pour pouvoir s'amuser et bagarrer comme avant , plus devant de préférence !
Mitch , le retour? pas encore ...!